SUJET :

Re: VHF sans CRR legal 17 Aoû 2009 09:51 #347336

Bonjour les gars,
je ne suis pas idiot au point de ne pas être d'accord avec vous sur l'utiité ( ou pas) de ce fichu CRR!
Tout comme vous je pense qu'il devrait être entièrement intégré au permis .
Et tout comme vous j'ai utilisé une VHF 'portable' afin de sécuriser mes premières sorties.
Entendons nous bien, je ne vous jette nullement la pierre pour ceci.

Là où je ne suis plus d'accord du tout c'est que l'on puisse conseiller ouvertement, sur un site public, de ne pas appliquer les lois telles qu'elles ont été établies.
Quand une loi est mauvaise IL FAUT LA CHANGER :a{b)
Que chacun l'enfreigne en assumant les conséquences est une chose.
Que l'on recommande publiquement de le faire en est une autre..

Quand à aller ...naviguer chez les Grecs, je souhaite à tous mes camarades de ce forum d'aller le faire au moins une fois dans leur vie car ces îles tte région est vraiment magnifique .::A-)

sans rancune et bonne journée à tous.::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 17 Aoû 2009 09:58 #347337

Rectiicatif : 'car les îles de cette région....'

Pour Pia :::K+)::K+):a{b)::K+):a{b)::K+):a{b)

(quand j'ai vraiment eu envie de naviguer 'plus loin' j'ai aussi été contraint de me coltiner le CRR ET le permis hauturier :^-C})



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 17 Aoû 2009 12:03 #347338

Ben non j'assume entièrement ce que je pense...
La VHF est utile, le CRR est un frein, mais c'est ainsi fait ; ce n'est pas nous qui faisons les lois, elles existent, bonnes ou moins bonnes, à respecter ou à enfreindre selon le choix et la conscience de chacun.

Je ne discute pas avec les pseudos-anars sur le retour, du style 'tous pourris ces politicards, alors je fais pareil'...

Et puis fallait mieux choisir en 2007 (bon je plaisante car c'était vérole ou peste)

C'est franchement pas terrible ce sujet en fait

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 17 Aoû 2009 12:24 #347339

'foiré de Pia qui m'a embarqué dans le passage du CRR... ::M-)

J'étais bien avec ma VHF portable dans la console depuis 12 ans... ::d-
(que j'ai achetée à l'époque par obligation de moyen de secours).

J'ai lu entièrement ce post ; Voici mon retour d'expérience :

Pire que le passage du permis mer, cet examen ne vous donne même pas l'occasion de toucher du matériel car 100 % théorique. ::g-

Je n'ai quasiment rien retenu de tout ce qui fait que l'on communique en VHF, ni tous le tralala des satellites etc... sans parler d'où se situe le siège de l'IUT etc etc... ::B:-)

Par contre, j'ai encore récemment apprécié ma VHF portable (de 1W max) avec une antenne sur le roll bar pour indiquer ma position via un bateau secu-relais, lorsque j'ai eu à assurer la sécurité de la pirogue thaitienne que je suivais près de Porquerolles, avec une mer forcissant à 8. ::M+)

Non, sans dec, que l'on apprenne l'essentiel de l'utilisation d'un VHF, à intégrer au(x) permis mer, voire que l'on donne un petit guide d'usage primodial lors de la délivrance de la license et qu'ils arrêtent de nous les briser avec un examen purement bachotage. ::p- ::p- ::p-

Cordialement,
Bicou




Plongée, mer, poissons et aucmed.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 17 Aoû 2009 18:58 #347340

je site ''''A cet effet je conseille à quiconque de faire monter au plus vite un haut parleur supplémentaire sur leur tableu de bord''''
C'est indispensable quand le vent commence à monter dans les tours !'''
C'est ce que j'ai fait cette année apres avoir testé celui de Steric et je ne regrette pas mon achat (19 euros) au moins j'entendais correctement mes camarades de lessiveuse::r-



Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 17 Aoû 2009 20:14 #347341

meltem,je te sent plus virulent que d'habitude,il me semble que tu as loupé quelques smylets,la fin des vacances de rêve dans les iles ioniennes,sans doute...
bon me te sens pas visé pas l'envoie chez les hellènes.. c'est une expression que chacun termine à sa manière (j'aurai pu écrire chez les papous..que sais-je::e- )
maintenant pour l'application de la loi ,rassure toi,on est deux,certes pas de la même façon ,ni dans le même domaine,mais tout de même (officier préventionniste chez les SP,cela te parle?) je côtoie ainsi tous les jours de travail,ceux qui sont chargés de 'faire' respecter la 'loi',un membre de ma famille porte lui aussi l'uniforme de 'flic'....permet moi donc de titiller un temps soit peu sur ce genre de sujet
comme tu le dit 'quand une loi est mauvaise ,il faut la changer'mais faut-il aussi faire savoir qu'elle l'est ,et c'est le sens de mes propos (avec un peu de provoc,j'en conviens ,mais la plus part des gens fréquentant ce forum me paraissent capables de supporter..)::M-)::M-)
en esperant que mr gérard d'aboville,lui meme, pas ennemi,semble t'il, d'une intégration des notions de base dans les permis,parcoure ce site et puisse convaincre les frileux des hautes sphères.
pour conclure,je vois que mon avis est plus que partagé,seul l'expression de ce partage diffère selon les convictions de chacun,et cela est à mes yeux tout l'intérêt de se genre de 'long' post qui démontre que les différents intervenants ont bien compris la nécessité de l'appareil,la facilité de son utilisation et la simplicité des quelques règles de base qui permettent de se faire comprendre de tous....

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 17 Aoû 2009 21:02 #347342

Bonsoir dauffy (Daffy ça aurait fait plus 'aquatique' )::M-)
Et bien vois tu on a deux points communs ::K+)

Un tantinet de 'provoc' mais jamais malsaine ni méchante :B:+)
et un petit uniforme bleu, mais le mien a des 'passepoils Jonquille' du plus bel effet::K+)

Et un 3e sans doute, une passion immense pour tout se qui touche à la mer, à la sécurité et aux grands espaces de liberté ::A-)

Allez, en espérant pouvoir se faire une petite nav ensemble et trinquer à nos santés ::r-


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 18 Aoû 2009 08:09 #347344

Et la plus touristique..... difficile de trouver une place pour 3 6 métres...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 18 Aoû 2009 09:26 #347346

Comment,ça, pas de place à Santorin ???
Il a suffit de dire gentiment aux pêcheurs qui ralaient: Et bien, appelez la, la police ::M-)
Tiens une petite photo sur la Page perso pour appuyer mes dires :^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 18 Aoû 2009 09:31 #347348

Marilo,

je veux bien te croire mais quand tu vois 5 super paquebots pouvant acceuillir 5000 personnes, je doute qu'à Paques la place soit vide....

Nous avons grimpé vers midi quand tout le monde descendait, ensuite la ville était a nous.....

Et lors de la dégustation de notre biére sur les hauteurs de Santorin, en voyant au loin nos freles SR nous étions tres fiers d'etre arrivés là....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 18 Aoû 2009 09:33 #347349

Vous inquiétez pas, ils seront sûrement à notre niveau dans quelques temps, quand certains sans-gênes et autres squatteurs et troubles-fêtes auront abusé des tolérances...
Je vois le tableau : Ελάτε να VHF τραγουδήσετε και να CRR παίξετε μαζί μας!

::e-

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 18 Aoû 2009 09:36 #347350

Alors c'est promis, Marilo, on y retournera à Paques pour déguster l'agneau Pascal ::K+)
Il y aura surement moins de vent .

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 18 Aoû 2009 20:53 #347351

meltem,ok pour le jonquille.....mais le rouge ne vas bien aussi

::a},en plus il a un effet certain sur la gente féminine::e-(bon je sais c'est plus forcement de mon age)
pour une nav,ce serait avec plaisir si la diagonale au travers du pays que finalement nous 'servons' chacun à notre manière(ce qui finalement,nous donne droit aussi à la critique)n'est pas si importante (750 à 800 kms),quand à celles que tu fait dans les iles de la grande bleue,elle reste 'pour l'instant' encore dans le domaine du rêve....
toutefois,lors de vacances passée ,une visite chez un pote qui avait pris ses quartiers d'été à Flaine,m'a permis de découvrir une petite citée du nom d'Ivoire,et je me suis juré d'y retourné fait un tour....pourquoi pas avec le pro 9:^dB}
mon état physique ne me permet pas encore de conduire sereinement une voiture,mais j'ai repris la barre du bateau cet été (cela fait un bien fou!!!)et je recommence à faire quelques projet de virées pour les prochaines saisons.....
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 18 Aoû 2009 21:17 #347352

Bonsoir Dauffy, ::K+)

Ha! Yvoire ::A-)::A-) C'est la ville où nous ferons certainement, comme en 2008, notre repas de la prochaine sortie 'Léman' pour le weekend de Pentecôte 2010':B:+)

C'est avec plaisir que nous pourrons t'y accueillir avec ou sans ton bateau::K+)
Et si tu as encore un pb pour conduire sache que tu as des vols Nantes - Genève pour une poignée d'?.

On pourra bien sûr te (vous) récupérer sans pb...

Penses y, il n'y a plus que 9 mois et le temps passe si vite ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 19 Aoû 2009 19:27 #347353

j'y pense,j'y pense....mais il y a aussi une virée sur Marseille (et un tour dans les calanques bien sur) et puis et puis.... la liste est longue.....::a}+
j'espère bien que j'aurai repris le volant d'ici 9 mois et vu que non seulement mon véhicule me permet de ne pas me séparer du bateau,mais aussi d'un certain confort douillet,tu comprendra que j'ai un peut de mal à penser à voyage sans et en plus je n'est pas une grande confiance dans un truc ou on risque de tomber de haut....
pour Yvoire,je me souvient d'un camping à quelques pas du petit port,existe t'il toujours?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 19 Aoû 2009 21:40 #347354

Pour les camping je pense qu'il vaut mieux rester sur Sciez::K+)
il y en a 3 à proximité de la cale de mise à l'eau, grand parking gratuit sur pelouse:a{b)
Le grand luxe, quoi!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner