SUJET :

VHF sans CRR legal 09 Aoû 2009 15:44 #347267

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
Est il vrai que l'on peut avoir une VHF fixe avec sa license , sans posseder le CRR ?
j'ai oui dire qu'une aberration dans la legislation le permettait , a condition de ne pas utiliser la dite VHF.!!!!!!!!!!
En resumé tu as une VHF tu as le droit de l'installer, la brancher , l'ecouter (en veille !), mais pas d'emettre ?? ::S-) ::p- je ne serais pas etonné...

Info ou Intox ??

Phil56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 09 Aoû 2009 15:53 #347268

Je ne pense pas.

Tu as surement le droit de la posséder ( l'acheter), mais surement pas de l'utiliser ( en réception comme en émission ) sans CRR et sans licence pour la radio.

Les règlements de Radiocommunications sont assez clairs sur ce point.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 09 Aoû 2009 16:45 #347270

autrement il faut passer le Crr::e-

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 09 Aoû 2009 17:14 #347271

  • phil56
  • Portrait de phil56 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1889
  • Remerciements reçus 183
et si controle ???
C'est quoi le tarif ::h- ?

Phil56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 09 Aoû 2009 17:27 #347272

Il faut apprendre le code bêtement, mettre 78 Euros de timbres fiscaux sur la table et le passer en perdant 1/2 journée.
La CB est l'exemple d'ondes complètement libres où il se passe tout et n'importe quoi, c'est peut-être l'une des raisons pour laquelle il existe une législation un peu stricte. L'intégrer au permis mer aurait peut être été bien, mais quid des voiliers qui ne passent pas de permis ?

Alain 83
Alain 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 09 Aoû 2009 17:33 #347273

Bonjour,
Il n' y a aucune aberration, tu as parfaitement le droit d'avoir une VHF et sa licence sans être titulaire du CRR, c'est l'utilisateur qui doit posséder l'examen, de la même manière que tu peux être propriétaire d'une voiture sans avoir le permis de conduire. Actuellement les consignes sont plutôt à la tolérance pour les non titulaire de CRR, surtout si tu expliques que tu la possède pour la 'sécurité', en revanche si tu prends de haut l'affaire, cela peut effectivement tourner au vinaigre.

Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 09 Aoû 2009 18:29 #347274

Il me semble que c'est 530? mais a verifier, je suis pas sur.

MMSI = 227 730 490
Sébastien MMSI 227 296 940

Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 09 Aoû 2009 20:26 #347275

qu'est ce qui te dérange dans le fait de passer le CRR ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 09 Aoû 2009 22:53 #347276

Ouais quand je vois le temps passé pour essayer de contourner l'examen, de bricoler une VHF, de la planquer, de provisionner l'amende, alors que le moment venu tu n'auras jamais le réflexe/temps/moyen de la rendre utilisable, ben t'aurais pu déjà passer 3 fois le CRR... et ceux qui arguent 'c'est pour faire de la veille', ben non c'est interdit visiblement...
Ou alors c'est par principe de pas vouloir payer ou pas vouloir se plier aux règlements, aussi curieux ou injustes qu'ils peuvent être parfois...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 09 Aoû 2009 23:36 #347277

le seul avantage du crr c'est qu on apprends qu'il y à des canaux pour raconter des conneries, car si vous avez besoin d'un secours d'urgence et que des clampins discutent sur le 16 et brouillent vos messages avec le cross c'est pas cool

On est riche que de ses amis
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 10 Aoû 2009 09:10 #347278

je vais surment choqué certain puriste::S-) ,mais j'ai installer une vhf fixe sur mon bateaux depuis un mois..et pas de crr pour le moment ,je le passerais surment en fin de saison ::M-).

mais pour le moment j'emet pas j'ecoute::g-.

je trouve que cela et indispensable pour certaine sortie ,de façon a etres en total securite ,voir meme secourire d'autre usager:a{b)



TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 10 Aoû 2009 10:18 #347279

Bonjour, Tiguiki,
rassure toi, tu ne choques plus personne ::L-

Dans ce pays où de plus en plus de gens roulent et naviguent sans permis, où des prétendus 'adultes' laissent les gamins conduire voitures, bateaux et jets, sans aucune idée de ce qu'il peut advenir, où l'on trouve normal de se baigner dans les chenaux d'entrée de ports et de se tirer la bourre au raz des cailloux , ce pays, roi du laxisme où seuls , ceux qui sont encore en règle passent pour des 'has been' et se font régulièrement engueuler par l'inconmensurable foule des in CONS cients,
il est devenu 'normal' de s'affranchir de toutes les règles de la sécurité et de la bienséance ::g-::g-

Vois tu , je pourrais comprendre que pour des raisons pécuniaires on s'affranchissent momentanément de passer un CRR et d'emmener avec soi, par sécurité , une VHF portable (je l'ai fait pendant de longues années) mais installer sciement une 'fixe' sans avoir licence et permis me semble relever du plus grand mépris de la législation de notre pays...

Mais il est vrai que les temps ont changé et c'est Toi qui a surement raison.
Alors bonne nav quand même ::r-



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 10 Aoû 2009 10:27 #347280

t'inquiete meltem je serais en regle en fin d'année
pour mois c'est pas un mepris des regle mais juste que j'avais l'occaz de la monter a ce moment .et pour le crr je prefere les froid jour pour m'y mettres .pour tout le reste je suis en regles et je souhaite les respecter le plus possible tant qu'elle sont pas absurdes::b-.
car defois quand les regles sont faites par des gens qui connaissent rien a certain loisir ,pour moi cela devient un peux dingue

TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 10 Aoû 2009 10:49 #347281

Bonjour chers Pneuboatistes

Le dossier VHF/CRR est souvent relancé dans ce forum.
J'ai déjà developpé dans des posts precedents mon point de vue sur cet équipement.En temps que plongeurs et encadrant je ne me suis jamais posé la question, j'ai une VHF (Même 2)et le CRR qui va avec.

Faut laisser un peu de monnaie certe, mais quand je contacte l'agence Nationale des Frequences dans les Vosges, je remarque qu'il y a des gens dévoués qui font bien leur métier et repondent à mes attentes. Donc je ne regrette pas mes 78euros.
En tout cas j'encourage Tiguidi à le passer rapidement.

Je rejoins Meltem lorsqu'il souffle fort sur les écarts de comportement. La notion 'comportement en bon père de famille' est en voie de disparition ce qui génère de plus en plus de lois de contraintes d'interdictions souvent construites à partir de faits divers qui permettront essentiellement à trouver un responsable en cas d'accident et non pas à responsabiliser les IN_CON_SCIENTS comme dit Meltem pour eviter les accidents.

Cordialement




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 10 Aoû 2009 11:01 #347282

Je trouve hallucinant de n'avancer que l'argument du prix pour zapper le CRR.
Si on compare par rapport au carburant, à l'entretien de la remorque, aux prix du litre d'huile pour les cylindres à trous (cf 'xD100 arnarque ?'), la surconsommation de la voiture, du prix des mises à l'eau, de la sécu, de l'accastillage, place de port, et bien sûr carburant et amortissement du prix du bateau !
Si c'est une question de principes, c'est différent, chacun est libre d'être en infraction ou pas (tant qu'il ne s'agit de mettre en danger la vie des truies)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 10 Aoû 2009 11:04 #347283

Bien :a{b) Je vois qu'on est donc tous d'accord sur le sujet ::M-)::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 10 Aoû 2009 11:16 #347284

Arf oui, mais le sujet va s'enterrer dans le forum, un 'nouveau' arrivera et posera les mêmes questions, et hop là c'est reparti...

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 10 Aoû 2009 11:55 #347285

pour info a ce qui pense que certain on pas encore leur crr a cause du tarif ::g-::g-::g-.

en achetant des unitées a plusieur milliers d'euros les equipement qui vont avec sans compter le carburant c'est pas 78 euros qui bloque .

c'est jusque que les certain inconscient mette defois la charrue avant les boeufs ::L-::L-, par manque de patiance ou autre ::t-.

de meme que quand je sort avec mes autre collegue qui eu sont plus conscient que moi car ils on le crr mais pas encore la vhf ce qui fait que sur mon boat y a tjr un crr man a bord ::M-)::M-)





TIKIGUI 76
TIKIGUI 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 10 Aoû 2009 12:21 #347286

::K+)Effectivement Tikigui, ton approche est tout à fait raisonable,

::N-)je ne pense pas que tu fasses partie du club des IN_CON_SCIENTS....

Bonne chance pour ton CRR::r-


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF sans CRR legal 10 Aoû 2009 12:59 #347288

L?emploi de la VHF et de son CRR est un sujet qui mérite un peu plus qu?un simple respect de la loi c?est la loi, et moi je respecte la loi.
Aujourd?hui force est de constater que le CRR nuit gravement au développement de la VHF, et que cet outil en ce qui concerne les plaisanciers est plutôt réservé à une minorité élitiste et scrupuleuse, souvent fière d?exhiber son titre.
Lorsqu?un bateau est équipé d?une VHF fixe, le prêt de ce bateau sera limité aux seuls titulaires du CRR, ce qui limite son usage à d?autres personnes, le fait d?éteindre la VHF ne change rien. D?ailleurs, on constate que tous les bateaux de location ne sont pas équipés de VHF, géniale au point de vue de la sécurité !
De nos jours on équipe peu à peu tous les lieux publics de défibrillateurs, et tout le monde peu s?en servir sans formation ni examen, mais une VHF pas touche niet pas question. A mon avis une véritable réflexion s?impose et rapidement.


Denis
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner