SUJET :

Re: amende vhf 10 Jui 2009 22:16 #335813

T'ain vous etes pas couché alors ::e-::e-::e-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 22:24 #335814

@koufig: c'était juste une parabole pour dire que parfois il faut savoir donner son argent quand il s'agit de la sécurité des autres sans arrière-pensées et que si je fais un don tous les ans à la snsm , la logique veut que je peux mettre 78 euros dans une autre forme de solidarité sécuritaire.::K+)même si je préférerai les donner à la snsm.::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 22:25 #335815

mais la 1ère règle = pas de fusible entre la batterie et la VHF, c'est une source de panne, hors, le seul truc à bord qui doit marcher le plus longtemps possible, c'est la VHF.

Je ne suis pas cet avis, un court jus dans la vhf et c'est le faisceau qui fait fusible ::t-::t-::t-et si tout se passe bien t'auras même pas besoin de fusée, avec le feu qu'il y aura dans ton boat on te verra de loin:^-C}:^-C}:^-C}.
Un fusible dédié à la vhf pas de problème.::r-::r-::r-


Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 22:27 #335816

De toute facon le boitier fusible doit etre fournie avec la VHF lors de l'achat non ?:Pp:+)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 22:40 #335818

Bon, pour relancer le débat, achat VHF us ?

Enfin moi je préfère l'hypalon, le PVC c'est nul
idem pour les 2 temps

::g-

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 22:45 #335820

Je crois que le mieux c'est que chacun fasse se qu'il veut et basta
Et s'en servir vraiment qu'en cas de necessité
Mon pere navigue depuis 40 ans sur un voiler et jamais on ne lui a demandé de CRR
Chercher l'erreur ::o-)

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 22:48 #335822

Ca y est tu te lance dans l'humour maintenat Marilo::e-::e-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 23:16 #335823

donc si je possède un scanner et que je l'écoute, suis-je punissable???

moi j'ai le CRR fluvial et je l'utilise quand même en maritime. Car lorsque les professionnels passeront leurs CRR pour pouvoir 'moduler' sur la VHF, je passerai aussi le CRR.
Car il faut savoir que sur les bacs de la seine, il n'y a aucunes des personnes qui l'utilisent qui possèdent le CRR. Et ils font partis de la fonction public :a{b):a{b):a{b)
Donc est-ce normal qu'un plaisancier soit obliger de passer un examen payant tandis que la fonction public l'utilise sans::u-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 23:40 #335824

Si quelqu'un est en difficulté, ais-je le droit de me servir de mon portable pour appeler les secours?
Je ne savais pas que tous les plaisanciers possédaient ton n° de portable et pouvaient donc t'appeler pour te prévenir qu'il étaient en difficulté :a{b)
Tu comprends ce que je veux dire quand je te dis que d'avoir une vhf et ne pas l'allumer est grotesque.
Ne revenons pas sur le fait de devoir payer , on est d'accord
Cà valait une vrai fortune à l'époque
une vhf portable, tu en trouves à 50 euros ::L-
Mais t'as le droit de te faire enfiler par toutes les taxes et les couleuvres que nos gouvernants décideront de te faire payer ou avaler
Dans mon métier (comme bcp d'autres) , j'ai déjà épuisé tout mon stock de vaseline :^-C}::e-
Pour ce qui est des personnes que j'ai assisté avec mon téléphone sous des trompes d'eau en attendant les secours en 1988, j'attends encore des remerciements
je suppose que tu n'as pas fait ça pour ça et estimes toi heureux quils ne t'aient pas attaqués en justice parce qu'ils ont gardé un handicap peut-être et qu'ils auraient préféré y rester ::p-

Pour conclure et clarifier mes propos:
-VHF obligatoire sur tous les bateaux
-Pas de taxe
-mode d'emploi simple d'appel de détresse obligatoire à bord (si c'est la personne qui possède le CRR qui est inconscient, les autres doivent pouvoir appeler )

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 11 Jui 2009 03:01 #335825

d'accord avec toi moby

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 11 Jui 2009 08:08 #335826

avec mon téléphone sous des trompes d'eau
Au zoo de Vincennes, fosse aux éléphants je suppose ? ::S-)::S-)

A Quiberon ça râle, certains de la SNSM se sont fait blackbouler, motif : l'anglais... on attend une version breizhonneg

Kenavo

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 11 Jui 2009 10:23 #335827

J'ai le CRR :^dB}:^dB}:^dB}


Qui pourrait me filer sa VHF ??? plus les moyens de m'en acheter une après le passage du CRR, du permis, l'entretien et l'essence dans le boat, etc...

Merci d'avance pour votre générosité.

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 11 Jui 2009 14:43 #335829

Marillo,

T'as pas besoin de VHF, j'en suis convaincu, d'abord t'as un ZAR, ça ne coule pas et puis il est en hypalon donc ça ne fuit pas et la nature t'a doté d'une grande Gu....capable de communiquer avec la semaphore sans porte voix......

::w-::w-::w-
::r-



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 11 Jui 2009 15:02 #335830

Je viens de passer le CCR au mois de mai car j'équipe mon nouveau joujou que je vais chercher apres demain d'une VHF fixe. L'examen n'est vraiment pas tres compliqué, il suffit de passer 4 ou 5 soirées a bucher le document de l'ANFR. Le cout est lui aussi vraiment dérisoire rapporté au cout du bateau. A coté de ca, j'ai également du passer mon permis E, c'est autrement plus costaud( pour repasser le code surtout) et le cout également bcp plus éleve (650 ?).

Apres que ce soit le permis bateau, le CRR, le Code de la Route, effectivement il y a une certaine déperdition au bout de quelques mois, pourtant personne ne remet en cause le permis cotier ou le code de la route....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 11 Jui 2009 15:11 #335831

je te réponds pour la dernière fois car tu me demandes de le faire mais après c'est tout car je crois qu'on va tourner en rond pendant des heures::e- et ça va faire louche ::A-)::S-)
Pour ce qui est des gens en difficulté qui n'ont pas mon N° de portable, je relève là ton interpretation des choses des plus tordues, voir de ta mauvaise foi
soit tu ne veux pas comprendre soit ta mauvaise foi bat la mienne ::e-

ceux qui n'ont pas de vhf = égoïste : oui je le pense
ceux qui ont une vhf mais qui la laisse éteinte = ... : oui je le pense

mais tout le monde aura compris sur ce forum que je l'avais fait pour çà, là encore, ton interpretation des choses est tordue et ta mauvaise foi prononcée.
tu ne lis pas bien ce que j'ai écrit:je suppose que tu n'as pas fait ça pour ça
Je pense même que tu as ta VHS et ton CRR rien que pour les autres
encore une fois relis bien ce que j'ai écrit:Quand j'ai passé le CRR, j'ai surtout pensé à ceux que je pourrais aider car effectivement pour sauver ma pomme, un portable suffit largement
c'est comme quand on passe son brevet de secouriste, ce n'est pour se porter secours à soi-même.

Pour ce qui est de la vaseline, tant pi pour toi si t'as épuisé ton stock, moi, j'ai jamais passé de commande pour en approvisionner
tu as de la chance de ne pas payer de tva quand tu fais tes courses et pas d'impôts non plus.

bref tu vois il est difficile d'échanger de façon constructive sur un forum mais peux-tu me dire si tu serais ok avec la conclusion de mon dernier post , juste pour me faire un avis définitif.::K+)

Au fait , rien à voir mais tu en es où avec ton problème de fuite sur ton bateau ?



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 11 Jui 2009 15:46 #335832

Bonjour
Revenons à la question initiale
Considérant qu'il est plus facile d'émettre un mayday sans CRR que sans VHF, je vous confirme que les fonctionnaires font preuve de la plus grande tolérance en la matière...
Malheureusement vous pouvez toujours tomber sur un esprit répressif...
Je milite depuis plusieurs années comme beaucoup d'entre nous pour l'intégration d'un savoir minimum en la matière dans le permis et l'obligation de VHF pour tous les engins nautiques motorisés...

Juste pour le fun cela fait plus de 30 ans que j'utilise la VHF dans des aéronefs de secours maritime et je n'ai pas d'équivalence, donc pas de CRR...
En bateau 30 ans de nav, 3 contrôles et aucune question sur le CRR...
Pas la peine donc de polémiquer sur les 0.0001% de chances de se faire niquer, comme aurait dit bigard

Par contre si vous naviguez le plus souvent en côtier n'oubliez pas votre portable chargé pour pouvoir appeler les CROSS sur le 1616, juste pour info si vous lancez un appel de détresse en VHF le Cross vous demande instantanément de l'appeler par telph...
Bonnes navs avec ou sans VHF
Serge




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 11 Jui 2009 17:07 #335833

Bonjour,

quel débat enflammé !

juste quelques petits points à rappeler ... La VHF a pour principale vocation à être utilisée par des pros et pour organiser les secours. Il est à mon avis normal qu'un minimum de connaissances et de procédures soient connus de ses utilisateurs, ça n'a rien à voir avec la CB. Si tout le monde y a accès sans règlementation, ça deviendra vite inutilisable, crains-je. Un permis d'utiliser ses fréquences (comme tout système radiophonique utilisé par des pros et des services de secours à ma connaissance) ne me choque donc absolument pas.

On a vu sur le domaine de l'économie le résultat d'un manque de régulisation et d'une libéralisation outrancière ... Mais on est toujours adepte de la dérèglementation quand elle ne sert que ses intérêts personnels.

Par ailleurs, rappelons que la règlementation française découle des règlementations internationales de l'OMI et de l'IUT, deux émanations de l'ONU, ce n'est pas une spécificité locale.

Je réitère ce que j'ai dit plus haut. J'ai depuis plusieurs années une VHF, et je n'avais pas pris le temps (ou plutôt, j'ai toujours eu la flemme...) jusqu'à présent de me lancer dans le CRR. Maintenant que je m'y suis mis (et on ne peut vraiment pas dire que ce soit un gros investissement, que ce soit en temps ou en argent !) je ne le regrette vraiment pas, car j'ai appris des choses intéressantes et utiles.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 11 Jui 2009 18:09 #335834

merci serge83,
c'était effectivement le fond de ma question et j'ai ma réponse::r-
merci beaucoup
gaouch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 11 Jui 2009 18:18 #335835

ok avec serge
le jour de l'examen du CRR, l'examinateur a rassuré tout le monde en insistant sur le fait que le but était qu'un maximum de personnes se promène sur l'eau avec une vhf (allumée ::e-) et qu'à moins de raconter des grosses bétises, il y aurait peu de chance d'être recalé.
::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 11 Jui 2009 18:47 #335836

moby...
je crois que nous allons mettre un point (final) à ce post qui à mon avis reflete plus l'inquiètude de se faire enfler par un cerbere en rut (vu l'ambiance répressive qui plane depuis un certain temps)
tous les milieux possedent leur brebis galeuses....
je maintiens moins aussi que lors d'un controle VHF en fonction ou pas,il ne se passera rien ,sous réserve d'etre 'naturel' et correct avec ceux qui procèdent au dit controle (surtout si vous vous sentez innocent)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner