SUJET :

Re: amende vhf 09 Jui 2009 23:29 #335788

Passe le CRR...

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 09 Jui 2009 23:30 #335789

Le permis CRR est une ânerie c'est mon avis. On n'y apprends pas a se servir d'une VHF.
De plus, c'est le ministère du développement durable qui vous demande de venir passer l'examen à 200 km de chez vous... bien vu les 400 km de carburant inutiles ::K+)

Mais la France est un vieux pays, avec son histoire et son inertie.
C'est ainsi, et les réformes passent parfois entre deux grèves.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 09 Jui 2009 23:39 #335791

Bon bin on va se retrouver avec 2 rebel a bord de Pneuboat ::e-::e-
Demain je file en acheter une avec antenne et tout le toutim:^dB}:^dB}

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 09 Jui 2009 23:43 #335794

Affaire a suivre donc
Bonne nuit a tous ::d-

pneumatique.forumactif.net/index.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 00:18 #335795

Pour BRUNO.13:
si je me présentais à une élection, je serais avec Cindy LEE. Dans la parti du plaisir.

Pour TIBEN.83:
si j'utilise un scanner sur la fréquence 16 d'une VHF, suis-je en infraction aussi?



Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 06:57 #335796

la bande des 5000 N
C'est pas le CRR qu'il faut passer, mais le côtier...

Quant à dire que plus t'es près des côtes moins tu as besoin d'une VHF, je me demande bien d'où ça vient... c'est comme le gilet, les mecs ils se noient depuis leur annexe en allant au bateau :RB:+)

Seb.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 08:30 #335797

Je suis d'accord avec un peu tout le monde. Mais j'ai quand même passé mon permis pour être en régle en cas de contrôle car l'amende est bien plus élevée que les 78? du permis, même si l'examen n'apprend pas à réélement se servir d'une VHF, ce qui est domage. Ensuite, téléphone portable ou pas, il y a des endroit où ça ne passe pas. J'ai récement fais un test avec un balise GPS autour de Porquerolles : on ne capte pas !!!
Je me souviens juste d'un post relatant un savetage de gamins il y a quelques mois par (entre autre) un pneubonaute qui grace à sa VHF pouvait correspondre avec l'hélico, les secours etc....
Essayez donc messieurs avec vos portable de parler au mec de l'hélico (ou de l'avion qui vous survole) ::e-::M-)

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 08:31 #335798

précisions : on ne capte pas au sud de Porquerolles. Au nord, pas de soucis...::r-

Cyberchla83
Cyberchla83 sur pneupassionmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 08:53 #335799

@Marilo : tu dis 'ceux qu'ils ont passé le CRR ne peuvent pas être de notre avis, ils se désavoueraient eux mêmes'
:rB:+):RB:+) je crois que tu ne connais pas bien les Pneubonautes. En tout cas tu n'as pas lu mes postes assez attentivement ::o-)::M-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 19:01 #335800

si ,pour vous les gars , la vie de plaisanciers en difficulté ne vaut pas 78 euros, alors vous avez raison , ne passez pas votre CRR et laissez votre vhf débranchée ::g-



Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 19:16 #335801

Complètement en accord avec Arnaud ::K+)

@+ Xav Team PNEUBOAT
@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 19:32 #335802

Vous connaissez pas votre bonheur car avant les licences étaient payantes !

Ca pourrait bien revenir ce truc surtout su on fait du bruit pour pas grand chose ! ... ::M-)::M-)::M-)

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 19:52 #335804

Il n'en reste pas moins que je suis aussi de l'avis d'Arnaud : j'ai payé mon CRR, ma VHF, je la déclare et je la branche.

Je trouve que son utilité est primordale c'est la raison pour laquelle je la souhaiterais obligatoire.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 19:53 #335805

Nos postes se sont croisés Marilo : je suis encore plus d'accord avec toi :a{b)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 20:28 #335807

mobydik,tu nous crois assez ::g- pour reste débrancher en permanence??::M-)
vu ma profession pourquoi crois-tu que j'ai une VHF (une portable)::e-
et je crois que la majorité des gens qui s'exprime sur ce post ont la meme vision que moi sur l'utilisation d'une VHF:le 'service au congenere'::M-)
et est-il normal de payer pour assurer volontairement la sécurité de son voisin?
lors de l'opération de secours au groupe piègé par la marée l'année derniere,ne crois-tu pas qu'il aura été malsain pour l'autorité de demander le CRR au pilote pneaubonaute après sa participation plus qu'efficace et somme toute courageuse.
il est grand temps que notre administration (comme dans d'autres domaines)comprenne que l'utilisation d'un moyen de communication quel qu'il soit n'as plus besoin d'etre encadrer dans le cadre d'une utilisation de sécurité...
la partie du CRR qui concerne l'appel de sécurité tient sur un timbre poste et si comme beaucoup (heureusement) tu ne l'utilise pas tous les jours,je te conseille de coller une anti-seche si ta console.
ça coute moins cher que la sceance de formation la taxe-examen et cout du carburant dépense pour se rendre au centre d'examen sans oublier le temps de travail perdu....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 20:37 #335808

bonjour à tous, pour mon cas je suis ancien radio marine marchande j'ai un diplome radiotélégraphiste 1er classe. ( passé en 1971 ) et maintenant pour avoir une simple VHF il faudrait que je passe le CRR !!!!!::g-
c'est vraiment n'importe quoi ! par contre si il faut payer une taxe je veux bien le faire tout de suite ça m'éviterai de perdre du temps :a{b)

christian 44
christian 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 20:39 #335809

Je n'ai jamais dit que je trouvais ça normal de payer pour la sécurité des gens.
Le plus simple est évidemment d'inclure une formation à l'utilisation de la vhf dans le permis mer.
Par contre pour ceux qui ont déjà leur permis mer et qui souhaitent passer le CRR, il faut bien payer les gens qui s'occupent de cet examen (secrétariat, examinateur...).
Je suppose que vous n'allez pas bosser gratuitement.

Ce que je n'admet pas c'est de lire Marilo pour qui un portable suffit pour appeler au secours. Quelle solidarité !!!
Je suppose que tu seras bien heureux de voir arriver un plaisancier qui aura reçu sur sa vhf un relai de détresse de la part du cross que tu auras appelé avec ton portable.
Quand j'ai passé le CRR, j'ai surtout pensé à ceux que je pourrais aider car effectivement pour sauver ma pomme, un portable suffit largement.

Ca me fait penser que je me fais taxer tous les ans par la SNSM pour engraisser les vip.


Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 20:52 #335810

@Mobydick : tu peux expliquer ta dernière phrase STP ::o-)::u- ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 22:07 #335811

excusez moi les gars j'ai foutu le bazar avec mon post..perso je vais poussez le vice jusqu'a installer une belle vhf fixe toute neuve qui sera tout le temps branchée.je passerai le crr quand j'aurais pls de boulot...en cas de controle ils faudra qu'ils expliquent pourquoi c'est illégal d'etre disponible pour les autres sur l'eau.Si le controleur est breton et têtu comme moi,ça promet.::g-
et un rebel de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: amende vhf 10 Jui 2009 22:07 #335812

excusez moi les gars j'ai foutu le bazar avec mon post..perso je vais poussez le vice jusqu'a installer une belle vhf fixe toute neuve qui sera tout le temps branchée.je passerai le crr quand j'aurais pls de boulot...en cas de controle ils faudra qu'ils expliquent pourquoi c'est illégal d'etre disponible pour les autres sur l'eau.Si le controleur est breton et têtu comme moi,ça promet.::g-
et un rebel de plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner