SUJET :

LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 13:31 #45914

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Bonjoure, suite à la transmission d'un post de ce forum vers les responsables de RSA ( www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=43572 )

Je suis heureux de pouvoir diffuser le début de leur réponse.
...A vous de voir :
Bonjour,


Tout d'abord, merci de votre alerte concernant les différentes plaintes récoltées sur votre forum relatives aux remorques porte bateau en général et à celles de notre fabrication en particulier.

Croyez-bien que nous avons pris un soin tout particulier à déchiffrer un par un les mails présents sur ce forum jusqu'en fin de semaine dernière. Nous sommes consternés.

Quant au 'pourquoi' immédiat, nous ne pouvons adhérer à votre jugement binaire se réduisant à un combat qui se livrerait entre le prix et la qualité... En effet :

a ) que ce soit par la volonté du législateur : directive CE/94/20 sur les attelages et les timons, abandon des mâchoires de frein à base d'amiante, recul automatique, etc.
b ) que ce soit par la recherche de supériorité de la part du constructeur : essieux à raquettes avec ressorts et amortisseurs, multi-rouleaux (ex.: 72 rouleaux sur une 2800 kg au lieu de 24 il y a 15 ans), feux monoblocs encastrés, marchepieds, butées porte-treuil réglables, etc.

le prix de revient des remorques a bien plus augmenté en 15 ans que l'inflation constatée.

Au fond, que trouvons nous réellement parmi les 64 mails de la rubrique infâmante 'REMERDE SATELLITE' et dont nous devons porter seuls la responsabilité ?

- 4 à 5 reproches relatifs aux réglages, et dont on n'est pas sûr qu'ils soient tous imputables à la conception ou à
l'équipement de tel ou tel modèle,
N.B.: Il faut savoir que sur le terrain, 8 à 9 cas sur 10 de 'mauvaise adaptation' remorque/bateau proviennent tout
simplement d'une inadéquation entre eux (majoritairement surcharges, accessoirement mauvais modèles...)

- 3 à 4 condamnations globales (roue jockey, treuils, freins, etc.) accompagnées de la critique 'qui tue' (grosse merde !),

Le reste semble être constitué :

- de critiques identiques MAIS relatives à d'autres marques ou à l'ensemble de la profession,
- d'une plainte très majoritaire concernant l'approche 'roue de secours' de la part des revendeurs,
(toutes marques confondues)
- de 2 à 3 appréciations flatteuses pour RSA,
(est-ce un problème de majorité silencieuse ou sont-ils vraiment aussi peu nombreux ?)

Mais au delà de ce décompte d'épicier (pour garder le moral !), le problème du 'vécu' des utilisateurs de remorques en matière d'efficacité ou d'entretien et celui de la sécurité sur le domaine routier restent entier et nous préoccupent vraiment :

a ) le porte-bateau est, par définition, un matériel délicat à traiter devant souvent concilier l'inconciliable :

- traité par les pouvoirs publics européens comme un produit routier banal avec les même exigences techniques
que pour les caravanes ou les plateaux professionnels (éclairages, freins, attelages, etc. homologués CE),
- traité par les pouvoirs publics français comme quantité négligeable (la France est l'un des seuls pays à ne pas
imposer de contrôle technique pour les remorques (ni au départ, ni en cours d'utilisation),
- amené à côtoyer (ou à être immergé) en milieu salin,

b ) le nautisme reste, comparé à celui de l'automobile, un 'petit' marché :

- les moyens des constructeurs et, surtout, de leurs agents restent bien modestes (stocks, formation, etc.),
- les porte bateau doivent s'adapter, pour une même charge à toutes sortes de carène et à toutes sortes de
paramètres de répartition de poids (puissance et position moteur variables, charges complémentaires inconnues)
et ce avec, souvent, de très petites séries (67 modèles différents pour 7000 unités/an)

Votre mail a provoqué chez nous une profonde réflexion... Si cette réponse pouvait avoir le même effet sur vous, nous en
serions particulièrement heureux, car nous avons une idée à vous proposer qui pourrait se révèler bénéfique pour tous
(c.à d p/votre site, p/les utilisateurs et p/le constructeur) et aller dans le sens que vous semblez rechercher.

Si cela vous intéresse, soyez aimable de me contacter au plus tôt.

Sincères salutations
Serge Ruaud
Ing. A.& M

Dont acte !!!! Je vous confirme que Pneuboat va prendre contact avec RSA pour essayer de faire avancer les choses dans ces domaines.

O.PETIT (Pneuboat.com)


A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 13:44 #45915

Bravo Monsieur Serge RUAUD ::K+)
Bien que n'ayant pas participé à ce forum en particulier, n'ayant pas de remorque (::e-), je trouvais que la maniére employée par certains tenait plus de l'halali que du désir de voir les choses s'améliorer.
Aujourd'hui que vous avez eu un retour (il est vrai fort désagréable) sur vos fabrications ( mais les gens satisfaits se manifestent rarement ::r-) il serait souhaitable qu'une concertation ait lieu avec les utilisateurs afin de définir un cahier des charges qui permettrait d'améliorer les differents points évoqués, sachant que beaucoup de remarques doivent être justifiés. Si telle est votre intention, je suis convaincu que tous les pneuboat...tistes participeront activement et loyalement.
Bon courage.
Bern@rd

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 13:49 #45916

Je trouve la réaction de ce constructeur très saine ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 17:08 #45917

Je viens de relire le sujet en question; il me semble que la base de départ était une roue de rechange...
Comme vous tous j'ai eu du mal a trouver une telle roue jusqu'a ce que j'aille faire un tour à la déchetterie la plus proche de chez moi...
Mais revenons à nos moutons, la réponse du responsable Satellite me conviens tout à fait:
Personnelement J'ai eu plusieurs remorques: Mécanorem, Nautilus, Satellite , j'ai même flingué 2 roulements en 2 saisons, il faut dire que je mettais à l'eau (de mer) sans précaution aucune et sans rinçage. Depuis j'ai compris que comme le reste du bateau, cela s'entretient aussi.
Et comme par miracle plus de PB.
Le réglage, fait approximativement ,par le vendeur de l'ensemble, est vérifié chaque saison. Il est même changé de temps en temps, avant de monter dans un ferry, pour diminuer la longueur Hors tout !
Et remis en l'état tout de suite après le débarquement.
Les remorques trouvées dans le commerce ne sont pas , en effet, prévues pour un modèle de bateau particulier. A nous de peaufiner le réglage pour que ça aille 'pil poil'.
Les fils electriques, aussi bons soient ils , s'oxydent un peu plus chaque année, il suffit de les 'rafraichir' un peu en coupant quelques cm.
Et tout à l'avenant. Je plains en effet les non- bricoleurs et comprends leur déboires mais il me semble que notre incompétence passagère en la matière ne doive pas prendre le pas sur la (dé)mesure de nos propos.
Actuellement je possède une Satellite B091L1 , 900kg de PTAC, elle suit, depuis deux saisons, allègrement ma voiture (heureusement) à plus de 120 de moyenne sur autoroute avec près de 6000 km/an et j'en suis particulièrement satisfait. Je ne l'avais pas dit avant, excusez moi aujourd'hui de le faire savoir.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 18:02 #45918

OUI, et moi je pense que sa réaction a été plus que tardive, parce que si on remonte sur le forum, cela fait plus d'un an que tous les possesseurs de satellite dont je suis sont en rogne.
en effet que dire d'autre que 'grosse merde' d'une remorque neuve qui ne peut pas faire 20 kilomètres sans être obligé de s'arrêter pour tout resserrer, qui ne freine plus au bout de 50 kilomètres de route et dans les Landes en plus, ou il y a un virage tous les dix kilomètres, qui a une plaque spèciale rustine qui crève les pneus au premier coup de vent latéral parce qu'on a pas pensé qu'un bateau pneumatique est en caoutchouc, et qu'un support de plaque peut le crever plus vite que son ombre, quant à la plaque minéralogique qui marche au garage et qui ne fonctionne plus au moindre chao, je crois que je vais arrêter là, je pourrais devenir grossier...surtout que quand on met 20 briques dans un bateau, on en est pas à 2000 balles près... Alors monsieur satellite, fais-nous des rempoques digne de ce nom et après tu pourras analyser et éplucher le forum ... pour savoir si untel a raison ou tord...quant à la grooooosse merde, c'est moi, et je ne demande qu'à changer d'avis.

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 18:04 #45919

Bien bien j'attends ce qu'ils vont proposer pour faire du constructif car même si ils se défendent bien et c'est vrai que la baguette pour nous faire battre etait tendue, ils ne sont pas à l'abrit de critiques justifiées (les autres fabricants aussi d'ailleurs)
Je reprends cette année encore une satellite cette fois ci à 'raquettes-ressorts' que je fais homologuer spécialement pour ma toto ce qu'ils me font d'ailleurs bien payer alors que l'homologation demandée se situe en dessous de la charge maxi enfin si il y a geste commercial je vous tiendrais au courant.
Qu'ils nous expédient des fiches incidents moi je suis pret à documenter sans préjugés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 18:31 #45920

Le dialogue est la meilleure façon de faire avancer les choses... Si les remarques pertinentes que nous formulons sont prises en compte par le fabricant pour améliorer la satisfaction client tout le monde y gagne.

Je salue la réaction constructive, car je pense que la sérénité portera ses fruits auprès de satellite et ses clients.

Je suis tout disposé à apporter mon expérience d'utilisateur pour faire avancer les choses, et vous ?!

::r-

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 18:54 #45921

Bonjour
Que les autres marques ne se réjouissent pas trop vite, si Satellite est si souvent cité, c?est parce que il est le constructeur leader en France, donc statistiquement il y a plus de mécontent en nombres réels. C?est la même chose pour Renault que l?on critique si facilement, car en fait Renault n?est pas plus mauvais qu?un autre constructeur.
En clair ce que réclame les utilisateurs, c?est la prise en compte de la spécificité de l?engin qui se trouve être transporté par la remorque :
A savoir que les dégâts de l?eau de mer sont bien réels, et qu?il est inutile de se cacher derrière son petit doigt en prétendant qu?il ne faut pas mettre les roues dans l?eau comme le montre le petit schéma collé sur le timon.
Qu?il est tout a fait anormal de construire une remorque de bateau avec les mêmes essieux que ceux des caravanes.
Qu?il est tout autant anormal de placer des fils électriques dans des boites non étanches, et dont les connexions sont dignes d?un autre temps.
De mentir sur le poids à vide d?une remorque, y compris sur la plaque signalétique des mines, oui c?est parfaitement vrai,
etc etc
Vous l?aurez compris ces remarques ne s?adressent pas spécialement à RSA Satellite.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 18:55 #45922

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à tous et à toutes

Enfin une personne qui a ce qu'il faut pour donner son nom et repondre aux problèmes des utilisateurs. Plutot qu'une censure parfois très brute, nous allons avoir un dialogue constructif avec un constructeur. Je reste à votre disposition pour répondre plus précisement aux questions posées par ce long fil sur les remorques et vous expliquer le parcours du combatant qu'est l'utilisation des remorques. Bravo aussi pour avoir compris que les pneuboats sont parfois bourus mais en général savent de quoi ils parlent et de leurs avoir dit 'même pas peur', je vais répondre.

a vous lire

Adonf

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 20:16 #45923

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Deux petites observations:

- Concernant la roue de secours:
Elle devrait être obligatoire et fournie avec la remorque et non pas en accessoire - de même que la chaîne de sécurité.

- Concernant les critiques sur cette marque de remorque:
Je ne pense pas que tous les intervenants sur le forum auraient critiqué cette marque s'ils n'avaient pas eu de réels problèmes. Je ne vois pas d' hallali dans tout celà, d'autant que cette marque est bien loin, Dieu merci, d'être aux abois.

En ce qui me concerne, ma remorque satellite est équipée de 2 rampes (pour mon fond souple) totalisant 24 rouleaux doubles.
J'aurais bien aimé qu'ils tournent un peu. Celà m'aurait peut-être évité d'arracher l'anneau d'étrave et celui sur le côté gauche (oh pardon! sur babord).

Une concertation entre utilisateurs et fabricants, via pneuboat serait en effet une très bonne chose.
Même si les informations sont longues à revenir (sic le forum Zodiac à Levallois-Perret).
Jean-Paul-2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 20:36 #45924

Je prends le debat en cours de route et voici mon histoire:
Remorque Atlas (groupe RSA) livraison debut juillet je prends l'autoroute mis juillet apres avoir fait les qqs réglages qui s'imposent (pour la mettre en bonne liaison avec mon pneu)
Je trouvais que la fixation de la plaque était un peu légère (des sortes de clips un peu bizarre ) mais bon Norme ISO 9100 donc 'ils ont du penser à tout'
Sur l'autoroute Marseille/Lyon un grand bruit bizarre (à 100 kms/h)
je leve le pied je serre les fesses et que vois-je dans mon retroviseur ..
Mon Ensemble plaque/feux qui se met à traverser l'autoroute sur toute la largeur de la voie( concert de claxons heureusement qu'une moto ne la pas recue dans les gencives) je stoppe je recupere je refixe avec des tendeurs et on repart
En fait je me suis rendu compte qu'avec les chocs (même petit) de qqs trous ou des joints de dilatations sur les ponts la fixation de la plaque ne tenait pas .
Donc maintenant je consolide avec de la chambre à air (un peu fort pour une remorque qui n'a même pas 10 mois.
::D-:G+-)
De plus ces especes d'ergots de fixation m'ont rayés une partie du pneu les premieres fois que je l'ai mis a l'eau !!!!!!!::Y-::D-
j'en ai parlé à mon revendeur mais cela n'a eu l'air de l'affoler il m'a quand même reparé les griffures du pneu gratos !!!!!!!::g-::g-Donc je confirme Satellite/Atlas c'est de la merde

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 20:57 #45925

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
'Monsieur satellite',
J'ai été possesseur de 2 remorques satellite, la première, une MX 91, je l'ai utilisée 6 ans, la seconde, une MX 171L, 2 ans.
Je dois dire que la principe de fonctionnement de ces remorques m'a beaucoup plu (rouleaux centreurs et berceau surbaissé articulé) , et ne ma posé aucun problème de mise et sortie de l'eau même lorsque j'étais seul pour effectuer ces man?uvres.
Je ne peux pas en dire autant du système de freinage.
Au bout d'une saison d'utilisation, il est clair que même après un rinçage systématique de l'ensemble à chaque sortie (intérieur des tambours de frein compris), il faut démonter le système de came afin de dégripper l'ensemble pour que tout fonctionne à nouveau.
Que dire des câbles de frein...
De la tige filetée de commande du système...
Du principe de blocage des rouleaux sur leurs axes (une rondelle 'semi galvanisée' bloquée par deux languettes découpées à même l'axe de ces même rouleaux) Comment voulez-vous que les utilisateurs puissent réaliser la moindre maintenance de base (graissage).
Du câblage électrique... Dérivation par épissure des fils d'alimentation des feux de gabarit dans les tubes du châssis, isolé par un simple scotch...
Même si les feux sont 'monobloc', les contacts lampes/douilles lui est loin de l'être.
Je sais, vous allez nous dire que ces systèmes de frein, d'éclairage, de....sont fabriqués par des entreprises qui respectent des normes ou des directives. Et que par conséquent vous n'y êtes pour rien.
Les directives fixent des objectifs vers lesquels le matériel doit tendre.
mais vous les constructeurs, vous n'êtes pas obligés de vous satisfaire du minima. Le nivellement par le bas n'est pas la solution. Vous parlez 'd' essieux à raquettes avec ressorts et amortisseurs'.Franchement, entre ma MX91 (barres de torsion) et ma MX171 L, je n'ai pas vu de différence de tenue de route notoire, J'aurai préféré que vous remplaciez le système de freinage type 'Mobylette bleu' par un autre plus performant.
Honnêtement, on dirait que tout est mis en oeuvre pour que la remorque se dégrade rapidement, qu'on la fasse réparer à prix d'or , et qu'enfin elle soit elle aussi changée rapidement.

Quand je vois les remorques de fabricants étrangers, surtout d'Europe du nord, Je ne peux m'empêcher de penser que vraiment la sécurité et le respect du client sont perçus différemment chez eux. Pourtant ils respectent les mêmes directives que vous...

Après toutes ces critiques, Je vous félicite tout de même d'être sortis du bois et j'espère sincèrement que RSA proposera très rapidement des portes bateaux fiables et bien pensés

Philippe Nivez
A & M (acheteur mécontent)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 21:35 #45926

eh les gars, c'est pas la peine de lui en remettre une couche,il est déjà habillé pour l'hiver prochain::S-) Tentons de savoir ce que ce Monsieur veut nous proposer, peut être veut il créer en s'appuyant sur nos expéiences la remorque idéale??
En plus on pourra justifier un super rabais::K+)

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 22:06 #45927

Remorque satellite, je sais plus le modèle mais non freinée.
Moi aussi j'ai perdu la plaque feux.
Le feux ont été remplacés par de feux amovibles magnétiques.
C'est tout.

Bruno. NuovaJolly 670 200cv Suzuki...... ::K+)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 22:44 #45928

Salut,
Je n'ai plus de remorque Satellite depuis plusieurs années. Elle était toute neuve, une non freinée, 500 kg pour un souple. Je suis allé en Grèce et roulé sur Autoroute à 120 km/h. Tout a bien fonctionné. De retour à Paris, une ou deux semaines plus tard, je suis allé faire du bateau sur la Marne. En rentrant, sur le Pont d'Austerlitz, j'ai perdu une roue (avec le moyeu). Cela fait un drôle d'effet, car arrivé sur Autoroute, je n'ose même pa y penser. On m'a envoyé de suite un kit de moyeux et j'ai aussitôt changé les deux. Mais quand j'ai repris la route, psychologiquement j'étais marqué.

Le gros problème des fabricants en général est qu'ils font de l'assemblage sans un contrôle qualité. Le contrôle qualité consiste aussi et surtout de faire convoquer par les revendeurs, des utilisateurs pour écouter leurs doléances. C'est aussi une excellente façon d'améliorer son produit.

Un autre problème majeur aussi est la compétance en la matière du revendeur. Le bâclage est souvent de mise et on livre un bateau sur remorque, clés en mains, comme on dit. Monsieur X prend le volant et est consterné quand les problèmes surgissent. Je pense qu'il estdu devoir du revendeur de donner un minimum d'information au client. Le client devrait savoir régler une remorque, même si c'est le boulot du revendeur. Poids de la flèche ? comment la mesurer ? Que faire pour tomber dans les bonnes normes ? Il est très important pour le client de connaître les conditions qui fait valser sur la route une remorque. Le savoir, c'est éviter la catastrophe.

J'ai longuement parlé avec un fournisseur belge qui me proposait une satellite. Je lui ai dit non merci. Il était étonné, car à sa connaissance, il n'avait pas entendu parler de problème. Les fabrications pour l'étranger sont-elles meilleures ?

Pour nous qui, par la force des choses, sommes parfois obligés de tremper nos roues dans l'eau, pourquoi ne pas proposer des système de freinage à disques. Moins corrosifs à l'eau de mer, plus facile à nettoyer et surtout à remplacer. Aussi, il faudrait remplacer le système de cablage qui s'oxyde et cause des dégâts par un système hydrolique. Et pour les feux, il faut impérativement
1°) Du cable à 7 fils et non à 5 (qui est de la MERDE.... en majuscule)
2°) Une plaque avec un accrochage/décrochage facile simple et rapide
3°) Un fil court pouvant être connecté sur une prise se trouvant au niveau des roues, fil donc en deux parties.

Un constructeur qui se veut sérieux se doit de proposer une remorque avec une roue de secours et un système d'attache de sécurité à la voiture (un bout de chaîne).

Je ne suis pas intervenu dans les posts précédents, mais suite à la réponse de Satellite que j'ai apprécié, je pense apporter ici une critique constructive pour ses futures fabrications.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Avr 2005 23:06 #45929

j'ai actuellement une remorque satellite qui perd régulièrement des pièces (catadioptres etc....) par contre je dois reconnaitre qu'elle est super bien réglée pour la mise à l'eau (fruit du travail entre mon concessionnaire et rsa (normal, me direz vous, ils sont dans la même zone géographique)qui devrait servir à tous les possesseurs de medline II). Donc Monsieur RSA, tes remorques fais les un peu mieux finies et tout sera pour le mieux!!
Cependant quand je vois sur ce site, le nombre de bricoleurs pas forcément avertis (certains bricolent même des moteurs 4T injections encore sous garanties), je me demande parfois s'ils ne font pas pire que ce que les constructeurs avaient prévu au départ. Tout cela me rappelle les bricoleurs du dimanche qui revenaient dans la concession de mon beau-père le lundi pour dire qu'ils avaient tout modifié, tout changé, mais que rien ne marchait!!! et que finalement, ils s'en remettaient au concessionnaire!!!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 13 Avr 2005 12:54 #45930

J'ai également donné pour les feux; perte sur la chaussée dans les Landes sur route secondaire en mauvais état.
Complément de mésaventure, un câble de report sur le feu droit arraché de son connecteur rapide. Comme la prise est rivetée et qu'il n'y a pas de shéma du faisceau electrique, une bonne heure à tatonner avec les stops qui clignottent ou autres subtilités. Alors oui! il y a des progrès à faire surtout pour ceux qui utilisent leur remorque plus de deux fois par an...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 13 Avr 2005 14:41 #45931

Et bien moi, c'est aussi dans les landes que j'ai failli perdre les feux
je m'en suis rendu compte en voyant les voitures derriere faire un écart !!
depuis je ne pense pas avoir fait un seul voyage avec la totalite des feux en bon fonctionnement !! et avant non plus d'ailleurs !!
c'est vraiment le b....l ces remorques
et depuis que je vous lis, je flippe en voyant vos déboires, moi qui ne suis pas bricoleur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 13 Avr 2005 19:35 #45932

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

arrêtons de tirer sur l'ambulance, mais avant j'ai une ou deux questions a poser à Monsieur RUAUD.

pourquoi n'avons nous pas, même en option, de circuit de freinage hydraulique pour supprimer le problème des cables qui se bloquent.

pourquoi les anglais ont la possibilité d'acheter en option sur toutes leurs remorques à bateau des équipements a freins a disques.

pourquoi nos amis Belges sont ils plus malins que nous et ont déjà des remorques a freins a disques( je sais c'est pour démentir les histoires belges)

pourquoi le cable de raccordement de la plaque se reccorde t'il coté plaque et tombe toujours dans l'eau salée. il devrait etre raccordé a la plaque et se brancher sur une attente sur un garde boue.

pourquoi n'existe t'il pas de caillebotis a l'arrière de la remorque pour monter dessus attacher la sangle au bateau sans remlplir ses bottes

pourquoi ne montez vous pas un vrai système anti vol

pourquoi pas de kit treuil électrique en option

pourquoi n'est il pas possible d'avoir un coffre ou ranger le cric et la clé démonte boulon de roue. Imaginez vous acheter une voiture sans cric ni clé pour démonter les boulons de roue.

pourquoi doit on toujours se mutiler les doigts sur la roue jockey lorsqu'on utilise le treuil

pourquoi ......

j'en ai un tas mais je vais me faire engueuler parce que je suis trop long ( je sais jean de 33 ce n'est pas ce que dit ma femme ::S-) )

je souhaite etre constructif pour l'amélioration du support qui balade le produit de notre passion, enfin si c'est possible.

cordialement

Adonf





A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 13 Avr 2005 19:41 #45933

il y a vraiment un probleme avec les fixations deS plaqueS feux/immat à ce que je vois moi qui croyais etre le seul:M:+)
Mrs RSA tu devrais faire qqs choses il faut quoi qu'un CYCLISTE PIETON MOTARD OU AUTOMOBILISTE soit tuer pour changer les choses!!!!!!!!!!!

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner