SUJET :

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 17 Avr 2005 11:26 #45954

Salut à tous,
MESSAGE URGENT à DOM 91 : Ne gonfle surtout pas tes pneus à 4 kgs de pression ! C'est exactement comme ça que j'ai créé une déformation sur mes pneus de remorque !!.

Je sais qu'avec seulement 2,5kgs, ils paraissent dégonflés avec le bateau dessus, cela m'avait également surpris à l'époque.
J'ai trouvé la solution : remplacer les pneus d'origine par des pneus d'utilitaires 6 plis au lieu de 3. ...Oui, je sais ta remorque est neuve, ça commence mal !!.

Avec les pneus d'utilitaire, tu peux monter à 3,5 kgs de pression sans problèmes.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 17 Avr 2005 11:38 #45955

  • DOM91
  • Portrait de DOM91
  • Visiteur
  • Visiteur
MERCI
ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a me faire avoir sur la qualité en attendant ca regle pas le probleme.
je pensait bien qu il y avait un probleme de qualité de premiere monte
franchement ca met les boules!!! pas trop habitué a la qualité mediocre dans le travaux publics ce serait plutot le contraire(materiel americain et japonais)
encore un element de plus a mettre dans la liste des conneries des constructeurs
ils feraient mieux de mettre des pneus un peu moins large mais de qualité
3 plis ca doit etre des pneus pour landau !
DOM91(de plus en plus excedé)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 17 Avr 2005 14:29 #45956

Manza, tout à fait d'accord avec toi : des pneus 6 plis...

pourquoi les constructeurs ne les placent pas d'office...
il en va de la sécurité de tous !!!!



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 17 Avr 2005 16:09 #45957

Eh bein moi cela fait tout juste 1 an que j'ai ma rocca 801K qui a fait quelques km et de nombreuses mises à l'eau et je doit dire que j'en suis enchanté, aucun problème a signaler pour le moment. Le reglage a été fait convenablement par mon concessionnaire pour mon pro open 550, rien a redire, ma plaque de feu est solidement acrochée et elle ne c'est jamais décrochée, pour l'électricité ras pour le moment : j'en suis satisfait. pression de gonflage des pneus 2,8KG il paraissent peut être un tout petit peu dégonflés mais c'est tout a fait normal, pour les mise a l'eau un regal, il manque peut-etre un marche pied pour éviter de se mouiller les pieds au moment ou l'on accroche la sangle au crochet d'étrave.

Et en passant n'oubliez pas que pour votre remorque de + de 500 Kg de PTAC vous devez posséder UN TRIANGLE DE PRESIGNALISATION


Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 17 Avr 2005 16:49 #45958

  • j.f
  • Portrait de j.f
  • Visiteur
  • Visiteur
Cool Dominique, tu regarderas sur ma remorque les préconisations de gonflage, je ne suis pas sur que ce qui a été plus haut est juste, quant à la remarque du pingouin, que fait-elle dans ce forum? (il ne me semble pas que le sujet soit oui ou non à la constitution européenne)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 17 Avr 2005 20:42 #45959

  • millesabords.be
  • Portrait de millesabords.be
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous.
Je vous avais quitté un moment et en revenant, je prends connaissance des dernières nouvelles..............::B:-)3ply pour des pneumatiques remorque à bateau.........hihihi hohoho..........vraiment les gars ....achetez en toute confiance....là où vous allez vous rendre, c'est au cimetière et c'est comme cela que l'on a que des clients (contents) qui ne viennent jamais réclamer.
Perso, suis très content de ne plus être sur remorque de cette marque et même un coup de pub pour chez nous Riba.......j'ai une 1600 kgs et des pneus 185/70/14 EN 8PLY.C'est un rien plus sérieux et vraiment de l'utilitaire que l'on peux utiliser........pas uniquement regarder!!!
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 17 Avr 2005 23:24 #45960

Pour info :
Le petit cable servant à actionner le frein si décrochage de la remorque est fin car celui-ci est calculé pour pouvoir actionner le frein puis rompre par la suite pour ne pas trainer la remorque derrière la bagnole ...

Alors ne pas accabler les constructeurs de remorques sur ce point !! ::t-

Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 18 Avr 2005 00:07 #45961

Salut,
Tout à fait d'accord pour les pneus et leur gonflage qui doit rester à 2,5. La plaque des feux de la Rocca est excellente. On ne peut pas incriminé le fabricant pour le réglage des remorques. C'est le boulot du concessionaire. La flèche doit avoir entre 50 et 70 kg, je crois. Ce fut un sujet débattu sur ce site. Iroise, tu nous dis qu'il faut avoir un triangle de présignalisation sur les remorques de + de 500 kg. La plaque signalétique en a sur chaque côté, à côté des feux. Cela n'est-il pas suffisant ?
Pour en revenir au système de freinage des remorques, quand on achète un bateau, il faut demander ce type de freinage et si le concessionaire n'est pas capable de la fournir, alors il faut lui dire qu'on commande une chez Riba et que l'on fait livrer chez lui pour qu'il la règle en fonction du bateau. A reception de son bateau, il faut se pointer avec sa balance et poser la roue Joker dessus. Si le poids n'est pas conforme (50 à 70 kg, je crois), alors on ne receptionne pas son bateau, jusqu'à ce que les réglages soient bons.
Pour les feux, il faut savoir que les fabricants ne font que du montage. Les fils dans les boîtiers à feux sont coïncés. Il faudrait les souder avant que les fils s'oxydent (plus de contact) ou-bien souder sur les fils les petites fiches que l'on trouve sur les branchements électriques des voitures. Vous avez intérêt à bien connaître les branchements car en cas de panne cela sert énormément.

Mais à part ça tout va très bien, tout va très bien.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 18 Avr 2005 08:25 #45962

  • DOM91
  • Portrait de DOM91
  • Visiteur
  • Visiteur
salut
tu parle de poids sur la fleche OK
quand les reglages du mat verticale avant sont a la limite avancé et qu il manque encore du poids sur l avant que fait t on!
j ai remarqué qu on pouvait l avancer mais il va falloir couper la fixation inferieur la reduire en longueur repercer les trous de boulons etc... on doit pouvoir gagner qlqs centimetre ou doit t on reculer l essieu?

le probleme que je doit avoir c est le poids du moteur
bon je ferais les essais avec le mouillage
je crois que ca va chauffer quand je vais me pointer avec la bascule eletronique de ma femme on va me prendre pour un barge!
compte tenue de l etat de grace dans lesquel je suis recu a l atelier je crains fort que ca risque d etre chaud.
dom91 (bien recu le message)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 18 Avr 2005 09:54 #45963

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2907
  • Remerciements reçus 35
Pour infos tous les essieux de remorques porte-bateaux sont réglables en longueur sur le chassis. Et je confirme les 50 Kg sur le timon pour bénéficier d'une très bonne stabilité sur la route (même en mono essieu). Un fois l'essieu réglé, il faut juste reprendre la commande de frein en longueur (tige filetée à réajuster).

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 18 Avr 2005 10:01 #45964

Olivier, quand vas-tu te décider à nous fabriquer des vraies remorques, magne-toi, ça commence à urger...et à force de nous régler les nôtres, ça va faire de l'ombre à certains constructeurs...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 18 Avr 2005 11:10 #45965

je viens ajouter mon grain de sel !

d'accord avec tout ce qui s'est dit avant, et quelques solutions adressées à Mrs les constructeurs français :
- fixation des feux : inadmissible, sauf chez Mecanorem, qui suspend sa plaque avec un très astucieux système duquel elle ne peut pas s'échapper même si elle n'est pas verrouillée. Je vends du Rocca, et j'aimerais bien y trouver le même ! Après avoir perdu X plaques Rocca, je les suspends aux anneaux de la coque ...
- conception des feux : du très bas de gamme en général. A ce prix, on pourrait avoir du bon matos
- cable de liaison : tout a été dit - sauf qu'il existe du cable étamé d'origine uSA, que j'utilise pour tout le cablage du bateau, qui a l'avantage de bien vieillir, alors que le cable cuivre à nu se dégrade sous sa gaine (il noircit) et finit par devenir cassant
- freins : à quand le disque ? ça se vend en adaptable aux USA, mais il faudrait repasser aux mines ( très aléatoire). Réponse de Rocca : on sait que ça existe
- pneus : la charge maxi admissible est inscrite sur le flanc - véréfiez ! Pensez à une marge de sécurité, souvent le bateau sert de mulet ...
- qualité des pneus : je ne suis pas sur que les pneus que l'on voit sur les remorques actuelles soient de bonne qualité, origine Taiwan, europe de l'est ... alors qu'auparavant c'était du Dunlop par exemple
- on arrive ainsi au poids de la remorque elle-même, toujours sous évalué - et pas de quelques kilos, mais d'une bonne vingtaine de %, j'ai pesé certaines remorques - par son constructeur (sauf Mecanorem, j'ai pesé). J'ai fait 2 courriers à Rocca sur ce sujet, sans réponse ...
Comme l'acier se vend au poids et qu'il a énormément grimpé, ils pourraient faire des économies et mettre leurs remorques en conformité. Celui qui prend le risque final est le vendeur de l'ensemble bateau-remorque car c'est vers lui que l'acheteur se retournera au final s'il y a accident, PV pour surcharge, etc ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 18 Avr 2005 12:00 #45966

Pour jeannot,

Le triangle de présignalisation est obligatoire j'ai le bouquin du code la route sous les yeux


cdlt

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 18 Avr 2005 13:07 #45967

  • damien 78/14/22
  • Portrait de damien 78/14/22
  • Visiteur
  • Visiteur
c est le triangle de presignalisation que l on met en cas de panne sur le bord de la route que laurent veut parler, pas les triangles qui sont sur la remorque cela sont obligatoires pour toute remorque.
Sinon pour ma rocca pour le moment pas de problemes mais ca ne fait que tres peu de temps que je l ai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 20 Juil 2005 13:39 #45968

INFO à ces mesieur de SATTELITE ma remorque à 10 mois et hier en rentrant d'une sortie une de mes roues c'est bloquer sur la national à 80kmh...grosse trouille pour moi et les gars derrière...pour info je ne mes jamais les roullements dans l'eau ???
qu'en penser et que faire ???

La vie est trop courte pour naviguer triste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 21 Juil 2005 15:12 #45969

Faites comme moi, essayez du NAVICA !!! 4000 Kms depuis avril, et pas de soucis...Sans polemiquer sur les marques, ce que j'ai pu constater, c'est que l'on veut 'le beurre, l'argent du beurre, la fermière, un café....'
On veut tous (moi y compris !) des remorques de moins en moins chères, sans toucher à la qualité !!! IL y a malheureusement quelques marques de petits fabriquants qui ont disparus, car elles étaient plus chères que les concurents...j'ai eu une JSM, qui allait régulièrement dans l'eau, parfois pas rincée (c'est pas bien !!), et avec laquelle j'ai parcouru tout pleins de Kms sans jamais avoir le moindre probleme...
juste pour info, la plaque feux se fixait par deux tubes qui rentraient dans le chassis et se verouillait avec deux papillons...les gardes boues étaient en galva d'environ 2mm d'épaisseur (je pèse 100 kg, et je montait dessus regulièrement...et l'articulation se bloquait avec un systeme de sabot...j'ai vendu cette remorque avec mon bateau, mais quelle regrets....(pour le bateau aussi !!).
Messieurs de RSA, jettez un petit regard sur ce type de remorques, et merci d'avoir réagit...en espérant que tout le monde y trouve son compte... meme si je ne travaille pas avec RSA !!!

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 22 Juil 2005 20:45 #45970

  • Cap-Nord
  • Portrait de Cap-Nord
  • Visiteur
  • Visiteur
je viens ajouter mon expérience
mecanorem et sun way sur premier bateau
mecanoremassez rustique et lourde. sun way bonne fabrication mais un peu dépassé. basculante au timon et non par rouleaux. dommage. c un ancien de chez satellite qui c installé a royan. en fait il ne font que du légo. maintenant jai une rocca et jen suis tres satisfait. cela fait depuis 2002 que la R550M non freiné. jai une plaque blanche plastique qui se clipse et se declipse en un clin d'oeil et se range dans le coffre de la voiture sans prob. l'electricité nickel jamais touché. les roulements jamais fait depuis trois ans. je controle trois fois par an si les roues ont du jeu. je marrete regulierement touché les moyeux ils sont toujours froids. je verifie tous les 500 kms le gonflage (3 kgs) et RAS. pourtant sa trempe a chaque fois ca va dans le sable et on sort souvent. depuis trois ans elles a parcouru environ 20.000 kms er RAS. Je pense changer la sangle l'année prochaine car elle est un peu usée. voila mon vécu coté remorque. J'ai du voir avec rocca une cseule chose l'attache de la roue jockey qui n'était pas au bon diamètre. Apres avoir appelez chez eux a craon résolu dans les 48H. nouvelles pièces au courrier. je rappelle que ces remorques sont garanties deux ans et quand ils disent moyeux etanches je peux vous dire qu'ils le sont et pas qu'à la poussière comme ont me l'avez dit. La mécanorem avec des roulements neufs j'ai cassé a Aix en provence sur l'autoroute. leur dépot juste a coté jamais était dépanné. coup de fil a valognes au siège. je me suis fait envoyer sur les roses. joli souvenirs. ce qui m'a fait acheter une sun way. que je tiens a saluer car je vous parle de cela en 2000 cette premiere sun way neuve on nous l'a volé au port de fréjus. bateau a l'eau.je pass les détails.
et sun way en pleine vacances a reouvert pour nous preparez une reporque de rechange que je suis allez chercher en direct chez eux a royan. bravo. la premiere sun way il me lon livré a paris car il ny avait pas de distributeur dans le nord. on c donc partagé la route. je tenais donc a leur rendre hommage sur ce coup la.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 24 Juil 2005 10:39 #45971

j'en rajoute une petite couche pour compléter ma réponse du 18-4.
Attention : circulent des remorques Rocca-Area-Nautilus très récentes (2005) - et bien d'autres marques sans aucun doute car le fabricant de garde-boues diffuse largement - dont les garde-boues en plastique type rotomoulé rouges ne tiennent aux marche-pieds qui sont devant et derrière QUE par 2 languettes de 5mm (2 devant, 2 derrière) et AUCUN boulon de sécurité.
C'est évidemment plus rapide à installer en fabrication, mais ...

En stationnement, ON m'a probablement touché à ce niveau à moins que ça se soit décroché tout seul.
Résultat, au retour le garde-boue s'est envolé après avoir coupé le fil du feu latéral, seul élément susceptible de le retenir.
Le garde-boue a fini sous une moto qui arrivant en face, pas trop vite par chance, et sans dégat.

Au dernier Salon de Paris, ce montage merdique était présenté comme la nouveauté du siècle.
J'ai vérifié l'autre côté, un coup de pied modeste le décroche sans difficulté.

Une merde de plus sur nos routes.

A quand un autocar bourré de petits enfants finissant contre une pile de pont suite à un garde-boue, une plaque à feux, ou autre élément de remorque perdu.
A y bien réfléchir, si le car transporte une équipe de foot connue, on en parlera plus et on obligera les fabricants à faire quelquechose.

Freins à disque : aux US, ça coute 160 $ par roue avec un disque iNOX (à comparer à 185 quand c'est un tambour ...) et le système hydraulique de commande à peu près autant.
Qu'on ne nous parle pas de prix donc.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 24 Juil 2005 18:33 #45972

Sans tomber dans l'excès du bus, ou de quelque accident que ce soit, il est vrai que ce n'est pas normal de voir des remorques se désassembler de la sorte...
allez, question qui fâche...à quand le contrôle technique des remorques, l'immatriculation systématique (comme les scoot !!en plus cela ralentira les vols, à defaut de les stopper... ) et des roulements plus solides ??????
BONNE ROUTE !

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 24 Juil 2005 19:12 #45973

JC CAT,

J'ai observé ma remorque et effectivement j'ai bien reconnu ta description (remorque nautilus N401M 2005)

Il parait quand même difficile que la pièce se détache d'elle même !
A surveiller tout de même

A côté de ça, elles obtiennent pourtant des homologations ::t-

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner