SUJET :

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 24 Juil 2005 21:42 #45974

En effet jcjcat,
moi je possède une PAM 551 de 2005
J'ai donc (ou j'avais) 2 super ailes/marche-pied en plastique jaune...j'avais puisqu'il y a un mois, en remontant le bateau sur la remorque à partir d'une cale une vaguelette d'environ 40cm n'a eu, je pense, aucun mal a soulever l'aile qui est venue se mettre devant le pneu..et quand la voiture a redémarré....::p- boum !! fini l'aile!! Au passage, le fil du feu latéral, s'est rompu, les deux fils se sont touchés et ça a foutu un joli bordel dans la boite à fusibles de la voiture..:G+-)
C'est clair que lorsque l'on regarde de la manière dont s'est monté avec les 2 petites languettes en plastique comme assemblage, on se rend compte que c'est vraiment de la MERDE..
Et ça, c'est juste ce qui concerne les ailes..mon post pourrait être nettement plus long si je détaillais tous les détails qui sont 'moyens' voire 'très moyen' sur ces remorques..
Voila..Ca fait plaisir de voir que l'on est pas seuls avec nos tracasseries..
A + et bonnes nav à tous!!::r-

Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Aoû 2005 12:22 #45975

Je vais avoir quelque chose à vous dire ..................:G+-)

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Aoû 2005 12:37 #45976

Nous attendons avec impatience:G+-)

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Aoû 2005 12:56 #45977

Salut,
Félicitations à jcjcat pour sa remarque concernant les freins à disque INOX et le système de commande hydraulique et qui en plus coûtent moins chers. Le comble est que nous, utilisateurs, nous n'avons pas le droit de modifier le système. Il faut repasser au mines ! Pourquoi n'y aurait-il pas cette possibilité chez les fabricants de remorque ? ? ?

A moins que quelqu'un puisse trouver le filon pour faire cela par dizaines de remorques (les nôtres) que l'on apporterait à un lieu fixe pour la semaine au maximum.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Aoû 2005 18:50 #45978

A-t'on un feed back 'officiel' via Pneuboat de RSA suite au 'sondage remorque' effectué sur ce site afin de savoir les enseignements tirés par le responsable du bureau d'études, et les modifications qui en découleront sur les futures remorques ??? J'espère que tout comme moi vous avez été nombreux à contribuer de manière constructive à ce sondage !

Cordialement

Sylv1-69

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 12 Aoû 2005 23:47 #45979

Salut, allez voir REMORQUES ET DECEPTIONS si vous avez un moment.
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 13 Aoû 2005 00:31 #45980


REMORQUES ET DECEPTIONS
Auteur :gus83
Date : 12/08/2005 à 15:07:45


Bonjour (ou bonsoir) à vous tous.

La remorque, c'est une malédiction mais on en a besoin !

J'ai suivi toutes les discussions du Forum avec intérêt et maintenant je voudrais raconter mon expérience en espérant que Messieurs les Constructeurs de Remorques soient à l'écoute.

Suite à un changement de SR, et surtout de moteur (les 4 T, ils sont magnifiques mais d'un point de vue du poids ils sont un désastre !), mon ancienne remorque allait être en surcharge.

En avril 2004 j'ai décidé d'acheter une nouvelle remorque (française).

L'équation était 'simple': trouver une remorque capable de transporter un SR d'environ 1000 kg (avec tout ce qu'on y met dedans) tout en ayant un PTAC < ou = à 1400 kg. Ceci pour rester compatible avec le permis B.

Le revendeur du coins m'avait suggèré une SATELLITE MX151S homologuée pour PTAC 1400 kg et CU (charge utile) 1085 kg.
Tout semblait OK.

Je donne mon feu vert et quelques jour plus tard, un matin, on m'appelle pour me dire que la remorque est arrivée. J'y vais l'après-midi même et je trouve le revendeur en train de s'arracher les cheveux.
Mon SR est bien sur la MX..... mais le tableau arrière déborde d'un bon demi mètre, si pas plus, avec ses 200 kg de moteur au bout !
Pourtant la MX.... fait 6.92 m. de long et mon SR seulement 6.00 m. plus moteur. Mystères de la géométrie !!

Evidemment SATELLITE fait le remorques pour d'autres bateaux, pas pour les SR !

Le revendeur alors me suggère une remorque MECANOREM MTX 1101 F, PTAC 1400 kg, PV (poids à vide) 350 kg, CU 1050 kg, en me rassurant: - vous allez voir, c'est un peu plus cher mais c'est du solide ! -
La MTX arrive (assez vite, je dois dire), mon SR est dessus et tout sembler aller pour le mieux.

Mais .........................

Le premier problème est celui du réglage des rouleaux. On a pas trouvé comment faire en sorte que mon bateau se positionne tout droit quand on le sort de l'eau. On y a travaille encore ce juillet 2005.
Ensuite, le revendeur avait raison quand il me disait - ..... c'est du solide ..... - à première vue c'est bien plus 'solide' qu'une SATELLITE du même PTAC.

Il faudra la peser, Messieurs les Gendarmes ne connaissent pas les PV(poids à vide), seulement les PTAC.

Ca tombait bien, j'avais en programme de laisser mon SR à la mer pendant 15 jours. En rentrant à la maison, avec la remorque vide, j'en ai profité pour la peser. La bascule a dit 454 kg !
Ma CU dégringole de 1050 à 946 kg ! Ce n'est pas une bonne nouvelle !! J'ai envoyé un e-mail à MECANOREM il y a un an. A ce jour pas de réponse mais la MTX 1101 F année 2005, même PTAC, est donnée pour un PV de 400 kg. C'est déjà un progrès !

Il a fallu débarquer le treuil (remplacé par un électrique à mettre en place selon besoins) et la roue jockey. Et encore que je n'ai pas le pneu de secours, mais je n'en veux pas, je n'ai jamais crevé malgré mes cinq remorques (2 porte-bateaux, 2 bagagères et une porte-moto) et il pèse beaucoup trop !

Du bateau j'ai débarqué l'auxiliaire, les ancres, le frigo, les dotations, la caisse a outils, le matériel de plongé, l'hélice de rechange, les coussins (9 kg !) etc. etc. et je veille a ne pas avoir l'eau de la douche et de l'essence lors des déplacements par route.

Les 104 kg perdus de CU me manquent, affreusement !

Deux premiers conseils à Messieurs les Constructeurs:
1) Il ne faut pas nous proposer des remorques incompatibles avec la géométrie de nos bateaux !
2) Il ne faut pas tricher avec le poids réels de vos remorques. Si je n'avais pas pesé la mienne j'aurai été dans la m......... (oui, le mot que vous ne voulez pas entendre) l'année dernière lors d'un contrôle par les Gendarmes.

Entre autres, l'acier n'est pas donné et en mettre avec un telle profusion fait que, à la fin, vos remorques sont assez chères sans, pour autant, bénéficier des technologies modernes.
Je m'explique, si les avions étaient faits comme vos remorques ils ne voleraient pas, trop lourds !!
Lorsque j'étais en Guyane, pour mon GLASTRON V 192 (et son Mercury 150) j'avais une remorque américaine, bien plus légère que les MTX à égalité de CU !

Pour revenir à ma MTX, je pense que la partie électrique est correcte mais on m'a livré la remorque avec deux fils endommagés (je veux bien espérer que c'était le transport et que ce n'était pas 'd'origine'!) et il a fallu agir vite parce que je risquait un court circuit.
A part ceci, je préfère quand on peut enlever et mettre en voiture tout le câblage, de l'attelage aux supports des feux.

Les supports des feux, par contre, ne sont pas acceptables! Ils sont en tôle assez mince et il suffit d'un rien pour les plier. D'ailleurs, un m'a été livré déjà plié et l'autre a été plié dans un parking pendant que j'étais en mer.
Comme tout était fixé par rivets, il a fallu tout défaire et ensuite, après réparation, tout remonter mais avec des boulons et des écrous à bague nylon, pour ne pas perdre des morceaux sur les autoroutes.

Troisième conseil: il faudrait envisager de faire les supports des feux avec du matériel souple et résistant aux touchettes.

Les suspensions sont du type à torsion. Rien à dire si ce n'est que pour rentrer chez moi la petite route de campagne est assez mauvaise et je dois faire les derniers 2 Km en première. Mais on a déjà refait les derniers 500 m. de route et le reste est pour l'année prochaine.

Les pneus: c'est des gros, des 185R14C gonflés à 4.5 bars. Pas de problèmes.

Le système de freinage: pas de problèmes non plus à ce jour, mais je ne met jamais plus que la moitié de l'épaisseur d'un pneu dans l'eau de mer, lors des mises à l'eau ou des remontées, et une fois à la maison je rince abondamment.

Les garde boues: ils ne sont pas en plastique, mais en tôle, supportés par des tubes aussi en fer de bon diamètre. On peut sûrement marcher dessus mais ils pèsent ! Au moins 15 kg pièce ! J'avais envie de les virer aussi mais, finalement, je les ai gardés.

En conclusion:

1) Dommage pour la SATELLITE qui, peut-être, respectait la CU annoncée mais mon bateau n'y entrait vraiment pas.

2) MECANOREM c'est du solide mais au détriment de la CU et la technologie est un peu (fort ?) datée. Réduire l'épaisseur des profilés en acier de 0.50 à 1.00 mm ferait probablement gagner plus que le 20% du poids à vide sans mettre en danger la résistance mécanique de l'ensemble, pour peu que l'acier soit de bonne qualité (je ne prétend pas les aciers à haute résistance - 150 kg/mm², qu'on utilise dans l'Ariane -qui, entre autres, sont trés sensibles à la corrosion).

3) Il ne faut jamais annoncer un PV en ordre de marche si on ne sait pas le respecter, on risque des procès !

Voila mon expérience, si tout ceci pouvait être utile pour faire des meilleures remorques j'en serais bien content !

::r- aux compagnons de mésaventures et ::r- aussi à ceux qui en sont souvent responsables.



























gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 13 Aoû 2005 23:44 #45981

je lis avec un certain plaisir ce que raconte gus83, parce que c'est ce que j'ai dénoncé depuis longtemps !
Je n'ai pas pesé Mécanorem, mais j'affirme que Rocca-Pam-Nautilus, que je vends, est TRES au dessus du poids à vide annoncé. Je leur ai fait plusieurs courriers en ce sens, discussions au tel et sur stand au Salon, pas vraiment de changement, ils s'en foutent manifestement.

Cela ira jusqu'au moment où un client aura un vrai accident, et qu'ils seront mis en cause.

Le poids des remorques peut être réduit de plusieurs façons :
- l'une, en gardant l'acier, est de faire un chassis en tubes plus petits avec entretoises, genre grue, comme cela se fait pour les planeurs qui ont des remorques très longues.
- une qutre est la remorque ALU, vendue par Harberc en Allemagne, mais on n'en voit que raremant. Le matériau est plus cher, mais cela permettrait de tracter un bateau plus lourd sans passer par le permis E, et en plus de diminuer la conso.

Enfin, à Jean Zellich, il y a au moins 5 ans que j'ai parlé des freins inox à mon fournisseur, surpris que ça existe ... je lui ai même proposé d'en acheter et de les lui envoyer pour montage et homologation.
Même proposition au sujet des roues jockey que je monte sur certaines de ses remorques quand un client veut quelquechose de sérieux : je monte des roues US, qui se rabbattent sur le côté en pivotant au lieu de devoir les remonter, verrouiller et/ou enlever si on ne veut pas les perdre en roulant.
A votre avis quelle est la suite ?

Dynamiques ces messieurs ... !

Si certains sont intéressés, je propose de reprendre cette idée et voir auprès des Mines

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 19 Sep 2005 00:34 #45982

a l origine de ce post un achat de 20500e chez nauticorse
avec comme resultat un bateau mal monte mal positionne avec le top un mat de ski monis haut que le hb derriere lui oups:les gerbes d eau rentrant dans le roof un plaisir,mais le pb qui amener merde de sattelite ce fut apres 3 retour l impossibilite de descemdre le bateau a l eau ce qui n etait pas genant car il etait peu sur d arriver a le remonter le dernier retour chez ces gens pour qui je n etais q un ennui sans interetsas parler que l on ne creve pas en bateau ;fut bien sur dernier contacttendu entre l amateur qui sait et le pro qui rase les mur et bafouille solution patir pleurer chez un cocourent ettcc harday

hrv
hrv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 19 Sep 2005 00:51 #45983

moi y en la totalité pas tout su traducté ;-)

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 19 Sep 2005 08:42 #45984

à vous lire je pense que vous n'avez pas bien regardé la marque de vos remorques , c'est plutot du 'del....pr...do', tu sais le truc vendu en kit chez ton marchand de journeaux, il t'en manque toujours un bout,les constructeurs devraient noté à 'finir'.

certaine remorque son vendu ' limite' pour permettre de faire des packs pour les salons a des prix sympa , c'est comme la sous motorisation, regarder vous serrez surpris!. MMe kilaloo 69



kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 19 Sep 2005 13:18 #45985

As-tu le site de HARBERC...je suis toujours à la recherche de ma remorque...idéale ::e-::e-::e-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 19 Sep 2005 13:51 #45986

et ben moi, j'ai des nouvelles remorques...::M-)
moyeux etanches, cable de freins en inox, et garanties 5 ans !!!
avec , cerise sur le gateau, en option, un systeme de rinçage total du moyeu !!!!!::M-)::M-)
et puisque l'on me reproche de faire de temps en temps un peu de pub...
je ne donnerai des infos que sur mon mail...::e-
et pour le prix...:ce n'est pas o)...

Jean-Laurent

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 19 Sep 2005 19:37 #45987

bonjour ,

est ce que tu pourrais nous donner ton mail ou directement me donner
plus d'infos ( marque , site ? etc ... ) sur cette remorque please .::e-

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 19 Sep 2005 20:16 #45988

nanard 35, tu as un mail !!::r-

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: LA REPONSE DE RSA (Satellite) 20 Sep 2005 00:58 #45989

merci de m'envoyer un mail, comme à Nanard


chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner