• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 14:39 #690274

Le con sinus en 4ème ? À mon époque surtout pour les sections littéraires c'était en terminale......
et en maths, lorsque j'arrivais à avoir 0/20 à un devoir, c'était une prouesse et de l'allégresse ( je te précise par contre que les calculs poids / angles se règlent par la simple géométrie  et se passent totalement de la <<trigo>>.
Tu réponds à côté: je vois plutôt la bonne réponse en tenant compte du poids à mouvoir et de la pente à faire gravir audit poids.
Avec ton raisonnement ( et leur doc ! ) on ne sait pas si les.... 3700 kgs annoncés pour mon Warn sont valables pour une pente de Cinq cm par mètre ou de 99 cm par mètre  !!!!
(à 100 cm par mètre, on passe au pas lent! (Comme la Légion): on soulève.
(Mon truc Tsintsin est d'ailleurs un palan, que j'utilise en treuil !)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 15:06 #690276

En fait, ignorant le Français ( C'est bien connu, l'Éducation Nationale faisant n'importe quoi !!!!! ) et grasse (! ) à Meltem faisant maintenant la différence entre un palan (j'aurais dit une grue ou un pont élévateur, mais je suis bêêêêêête) et un treuil je repose plus précisément ma question: un treuil force 3700 kgs........peut haler ce poids -pardon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cette masse !- sur quelle pente ? ?% ? car en plat, sauf à vouloir déplacer un camion 32 tonnes, à quoi servirait un treuil.
BON ! pour le copain qui veut entrer dans notre monde de haleurs raleurs si le treuil est manuel; avec un Warn 1700 kgs, je halais sur une remorque avec une pente maxi de 25% - je ne <<casse>>jamais la remorque ) au pire moment, juste quand le centre de gravité passe sur le rouleau d'attaque, un ensemble Lomac 565 plus 100 Yam # une tonne..... il n'y a qu'à ce moment là qu'il....hésitait; comme lorsqu'en manuel on attrape la manivelle à deux mains.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 15:08 #690278

....................post logue! ...... Meltemù !!!!!! le vieux loup sort difficilement du bois !



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 16:53 #690280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 17:44 #690281

Un grand merci a Toi, Gascounet, au moins cela est clair et précis ......
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 17:50 #690282

.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 18:56 #690283

15-choisir-un-treuil-de-depanneuse
 
TOUT À FAIT!  ça aussi, ça <<joue !!!!!!>>  entre le diamètre de l'axe de mon treuil pardon! palan chinois et le diamètre  s'il y a quatre couches de cordage ou câble enroulé,  c'est comme si, sur un vélo, on passe d'un plateau avant (pédalier) de 46 "dents" à un de cinquante quatre (ou d'une roue libre de 24 à une de 16.... .......
Je pense qu'en fait  diagrammes et courbes s'enchevêtrent dans CES calculs
Compter aussi sur les indisciplinés comme moi et un voisin, là  à côté, qui envoient le courant par du 35 carrés alors que les calculs ont dit: 50.... et qui font retourner le courant à la batterie par la masse de la voiture, alors qu'on doit  tirer un câble de négatif......
Le meilleur étant le VÉCU à votre dispo pour dire ce que je fais -et qui fonctionne depuis 14 ans- et rappelez vous que si vous "mouflez" c'est comme si vous doubliez la possibilité de votre palan/treuil  ( de 700 à 1100 kgs....au dessus, je n'en sais rien.) Bonne soirée à tou(te)s et rigolons, poutine de la misère!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 19:02 #690284

Bonjour a tous,
@ Alain
Petite remarque c'est du sinus dont il s'agit
Plus d'explications sur ce lien:
A 4:24 sur la video la formule de calcul de la force necessaire
Equilibre des forces sur un plan incliné

Timat38
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 20:10 #690286

Effectivement c'est bien le sinus qu'il faut prendre, mais pas celui qui coule !   et le coefficient de frottement des rouleaux sur leurs axes.
Alors même pour les plus anciens ... ce cours n'est (n'était) abordé qu'en terminale scientifique.
Le doc sur le choix du treuil est assez précis à ce sujet mais je rejoins Ziu JL sur un point : ce que l'on demande à un treuil (ou un palan) c'est la force qu'il peut exercer et celle-ci s'exprime en Newton (N). Cette valeur est forcement connue par le constructeur.
Cette histoire de masse (en Kg) n'a aucun sens.
On peut tirer sans trop d'efforts un camion sur une patinoire et suer comme un boeuf pour beacher sur un mètre un semi rigide !
 
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 22:11 #690289

EXACT!!!!! Ma bisogna appappai un bon kuskussu pantisccu cu cernie e erbe di Bent er Rieh(la Fille des vents: Pantelleria!) mais ces ânes (de Pantelleria ! pedigree, on les a sauvés!!!!!)  Font des cal CULS pour un truc qui se résoud par une vulgaire figure géométrique Cours Préparatoire Ecole enfantine Rue Sidi Ben Seniour ......... à en attraper une sinusite
Pour monter d'un mètre en quatre de projection horizontale mon ensemble # 800 à 900 kgs, mon treuil :? palan ? force 250 kgs  le fait depuis BIeneneneneneeneen longtemps et n'a jamais fait de fumée...... ni de <<makhta>> morve verdatre comme qui a une sinusite et que les bambins lèchent, nicht war ?! Merci de m'avoir fait rigoler avec vos divagations mathématiques  inutiles-comme tout ce qui est maths, que l'Éducation s'apprête du reste à supprimer....à propos d'un vulgaire problème de treuillage qui aurait fait rigoler les matheux de l'Antiquité! (ARCHIMÈDE à Syracuse ! SR, Sicilia) (Je n'ai pas dit <akhchi  Hmèd : encule Ahmed ! Ô, comme en auraient rigolé certains .....élèves de nos LEP de BRON ou MARSEILLE ....ou autres....)
Comme disait M Desachi, prof de Maths aux Maristes, à Tunis: << S'il y a pas la math, ya pas la Bac! Aussi cons que soient nos gouvernants actuels, ils ont au moins réussi ça! je ne veux pas la math, mais j'aurai la bac ! Je ne vois pas ce que m'aurait apporté la math pour la thèse soutenue sur le Bastion de France et le Chevalier d'Arvieux qui m'a fait accéder au stade universitaire........Buenas Notches! Schlaffen Sie Gùt! Träumen Sie suss ! ( Détente pour nos Frères Ukrainiens cette nuit, Seigneur, si tu existes !)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 22:34 #690290

Sans les mathématiques, on ne construirait rien.
J'ai connu un Maçon qui ignorait l'existence même de Pythagore, mais qui, pour tracer les angles droits des fondations, mesurait 3,4,5, et a été tout surpris quand je lui ai parlé du théorème du monsieur sus cité.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 22:38 #690291

CERTES! comme quoi n'importe quel  humain réfléchi peut se passer de la math !
Sans parler des synus et de la HHHNÈÈNÈÈH (la morve bien verte, en hiver, le matin, dans la cour de l'école primaire.... as-tu fini, dégueulasse ?

Ton gars avait re découvert Pythagore!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 22:48 #690292

Non, cette méthode est transmise par "bouche à oreille" depuis la nuit des temps, dans cette profession. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 23:23 #690293

Pour le coup Ziu, je suis bien d’accord avec Pêchevoile ! Sans les maths on ne construit rien … et le coup des 3,4,5, je l’ai expliqué à mes enfants dès le CM2 et ils ont bien rigolé lorsque plus tard un prof de maths leur a parlé de l’homme de Syracuse … même chose avec le cercle trigonométrique. Il est plus simple d’expliquer les problèmes de sinusites avec lui qu’avec le triangle rectangle. Un gamin de 14 ans comprend très bien alors que nos élites ont décidé de ne l’enseigner que bien plus tard aux seuls scientifiques… À force de trop théoriser les maths ils sont devenus réservés à une pseudo élite alors qu’ils ont toujours été un outil.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 08 Avr 2022 09:56 #690296

Cou cou, me revoilà!
1°) Nouveauté ? voilatypa (!) que les réponses m'arrivent sur pneuboat -ici, donc- ET sur ma messagerie?

2°) Comme l'on eût dit au Moyen Âge, tout cela est fort beau et fort bon, toutes ces théories fort fortes (!) et fort valables, à deux détails près !!!!!! et QUELS détails!!!!!!!
a) entre le début de traction et la fin de l'opération, nous n'avons pas une pente de x sinus, mais une pente VARIABLE! Et un poids de bateau encore plus variable! ( il faudrait un dïn' ommu mètre....) le bateau <attaque>: c'en est une. Son avant commence à peser : ah! la pente s'accentue. mais est toujours MODÉRÉE car le point le plus lourd, le kyou du bateaui, est porté par l'eau, donc à ce moment là un 900 kgs n'en pèse que....300 ? Puis il décolle de l'eau et comme souvent c'est aussi le moment où le centre de gravité approche -ou passe sur- le rouleau d'attaque et là, il <pÈse< deux tonnes! Puis il commence à se mettre <à plat> sur la remorque et va décroissant vers ....200/250 kgs
ACHTUNG ! la fermeté de la suspension arrière de la bagnole vient alors jouer sa <perturbatrice......>
Ci dessous, les "pieds" que je mets en place pour <CONTRER> ces flexions et avoir une pente aussi peu variable que possible  (Ne pas utiliser à Sciez (74) car il y en a un que ces <pertes de temps> ferait sciez !!!!!!!







 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

votre avis sur treuil grosse charge 08 Avr 2022 10:09 #690297

Là, déjà, la voiture et la remorque ne fluctuent plus. Heureusement que j'avais cela à la cale d'Amoudia, en Grèce, sinon la bagnole était bonne pour une gratuite thalasso.....

Même risque sur la grande cale de Calasetta, San Antioco, Sud Ouest Sardaigne, où du coup ils en ont établi une autre "plus catholique....", là où est la barcasse rouge, car l'autre, elle plonge à 3 m de fond direct!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

votre avis sur treuil grosse charge 09 Avr 2022 11:27 #690310

En résumé  , pour éviter la mathématique et être sur de son coup, vu  la différence de prix, multiplier par 3 et tranquillos !!!!!
Une batterie dans le coffre, chargée chez soi ou à l'hébergement , fait bien au moins 3 mouvements aller retour mais la recharger par la voiture par un coupleur séparateur est encore mieux, frigo/congel dans la malle compris (et bière avec, plus bonne conservation de sa pêche- si l'on pêche ET que l'on pêche quelque chose! ) Là, j'en suis à l'étude "panneau solaire" pour les 2 à 6 h de parking attelage....en plein soleil ! Bonne Dominique.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

votre avis sur treuil grosse charge 09 Avr 2022 18:04 #690321

Cela doit faire plus de 5 décennies que je vois mettre des bateaux a l’eau avec des remorques plus ou moins sophistiquées.

Et jamais au grand jamais je n’ai vu quelqu’un avoir besoin de rajouter des « pieds » pour pouvoir le faire .

Faut il avoir l’esprit et le corps totalement inoccupés par d’autres problèmes ô combien plus importants que celui ci pour perdre son temps a ce genre de bêtises .

les longerons des remorques « flambent « !!!

Et alors? Ou est le pb, ils sont largement capables d’encaisser ces déformations passagères et rapides a condition bien sur d’avoir choisi une remorque adaptée au poids de ce que l’on veut transporter ...

mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, que voulez vous, il y a des gens comme cela 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 09 Avr 2022 18:57 #690324

Quand pendant toute sa carrière quelqu'un a travaillé à résoudre des problèmes particuliers et des situations complexes, on peut comprendre que ce(s)tte personne(s) ait du mal à régler les impressions de problèmes en toute "simplicitude". (comme aurait dit une personne connue dans une région du bord de mer.)  Etc.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 09 Avr 2022 22:38 #690329

Ça commence à être stérile pour ne pas dire casse -couilles
Tu as toujours raison, toujours raison, toujours raison, toujours raison....... Je cesse d'émettre dans cette médiocrité, ma simplicité de raisonnement me satisfait.
Mais où est passée la meute des co-aboyants ?

Si parmi les nouveaux il y en a qui souhaitent discuter sérieusement remorques ou treuils,  qu'ils veuillent bien passer par mail pneuboat privé, qu'on évite les discours parasites: à leur dispo; merci..L'imbécilité et la recherche de polémique pour rabaisser l'autre, je M'EN TORCHE et je ne me sens pas le devoir de démontrer à quelqu'un qu'il ne cherche que cela pour surmonter ses complexes  d'infériorité : JE!JE!JE!JE!...........
<<<< a ce genre de bêtises .>>>> mon con ! tu es pitoyable>>>>
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner