• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

votre avis sur treuil grosse charge 02 Avr 2022 13:08 #690154

bonjour
je cherche un nouveau treuil pour le ZAR 85 environ 2500 KG sur une remorque 3T5
quelqu un connait ce modèle:
www.vevor.fr/autre-c_11229/vevor-treuil-...SEAYYAiABEgJHSfD_BwE
merci de votre retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 02 Avr 2022 14:18 #690155

Si on lit le descriptif, ce treuil puissant est capable de sortir un VTT ! C'est bien écrit ! Encourageant ! Moins de 300€ pour un treuil de plus de 6000kgs! 
c'est pas pour un usage intensif, mais pour un bateau avec une remorque bien réglée pourquoi pas. Il faudrait voir l'effort de traction avec ton treuil manuel si tu quelque chose pour mesurer ! 
Attention au poids du treuil sur la potence ! 
Ne pas rester derrière le bateau, aucun idée de la qualité et fiabilité !  Avec le bateau que tu as ne pourrais tu pas investir dans un produit connu ? 
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 02 Avr 2022 14:37 #690156

Nitro , vtt , véhicule tout terrain . Ce treuil est une chinoiserie qui ressemble à toutes les chinoiseries . A mon avis il fera le job sans problème .
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 02 Avr 2022 15:29 #690157

Salut Eric,
avec la merveille que tu as ne fait pas d’économie de bout de chandelle.

si tu veux un avis autorisé, prends donc contact avec Claude d’equipnautic.com.

lui au moins il sait de quoi il parle .
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

votre avis sur treuil grosse charge 02 Avr 2022 15:54 #690160

Bjr
Ayant eu un bateau un peu « lourd » sur remorque ( 2 t) et ayant  fait pas mal de 4x4 pur et dur 
Jamais je n’aurais mis un truc à 300 euros dans mon installation 
Mais contrairement à toi je faisais une dizaine de mise (et sortie )  de  l’eau  par an et qqs raids Africains plus des sorties bien hard en France donc j’ai toujours mis du costaud 


Sachant que c’est pour 2 mises à l’eau par an en ce qui te concerne ,,, il pourrait (peut etre )  le job mais pas plus 
je reste un peu dubitatif quand meme 

je partirais sur du solide 

Exemple 
www.treuil4x4.com/t-max/942-treuil-ew-9500-4532kgs-offroad

faut juste voir si ils peuvent mettre l’option Corde Dyna et pas cable (c’est moins lourd plus simple d’utilisation et plus ‘’securite’’

Attention à ton système d’alimentation batterie c’est là ou tu pourrais avoir des soucis (enfin pas pour 2 treuillages  par an )
Pour 2/3 mises a l’eau par an je resterais sur un mécanique bien démultiplié 
cela maintient  en forme lol !!!


C’est bête j’ai vendu mon treuil il y a qqs mois 
un bon 4,5 t de marque Australienne (assemblé en Australie avec des pièces certainement Chinoise mais avec un reputation de solidité  à l’Australienne  qui sont des adeptes de vrais préparation 4x4 purs  et durs !!! un truc d’homme quoi !!!!!!) lol 


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

votre avis sur treuil grosse charge 02 Avr 2022 16:48 #690163

Je le pense surmesuré dans la mesure (!) où en fait, nos treuils tirent une charge et non un poids.Celui que j'utilise pour remonter mes 900 kgs tt compris, avec une pente de 25 %, a en fait à tirer # 225 kgs. On ne soulève pas, en fait, on tire, et ça n'est pas du tout pareil ! Par contre, pour donner du foin à un tel cheval! quelle batterie et quelle section de câble ne va-t-il pas falloir ?  ( 70 mm2 et encore! ) N'oublie pas, non plus, qu'en mouflant tu divises par 2 l'intensité du 12 volts nécessaire. ( et multiplies par deux le temps de halage, mais BON, entre deux et quatre minutes ....)
Je dirai comme souvent: regarde WARN: c'est plus cher mais c'est du vrai bon.
semi-rigide.fr/2021/04/30/top-14-2021-me...achat-bateau-et-4x4/

www.treuil4x4.com/311-warn
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jmpneuboat.

votre avis sur treuil grosse charge 03 Avr 2022 12:36 #690178

merci de vos retours
effectivement je ne vais pas avoir un usage pro mais l idée était de connaitre des expériences sur du materiel chinois
j avais pris chez claude equipnautic un treuil tmax pour l ancien qui faisait presque 2 T
il était suffisament leger pour le transferer de mon coffre à la potence avec sa plaque inox de fixation rapide
les gros treuils qui font 35 kgs + la platine de fixation sont difficilement amovible
je vais continuer à avoir une batterie dans mon coffre et cable de 25mm prise fenwick et dijoncteur 200 Amp
je vais appeler un vendeur dans le 74 demain qui vend le treuil cité www.vevor.fr/autre-c_11229/vevor-treuil-...SEAYYAiABEgJHSfD_BwE
ils sont plusieurs a le vendre avec des marques et des prix differents
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 03 Avr 2022 19:21 #690191

Treuil 74 est tres sympa et surtout plutôt compétant 
Si c’est de lui dont tu parles 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

votre avis sur treuil grosse charge 03 Avr 2022 19:30 #690192

C’est vrai !

Il y a quelques annees je leur en avais acheté 2( un pour moi et un pour Steric 33)

vraiment de bon conseil et un excellent matos.

celui que j’avais sur mon derner 61 ( qui est parti chez Samartom) venait aussi de chez eux ( treuil74) 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 03 Avr 2022 20:12 #690194

Et ils sont fabriqués ou ces treuils d'après vous? Ce n'est pas une critique , j'en possède un misérable de 3000 ibs de puissance de traction depuis 8 ans maintenant qui a remonté mon bateau (1 tonne environ) plus de 200 fois sans jamais rechigner .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 03 Avr 2022 21:50 #690199

ET VIE D'AMANT!!!!!!
Même leur(s) virus ! vaccins ou pas, c'est de la qualité, ô !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 05 Avr 2022 06:42 #690212

Salut Billy,

C'est sur que par rapport au treuil électrique Warn qui équipe ma remorque, c'est quasiment un cadeau !

Si tu as un doute sur la longévité et la fiabilité de l'engin, tu peux aussi équiper ta remorque avec un dispositif manuel de secours. Une poulie de renvoi montée sur la hampe de proue et un dispositif démontable pour le treuil manuel et tu ne te poses plus de questions existencielles.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 05 Avr 2022 09:04 #690213

J'ai hérité du treuil Tmax d Alain et oui il fonctionne bien. Surtout quand les prises fenwick sont bien serties (ce qui n'était pas le cas sur mon treuil).
je pensais que c'était un problème de relais et j'ai donc appelé le vendeur du 74. Il était très étonné de mon diagnostic et m'a demandé de vérifier les connecteurs avant de commander des pièces. Effectivement une des cosses était mal sertie, en tirant fort elle est sortie. Bref, il est capital de choisir le bon connecteur et le diamètre du cable assorti.
Depuis que j'ai refait le câblage et les prises (par un pro) je n'ai plus de soucis.
Il faut savoir que j'emmène dans mon coffre pour les sorties à la journée: le treuil, une batterie de 70 A, le treuil manuel, la manivelle, les télécommandes et les câbles. Un poids de dingue.
Pour les vacances je ne prends que le manuel pour 2 mouvements sur 15 jours.

Tout ça pour dire que le gars du 74 est sympa et compétent. Mais Claude de E....nautic aussi. 
Bonne journée 
PS : suis sorti ce week-end pour tester le matériel et bateau après l'hiver....hé bien c'était encore l'hiver....1 C et chutes de neige et vent... Je te jure, que les gens du Sud ne se plaignent jamais ! 
 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 05 Avr 2022 10:36 #690216

Je confirme: la moindre connexion "hésitante" fout en l'air -y compris avec les télécommandes- TOUT fonctionnement! Ça ne pardonne pas la moindre erreur ! Cédric:j'embarque d'Avril à Octobre tout ce matos- en un an ça a servi UNE fois....... Mais c'était à St Cyp, pour une nav entre Rundinara, le Taureau et Fautea.........
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

votre avis sur treuil grosse charge 06 Avr 2022 09:52 #690243

Salut Cedric.
Heureux de savoir que le treuil fonctionne encore .
Quand je pense que tu es rentré avec entre Geneve et Bruxelles, sur Easy jet, en bagage « cabine » 

j’espere qu’il en est de meme pour ma Waeco 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

votre avis sur treuil grosse charge 06 Avr 2022 20:17 #690257

dixit un vendeur un grand nombre de treuils viennent de chine
les prix les plus bas n ont pas de pieces détachées en stock et en commander coute plus cher qu en racheter un!
je pense que vu le poids je vais le laisser sur la remorque avec des points de soudures sur les ecrous
pour les cables je vais les commander chez claude equipnautic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 09:07 #690259

Ben voila, tu as tout compris 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 10:15 #690262

Question toute conne
On nous vend (propose) des treuils avec un flou artistique !!!!!!
Quand on m'écrit: treuil 500 kgs: cela signifie qu'il tire sur terrain plat et sans ornières 500 kgs (ça, Bébé peut le faire!), ou bien qu'il peut SOULEVER EN L'AIR 500 kgs ?
Mon treuil ( Pékinois !
tiens! 126 € chez Bricodépot) en 220 volts SOULÈVE EN L'AIR 250 kgs et, mouflé, 500 kgs......donc, sur mon accès garage  à 25%, comme qui rigole, il remonte mon "ensemble " de 800 kgs, donc, vu les lois de la physique, il TIRE alors 200 kgs. On aimerait que les constructeurs de treuils  12 volts pour remorques soient aussi précis. La doc devrait préciser Force xxxx sur pente de yyyy% ?
BON! allons au marché avant qu'il pleuve!
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 11:27 #690263

500 kilos à plat c'est bien cela (pour les ornières dans le sens de la marche c'est un détail qui n'a aucune importance..  en travers c'est autres choses lo:) 

Et dans le sable on est sur aussi autre chose !!! 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

votre avis sur treuil grosse charge 07 Avr 2022 12:35 #690268

He l’ancien, faudrait peut etre revoir le vocabulaire de base ....

Connais tu la difference entre un treuil et un palan :

La principale différence entre le palan et le treuil est le sens de la force appliquée. Ainsi, le palan tire uniquement à la verticale pour soulever des charges tandis que le treuil tire à l'horizontale pour les déplacer.

Donc la force indiquee pour un treuil est forcement a plat..

Physiquement parlant plus la pente augmente, plus la force exercée pour tirer l’objet doit etre importante ..
Et celle ci evolue en fonction du cosinus de l’angle que fait la pente avec l’horizontale...

Ce n’est pas moi qui le dit, n’est ce pas ...
je crois que cela s’apprend en 4e...
 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner