• Page :
  • 1

SUJET :

Poids bateau sur remorque 03 Déc 2021 18:43 #687417

Alors certains d'entre vous ont ils essayé cette merhode? :P

Pesée bateau avec pese personne ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids bateau sur remorque 04 Déc 2021 06:52 #687431

J'aimerais voir ce qui reste du pese personnes quand il aura 2,5 T sur le ventre !::B:-) ::B:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids bateau sur remorque 04 Déc 2021 08:13 #687432

Je ne pense pas que tu aies 2t5 sur le timon :lol:
Tu n'as pas du cliqué sur le lien ?
Le calcul est basé sur une variation de poids au timon, en faisant deplacer le centre de gravité au dessus de l'essieu

Bien sur la manip ne peut se faire qu'avec un bateau relativement leger pour pouvoir le deplacer sur sa remorque, et en securisant la remorque pour ne pas qu'elle bascule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Jéjé_33.

Poids bateau sur remorque 04 Déc 2021 11:31 #687435

Je ne pense pas que tu aies 2t5 sur le timon :lol:
Tu n'as pas du cliqué sur le lien ?
Le calcul est basé sur une variation de poids au timon, en faisant deplacer le centre de gravité au dessus de l'essieu
Exacte ! Cela donne le poids que du bateau, histoire de savoir son poids réel et celui de son ensemble bateau remorque.

Bien sur la manip ne peut se faire qu'avec un bateau relativement leger pour pouvoir le deplacer sur sa remorque, et en securisant la remorque pour ne pas qu'elle bascule
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids bateau sur remorque 04 Déc 2021 12:52 #687438

Ô problème!

À Montpellier, Sablière du Midi: gratuit, la Dame est très gentille! Offre un bon Rouge, fais le geste: xxx kgs

Tu traverses l' Avenue des Près d'Arènes et vas au Poids public juste en face:

1°) Macron te nique 13 € et

2°)xxx PLUS 107 kgs (et bulletin officiel !)

La poussière et les particules ramassées en traversant ? CENT SEPT KILOGRAMMES ?

Le poids réel -moult fois vérifié; - est celui de la sablière, qui du reste correspond à celui annoncé (et déclaré au soi-disant État et HOMOLOGUÉ)

Sinon, avec une remorque à vide, avec TROIS pèse personnes, <<<<ça le fait>>>> mais remorque seule

On pourrait essayer avec une brigade routière de Gendarmerie?

Remorque avec rouleaux, treuil et plaques d'immatriculation évidemment !

Mais à quel breuvage carbures tu ?? :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids bateau sur remorque 04 Déc 2021 14:08 #687440

J'ai déjà demandé, mais il ne veut pas le dire; Il veut tout garder pour lui. :^dB} :^dB} :sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids bateau sur remorque 04 Déc 2021 14:59 #687442

Il abuse un peu du Passito en pensant à Carole Bouquet ... mais chut, il ne veut pas que ça se sache ::r-
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids bateau sur remorque 04 Déc 2021 18:13 #687443

AVIS AUX 34

BON, je veux bien rigoler...... mais on en a parlé même avec Richard Lapene: la bascule OFFICIELLE du marché gare de Montpeellier affiche des poids fantaisistes. et la plupart des clients de Montpellier et environs va peser à cette sablière située près de Bricomarché.

Ô Pantiscco ? chè ? mi pughiascte pe fissa, Rrrrran pezzo di garruso !

( Là, si tu comprends la langue de ton arrière Papi, tu viens me frapper :sc)) :sc)) :sc)) Le pêcheur à la voile, lui, à son premier biberon sa Maman (ou Mémé ) s'est trompée dans le pourcentage de calva: eh, oui, chez eux, on leur apprend de suite !

::r- ::r- coca ou limonade)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Poids bateau sur remorque 04 Déc 2021 18:17 #687444

Suite sur "Hors sujets"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids bateau sur remorque 04 Déc 2021 18:18 #687445

<<<<Mais à quel breuvage carbures tu ?? :woohoo: >>>>

chacun selon ses moyens, j' ai rhum !

Le "Capitaine Morgan", de La Jamaïque serait le meilleur !

et....pour le 33: comme du reste ici) on peut parfois "séduire" les maitres de caves coopératives: ils ont aussi de bonnes bascules
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Poids bateau sur remorque 04 Déc 2021 21:39 #687448

Suite sur "Hors sujets"

NON NON, remarque complètement hors de propos , témoignages faciles à trouver :plaisanterie de mauvais goût et nullement justifiée.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Poids bateau sur remorque 05 Déc 2021 09:53 #687455

Par contre -bon! bonjour tout le monde, Calva et Rhum......et Tout(e)s

Le problème ne date pas d'hier !

my.pneuboat.com/forum/29-autres-sujets/1...ent-peser-son-bateau

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...oids-bateau-remorque

et bien d'autres encore! et pas seulement sur pneuboat!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Benedett.

Poids bateau sur remorque 05 Déc 2021 11:21 #687457

Pour rendre à ce "vieux" sujet toute sa valeur: si nous le considérions en gens réfléchis et sérieux:

Connaître exactement les poids: pourquoi faire ?

1°) sécurité des personnes et des biens: il est évident qu'une remorque doit être chargée au maximum -(donc un peu en dessous!) du poids pour lequel elle est conçue sinon il y a risque de casse -chose gênante et dangereuse sur la voie publique....

2°) légalité: il nous faut être surs qu’en cas de contrôles routiers nous ne soyons pas stoppés, voire mis en fourrière ET verbalisés

3°) ASSURANCE surtout aux tiers......un os de ce genre peut briser toute une vie ! (et celle de la famille avec......

DONC prévoir large - ce que les vendeurs professionnels ont SOUVENT tendance à négliger.

Je me pose donc la question: à qui (- à quoi ?-) faire confiance ?

Il ne peut vous échapper qu'un fouille merde comme moi n'a pas laissé la chose en suspend, DONC évidemment j'ai soumis la question au ""poids public"" par téléphone: divine réponse:<<vous savez, ici on pèse des 32 (trente deux) tonnes, alors , vos 107 kgs....

J'ai donc écrit en recommandé à la Préfecture avec photocopies et renvois par liens à ce site et à d'autres......vers 2012: j'attends encore la réponse écrite

Je fais entre 780 et 860 kgs remorque comprise: j'ai donc une Mécanorem 1000 kgs chaussée de pneus CAMIONNETTE sud coréens

ET je charge en priorité la voiture

et....vous ferez comme vous voulez.

Pour Patrick 34:



Che bellezza, no ?



Je n'en ai plus! avec ce putain de Covid....les magasins italiens sont loin !



pour abaisse la nocivité du rhum....

BON DIMANCHE ! météo merdeuse en Languedoc
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner