• Page :
  • 1

SUJET :

comment peser son bateau ? 04 Jan 2006 22:38 #82974

Je dois changer ma remorque et il me serait bien évidemment utile de connaître le poids exact de mon bateau.
'T'as qu'à regarder la fiche technique et ajouter le reste' ... c'est ce que je pensais aussi mais finalement ce n'est pas si simple.
1) les poids annoncés sont-ils réalistes ?
2) en ce qui me concerne le poids annoncé l'est coque nue, c'est a dire à priori sans banquette, console etc .....
Ils font comment lors des contrôles routiers ?
a+
stephane

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment peser son bateau ? 04 Jan 2006 23:03 #82975

Salut,
Effectivement, déjà au départ, nos remorques sont plus lourdes que le poids annoncé (à vide). Au poids annoncé du bateau, il faut ajouter tout son aménagement et de ce fait, il est plus lourd. Sans compter la facilité que l'on a de jeter dans le bateau tout ce qui encombre la voiture. Il y a aussi le poids de l'essence qui se trouve dans le réservoir fixe.
Je suis persuadé que si nous vérifions notre poids total en charge de notre remorque, beaucoup auraient des surprises.
Les bascules s'appellent pont à bascule. Pour les trouver, la meilleure solution est d'appeler un fabricant ou de demander à sa Mairie, voire plutôt sa préfecture. Et pourquoi pas la gendarmerie, puisque c'est elle qui nous verbalise. J'ai relevé un numéro de fabricant sur Google, le 04 72 22 92 22. Passe leur un coup de fil et demande où l'on peut trouver un pont à bascule dans ton coin. Attention, demander une bascule relativement précise, car chez les marchands de matériaux de construction, la vente de sable par camion est à 100 kg près alors que la prune, elle, est à 1 kilo près.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment peser son bateau ? 05 Jan 2006 00:08 #82976

Bonsoir,tu peux essayer de le peser dans une décharge c'est ce que j'ai fait.Ein grooosse surprise mon sr donné pour 580 kg : 1100 kg avec le plein d'essence mais réservoir d'eau vide(50L=50 kg);même chose pour la remorque(nécessite 2 A.R. à la décharge avec et sans bateau)

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment peser son bateau ? 05 Jan 2006 07:27 #82977

Avec le système de double pesée (remorque vide puis remorque chargée) tu pourras avoir le poids du bateau même si la bascule est fausse...
Là où j'achète mon sable de construction j'ai pesé mon 4 X 4 et elle me semble relativement fiable

Meltem 'S' 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment peser son bateau ? 05 Jan 2006 08:55 #82978

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
POUR CEUX QUI NE L'ONT PAS FAIT, ALLEZ SIGNER LA PETITION SUR LES CALES DE MISES A L'EAU.
VOIR PAGE D'ACCUEIL.


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment peser son bateau ? 05 Jan 2006 09:15 #82979

donc cnsteph si tu veux peser ton bateau, signe la petition...
pas de rapport evidemment... sinon pour rester dans le sujet va voir la page perso de gus il l'explique tres bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment peser son bateau ? 05 Jan 2006 11:10 #82980

j'ai dejà signé chef !!!::M-)

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment peser son bateau ? 05 Jan 2006 22:06 #82981

sinon va peser chez un ferailleur,il ont des balances aux kilos près.si tu est dans le var ily en a une a la farlede(recycling metaux)::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comment peser son bateau ? 05 Jan 2006 22:14 #82982

ha ouais ?
Je vais voir ça merci.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner