• Page :
  • 1

SUJET :

poids bateau + remorque 09 Jui 2006 22:52 #112457

salut
suite à la lecture de différents post sur les différences de poids des bateaux et des remorques entre le papier et la réalité j'ai été peser mon bateau. Pro 9 man + 50cv suzuki + remorque non freinée 650 kgs (un package très courant): 620 kgs en ordre de marche. Donc c'est ok, mais faut pas que je rajoute de roller bar, de glacière, de supports de canne à pêche inox, la roue de secours fixée sur la remorque, le matériel dans le bateau ...
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids bateau + remorque 10 Jui 2006 00:13 #112458

...... l'essence non plus ! Tout dans la voiture, s'il y a de la place !

Bon courage !


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids bateau + remorque 10 Jui 2006 01:47 #112459

Ca y est, je viens de changer de remorque...
Les remorques qui se décrochent et déclenchent des drames, des MAE ou l'on frole le 'strike' chez les badauds inconscients des dangers. Bref, tous ces faits divers m'ont amené à réfléchir encore et encore. Il y a quelques temps, j'ai fait des calculs théoriques de charges. J'en avais déduit une surcharge probable d'une centaine de kg. J'avais une remorque Nautilus PTAC 500kg, PV = 100kg. coque = 200kg, moteur = 150kg. Voila les données du concess. A cela il fallait rajouter la console, la banquette, la batterie, le pétrole (63L), le bac à huile, le roll-bar, le mouillage, le matos de sécu, les plombs (csm). j'évaluais cela à 150 kg. Total théorique = 600kg. Vous allez me dire que c'est pas terrible de se douter qu'on est 'hors jeu' et de faire un peu 'l'autruche'. C'est sûr...

A vrai dire, ce qui m'a achevé, c'est lorsque je suis passé sur la bascule. Verdict : 800kg tout rond ::t-::t-::t-. Ni une, ni deux, je suis rentré direct et j'ai soulevé le bateau. Retour illico à la bascule avec la remorque seule. Et là encore ::t- 180kg au lieu des 100 annoncés sur la plaque. J'ai filé direct chez le vendeur local. J'ai opté pour une 750kg car je ne veux avoir de freins à changer tous les ans. Avant d'acheter, j'ai demandé au vendeur de me garantir le poids à vide car la remorque en question était donnée à 150kg. Il l'a pesé dans l'après midi puis m'a appelé pour me dire qu'elle faisait en réalité 180kg. Je n'étais pas là pour vérifier mais j'espère qu'il ne m'a pas raconté des 'cracks'. (J'espère pour lui sinon à la 1ère occasion :G+-))
Donc pour être dans les clous, il me suffit de virer la caisse à plombs et l'ancre (56kg) Pfff... quelle galère tout de même ::g-

Bon à cela, je retiens quand même 2 points positifs :
- Le vendeur m'a fait une très bonne reprise de ma remorque.
- J'ai un matos neuf et surtout enfin adapté à mon bateau.::A-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner