• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Ptac ptra. 31 Oct 2020 14:11 #669616

  • Math
  • Portrait de Math Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle...8&dateTexte=20010601

J’ouvre un nouveau poste pour pas polluer.
Pour Ulysse. C’est bien stipulé que se sont les poids réel qu’il faut prendre en compte. Les plaques de tares sont là pour te donner les charges Max. De la remorque ou du véhicule tracteur.
En cas de contrôle si tu dépasse pas le ptra et les 1.3 et les ptac du véhicule et de la remorque t’es dans les clou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 14:48 #669620

C'est bien stipuler ou ?
Sujet souvent abordé et toujours même conclusion, la carte grise est la seule référence en France en cas de contrôle ou d accident.
Évidemment la surcharge réelle est fautive aussi......
Tout comme la surcharge theorique
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 16:12 #669623

En Italie, les carabinieri pèsent et tiennent compte du poids réèl: ma mcanorem 1000 kgs chargée en tout et pour tout de 820 kgs est considérée comme pesant 820 kgs: donc avec la fusion de Madame,( poids tractable 900 kgs ) je peux aller tranquille de VINTIMIGLIA à Mazzara del Vallo ou à Sta Maria di Leuca. <<<<2000 km !

De Montpellier à Menton, c'est une 1000 kgs! On ne veut pas savoir! Pas d'discussion! exécution !!!! La bagnole ne peut tracter que 900 kgs? Immobilisation, contravention, procès verbal, crachamacron, et la ferme sinon c'est délit, prison ferme, ::Y- ::Y- ::Y- ::Y-

::C- ::C- ::C- ::C- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 16:21 #669624

LE GROS CERVEAU: cette fusion ne peut pas tirer ma mécanorem À VIDE (300 kgs) on vous a dit que c'est une tonne, oui ! BON!

et le coup du 4 x 4 qui PEUT tracter 5200 kgs, soit plus de 3,5 tonnes M A I S qui, sur autoroute, ne peut dépasser 90 km/h, et 80 sur route, , n'est elle pas encore plus belle? Mais selon moteur et caravane, une Clio, elle, peut y rouler à 130 ?(et 90 -ou 80, on ne sait plus, :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<< se sont les poids réel qu’il faut prendre en compte. Les plaques de tares sont là pour te donner les charges Max. De la remorque ou du véhicule tracteur.
En cas de contrôle si tu dépasse pas le ptra et les 1.3 et les ptac du véhicule et de la remorque t’es dans les clou.

NON! Nein! Niet! Lèh! Ochi! .... mais les poids maxi portés sur les cartes grises et reproduites,GRAVÉES sur les châssis des véhicules: tracteur ET tracté

Mais quel est exactement ton problême: dis nous quels sont: le poids maxi tractable par TON modèle de véhicule, son PTRA, et ce que la remorque PEUT porter À PLEINE CHARGE, il y aura moins de risque de te répondre sans sortir de sonnerie!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 16:31 #669626

  • Math
  • Portrait de Math Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
C’est stipulé poids réel dans la premier phrase de l’article r312 2 et 3. Et en cas de contrôle il peuvent toujours additionner les données des ptac. Mais pour l’amende ils doivent te peser. Si tu a tou bien fait. Tu ne dépasse pas ton ptra et la règle (Max) des 1.3. Mais là c’est sur que ta intérêt à être en règle de partout parce que sa va leur plaire.
Pour mon boulot je doit tracter du lourd plus de trois tonnes. J’ai avec mes papiers un ticket de bascule et les article de lois. C’est parce que les bleus ne connaissent pas tout que ta pas le droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 16:33 #669627

  • Math
  • Portrait de Math Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Correction
Ce n’est pas parce que les bleus ne connaissent pas tout que ta pas le droits

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 16:46 #669629

Camarade travailleur oups! tracteur: je cite les stipulations que tu évoques:

<<<<Le poids réel de la remorque ou des remorques attelées derrière un véhicule tracteur ne peut . MANQUE: : poids réel DANS LES LIMITES du poids total autorisé. !

Voici, d'après moi, la phrase qui incite à l'hésitation et à la méfiance

<<-Les conditions de circulation du véhicule tracteur d'un véhicule articulé même non attelé d'une semi-remorque sont déterminées par son poids total roulant autorisé.>>>

Par contre:<<En cas de contrôle si tu dépasse pas le ptra et les 1.3 et les ptac du véhicule et de la remorque t’es dans les clous>>

À mon avis, OUI. Tout à fait!

J'attends avec plaisir et curiosité -et courtoisie!- les réponses de cette Honorable Assemblée.

Et...... pour mettre un peu de chaleur ( et de sel !!!!) à la discussion:::t- ::t- ::t- ::t- Voir si le véhicule et/ou la remorque ne transportent pas de matières dangereuses car là il faut en plus compulser les Normes.................TMD .........de l'ONU: passionnant!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 18:15 #669636

  • Math
  • Portrait de Math Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Anigoul j’avais pas lu ton précédent message.
Pour exemple.
Vh ptra 6000 kg ptac 3200
Re ptac 3500
Si tu additionne les ptac sa dépasse

En poids réel la remorque 3370
Pour respecter les 1.3.
3370/1.3= 2592 pour le véhicule qui a vidé pèse 2050kg.
Pour être dans les clous il faut charger la voiture de 542 kg.
Je t’accorde que sa passe tout juste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 18:16 #669637

  • Math
  • Portrait de Math Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Ps 2050 kg sans les options.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 18:35 #669638

Math écrit: Correction
Ce n’est pas parce que les bleus ne connaissent pas tout que ta pas le droits


Bonsoir Math, ::r-
Comme je suis quelqu’un de trés honnête je vais te dire que tu as surement raison sur tout ce que tu racontes :B:+)

Mais comme je suis quelqu’un d’encore plus «  pratique » je te dirai que je ne prendrai jamais le risque de me faire bloquer sur la bascule au péage de Lançon en Provence ( c’est là qu’ils sont le plus souvent)
A discutailler pendant des heures un vendredi apres midi de départ en vacances alors qu’il me reste encore 2 h de route pour prendre le ferry à Toulon pour embarquer vers la Corse ::N-)

A la fin du compte j’aurai peut etre raison mais si je rate mon bateau rien ni personne ne me remboursera le prix du billet et me retrouvera une place sur le suivant:RB:+)

Donc il est bien evident que sous mon zar 61, et meme si une 1600 kg suffisait, j’ai eu raison de changer pour une 1800 kg... et je pense que j’etais encore limite meme si nous n’etions que 2 dans la voiture avec un minimum d’affaires dans le coffre . :^-C}

Je veux bien croire que tu connaisses, en tant que professionnel, la reglementation mais si tu tombes sur des «  bleus » qui ne la connaissent pas ( et tu me l’accorderas, il y en a quelques uns) tu perdras tellement de temps que, lors d’un départ en vacances, cela te bouffera la journée et peut etre plus ::M-)

Perso je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle car dans ces moments là je n’ai pas de temps a perdre ...::r- ::r-

Et je ne te parle meme pas d’un contrôle en dehos de nos frontieres ( Suisse, Grece, et Italie quoiqu’en pense notre Ancien ) pour ne citer que ces 3 là.

Alors, un conseil gratuit aux petits nouveaux :
Tenez vous en aux chiffres indiqués sur vos cartes grises et vous ne serez jamais embêtés. ::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 19:06 #669642

+1 avec Meltem74 je préfère être dans les clous que de passer mon après midi à discuter avec les bleus et leur expliquer qu'il ont tord, il trouverons surement un truc!! En plus cela montre que le véhicule est limite pour tracter, moins sécurisant, pénible parfois dans les grandes montées, sueur froide en cas de freinage d'urgence....
Je préfère laisser ma place sur le bord de la route à un autre venu d’ailleurs!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 19:21 #669643

aningoul34 écrit: LE GROS CERVEAU: cette fusion ne peut pas tirer ma mécanorem À VIDE (300 kgs) on vous a dit que c'est une tonne, oui ! BON!

et le coup du 4 x 4 qui PEUT tracter 5200 kgs, soit plus de 3,5 tonnes M A I S qui, sur autoroute, ne peut dépasser 90 km/h, et 80 sur route, , n'est elle pas encore plus belle? Mais selon moteur et caravane, une Clio, elle, peut y rouler à 130 ?(et 90 -ou 80, on ne sait plus, :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

<<<<< se sont les poids réel qu’il faut prendre en compte. Les plaques de tares sont là pour te donner les charges Max. De la remorque ou du véhicule tracteur.
En cas de contrôle si tu dépasse pas le ptra et les 1.3 et les ptac du véhicule et de la remorque t’es dans les clou.

NON! Nein! Niet! Lèh! Ochi! .... mais les poids maxi portés sur les cartes grises et reproduites,GRAVÉES sur les châssis des véhicules: tracteur ET tracté

Mais quel est exactement ton problême: dis nous quels sont: le poids maxi tractable par TON modèle de véhicule, son PTRA, et ce que la remorque PEUT porter À PLEINE CHARGE, il y aura moins de risque de te répondre sans sortir de sonnerie!


Jean-Louis, la plupart d'entre nous dispose de temps en ce moment et c'est sans doute pour ça que Dominique, pardon,
Math remet son ouvrage sur le métier, histoire de faire monter la sauce parmi les valeureux membres de ce forum.
Alors, laisse tomber, à moins que tu ne sois disposé à jouer avec lui?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 20:11 #669645

  • Math
  • Portrait de Math Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Sans commentaires pechevoile.

Pour nitro et meltem. Je tout à fais d’accord avec vous.
Une configuration tél que la mienne n’est pas faite pour bouffer du km.
C’était juste pour démontrer les Possibilités. Tu n’est pas obligé d’être autant à la limite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 21:11 #669648

si vous lisez bien le texte .. c'est le poid reel qu est pris en compte .mais pour la verbalisation en cas surcharge..

Autrement c'est les cartes grises avec leurs renseignement qui comptent ..

T'in prenez votre attelage et allez voir les bleus avec .. et apres seulemenent on discute ..

T'in !!!ça sert a quoi alors les poids sur la CG..?? dite moi

Le report de poids n'est qu'une illusion ou plutot une intox propagée par des personnes qui ne veulent voir que ce qui les arrangent ...

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 22:15 #669657

.my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...e-cg?start=60#662473

Je vous invite à relire ce fil de discussion et mon post du 31 mai à 21 h 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 23:15 #669664

pechevoile écrit: .my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...e-cg?start=60#662473

Je vous invite à relire ce fil de discussion et mon post du 31 mai à 21 h 44


C'est foutaise et compagnie .. apportez moi la preuve avec un document officiel pas une interprétation.. d'un quelconque site ...

sur ce allez voir les bleus qui controlent in situe et apres on en reparle

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 23:25 #669665

C'est le support de préparation au B96 . Croyez le ou pas, ça m'indiffère.
C'est juste une information et je n'ai rien à prouver. Ceci dit sans aucune animosité. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ptac ptra. 31 Oct 2020 23:43 #669666

Perso entièrement d'accord avec le Bindy !
Pour avoir immatriculé 3 remorques française en Belgique, ll faut passer à l'homologation et là a chaque fois, le discours est le même, vide ou chargée votre remorque à un poids maximum indiquée sur le châssis et sur la carte de circulation et seuls ces informations font foi. Maintenant jamais tu ne te feras emmerder si tu tractes une remorque à bateau vide dont le PTAC est supérieur à ce que le tracteur est supposé tracter au max. Ça sera une autre histoire si la remorque est chargée jusqu'à la gueule et la voiture aussi.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ptac ptra. 01 Nov 2020 07:34 #669667

Il n'est pas question de dépasser le PTAC de la remorque.
Quand le véhicule tracteur n'est pas chargé à son maximum, il est possible de reporter (de façon fictive) la charge manquante dans la remorque, ainsi le poids tractable augmente et on ne dépasse pas le PTRA (f3).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ptac ptra. 01 Nov 2020 07:40 #669668

samartom.be écrit: Maintenant jamais tu ne te feras emmerder si tu tractes une remorque à bateau vide dont le PTAC est supérieur à ce que le tracteur est supposé tracter au max.


sauf probablement en cas d'accident surtout s'il est corporel, à défaut d'avoir une attestation de son assureur qui couvre explicitement ce point.
Ce qu'il faut prendre aussi en compte dans ce débat, c'est qu'on tombe vite dans la situation ou le conducteur n'a plus officiellement le droit de conduire son ensemble, alors qu'il croit certainement l'être.
Et là c'est encore une autre histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner