Math écrit: Correction
Ce n’est pas parce que les bleus ne connaissent pas tout que ta pas le droits
Bonsoir Math,
Comme je suis quelqu’un de trés honnête je vais te dire que tu as surement raison sur tout ce que tu racontes
Mais comme je suis quelqu’un d’encore plus « pratique » je te dirai que je ne prendrai jamais le risque de me faire bloquer sur la bascule au péage de Lançon en Provence ( c’est là qu’ils sont le plus souvent)
A discutailler pendant des heures un vendredi apres midi de départ en vacances alors qu’il me reste encore 2 h de route pour prendre le ferry à Toulon pour embarquer vers la Corse
A la fin du compte j’aurai peut etre raison mais si je rate mon bateau rien ni personne ne me remboursera le prix du billet et me retrouvera une place sur le suivant:RB:+)
Donc il est bien evident que sous mon zar 61, et meme si une 1600 kg suffisait, j’ai eu raison de changer pour une 1800 kg... et je pense que j’etais encore limite meme si nous n’etions que 2 dans la voiture avec un minimum d’affaires dans le coffre .
Je veux bien croire que tu connaisses, en tant que professionnel, la reglementation mais si tu tombes sur des « bleus » qui ne la connaissent pas ( et tu me l’accorderas, il y en a quelques uns) tu perdras tellement de temps que, lors d’un départ en vacances, cela te bouffera la journée et peut etre plus
Perso je pense que le jeu n’en vaut pas la chandelle car dans ces moments là je n’ai pas de temps a perdre ...
Et je ne te parle meme pas d’un contrôle en dehos de nos frontieres ( Suisse, Grece, et Italie quoiqu’en pense notre Ancien ) pour ne citer que ces 3 là.
Alors, un conseil gratuit aux petits nouveaux :
Tenez vous en aux chiffres indiqués sur vos cartes grises et vous ne serez jamais embêtés.