• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Avr 2019 10:42 #644858

NAUTILUS ...
Après m'avoir monté d'origine des pneus avec un indice de charge trop faible, puis les avoir remplacé par une marque de pneu pourri, dont un à fait 30 kms !
Je découvre maintenant que tout les pneus en 185r14c se font découper par les boulons de support de garde boue,
qui ont été montés à l'envers sur au moins 2 remorques !
Et sur la mienne voila le résultat 2 pneus HS


Sur celle du collègue ( même modèle 1451, mais de 2016 et pas assemblé au même endroit ) cela n'a pas frotté sur les pneus ...
J'ai donc retourné ces fameux boulons, pour gagner de l'espace, mais même dans le bon sens, cela n'est franchement pas terrible.

Que ce soit sur ce putain de boulon très mal placé où il n' y a qu' entre 5 mm et grand maxi 1 cm de marge !
Mais aussi devant le pneu vers le fixation du bras de suspension ou à l’intérieur au même endroit, où il n'y a pa plus d'espace ! ::p-

Donc pourquoi la mienne touche et pas les autres ??? Les pneus c'est la 3eme marque en 500 kms !
Les jantes est ce le bon déport ???

Pas le bon essieu ? Comment le savoir ?
La voie/largeur extérieur pneu à pneu est d'environ 227 à 230 cms grand maximum .
J'en arrive à douter de tout et sans élément de comparaison c'est un peu la galère ...
Aucune news de Nautilus depuis mon mail il y a plus de 10 jours , ça c'est du SAV ! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Avr 2019 12:10 #644859

Salut stick,

Ta remorque est neuve apparemment, Que dit ton vendeur de cet état de fait ? Perso, j'en suis à la 3éme remorque Nautilus bi-essieux des gammes récentes et je n'ai jamais eu le PB que tu rencontres.

En aucun cas, un écrou doit pouvoir toucher la roue en marche ou à l'arrêt. Vérifie que tu ne sois pas en surpoids par rapport aux caractéristiques techniques de la remorque et contacte ton vendeur pour lui signaler ce défaut important.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Avr 2019 12:57 #644861

Ramènes cette remorque à ton revendeur VISIBLEMENT tu as plus qu’un soucis ......
Elle est encore sous garantie donc .arrete de te prendre la tete et de vouloir résoudre ton (tes ) soucis tout seul ..... homis le ....changement de pneus .....tu n’as rien modifié d’autres ????


J’ai eu aussi 2 Nautilus dont une de 3.5 t de ptac et je n’ai jamais eu de problèmes.....de quoi que ce soit ...pneus suspension etc etc
J’ai fait 20 000 kms avec cette remorque en 4 ans et le nouveau propriétaire en a fait autant en 3 ans ..elle a donc 7 ans et 40 000 kms et .elle est encore d’origine .....il va changer les pneus cette année....et comme chaque année une bonne revision de l’ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Avr 2019 13:23 #644862

Salut Sacta et f3d73
Non pas de surcharge, c'est censé être une 1800kgs, donc mon CM22 (autour de 1300 kgs tout inclus) va dessus sans pb.
Les 2 essieux sont en 185R13, donc un diamètre plus petit, c'est peut être pour cela que ça passe plus facilement ...
Tout est d'origine, elle a fait 500 bornes, mais là mon bateau est dessus donc compliqué pour lui ramener juste la remorque,
de plus le concess (HEP qui m'a vendu le tout (CM 22 + remorque) est loin , c'est bien le soucis.
Je ne sais pas trop non plus, si c'est Nautilus à Marseille qui a fourni la remorque, ou Hep
qu'il faut emmerder en 1er ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Avr 2019 14:16 #644863

Sur sa Nautlus 1451 de 2016, un collègue a un déport de 30 mm ( ET 30) et c'est gravé sur la périphérie de sa jante.
La mienne étant de 2018 (enfin je suppose), je n'ai pas les mêmes jantes.
Mes N° sont gravés au centre, mais aucun n'indique un " ET"
Quelqu'un sait lequel de ces N° correspond au déport ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Avr 2019 16:29 #644866

Normalement le déport est indiqué en clair sur le gravage de la jante avec une inscription comme " 4Jx13H2ET30"
le déport correspond à ET30.

Il y a un autre post ici : my.pneuboat.com/forum/12-remorque/42628-...ue-satellite?start=0
qui traite de ce sujet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Avr 2019 17:05 #644867

f3d73 écrit: Ramènes cette remorque à ton revendeur VISIBLEMENT tu as plus qu’un soucis ......
Elle est encore sous garantie donc .arrete de te prendre la tete et de vouloir résoudre ton (tes ) soucis tout seul ..... homis le ....changement de pneus .....tu n’as rien modifié d’autres ????

Effectivement retour direct au revendeur AVEC LE BATEAU si t'a touché à rien + menace rapport avec photos sur le google map public et basta.
Pas sûr que le pneu soit complètement HS si sa structure na pas été touchée. Ce sont bien des silent-blocs du triangle qu'on voit et dans quel état sont ils ?
Ca a peut-être frotté au passage des dos d'Ane qui nous foutent partout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Avr 2019 18:17 #644868

Oui, mais le pb est que le "ET" n'est indiqué nul part .
Donc cela doit être noyé dans les autres numéros, mais je ne sais pas lequel ...

Fletch, non pas de jeu.
Quand aux pneus, j'avais déjà pas confiance avant , vu que le 1er de cette marque JoyRoad a fait 30 kms avant de rendre l’âme sur un nid de poule,
(probablement bien aidé par mon boulon découpeur !??) donc maintenant qu'il manque 5 mm de gomme sur le flan, et que les 1ere fibres apparaissent, je ne prendrai sûrement pas le risque de rouler comme cela.

Le mec de Marseille de Nautilus est un guignol qui va encore essayer de me raconter n'importe quoi,.
Il l'avait déjà tenté le coup avec mes premiers pneus Sunny sous dimensionnés, en me sortant un certificat chinois d'une autre marque de pneus
pour essayer de justifier leur connerie !
Donc avant de descendre avec ma remorque, je voudrais déjà avoir identifié où est le pb, et un déport insuffisant pourrait bien en être la cause ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Avr 2019 18:45 #644869

Tu peux mesurer le déport, mais pour ça, il faut démonter le pneu. Pas pratique, mais c'est une solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Avr 2019 18:55 #644870

Oui surtout que je viens tout juste de faire monter et équilibrer mes nouveaux pneus .
Ce ne doit pas être ET=0 vu la différence entre les 2 cotés int/ext
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Avr 2019 19:55 #644873

Je ne pense pas que ton pneu risque d'éclater si la gomme passe à 5mm du boulon, et ce n'est pas parce que le pneu a déjà touché et a été marqué qu'il est mort !

Tu as peut-être une solution un peu violente, plus efficace que de nous raconter tes malheurs ..., c'est LRAR à Nautilus leur listant les divers problèmes, et demande d'une intervention immédiate sous huitaine à leurs frais, sinon avocat !
Le plus efficace étant de commencer par contacter ta Protection Juridique et de leur demander d'intervenir, tu gagneras du temps !

En ce qui concerne la distance entre le pneu et la ferrure de la traverse, je ne pense pas que ce soit un problème car ta remorque n'est pas posée au sol, donc bras pendants, ce qui n'est pas l'usage !.
Quand la remorque portant le bateau va être au sol, la charge va faire monter le bras qui va décrire un arc de cercle et le pneu s'éloignera de la ferrure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Avr 2019 21:14 #644875

Jcjcat, pour la PJ , c'est déjà fait depuis 8 jours, mais et comme d'hab avec les assurances, ce n' est un conseil .
La vrai protection s'applique sur tous mes autres contrats, mes voitures, ma remorque à bagages, mais PAS sur la remorque bateau ...
De plus, là le pb est qu'il n'y pas "encore eu de sinistre", donc rien à défendre ! ::K+)
Les photos avec le crayon rouge sont toutes avec la roue posée au sol donc en charge , sur une compression cela va probablement être moindre .

Enfin, si j'essaie de partager mes malheurs, c'est que je suis persuadé que je ne suis sûrement pas le seul couillon dans ce cas là !
Mon but étant simplement d' alerter un maximum d'autres personnes qui n' aurait pas encore réaliser le danger potentiel.
Cela aura au moins servi à un collègue, qui a vérifié et découvert que ses boulons étaient montés à l'envers sur sa remorque également ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Avr 2019 22:38 #644878

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Avr 2019 23:25 #644883

Quelle est ta compagnie d'assurance, celle qui attend qu'il y ait un sinistre pour intervenir ...? Et qui dans ce cas sera obligée d'intervenir et de faire son boulot, et de te couvrir à ses frais.
Tu payes bien pour assurer cette remorque qui n'est pas gratuite, et il n'y a pas ça ?

Peut-être la même que la mienne qui m'avait fait la même réponse sur un sujet très différent - mais pas tant que ça -, son nom ressemble à celui du stade de foot de Nice.
Si c'est le cas, change vite avant d'en avoir vraiment besoin, maintenant je suis chez Mamout, rien à voir avec la précédente, un vrai service le cas échéant, et pour bien moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB Remorque Nautilus en 185R14 15 Avr 2019 04:14 #644884

lou gascoun 32 écrit: www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1787

Attention extrême prudence en utilisant les informations publiées sur ce site, qui n'est pas un .gouv et qui dessert en premier lieu les intérêts de l'Administration. Des informations essentielles y sont manquantes, certaines affirmations publiées sont conditionnelles (avec omission de publication ou de mention des conditions) induisant en erreur au profit de l'Administration. Je leur reproche principalement l'induction en erreur dans le seul but de faire initier des démarches "secondaires" pour placer hors délai de recours les démarches principales nécessaires.
En fouillant un peu les mentions légales du site vous allez tomber sur ça :
"Service-public.fr propose de nombreux liens vers d'autres sites, essentiellement des sites officiels (gouvernement, institutions, organismes publics, etc.). Nous indiquons systématiquement vers quel site nous vous proposons d'aller. Cependant, ces pages web dont les adresses sont régulièrement vérifiées ne font pas partie du portail : elles n'engagent pas la responsabilité de la DILA."
Pour info, DILA = Direction de l'information légale et administrative


pechevoile écrit: Tu peux mesurer le déport, mais pour ça, il faut démonter le pneu. Pas pratique, mais c'est une solution.

Autre possibilité pour voir ce qui se passe : tu pourrais placer une GoPro pour filmer le débattement de la suspension et l'espace pneu / boulon lorsque tu roules et en passant sur un ralentisseur.
En plus, un tel enregistrement pourrait servir plus tard si un défaut de conception ou de montage était détecté.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

PB Remorque Nautilus en 185R14 15 Avr 2019 09:49 #644892

Fletch, je ne vois pas pourquoi il faudrait démonter le pneu pour mesurer le déport !

Ce n'est pas une cote au millimètre près - çà va de 10 en 10 - et il faudrait que le pneu ait été monté à sec et vraiment tordu pour que cala fausse la mesure, ce que je crois quasi impossible car quand la roue tourne ça doit sauter aux yeux., plus les vibrations !
En plus si le flanc du pneu est labouré régulièrement sur ta toute sa périphérie, c'est que la roue tourne droit, et on peut mesurer. ... et c'est la première chose à faire puisque la jante n'est pas marquée en clair. !

Les jantes de cette remorque ne sont peut-être pas les bonnes - déport trop élevé -,et Nautilus ne le sait pas car ils reçoivent les jantes avec le pneu monté en Chine. La solution est alors simple, ils fournissent un jeu de jantes à la bonne cote.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB Remorque Nautilus en 185R14 15 Avr 2019 10:58 #644894

C'est très simple pour mesurer le déport:
-mettre la roue avec le pneu à plat face extérieure vers le haut
-mesurer la cote entre le sol et la face d'appui de la jante (cote A)
-mesurer la distance du sol à la moitié du pneu (cote B)
La différence entre les deux donne le déport...
Si A > B, déport positif
Si A = B , déport nul
Si A < B, déport négatif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par denisbreizh.

PB Remorque Nautilus en 185R14 15 Avr 2019 13:57 #644899

jcjcat écrit: Fletch, je ne vois pas pourquoi il faudrait démonter le pneu pour mesurer le déport ! ...........

Non c'est pas moi qui mesure le déport mais qu'importe. Dans une telle situation je démonte ressorts et amortisseur et je contrôle le débattement complet de la roue montée avec son pneu et je fais des photos.
Si tout est correct alors je fais exactement ce que stick a fait, je place une alerte sur un forum concernant les boulons qui dépassent et qui posent problème avec l'amélioration pneumatique apportée.
Puis j'ajuste les vis qui dépassent et recontrôle le tout. Il va aussi de soi que vu la modification apportée sur les pneumatiques, les pneus c'est pour ma pomme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

PB Remorque Nautilus en 185R14 15 Avr 2019 18:58 #644912

J'ai enfin réussi à avoir le mec de Nautilus au tel !
Il reconnaît le pb de boulons et de jantes qui rentrent trop vers l’intérieur de la remorque !
Effectivement, ils reçoivent les jantes déjà montées depuis la Chine ...
Les jantes standard du groupe RSA ne vont pas sur ma remorque, "elles ont un déport de 20 et il faut un déport de 30" sur ma Nautilus,
donc il doit me fournir 3 roues avec les bonnes jantes cette fois ci ...

En faisant les mesures, je trouve un déport de 35
Sol à face d'appui 11 cms, ht totale 17cms et l'autre méthode 11 et 4 donc 3.5 dans les 2 cas.
Donc je ne sais pas où il trouve un déport de 20 !?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PB Remorque Nautilus en 185R14 17 Avr 2019 13:49 #644954

Bonjour, une roue de 185R14 posée à plat sur le sol doit faire 185 mm de hauteur.
Si l'on a 110 mm face à l'appui la formule devient :
110 - (185 : 2) = 17,5 mm

pour info : j'ai également regardé mes jantes sur ma Nautilus 851MFJ, j'ai également une référence sans indication ET :
450J13 25/45 ?
Comme je n'ai pas de plaque garde boue interne je n'ai donc pas de boulon agressif pour les pneus.

Bonne Nav à tous le printemps arrive….::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner