• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PB Remorque Nautilus en 185R14 17 Avr 2019 19:32 #644964

Oui, mais j'ai enlevé les 2 cms de pneu, avec le pneu c' était 13 et 19,
donc on retombe toujours sur 3.5 cms.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB Remorque Nautilus en 185R14 17 Avr 2019 21:17 #644966

stickshaker écrit: J'ai enfin réussi à avoir le mec de Nautilus au tel !
Il reconnaît le pb de boulons et de jantes qui rentrent trop vers l’intérieur de la remorque !
Effectivement, ils reçoivent les jantes déjà montées depuis la Chine ...
Les jantes standard du groupe RSA ne vont pas sur ma remorque, "elles ont un déport de 20 et il faut un déport de 30" sur ma Nautilus,
donc il doit me fournir 3 roues avec les bonnes jantes cette fois ci ...

En faisant les mesures, je trouve un déport de 35
Sol à face d'appui 11 cms, ht totale 17cms et l'autre méthode 11 et 4 donc 3.5 dans les 2 cas.
Donc je ne sais pas où il trouve un déport de 20 !?


Voila une bonne nouvelle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB Remorque Nautilus en 185R14 18 Avr 2019 12:27 #644974

Bonjour, je viens de vérifier ma remorque Nautilus P1181MF-65 PTAC 1600kgs. La remorque a roulé 2500kms et pas de trace d'usure sur les pneus. En préventif j'ai inversé les boulons des gardes boue pour gagner un peu de place .
Les références sur ma jante sont : S018898 3.2 4.5 500J14 22/17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB Remorque Nautilus en 185R14 24 Avr 2019 21:37 #645145

Ok donc les memes jantes que moi qui sont effectivement montées de série sur toute la gamme RSA.
Ce WE au salon de Port Camargue, la seule Nautilus visible une 1600kgs, avait une patte métallique pour tenir le garde boue et pas de plaque galva entre la roue et la remorque ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PB Remorque Nautilus en 185R14 03 Jui 2019 10:26 #646548

Ce WE , j'ai réussi à faire 300 kms sans éclater ni découper mes pneus :a{b)
Donc avec les boulons dans le bons sens et après avoir viré les 2 rondelles qui ne servent à rien, pour gagner encore 2 mm ... Ça passe !
Quand je vois le peu de marge qui reste ailleurs notamment devant et sur le bord intérieur du pneu avec la fixation du bras de suspension et ses renforts,
je prends peur, mais pour le moment et en attendant des jantes avec un déport plus adapté, au moins je peux rouler ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PB Remorque Nautilus en 185R14 14 Jui 2019 18:55 #647057

:^dB} Après 1 an de relance, 1 pneu explosé, et 2 découpés par les boulons, soit au total 3 jeux de jantes et 4 jeux de pneus,
le pb devrait enfin être réglé ! :^-C}
3 Nouvelles jantes livrées hier par Nautilus en 5J14H2, donc "utilitaires", le déport n'est toujours pas indiqué mais mesuré et calculé à +20 ( a=11.5, b=19)
au lieu de +35 sur les jantes standards d'origines.
Donc avec 15 mm d' espace en plus , je ne devrais plus être emmerd*
Le chauffeur a admis qu'il avait au moins 3 autres cas comme le mien ..., pas rassurant tout cela !


Restera juste à virer les pneus d'origines trop merdiques, puis de mettre les nouvelles roues à la place des miennes à la fin du mois.
Je garderai celles d'origines pour le stockage l'hiver ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner