• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 20 Mar 2013 23:42 #519903

Bonsoir à tous
Nouveau sur ce forum, je viens de faire l'acquisition d'un SR ZODIAC Open Pro 5.50 sur la région bastiaise.
Le bateau est en bon état mais pas vraiment la remorque. Je dois changer les jantes car trop rouillées. C'est du 13 en 4x100, d'après les mesures que j'ai pu prendre.
Savez vous s'il est possible d'y monter des jantes de voitures, cela semblerait correspondre à du Clio, Super 5 au niveau entraxe. Mais on m'a dit que ces jantes étaient propres aux remorques.
Si je peux trouver des jantes d'occas, cela serait toujours ça d'économisé.
D'avance merci pour vos réponses et bonne soirée.
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 21 Mar 2013 06:29 #519904

Bienvenu à toi,
Tes jantes sont rouillées mais pas forcement mortes. Un bon nettoyage, une couche de rustol, une peinture... est souvent cela suffit à repartir pour un moment.
Tu peux mettre une photo? :rB:+) :rB:+)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 21 Mar 2013 07:00 #519907

Bonjour 181 Blanc, ::r-

l'idée d'Andigu est excellente car en effet les jantes de voitures sont trés souvent incompatibles avec celles d'une remorque, Je m'explique :

- Soit, dans les mêmes dimensions, ( 165 x13 par exemple ) l'entre axe des trous n'est pas le même.

- Soit le diamétre du trou central est trop petit ou trop grand ...

Remarque que dans ce deuxième cas, si tu peux quand même fixer la roue, c'est moins grave puisque tu pourras , au moins, te diriger au plus vite vers la première station service pour te faire réparer la crevaison ... :^-C}

j'avais eu, il y a quelques années, un mal fou à en trouver et finalement je m'étais orienté vers des roues de ..remorques, achetées chez le fabricant ...

mais peut être qu'aujourd'hui, avec un peu de chance ????
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 21 Mar 2013 07:18 #519908

ssssstop,repeindre des jantes de remorque bateau vraiment rouillées est très fastidieux et peu fiable dans le temps,hormis en les sablant + polyzing + epoxy,mais là on devrait sortir plus chère que neuf.
Maintenant regarde ce site,on ne peut plus sérieux et en 48 heures, c'est chez toi!!
www.knott-remorque-boutique.fr/product_i...es_haute_qualite.htm
Maintenant,avant la première immersion je te conseille vivement de faire un cordon de mastic poliuréthane gris (type sika 11FC chez casto....ma)afin de bien fermé le sertissage de la jante,lieu de départ du "collier" de rouille,idem au dos.
Bien à toi ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: icakindria28/92, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 21 Mar 2013 08:02 #519911

Merci pour ce lien , Laurent :a{b)
je l'ai mis en "favoris"

Une jante à ce prix là, ce serait bête de s'en priver ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 21 Mar 2013 08:13 #519912

Et il n'y a pas que les jantes: cables de freins inox à 20 € ,kit machoires à 65/70 € ou encore palonnier à 25 € et en plus ce n'est pas de l'adaptable, c'est le site du fabricant!!
Pour info, j'ai commandé un dimanche!! et j'ai tout reçu le mardi,cherchez l'erreur........en france,on s'est pas faire ::p- ::p-
A bientôt
laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 21 Mar 2013 08:25 #519914

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
il semble effectivement que les roues de remorques ne soient pas standard auto d'ou le prix assez elevé. Va voir une ste type "remorque du nord" il y en a partout en france ou voir leur site sur le net mais de tte les facons les futures rouilleront comme d'habitude.... ma precedente remorque Satelite a tenue 19 ans avant sa revente roues d'origine
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 21 Mar 2013 08:47 #519919

Salut bernie,19 ans ça parait beau mais c'est aussi normal dans ton cas,car ta remorque était équipée en 10 pouces et le procédé de fabrication n'est pas du tout le même que les jantes à partir de 13 pouces, je m'explique:
Dans ton cas ta jante était composée de 2 demi flasques souder l'une contre l'autre dont le joint était semi protégé puisqu’à l'intérieur du pneu, on aperçevait alors juste un peu de rouille dans le trou central.
Par contre,les jantes à partir du diam. 13 sont fabriquées sous le processus: moyeu central + voile rapporté par soudure,et c'est à cet endroit où n'est la rouille conditionné d'une part par le fait de la soudure (échauffement des molécules) et d'autre part par le fait que même étant peintes par le procédé poudre époxy(électrostatique),la poudre ne peut pénétrer à l'intérieur du plan de joint,d'ou mon conseil plus haut de faire un joint de mastic pour fermer cet endroit.En carrosserie automobile,on appelle ça la fermeture des joints de sertis.
@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 21 Mar 2013 08:54 #519920

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::r- tu es un puit de science et de competence j en suis baba Merci du tuyau la remorque est maintenant parti au "bled" (enfin je crois c etait le souhait de l acheteur)ou elle doit finir de rouiller ou pas! Tu as parfaitement raison sur la realisation de ces jantes !!! Ma CBR rouille admirablement surtout dans la partie interieure jamais bien rincé...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 21 Mar 2013 09:11 #519921

Bernie,à voire ta photo, ton moyeu de remorque a l'air bien rouillé,là, c'est dépose de la roue,élimination de la rouille sur le moyeu(brosse métallique montée sur perçeuse ou mieux léger coup de disqueuse équipée d'un plateau et disque fibre grain 60)ensuite 2 couches de frameto,suivi idéalement d'une bonne couche de verni et après enduire grassement tout le plan de contact de la jantes avec de la graisse.
Une astuce très efficace: la graisse en bombe utilisé en moto cross pour les kits chaine est super!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 21 Mar 2013 11:20 #519933

Le site indiqué n'a pas toutes les jantes de remorque, par exemple on y cherche vainement des 155x13 en 4 trous d130, et même en roue complète.
Ou alors j'ai mal cherché.
Chose intéressante, ils ont des pneus en 94, pas courant et le prix ...

Tu trouveras ces jantes chez Malbert, avec plus de choix et prix du même ordre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 21 Mar 2013 13:22 #519937

OK, merci pour ces réponses.
C'est ce que j'avais cru comprendre, jantes spéciales remorque. Il faut que je les change car elles sont vraiment rouillées. Maintenant, ce sera la surprise derrière, on verra au démontage.
Je pense que je reviendrais pour d'autres questions....
Bonne fin de journée
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 21 Mar 2013 15:24 #519944

Bonjour

+1 avec l'entreprise Malbert
www.malbert.fr/Catalogue.htm

J'y ai acheté une jante pour faire une roue de secours :B:+) ...moins cher que chez Mecanorem

Je m'étais fait "avoir" en achetant sur LBC une roue d'occase...par tel...les entraxes etaient soit-disant OK...tu parles... ::D- tout à fini à la decheterie ::S-)
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 07 Avr 2013 08:55 #521133

Salut 181,

Si ton essieu est équipé de pneus renforcés, ce qui est généralement le cas des remorques freinées au-dela de 1 T, tes jantes sont des modèles adaptées à ce genre de pneus, plus résistants à la charge.

Personnellement, j'avais fait ce type de recherche pour une remorque Atlas mono-essieu de 1,5 T de PTAC et j'avais trouvé des jantes identiques dans une casse près de chez moi. Il s'agissait de modèles montés à l'origine sur des utilitaires Peugeot.

Je pense que tu peux trouver des jantes adaptables, mais la recherche peut être longue et fastidieuse. Bonne chasse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 28 Avr 2013 10:33 #523234

Hello !
Moi je vais sur ce site les prix sont tout petit:

www.remorques-discount.com

dernièrement à titre comparatif, j'ais commander une roue jockey jante tôle et pneu à air 25€

et sur le site www.knott-remorque-boutique.fr la même roue jockey jante tôle et pneu à air 45€

Et les kits de freins pour les remorque bien placer aussi, et se n'est pas de l'adaptable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 08 Mai 2018 10:29 #632226

Bonjour à tous,
Je relance ce post car je souhaite aussi remplacer mes 2 jantes sur ma remorque RSA 1100kg de 2008 car je pense plus facile que de faire un sablage et une peinture.
Je ne trouve malheureusement pas le déport sur la jante... :( Qqu'un aurais t il cette information? sachant que ce sont des jantes de 14'', 4 x trous, entraxe de 100mm et alésage de 55?
Merci d'avance pour vos retours ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 08 Mai 2018 14:57 #632230

Ben je crois que le mieux est de s’adresser directement chez un concess de la marque, non ?

En tout cas c’est ce que je ferais en priorité :RB:+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thfrom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 08 Mai 2018 18:08 #632235

Juste pour info :
Sur 2 sites (Remorques discount et Code-remorque) avec ces dimensions 14" 4x100 mm il n'y a qu'un seul choix avec le même déport 24.

J'ai regardé sur ma remorque utilitaire le déport ET30 est bien indiqué sur la jante près des 4 trous...il faudrait regarder de plus sur les jantes existantes...pour trouver la référence d'origine.... ou mieux encore suivre le conseil de Meltem.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: thfrom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 09 Mai 2018 10:42 #632253

Merci de vos retours, j'ai appelé Atlas à Montpellier qui n'a pas l'infos mais m'a dit qu'il suffisait de mettre la roue a plat au sol et mesurer la distance entre le sol et le centre puis faire la même chose dans l'autre sens de la roue. Si les mesures sont égales le déport est de 0. La différence des 2 mesures correspond au déport.
En pièce jointe, pour info, un document explicatif trouvé sur internet.
Je ferai cette mesure ce soir en rentrant. ;)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Changer les jantes sur remorque SATELLITE 09 Mai 2018 13:08 #632255

Hé bien grâce à toi je m'endormirai ce soir moins con! ;)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner