SUJET :

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 10 Déc 2018 16:02 #641260

Non l'absence de différentiel AR n’empêche pas de tourner, c'est juste que cela gratte au niveau du sol et si gravier ou gazon cela marque c'est tout.
Attention faire des manœuvre en M.A. avec remorque sur un Quad c'est très compliqué, car le faible empattement du tracteur fait que l'on met tout de suite la remorque à l’équerre.

Quand il m'arrive de rentrer mon bateau dans l’atelier avec un quad, j'ai plus de mal qu'avec ma voiture , alors que j'ai tout en visu, c'est pour çà que pour ce genre d'usage le mieux c'est une boule devant et une derrière.

Et sans rentrer dans tous les détails techniques d'un quad à arbre rigide, le support d’attelage est juste fait pour la déco
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 10 Déc 2018 18:28 #641263

Ok, merci bien pour vos réponses .
Je vais regarder ce qu'il y a sur le marché et surtout à quel prix ... Quad homologué ou pas, microtracteur, vieux 4x4 mais avec un CT ...
4000€ juste pour faire demi tour plus facilement :RB:+) :RB:+) :RB:+)
J'ai surtout 2-3 arbres qui me gênent, donc je vais peut être faire un remake de "massacre à la tronçonneuse" ,
ça me ferait du bois par l'hiver prochain et économiser 4000€ :i:+) .... mais maman ne va pas apprécier !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 10 Déc 2018 18:39 #641264

Pas de garage à louer, ::h- ::h- ,je sais, ou à acheter (bon investissement) auprès de chez toi?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 10 Déc 2018 21:32 #641270

pollueur!!!!! oxyde de carbone!!!!! et poumon vert!!!!!!

Assassin!!!! on va te dénoncer à mulot!!!!!!:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 10 Déc 2018 22:14 #641275

stickshaker écrit: Ok, merci bien pour vos réponses .
Je vais regarder ce qu'il y a sur le marché et surtout à quel prix ... Quad homologué ou pas, microtracteur, vieux 4x4 mais avec un CT ...
4000€ juste pour faire demi tour plus facilement :RB:+) :RB:+) :RB:+)
J'ai surtout 2-3 arbres qui me gênent, donc je vais peut être faire un remake de "massacre à la tronçonneuse" ,
ça me ferait du bois par l'hiver prochain et économiser 4000€ :i:+) .... mais maman ne va pas apprécier !


J’ai une bonne tronçonneuse si tu veux .......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 11 Déc 2018 09:21 #641287

Henri, merci pour ton offre, je n'ai pas (plus) de quad, mais je suis bien équipé coté tronçonneuse .
Oui Aningoul, surtout qu'une fois coupé, je vais le cramer dans ma cheminée, donc encore plus de CO² ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 11 Déc 2018 09:35 #641289

Stick, pense à la corvée en moins pour ramasser les feuilles à l'automne et ça te donnera du cœur à l'ouvrage pour abattre tes arbres ! (si ce sont des conifères, l'argument marche moins bien !).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 11 Déc 2018 11:55 #641293

Oui en plus je vais sauver la planète car je ne brûlerai plus les feuilles de ces 2 arbres
et le quad que je n'aurai (peut être) pas, ne recrachera pas de CO² ( chez moi ...) .
Hulot et les petits ours blancs sur leur banquise (qui font à vue d’œil.), vont pouvoir me remercier !
De plus, comme les industriels, je peux peut être revendre mon quota de Co² non utilisé ?
Et faire du pognon "Bio-équitable éco responsable" ! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 12 Déc 2018 12:25 #641318

NAVARA44 écrit: Attention faire des manœuvre en M.A. avec remorque sur un Quad c'est très compliqué, car le faible empattement du tracteur fait que l'on met tout de suite la remorque à l’équerre.

Quand il m'arrive de rentrer mon bateau dans l’atelier avec un quad, j'ai plus de mal qu'avec ma voiture , alors que j'ai tout en visu,

Et sans rentrer dans tous les détails techniques d'un quad à arbre rigide, le support d’attelage est juste fait pour la déco


Je suis surpris par ce que tu dis. Pour les manœuvres en marche arrière avec une remorque plus l'empattement du véhicule tracteur est court et plus l’empattement (attelage - essieu) de la remorque est long plus c'est facile de manœuvrer et d'être précis. C'est le principe des poids lourds. Essaie de reculer avec un break et une remorque bagagère courte et tu verras que c'est plus compliqué.
J'ai fais un abri pour mon bateau assez étroit (j'avais des contraintes d'arbres autour) car je n'ai que 15 cm entre les poteaux et le bateau de chaque coté et je peux te dire que je le rentre sans pb avec mon tracteur tondeuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 12 Déc 2018 18:03 #641323

wapiti écrit:
Je suis surpris par ce que tu dis. Pour les manœuvres en marche arrière avec une remorque plus l'empattement du véhicule tracteur est court et plus l’empattement (attelage - essieu) de la remorque est long plus c'est facile de manœuvrer et d'être précis. C'est le principe des poids lourds. .


Et bien moi c'est mon ressenti, peut être cela viens du guidon qui te fait braquer trop fort d'un coup :dry: ,; tu essaieras et après tu nous diras .
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 12 Déc 2018 18:29 #641327

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à tous,

Pour Navara44: Hors sujet, peut etre que tu es concessionnaire Can Am ? Si oui, pourrais-tu me faire parvenir une doc sur un buggy Can Am Maverick X3 RS Turbo biplace ?...et me confirmer qu'il est homolgué, parce que nous avons quelques centaines de metres à effectuer sur route ?! tout le reste en Off Road.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 12 Déc 2018 18:43 #641330

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Navara44: pas d'envoi par e mail, je ne les lis qu'au boulot, le matin. je préfère donc une réponse sur ce forum ou par tel 06 37 15 86 98, merci.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 12 Déc 2018 20:55 #641336

manza écrit: Bonsoir à tous,

Pour Navara44: Hors sujet, peut etre que tu es concessionnaire Can Am ? Si oui, pourrais-tu me faire parvenir une doc sur un buggy Can Am Maverick X3 RS Turbo biplace ?...et me confirmer qu'il est homolgué, parce que nous avons quelques centaines de metres à effectuer sur route ?! tout le reste en Off Road.


Pas Can Am ...Polaris ......dommage pour lui .....lol

La. vieille...opposition Can Am et Polaris ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 13 Déc 2018 09:12 #641346

Et oui POLARIS Only
à ma connaissance les maverick ne sont pas homologués

Le POLARIS RZR Turbo 168 cv oui, en plus ils considéré comme un tracteur donc équipé boule et prise attelage et homologué sur route pour tracter une remorque.
En plus promo sur les modèles stock 2018 :sc))
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 14 Déc 2018 19:33 #641401

bonjour,
je me permets de rentrer dans votre conversation.
J'ai eu il y a quelques années un quad Canam 650 4x4 que j'ai utilisé pour la balade et pour m'en servir dans mon terrain qui est en foret. Le problème du quad c'est la maniabilité.
Autant quand on roule on passe en force l'arrière glisse c'est le top. Mais pour manoeuvrer, c'est l'horreur. j'ai essayé de tirer ma remorque 2,50m chargée avec du bois (environ une tonne) , sur le plat, évidemment ça rigole, mais dans la foret en pente (chez moi c'est comme ça) le quad est inconduisible. Les roues patinent des que tu braques, malgré les 4 roues motrices tu perts l'adhérence. Les chevaux sont là, mais on ne peux pas les exploiter si c'est lourd derrière.
Et entre les arbres pour manœuvrer, c'est la grosse galère.
j'ai trouvé la solution depuis.
J'ai vendu le quad. (excellente affaire pour l'acheteur.)
j'ai acheté d'occasion un Polaris ranger XP 700 de 2009. c'est un SUV, C'est à dire un véhicule avec une mécanique qui ressemble à celle d'un quad mais avec une banquette et surtout un volant. et là, ça change tout.
Le bestiau à évidemment 4 roues motrices, un différentiel arrière avec bloquage électrique et l'enclenchement du pont avant aussi électrique. Celui la est homologué 3 places, il existe aussi un peu moins large en 2 places.
Derrière il y a une benne basculante ( à la main) où tu peux mettre 500 kilos (sur route). Pour la traction, il a environ 50cv, c'est très suffisant.
quand je tracte la remorque chargée de bois, ça tire sans problème, la direction est maniable et je l'emmène dans la foret où je veux. je ne me suis jamais planté à cause du poids.
Maintenant je ne peux pas te garantir que ton bateau ne sera pas trop lourd mais ce que je peux te dire, c'est qu'avec un quad, tu va sérieusement galèrer. Avec un ssv, c'est le jour et la nuit pour tracter.
Tu devrais en essayer un si tu as quelqu'un de dispo dans ton coin.
Sur le marché, chez Polaris tu as le xp 700 (le mien) qui date un peu mais on en trouve des pas trop cher, après, il y a le xp 800, puis le xp 900 puis le xp 1000, toujours plus puissants. (et plus chers)
Chez les concurrents, Canam a un 900 et un 1000 mais c'est hors de prix;
Polaris est plus ancien sur le créneau et ce sont des bonnes machines faites pour travailler à la dure.
Chez Kawa, il a la Mule. le plus vieux ssv de l'histoire je crois, Conçu pour les terrains de golf mais je pense moins adapté à ton usage.
Après tu as les chinoiseries pas cher, et là tu en a pour ton argent.
Ça peux aussi marcher mais, pas de bloquage de différentiel ou pas de différentiel du tout. A toi de voir.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 14 Déc 2018 20:33 #641403

j'ai oublié de préciser que le Polaris comme la plupart des ssv est équipé d'une boite avec rapports courts et longs plus marche arrière. Sur route , en longue c'est environ 70 km/h mais c'est folklorique (pneus basses pressions) et en courte 20kms mais là, ça monte aux arbres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 14 Déc 2018 21:23 #641404

Effectivement, c'est une idée à "creuser" !
Sur LBC, je suis tombé l'autre jour par hasard, sur une annonce d'un SSV effectivement avec une benne arrière,
mais je n'ai pas plus regardé pensant que c'était un 4x2 .
Reste que pour le stocker, c'est à priori , plus encombrant qu'un quad ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 15 Déc 2018 10:28 #641412

Bonjour
Pour la taille, effectivement mon Polaris est le plus gros modèle de la gamme. Même si ce n’est pas le plus puissant.
J’ai regardé hier soir les annonces de SSV Polaris et la gamme a encore évolué.
Il y a maintenant des 500, des 400 et un diesel, montés sur le châssis étroit. Ils sont moins puissants mais il faut regarder. Il y a même un modèle électrique.
Pour info, le Polaris châssis large fait 1m53 de large par 2,90 de long. 3 places
Le Polaris châssis étroit fait 1,47 de large, et 1,80 de long et c’est un 2 places
Mon quad faisait 1,17 de large par 2,38 de long.( Canam 650 4x4 )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 15 Déc 2018 11:56 #641415

Oui, c'est bien la taille le pb ! ( et non, je ne parle pas de mon kiki ! ::N-) )
C'est bien plus gros qu'un quad et ça ne rentre plus dans ma remorque qui fait 135 cms de large maxi,
ni dans mon abris "jardin" ...
Je vais donc jouer de la tronçonneuse pour faire de la place, et on verra ensuite si c'est toujours aussi galère pour manœuvrer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 15 Déc 2018 15:59 #641425

tout ça pour ça... :whistle: ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner