SUJET :

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 08 Déc 2018 21:33 #641196

Pu....n ce que vous êtes RICHES! acheter un véhicule de plus pour manoeuvrer vos bats!!!! Noeud de Dieu! il a raison, l'autre, de vouloir vous supertaxer!!!!

Vous êtes sérieux ou quoi? je ne t'ai pas connu tel, Manza!!!! une bagnole juste pour manœuvrer de la rue au garage? sommes nous sur www.multimiulliardaires .com (en NOUVEAUX euros ) ou quoi ?::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 08 Déc 2018 23:23 #641198

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Salut Aningoul,

Oui, quand tu peux le louer le reste de l'année, comme je l'ai déjà écrit ci-dessus, non seulement il ne me coute rien, mais en plus on gagne quelques dollars sur l'année. Tu as déjà déplacé une double essieux avec un bateau dessus ? Tu ne crois quand meme pas que je me faire mal au dos pour te faire plaisir ??...tu dois connaitre une sacrée masseuse !!??

Dans le cas de Stickshaker, une pente à grimper, meme faible mais sur de l'herbe, avec 1800 kgs, c'est soit un quad, soit un petit 4x4 meme qui a déjà bien vécu....car pour un simple treuil, il a du déjà déduire que c'était évidemment inadapté.

Ensuite, j'ai un expert comptable qui connait son boulot, afin d'optimiser un peu quand meme....

Enfin, regarde le prix d'un gros quad 4x4 très récent, tu seras surpris....je ne parle pas d'une chinoiserie jetable, on n'est pas sur Pneuboat pour rigoler !.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 08 Déc 2018 23:42 #641199

Je connais bien l’ancêtre du Samourai, le LJ80 pour l'avoir vu et utilisé quand j'habitais en Afrique .
A la saison des pluies, ce mini truc passait de partout grâce à un poids plume malgré son petit 800cc, quand nous on s'enterait jusqu'aux portes avec nos Mercedes G220 ou Patrol et BJ 6 cylindre ess 4L ...
Manza, effectivement , je n'ai eu que des quad cross sportif, mais toute ma région est passée depuis quelques années en zone "Pro Natura 2000"
et si tu te fais choper là dedans avec un quad cross, tu vas prendre Trèèèèès Cher, donc désormais je fais tu VTT ::D-
Un quad homologué pourrait me servir à faire de la rando pépère et prendre si besoin un bout de route , donc j'aurais un peu plus la sensation
de rentabiliser l'engin ::T-)
Aningoul, je n'ai pas ( pour le moment) de structure pour accrocher un treuil, je dois monter un carport de camping car ,
mais je n'ai pas encore eu le temps de faire les fondations .
De plus, je ne pense pas que ce type de structure résistera à la traction ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 09 Déc 2018 10:06 #641208

Eh bien, crois moi, avec du cordage dynalight Ø 10 mm, tu serais époustouflé! Sur le treuil remorque, j'ai du 6 mm, mais pour rigoler j'ai essayé avec du 3 : ça monte sans casser !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 09 Déc 2018 11:46 #641216

aningoul34 écrit: Eh bien, crois moi, avec du cordage dynalight Ø 10 mm, tu serais époustouflé! Sur le treuil remorque, j'ai du 6 mm, mais pour rigoler j'ai essayé avec du 3 : ça monte sans casser !


Je ne doute pas de la résistance du cable ou du treuil, mais de celle de la structure en bois qui n'est pas du tout prévu pour cela.
En tirant je pense que tout le carport va bouger et finir soit de travers, soit par terre.
Mon pb n’étant pas spécialement au niveau du stockage, car c' est quasiment plat et presque en ligne droite.

C'est le demi tour à 30 m de là qui est très contraignant, dès que la moitié de la remorque a franchi mon portail,
il faut de suite tourner à droite à 120° dans la pente en herbe.
Puis reculer pour remonter et finir les 60°restant, quasiment en aveugle car là je ne vois rien dans les rétros .
Cela passe super fin de partout, il faut absolument une personne pour me guider, pour le moment je n'y suis arrivé qu'une fois du 1 er coup ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 09 Déc 2018 11:58 #641218

L'attelage arrière sur les quad 4x4 est généralement sur le bras oscillant, cela ne gène pas lors des manœuvres avec beaucoup d'angle ???
Le timon en V ne vient pas toucher les pneus ?
Exemple avec cette photo trouvée sur le net

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 09 Déc 2018 12:29 #641223

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
Bonjour,

Ah, oui, je me souviens que tu demeures dans l'Ain il me semble, faut pas se faire prendre dans une zone classée Natura 2000 avec une moto d'enduro, quad ou 4x4...à la limite, tu peux braquer une petite vieille dans la rue, tu risques moins !! Ecolos extremistes...Sais tu que tu as malgré tout le droit de circuler dans des endroits bien précis, voir avec l'association Codever au top.

On organise en club, avec mon fils, des sorties en quad avec un guide en Corse et Sardaigne, uniquement dans des endroits autorisés, avec Yamaha 700 Raptor et Yamaha 450 YFZ homologués. Mais faut pas le dire à Aningoul, il pourrait nous dénoncer à l'autre blaireau au pouvoir !!. Sur les memes parcours, on roule en 4x4 avec ce petit Suzuki Vitara HDI acheté pour ce loisir au début. Il y aussi des Samourai 413 hors d'age mais efficaces...

Nous y roulons également en moto d'enduro Gas gas, KTM et Yamaha wrf et en VTT électriques ! Stickshaker, je profite qu'Aningoul fasse la sieste pour te raconter tout ça, la Corse est un véritable paradis en tout terrain tout en respectant les propriétés privées bien évidemment. On fait tourner les gites, tout le monde est content !!

Pour en revenir à ta photo du quad, tu indiques que la fixation de l'attelage est sur la bras oscillant ?? C'est surement suffisant pour tracter 1800 kgs sur le plat absolu...mais en pente ??

Tu devrais absolument contacter Navara 44, qui saura te conseiller. Ou téléphoner à un mec qui vends l'équivalent sur LBC.

Pour Aningoul, bien sur qu'un gros treuil serait suffisant, mais Stickshaker a démontré ses contraintes.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 09 Déc 2018 12:43 #641224

<<<<<<<<<<Mais faut pas le dire à Aningoul, il pourrait nous dénoncer à l'autre blaireau au pouvoir<<>>>>>>>

Aningoul, pour en c ..er le "pouvoir", sera tjrs de ton côté, ya B'hiiiimm! Surtout si le pouvoir, c'est le gamin des rues, là............

Des trois M, ils ont été choisir le plus mauvais!

Pour mes treuils Chintoques, il est évident qu'ils doivent être fixés à des supports métalliques scellés dans du béton. ('Photos sur l'ordi en réparation) Leur(s) poulie(s) de renvoi également. Mais pour le long recul à l'aveuglette, ce serait l'idéal.

La seule chose que je vais rajouter, c'est un système de crémaillère de sécurité car si le dynalight casse tt de mm, tout le bord d'elle va dévaler la pente et aller dans le salon de la villa de l'autre côté de la place ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 09 Déc 2018 14:02 #641227

Salut Manza
Le CODEVER, je l'avais oublié !
J'ai longtemps fait de l'enduro HVA 510 et 610 ::A-) et du vrai 4x4 avec en autre un truc qui passait partout un UMM (ex Cournil version " portos" avec moteur de 505 td) que j'avais copieusement modifié: arceau, prise d'intercooler, P° de turbo, échappement lateral, etc ...
"Mais ça c' était avant" et en Bourgogne où il n'y avait personne dans les bois.
De nos jours, n'ayant pas la chance de vivre en Corse, j'ai dû m'adapter ::D- Car ici en Rhone Alpes, n'y a plus moyen de rouler tranquille, sans croiser du monde de partout, donc fini le Suz 450 LTR, les HVA ou vrai 4x4 ...

Pour le quad, selon plusieurs concess, le fait d'avoir l'attelage comme sur la photo donc essieu rigide, éviterait que les 2 demi bras arr ne s'écrasent sous le poids de la remorque et donc ne délestent trop l'avant du quad ... Pas encore essayé donc ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 09 Déc 2018 21:21 #641232

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8083
  • Remerciements reçus 856
J"ai regardé rapidement sur LBC quelques annonces de " gros " quads 4x4, il y en a de nombreux équipés de treuils à l'avant, quelques uns avec un attelage arrière.

Par contre, j'ai parcouru les fiches techniques des gros Yamaha utilitaires 4x4, la charge remorquable me semble limitée à environ 700 kgs à peine !! Peux-tu me le confirmer ?, car cela me semble juste...et meme très très juste dans ton cas ??!!

Merci de nous avoir raconté tes aventures vécues en enduro et en 4x4...dans un monde qui évoquait une certaine liberté à l'époque !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 09 Déc 2018 23:32 #641241

Oui, selon les infos que j'ai eu, c'est officiellement entre 500 et 700 kgs ! Donc on est loin du compte ...
Mais je suppose que c'est surtout une limitation pour l'homologation ( par rapport au poids du quad), et évidement pour la garantie constructeur.
Sur le plat, j' arrive à bouger mon bateau avec mon autoporté de 11cv, et f3d73 parvenait à déplacer son ensemble de 2.5t .
Faudra que j'essaie à la saison sèche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 10 Déc 2018 08:49 #641244

Bonjour à tous, concernant le QUAD pour tracter une remorque de 1T8 sans soucis avec le bon modèle, dans les bonnes conditions.

Il faut un QUAD minimum de 500cc, avec un variateur avec gamme courte (indispensable), l'idéal c'est un produit Nord Américain ou éventuellement japonais (de plus en plus rare), mais évitez les HYTRACK, CFMOTO.. et autres produits asiatiques. l'embrayage n'est pas prévu pour et le variateur non plus.
Un Polaris Sportsman 500 HO d'occasion par exemple budget 4 000€ (mais pas un Scrambler qui n'est pas du tout fait pour çà arbre rigide avec moyeux alu, pas de gamme courte).
Pourquoi un quad à suspensions indépendante , parce que vous tirez sur le châssis et non sur un arbre,
Pourquoi un POLARIS, parce que c'est équipé d'un variateur en prise direct sans embrayage, et que la boite et le pont AR sont du même bloc sans croisillons de cardan entre la boite et le pont comme d'autre.

Sur les modèles de grande marque, il existe des kit tout prêt pour mettre un attelage avant

J'ai un client qui sort un hélicoptère tous les jours depuis 5ans du hangar ou il est stationné avec son quad, un autre un Jet privé de 4T mais tout çà c'est sur du plat.
n'oubliez pas les lois de la physique, dans une pente même le meilleur quad du monde qui pèse 360kg environ ne retiendras pas une remorque de 2T qui veux glisser si le sol ne permet pas une accroche total des pneus.
C'est mon métier je sais de quoi je parle ;)

Hors Sujet : J'ai fait la traversé de la CORSE deux fois sur une semaine en QUAD & SSV génial , mais le Top c'est les Pyrénées Espagnoles et surtout catalane, que du bonheur.
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 10 Déc 2018 14:13 #641250

J’aime bien Polaris ...mais j’ai ete :::::picousé :::: a la sauce Can Am ...
1 450
1 650
2 Spyder
1 500
Que des modeles randos et 4x4 jamais de spörtifs
Lol ...juste un peu HS ...c’est juste pour faire......::M-) Navara


Pour les randos en R Alpes meme si je re reconnais cela devient difficile il y a encord des coins ou l'on est pas trop embêté...
Ain cote Bugey Jura pas les plaines ....
Le sud du Jura
Certains coins de la Savoie (Maurienne)
La region du Mont Cenis
Le reste de la Savoie et une grande partie de la Haute Savoie ......TRES TRES difficile possible mais il faut bien connaitre ........ou alors comme nous a une epoque ....rando de nuit entre 21 heures et 2/3 heures du matin mais c’était dans une autre vie

On peut constater une moindre chasse aux sorcieres que dans les années 2000/2010 ...faut dire qu’ils ont faits tellement fort que les clubs ont tous disparus ou presque

Je suis toujours au Codever ....


Excuse-moi pour le HS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 10 Déc 2018 14:19 #641251

Salut Navara et merci pour ta réponse.
N' ayant eu que des quad cross , je ne connais pas les quad de rando.
Quelle est la charge maxi officielle de remorquage sur un Polaris 500 ?
Peut-on tracter/pousser 1t8 avec un attelage à l'avant ?
Sur les essieux rigides, j'espère que les attelages sont fixés sur le bras oscillant, pas sur l'arbre, Non ???
D'ailleurs pour pouvoir manœuvrer avec une remorque, je suppose qu'ils ont tous un différentiel arr ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 10 Déc 2018 14:32 #641253

stickshaker écrit: Salut Navara et merci pour ta réponse.
N' ayant eu que des quad cross , je ne connais pas les quad de rando.
Quelle est la charge maxi officielle de remorquage sur un Polaris 500 ?
Peut-on tracter/pousser 1t8 avec un attelage à l'avant ?
Sur les essieux rigides, j'espère que les attelages sont fixés sur le bras oscillant, pas sur l'arbre, Non ???
D'ailleurs pour pouvoir manœuvrer avec une remorque, je suppose qu'ils ont tous un différentiel arr ?



La charge maxi pour mon 500 /650 etait de 750 kgs ...sur la route (homologation ) mais dans ton jardin on s’en moque .....

J’ai Jamais essayé de tracter par l’avant ...j’avais un treuil donc ....

Pour le differenciel ....cela depand des modèles...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 10 Déc 2018 14:34 #641254

Bonjour Henri,
Nos msg se sont un peu croisés ...
Oui je me doutais que cette limitation est en parti dû à la CG .
Comme tu l'as vu, mon pb est de faire demi tour plus facilement ...
Sur pas mal de quad , la boule est quasiment au niveau de l'axe des roues arrières. C' était aussi le cas sur tes Can Am ?
Çà ne gêne pas trop lors de manœuvres serrées ? Le timon de la remorque ne vient pas toucher les roues ?
Comment tu tournes avec une remorque au cul sans différentiel ? Moi c'était gaz en grand, mais je n'avais rien d'accrocher derrière ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 10 Déc 2018 14:38 #641255

stickshaker écrit: Bonjour Henri,
Comme tu l'as vu, mon pb est de faire demi tour plus facilement ...
Sur pas mal de quad , la boule quasiment au niveau de l'axe des roues arrières. C' était aussi le cas sur tes Can Am ?
Çà ne gêne pas trop lors de manœuvres serrées ? Le timon de la remorque ne vient pas toucher les roues ?


Ah non jamais gene par le timon ...

Pour la boule heuhhhhhhhhhhh me souvient plus ..je regarde si j’i des photos mais je n’ai jamais eu de souci avec le montage ......

PHOTO du 650






Ps une photo HS
Une photo de rando dans las Alpes avec ma fille (il y a qqs années deja) LOL comme tu a l'air intéressé par le sujet lol


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 10 Déc 2018 14:49 #641257

f3d73 écrit:

stickshaker écrit: Bonjour Henri,
Comme tu l'as vu, mon pb est de faire demi tour plus facilement ...
Sur pas mal de quad , la boule quasiment au niveau de l'axe des roues arrières. C' était aussi le cas sur tes Can Am ?
Çà ne gêne pas trop lors de manœuvres serrées ? Le timon de la remorque ne vient pas toucher les roues ?


Ah non jamais gene par le timon ...

Pour la boule heuhhhhhhhhhhh me souvient plus ..je regarde si j’i des photos mais je n’ai jamais eu de souci avec le montage ......

PHOTO du 650






Ps une photo HS
Une photo de rando dans las Alpes avec ma fille (il y a qqs années deja) LOL comme tu a l'air intéressé par le sujet lol ".......RANDO QUADS ......LOL





pHoto du Systeme d'attelage du Can AM sur cette photo il y a un treuil A/r en plus







POLARIS c'est le meme principe


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 10 Déc 2018 14:51 #641258

Effectivement avec ce type de montage pas de pb.
Merci pour les photos !
Pour ta fille c'est trop tard , je suis déjà marié ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Un Quad pour bouger une remorque de 1800kgs 10 Déc 2018 15:13 #641259

stickshaker écrit: Effectivement avec ce type de montage pas de pb.
Merci pour les photos !
Pour ta fille c'est trop tard , je suis déjà marié ::e- ::e- ::e-



Le sujet quad et rando .....ma fille .....elle avait 10 ans .......
Sujet qui va me facher .....on ne regarde pas ... on ne touche pas .........non mais ...... ::Y- ::N-) ::N-) :G+-) ::S-)

De toute facon t’es trop vieux ...mdr ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner