SUJET :

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 22 Jui 2018 06:45 #634253

Salut Alain, que penses tu de tes pneus Ovation ?
Je ne connais pas non plus cette marque ( chinoise ?) ...
Vu que tu roules beaucoup, as tu eu des pb avec ?

Preneur d'avis d'utilisateurs de cette marque vu que je risque de me retrouver avec ceux ci sur ma remorque ...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 22 Jui 2018 09:48 #634257

Pour moi aussi, sur ma nouvelle Mécanorem MTX 1351 F, des pneus Ovation. En 195 R14 C (charge 950 kg par roue). Indice 106/104 R. Idem ceux d'Alain.
Je n'ai roulé que 300 km avec donc pas trop d'expérience. En tous cas moins que lui. Néanmoins, ils semblent bien faits avec des sculptures bien marquées.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 22 Jui 2018 20:57 #634270

corsica74 écrit: En tous cas moins que lui. Néanmoins, ils semblent bien faits avec des sculptures bien marquées.


C’est normal,, Alain, ce sont des «  M + S » ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 22 Jui 2018 22:04 #634271

meltem 74 écrit:

corsica74 écrit: En tous cas moins que lui. Néanmoins, ils semblent bien faits avec des sculptures bien marquées.


C’est normal,, Alain, ce sont des «  M + S » ::K-) ::K-)


Ouais, mais part cela tu en penses quoi ?
Ovation c'est bien ou pas ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 23 Jui 2018 09:06 #634280

Salut Gilles,
sur la nouvelle remorque (Mecanorem VX25) j'ai aussi cette marque 'ovation' que je ne connaissais pas.
C'est vrai que quelques retours sur cette marque pourraient être intéressant.
Sur le net, y a pas grand chose en effet.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 23 Jui 2018 19:20 #634293

Bonsoir gilles sur ma remorque nautiles N 1301 de 1680 kg de ptac 185R14 C 2x850 de charge 1700 kg, je les quand même remplacé par des pneus de qualité
Sur ma mecanorem MTX 1351 F de mai 2017 ( que je n arrive toujours pas a vendre ::p- ::p- )
195R14C et c est des pneus de la marque ovation aussi
A bientôt
bigfilou ( joker boat 650)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 23 Jui 2018 23:07 #634297

Tout ce que je peux en dire c’est que je n’ai aucun reproche a leur faire .
Que ce soit sur route enneigée ( l’hiver) ou bien autoroute surchauffée ( l’été) je n’ai ( pour l’instant) jamais eu un seul pb. :RB:+)

Et croyez moi ils ont deja quelques milliers de km. ::K+)

Le tout est de les mettre effectivement a la bonne pression (plus de 4 kg de memoire) et roule ma poule ...

La remorque a ete entierement revisée cet hiver et rien n’avait bougé :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 24 Jui 2018 23:14 #634336

Ok, merci Bigfillou et Meltem .
Je ne sais toujours pas pourquoi ma remorque s'est retrouvée avec des pneus et indices différents des autres :unsure:
cela doit dépendre des arrivages de chine .
Si Nautilus et Mécanorem sont en Ovation d'origine, cela doit convenir ... :(
De toutes façons il n'y a pas beaucoup de choix dans cette fichue taille !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 25 Jui 2018 09:15 #634345

Bigfilou : message perso pour toi

Sur mon ancienne Mécanorem : mêmes remarques que Meltem sur environ 3000 km

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 25 Juil 2018 12:30 #635418

Bon, après quelques relances, l'usine Nautilus a finalement envoyé un chauffeur pour échanger gratis mes 3 roues avec des pneus chinois en 102
par des nouvelles roues avec d'autres pneus chinois, mais en 104 :^-C}
Je ne sais pas combien de marques de pneus ont les chinois mais visiblement les fabricants de remorques ne reçoivent jamais 2 fois les mêmes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 10 Sep 2018 00:15 #637897

::Y- Super !
Mes nouveaux pneus tout neuf en indice 104 remplacés "gracieusement" par Nautilus ont fait 30 kms !!! ::p-
Achtung ! Sur l'autoroute A9 dans le sens Montpellier- Nimes, dans la descente juste avant Nimes et la bifurcation vers Marseille,
il y a un très gros nid de poule en pleine trajectoire sur la voie de droite :M:+)
Le trou est impossible à éviter à 100 km/h, donc un beau boom dans la voiture, et quelques secondes après ,
je découvre que le pneu droit de ma remorque est à plat et commence à fumer !
Warning + bande d’arrêt d'urgence et je me suis traîner jusqu'au prochain refuge à 200m de là.
Mis toute la famille + le chien à l’abri derrière les barrière et je change ma roue sous 31° :^-C}
Là 10' à peine après moi, arrive au même refuge, un autre gars avec un bateau.
Il s'est pris le même trou et à exploser son garde boue sous le choc, mais lui, son pneu à tenu le coup ...
On s'est donc coltiné les 300 kms restant sans roue de secours , en guettant anxieusement le moindre raccord sur le bitume :angry:
Je vais donc changer ASAP ces pneus de merde !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 10 Sep 2018 12:40 #637904

Hello stickshaker

J'ai pris le même nid de poule le 19/08 par contre mes pneus ont résistés au choc !!!
C'est clair que c'est impossible à éviter (surtout avec la circulation)

Heureusement j'ai vu le panneau (route abîmée à 500m) j'ai ralentie à 80km/h cela a permis (ou pas) d'absorber une partie du choc.
On a continuer sans problème jusqu'à Béziers (mais je m'étais arrêté sur une aire pour vérifier l'impact).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 11 Sep 2018 19:48 #637982

Je trouve l'entretien des autoroutes - payantes - de France vraiment au top ...

Car si je calcule bien, ça voudrait dire que ces super-pneus en 104 ont été montés vers le 25/07 et que l'un d'eux a explosé quelques jours plus tard - début Septembre - sur ce nid de poule énorme, alors qu'il n'avait fait que 30kms .

Et que JCDE a eu droit à ce même trou sans explosion le 19/08 ...

Un gros trou dangereux dans la chaussée, pas réparé en un mois et demi, ça vaudrait peut-être une pétition auprès du service d'entretien des autoroutes, plus un petit courrier/pétition adressé à ceux qui nous gouvernent et sont si prévoyants envers notre bien-être et notre santé.


Après ça notre premier ministre va probablement abaisser la vitesse maxi sur autoroute à 60kmh avec quelques radars implantés "random" tous les X kms afin de sauver encore plus de vies tout en laissant les nids de poule en voie de droite s'approfondir pour inciter les gens à y aller moins vite ...!
Nos édiles ne risquent rien, ils restent à gauche.

A quand un camion, ou simplement un touriste qui explosera un pneu sur cette ornière et percutera un bus chargé de bambins en laissant une quarantaine de gosses sur le carreau ?


Chapeau en tout cas !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 11 Sep 2018 20:58 #637986

Oui j'y ai pensé, et téléphoné au péage où je suis entré à Gallargues ...
1ere réponse " Vous n'avez pas le droit de changer vous même votre roue de secours, même sur un refuge.
C'est passible d'une amende allant de 35 à 135€ " !!! :a{b)
2ème : "Il faut appeler via la borne de tel d'urgence et on vous envoie un dépanneur" donc celui qui arrive avec son plateau et sa massue ::D-
3 ème "vous pouvez porter réclamation via le site de Vinci" blablabla
Donc on paie, et on n'a rien le droit de faire.

Hier j'ai inspecté mon pneu, il n' a pas explosé comme je le pensais sur le coup.
En fait sous le choc, la structure du pneu c'est totalement et définitivement déformée et il a perdu quasiment tout l'air.
Les 200 ou 300m jusqu'au 1er refuge ont fini de l'achever
Cf : les 2 photos où je l'ai regonflé à 1 bar juste pour voir, il est tout gondolé et on voit bien les 2 traces de l'impact initial.
Bilan de mon 2 ème trajet avec la remorque et le bateau: Achat de 3 pneus neuf, Merci Vinci :sc))
Bon heureusement (ou pas) que je venais de faire remplacer les pneus d'origine en indice 102.
Je n'étais pas en surcharge et à part un pneu et 30' de perdu, on n'a rien cassé d'autre ::w-



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 11 Sep 2018 23:23 #637990

As-tu vérifié la jante?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 11 Sep 2018 23:48 #637992

Oui, étonnamment elle ne semble pas avoir été touchée ...
Il n'y a pas de traces d'impact ni de déformation visible à l’œil nu.
Mais dans le doute, je la passerai en roue de secours.

Un petit conseil, trimbaler une chandelle pour changer une roue sur une remorque .
Pourtant j'avais fait un essai, sur ma grosse remorque à bagage, ( ma remorque bateau neuve était encore chez le concess)
avec mon cric bouteille et plusieurs cales en bois, donc RAS.
Sauf que, sur l'autoroute avec le pneu à plat = 10cms de moins, la cale en bois de 6 cms ne passe pas et celle de 3 cms ne suffit pas. ::N-)
Donc le cric lève assez pour enlever la roue crevée, mais pas assez pour remettre la neuve ::p-
Et là c'est un peu la panique ::D-
J'ai du vider tout le coffre pour prendre celui de la voiture, donc la prochaine fois je trimbalerai une chandelle ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 12 Sep 2018 00:01 #637993

Pour contrôler ta jante, tu peux utiliser une solution simple: monter ta jante seule sur un tambour à la place d'une roue. La faire tourner et approcher un petit plat en métal, que tu auras fixé avec une pince étau, à proximité de la circonférence extérieure de la jante, une fois pour vérifier le voile et une fois pour vérifier la concentricité du trou central avec le diamètre extérieur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 12 Sep 2018 05:44 #637994

JCDE31 écrit: ........
J'ai pris le même nid de poule le 19/08 par contre mes pneus ont résistés au choc !!!
C'est clair que c'est impossible à éviter (surtout avec la circulation)
Heureusement j'ai vu le panneau (route abîmée à 500m) j'ai ralentie à 80km/h cela a permis (ou pas) d'absorber une partie du choc.
On a continuer sans problème jusqu'à Béziers (mais je m'étais arrêté sur une aire pour vérifier l'impact).


En espérant que ce qui se trouvait sur la remorque n'ait pas subi de dommage. Avec une coque rigide intégrale c'était rupture longeron coque quasi assurée au niveau d'un patin. (peut-être invisible sur le coup à cause de la mémoire de forme du polyester stratifié)
Pas de photo ou de video du nid de poule à mettre sur le post comme preuve?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 12 Sep 2018 10:27 #638003

C'est dans ce genre de conditions qu'on apprécie une remorque à 2 essieux !

Même avec une roue éclatée on peut continuer jusqu'à un parking où on peut changer la roue.


L'attitude du gars qui t'a répondu au téléphone est inadmissible !

Il m'est arrivé de crever une roue de remorque sur l'autoroute en allant à Marseille, je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, et quelques minutes plus tard est arrivé un véhicule de dépannage, le gars s'est garé derrière moi et a fait la circulation pendant que je changeais la roue ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 12 Sep 2018 18:21 #638068

@pechevoile, je dois faire monter mes pneus la semaine prochaine , je demanderai au gars de regarder, sinon effectivement ta méthode doit donner une bonne idée des dégâts potentiels sur la jante.

@Flecth170, Comment tu veux obtenir une photo d'un nid de poule sur l'autoroute, sans risquer ta vie ???

@Jcjcat, Oui dans ce cas, c'est évident une double essieu est plus sure. J'ai pas mal hésité lors de l'achat de ma Nautilus entre la 1451
et la 1452 ( 2 essieux), le prix était similaire, mais la CU et la manutention m'ont fait opter pour la simple essieu.
Le Pb à mon avis vient aussi de cette nouvelle taille de pneu en 185R14 qui ne va pas au dessus de l'indice 104 (900kgs) et encore que dans des marques exotiques. On est donc toujours au maxi de la charge essieu et pneu, et cela ne me plaît pas trop ...
Depuis, j' ai eu Nautilus au tel pour leur faire part de mon mécontentement sur la qualité des pneus montés ( 2 fois) et donc pour essayer de trouver de meilleurs pneus. Sauf que des 195R14 ne passent pas, il n'y a pas assez de place et non homologué pour cette remorque ::D-
et de toute façon, le mec ne voit même pas où est le pb de m'avoir fourni une toute 1ere monte en indice 102, car un pékinois lui a écrit que
qu'un indice 102 à 170 km/h = 104 à 140 km/h !!! :angry:
La remorque en elle même est très bien mais pour le reste, on croit réver !

Pour l'autoroute, ce "con" a malheureusement raison , c'est effectivement interdit et passible d'une amende !
Donc tu glandes les bras croisés pendant 20'- 30' sur un refuge en attendant un dépanneur, alors que dans le même laps de temps tu aurais pu changer ta roue sans frais.
Si le danger, c'est le temps passé garer sur le refuge, je ne vois pas ce que cela change au pb !?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner