SUJET :

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 12 Sep 2018 21:41 #638086

stickshaker écrit: @Flecth170, Comment tu veux obtenir une photo d'un nid de poule sur l'autoroute, sans risquer ta vie ???

L'arrêt étant interdit sur autoroute, il faut revenir et faire une vidéo en roulant. Ensuite faut extraire une photo de la vidéo, avec l'arrêt sur image et en prenant la photo de l'écran.
C'est aussi une méthode efficace permettant d'obtenir, des services de la signalisation (DIR), la dimension des panneaux de réduction de la limitation de vitesse sur autoroutes.
application
l'article 5-3 de l'iisr jo dec 2011 précise que le diamètre des panneaux de LV sur autoroute doit être de 1250 mm
l'article 18.2 de l'iisr jo dec 2011 précise un délai de 10 ans pour la mise en conformité
Sur l'a62 à villenave d'ornon le panneau de LV 90 placé sur le terre-plein central avant le radar fait 850 (ap mai 2009 antérieur à iisr dec 2011) donc pas de mise en conformité avant 2021 et flashe ma poule.
donc vidéo embarquée pour filmer toute la signalisation avant le radar et demander à l'administration de fournir le diamètre du panneau en fournissant la photo du panneau.
Vous récupérez une lettre de la Dir disant que le diamètre du panneau est de 850. Voila pourquoi vous ne l'avez pas vu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 20 Sep 2018 03:16 #638512

mon garagiste auto m'a confié hier qu'il constatait maintenant des problèmes de déstructuration de pneus à environ 4 ans d'usage, même avec une faible usure de la bande de roulement ET QUELLE QUE SOIT LA MARQUE. (je pense aux rond-points et ralentisseurs qui pourraient bien en être la cause)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 20 Sep 2018 05:40 #638514

Et oui, mon pôv ami, tout fout le camp :^-C}

Je viens de relire pratiqement tout le post et je pense que lorsque nous achetons une remorque, les gens «  attentifs » que nous sommes devraient controler immediatement l’indice de charge des pneus de la dite remorque et en refuser la livraison s’ils ne sont pas conforme au PTAC .

D’autre part, on a beau ne pas avoir le droit de s’arreter sur l’autoroute je vous assure que si je prends un nid de poule qui me «  secoue » l’attelage, rien ni personne ne m’empechera de me garer sur la BAU et de revenir en arriere , apres avoir mis mes warning , pour prendre une photo.

De meme il m’est arrivé souvent de m’y arreter afin de reajuster la bâche de console que j’avais mal fixée ou bien pour changer une roue qui avait explosé ....(3 fois en 15 ans dont une fois la roue gauche !!!)

D’ailleurs oserais je rappeler que la BAU est faite pour cela ::M-)

Et les patrouilleurs que j’ai pu rencontrer ne m’ont jamais fait de remarques particulieres.

Enfin je dois aussi signaler que j’ai explosé une roue «  arriere gauche » de la remorque 2200 kg double essieu de mon Zar 73 skydeck en sortant, au pas, d’un poste de péage de sortie de l’A 410 (?) à Annecy Nord .

Celui ci avait simplement touché la bordure du trottoir qui, comme a tous les péages, se ressere legerement juste après la borne de paiement .

Pour ne pas m’arreter dans cet endroit extremement frequenté j’ai ete obligé de rouler presque un km avant que de trouver un endroit moins exposé ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 01 Avr 2019 18:26 #644557

Proprio de remorques Nautilus, vérifiez si vos pneus en 185R14 C ne touchent pas le boulon supérieur qui fixe le garde boue !!!
Suite à mon pneu qui a fait 30 kms l'année dernière avant de rendre l’âme sur l'autoroute, j'ai acheté une autre marque supposée moins merdique ,
le choix étant très limité avec 3 ou 4 références maxi dans cette taille et indice de charge ...
Pour le stockage de ma remorque cet hiver, j'ai laissé dessus mes "anciens" pneus qui ont fait 500 kms , jusqu'à aujourd'hui .
Et là grosse surprise, en démontant le coté qui avait eu un pb, je remarque pleins de bout de gomme dans le garde boue...
Pensant tout d'abord que ce sont des résidus de l’année dernière, je passe sur le 2eme coté: idem !!!
Je regarde ma roue et là je découvre que le flanc intérieur du pneu est bouffé sur 3 mm :RB:+)
Finalement c'est un des boulons qui tient le garde boue et la taule galva , qui déborde trop ou qui est monté à l'envers( ???)
et qui frotte sur le flanc des pneus !!!
J'ai essayé on pêut très facilement le mettre dans l'autre sens, donc avec un peu plus de marge pour le pneu.
En regardant les photos du pneus HS de l'année dernière, je retrouve d'étranges similitudes avec les photos du jour ... :rB:+)
C' est juste un gros coup de bol, si j'ai décidé de changer mes pneus avant de refaire le moindre trajet notamment pour tester ma nouvelle hélice,
car je pense que je ne serais pas arrivé à destination !

Après m'avoir monté d'origine des pneus avec un indice de charge trop faible, puis les avoir remplacé par une marque de pneu pourri,
maintenant je découvre que les pneus en 185r14c se font découper par les boulons ::t-
Donc Archtung car je ne dois pas être le seul dans ce cas là:T:+)
Je vais bien sur envoyer un courrier à Nautilus, car je suis très très surpris par leur manque de sérieux , c'est juste inadmissible et super dangereux !

Roue de secours avec le tout nouveau pneu qui passe au millimètre 2 eme coté après nettoyage Pneu à changer après 500 kms !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 02 Avr 2019 17:38 #644585

Waouh....heureusement que tu l’as vu avant de prendre la route

2 pneus Hs en même temps ...si maintenant il faut 2 roues de secours..voir 4 sur une double essieux...

Ne laisse pas passer cela aupres du construteur .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 02 Avr 2019 18:30 #644588

Bonsoir,
inverse le montage.la tête de vis coté pneu. ne laisse pas autant de filet déborder.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 02 Avr 2019 18:48 #644591

C'est fait depuis hier, mais cela aurait été mieux que le constructeur le fasse avant moi !
La question est, c'est comme cela uniquement sur ma remorque, ou elles sont toutes aussi mal assemblées ?
Mes tout 1er pneus d'origine ( des Sunny avec un mauvais indice de charge) étaient me semble t-il un peu moins carrés, donc ils passaient peut être ...
et les nouveaux ne touchent pas avec 1 ou 2 mm de marge :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 02 Avr 2019 19:50 #644592

je changerais la visserie ...
je mettrais des têtes rondes ...du bon cote

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 02 Avr 2019 21:16 #644598

:B:+) Oui tu as raison,
mais à 5000€ la remorque cela me gonfle un peu de faire leur boulot ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 03 Avr 2019 09:12 #644604

"les nouveaux ne touchent pas avec 1 ou 2 mm de marge "

Pour moi ce n'est pas assez ! Lorsque tu passes sur des bossees les pneus s'écrasent un peu et font gonfler les flans qui risquent encore de toucher avec si peu de marge.
Bon courage.
Ciao
Lio76 - Dieppe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 03 Avr 2019 09:23 #644605

stickshaker écrit: :B:+) Oui tu as raison,
mais à 5000€ la remorque cela me gonfle un peu de faire leur boulot ...

On est bien d’accord ....et le gars a qui t’as acheté la remorque il en pense quoi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 03 Avr 2019 09:23 #644606

C’est quand même énorme cette histoire... comment peut-on homologuer un truc pareil ?

C’est vraiment scandaleux

Il faut absolument exiger un RAPPEL général de la part de RSA

Si un responsable de l’ANPM lit ceci peut être peut il agir en ce sens.

Merci pour nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 03 Avr 2019 09:35 #644607

Oui surtout que les fabricants de pneus ont pour une même dimension officielle, des cotes assez aléatoires ,
si tu vérifies, tu trouves facilement 5 mm d'écart entre 2 marques .
En retournant le boulon, je dois récupérer 4 mm , 5 maxi ...
Je ne comprends pas pourquoi Nautilus à laisser aussi peu de marge !
Idem devant le pneu, il y a 1 cm avec la fixation du bras de suspension, donc quand tu crèves,
le pneu se déforme et là, la bande de roulement vient se faire découper par le support !

Je n'ai pas encore eu le temps de contacter tout ce petit monde.
Je vais essayer de faire cela demain après midi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 03 Avr 2019 09:40 #644609

Est-ce que ce garde-boue est à sa bonne place ??? Si oui alors c'est criminel...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 03 Avr 2019 09:51 #644610

Oui tout semble normal, pas de déformation visible.
Ce qui me surprend le plus, c'est que le coté le plus usé par le boulon (largement 3 mm en profondeur sur le flanc) n' est pas celui qui avait tapé sur l'autoroute, ou là c'est sur 1 mm de profondeur .
L'année dernière pour le pb d'indice de charge, leur excuse avait été qu'ils reçoivent des centaines de roues complètes de Chine, avec de marques de pneus qui changent tout les mois.
Donc erreur au moment de fixer les roues et de toute façon, ils ne savaient même pas combien de remorques comme la mienne avaient reçu des pneus non adaptés, ils supposaient une dizaine ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 03 Avr 2019 11:20 #644617

Quand je vendais leurs remorques, certaines venaient directement de Craon en Normandie, et d'autres étaient livrées par un de leurs centres régionaux - Martigues pour le Sud-Est .

Les chassis et les diverses pièces arrivaient de Normandie à Martigues où ils étaient assemblés.

Alors la qualité du travail ... la vis en question est peut-être plus facile à visser dans ce sens, et si rien n'interdit de la monter ainsi ... !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 03 Avr 2019 12:30 #644618

Pour les premiers pneus avec un indice de charge trop faible, c'est qqun de "Ain Mediterranée" qui m' avait contacté
avec effectivement un bon accent du coin.
Je viens tout juste de leur envoyer un long mail avec photos, et j'ai arrosé tout "Talbot Industrie" donc je devrais avoir qqes retours ASAP ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 03 Avr 2019 14:24 #644624

j’espère qu'ils vont faire le nécessaire pour toi et pour les autres... maintenant qu'il sont prévenu leur responsabilité est engagée. je serai leur assureur, je serai pas tranquille! ce petit écrou à 0,02€ peut leur couter très très cher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 03 Avr 2019 21:23 #644634

En retournant le boulon, c'est à dire, en mettant la tête de vis là ou est l'écrou, tu peux gagner la hauteur de l'écrou nylstop + la longueur de vis qui dépasse de l'écrou + la rondelle (si tu n'en remets pas sous la t^^été de vis ), - la hauteur de la tête de vis.

Pour un boulon de 10, çà nous fait: 10 mm + 8 mm environ + 1,5 = 19,5 mm moins 7,5 soit 12 mm, environ, bien sûr, d'après ce que j'ai pu voir.

C'est pas beaucoup, mais ça peut peut-être le faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 04 Avr 2019 15:39 #644644

C'est ça :a{b) Quel talent !
J'ai gagné 12 mm donc à l' arrêt ça passe, maintenant en butée de suspension ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner