SUJET :

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 04 Avr 2019 16:45 #644645

Ben, tu les gagnes aussi!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 04 Avr 2019 16:50 #644646

stickshaker écrit: Oui surtout que les fabricants de pneus ont pour une même dimension officielle, des cotes assez aléatoires ,
si tu vérifies, tu trouves facilement 5 mm d'écart entre 2 marques .
En retournant le boulon, je dois récupérer 4 mm , 5 maxi ...
Je ne comprends pas pourquoi Nautilus à laisser aussi peu de marge !
Idem devant le pneu, il y a 1 cm avec la fixation du bras de suspension, donc quand tu crèves,
le pneu se déforme et là, la bande de roulement vient se faire découper par le support !

Je n'ai pas encore eu le temps de contacter tout ce petit monde.
Je vais essayer de faire cela demain après midi ...




C'est toujours mieux que les 4 ou 5 mm dont tu fais mention. ::M-) ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 04 Avr 2019 17:19 #644647

Oui j'ai toujours eu un pb avec les mesures , mais bon là j'ai sous estimé la taille ... (Lol) ::S-) :rB:+)
Effectivement je gagne 12 mm quelque soit la position de la roue, ce que je voulais dire c'est qu'à l’arrêt ça passe,
mais en butée vu que le nouveau pneu est bien arrondi, j'aurai moins de marge, voir ... Nada ?
Au prochain trajet, j' examinerai tout ça scrupuleusement à chaque pose ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 04 Avr 2019 18:57 #644651

pour les solutions j'en vois deux

mais je pense qu'il vaut mieux ne rien faire avant la réaction du constructeur!!! car il va dire que ça a été bidouillé donc plus responsable et patatipatata...

si tu descends ton boulon vers le centre de la jante (point rouge) il ne sera plus au niveau du pneu.

si tu mets deux boulons (points verts) le plus écarté possible pour être hors du diamètre de la roue.

encore faut il qu'il y ai de quoi vesser derrière ces points?

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 04 Avr 2019 20:51 #644653

Oui, sauf qu' effectivement il y une grosse patte derrière pour fixer le garde boue et tenir la plaque galva .
Donc si faut refaire des pattes et des soudures sur une remorque "neuve" = plus de garantie ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 05 Avr 2019 19:08 #644667

[quote="Artmaniacq" post=644651
[/quote]

Il y a deja pas mal de points de rouilles (pour une remorque neuve)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 06 Avr 2019 11:41 #644678

Rouille ???
Non pas une trace pour le moment, c'est de la graisse autour de l'axe avant et un peu de la terre sur le tambour (projection à cause de la pluie).

Pour les boulons "découpeurs" de pneus, c'est du 2/3, pour le moment sur celles de 2 collègues, c' est monté correctement ...
A vérifier sur d'autres Nautilus ... D'ailleurs si vous allez à un salon nautique, merci de jeter un oeil sur le montage de ces fameux boulons,
afin de savoir si je suis le seul "con cerné" !
Malgré plusieurs mails et un message téléphonique, pour le moment aucun retour de chez Nautilus,
visiblement cela ne les inquiètent pas spécialement ! :RB:+) ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 06 Avr 2019 21:55 #644693

stickshaker écrit: Rouille ???
Non pas une trace pour le moment, c'est de la graisse autour de l'axe avant et un peu de la terre sur le tambour (projection à cause de la pluie).

Pour les boulons "découpeurs" de pneus, c'est du 2/3, pour le moment sur celles de 2 collègues, c' est monté correctement ...
A vérifier sur d'autres Nautilus ... D'ailleurs si vous allez à un salon nautique, merci de jeter un oeil sur le montage de ces fameux boulons,
afin de savoir si je suis le seul "con cerné" !
Malgré plusieurs mails et un message téléphonique, pour le moment aucun retour de chez Nautilus,
visiblement cela ne les inquiètent pas spécialement ! :RB:+) ::p-


Ah ok
Pour les boulons on a regardé sur plusieurs remorques au salon ..
Toutes etaient dans le bon sens ......donc c’est TA remorque qui a un soucis de montage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 06 Avr 2019 23:29 #644695

Je confirme, pas de pb particulier sur les deux remorques vues au bourget :RB:+)

Donc erreur de montage sans doute ?
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stickshaker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 07 Avr 2019 10:35 #644700

Ok merci bien pour vos observations .
Il y a je crois plusieurs centres de montage en France, j'avais remarqué que celle de Bigfillou était beaucoup mieux fini que la mienne,
notamment les ébavurages inexistant sur la mienne, au niveau des passages des câbles électrique que j'ai du reprendre un par un ...
Donc stupide erreur de montage qui aurait pu me coûter très cher matériellement, mais surtout physiquement ! :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 07 Avr 2019 11:10 #644701

Quand j'ai vu la première photo, j'ai remarqué cette plaque blanche où se situe la vis en question.
Cette plaque n'existait pas sur les modèles d'antan, c'est peut-être la raison pour laquelle il n'y avait pas ce problème de boulon découpeur de pneu.

A quoi peut bien servir cette plaque, en quelle matière est-elle - et est-elle vraiment utile ... car si un jour elle se détache elle pourrait bien être la cause d'un accident.

Lors d'un voyage en Corse il y a une quinzaine d'années, j'avais eu le plaisir de perdre un garde-boue de ma Nautilus, élément qui a fini sous la roue avant du motard qui me suivait et qui s'est arrêté juste à temps.

Une spécialité Nautilus de l'époque ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 07 Avr 2019 11:59 #644702

C'est une tôle galva de 1.5 ou 2 mm d'épaisseur, qui je suppose sert à limiter les projections boue, graviers
et dans mon cas résidus de pneu vers le bateau .
Elle n'est fixée que par ce fameux boulon ( le bas est découpé pour reposer sur les 2 traverses cf photo ) mais celui ci tient aussi le garde boue.
Donc même sans cette tôle, il y aurait une fixation. maintenant comme le faisait remarquer Artmaniacq, ils auraient pu mettre ce boulon ailleurs ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 13 Avr 2019 11:27 #644838

Et de 2 !
On est au moins 2 dans le même cas, avec les boulons montés à l'envers sur des N1451 (pas de la même année, ni même provenance pour l'assemblage...)
Donc Attention sur les Nautilus, c'est la roulette russe pour les boulons découpeurs de pneus !
Je vais remesurer la mienne dans tous les sens pour voir pourquoi j'ai moins tout de même d'espace que les autres ...::p-
Forme des pneus, des jantes, le bon essieu ???:rB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 22 Avr 2019 09:15 #645047

Perso , je mettrais un elargisseur de voie ( entretoise) et je de décalerai le garde boue.
Sinon , bien gonfler les pneus et surveiller ( maintenant que tu le sais )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PNEU REMORQUE ET INDICE DE CHARGE = A VERIFIER 24 Avr 2019 21:40 #645146

Sauf que si je fais cela adieu la garantie,
et en cas de casse, adieu l'assurance ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner