SUJET :

choix d'un véhicule 22 Déc 2016 10:07 #611770

Merci les gars pour vos avis !!!
J'ai un budget entre 5500-6000 ::h-
Je sais sais peu mais faudra faire avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 22 Déc 2016 10:25 #611771

N'ayant pas assez essayé, je répète: moi, j'éviterais l'automatique mais je comprends l'attitude inverse.

Pour Pêchevoile: je cite"JL, as-tu essayé avec un bourricot? Il semblerait que c'est bien aussi! :sc)) :sc)) :sc))"

( ::r- ::r- ! ) ne t'ayant jamais encore rencontré sur une cale, je n'ai donc pas pu essayer !!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Par contre, dans la vie, on loupe des occasions de prendre des photos mémorables! Celle notamment de la plage de Ras Djebel, Tunisie, où j'avais descendu mon ensemble avec les pneus à plat à 400 grammes. Absolument impensable de faire l'inverse le soir, je me serais planté jusqu'au plancher! J'ai donc descendu la remorque (toujours à plat, ) et nous avons treuillé dessus le Racer 430 Deltamarine (livré qq mois avant par Meltem Papa à Cros de Cagne!) et j'ai remonté la bagnole.............

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- la remorque plus Racer....65 Evinrude et tout le Saint Frusquin..# 700 kgs! ....a allègrement remonté les 10 m de talus à 45°, tirée par....................................... un dromadaire. il a juste fallu "soulager" la flèche pour ne pas qu'elle se plante

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

choix d'un véhicule 22 Déc 2016 15:17 #611787

marsouin écrit: Merci les gars pour vos avis !!!
J'ai un budget entre 5500-6000 ::h-
Je sais sais peu mais faudra faire avec.


J'ai remplacé la 407 sw par un autre break.

Puis l'année dernière je vois une occasion sympa en termes d'équipements - prix qui sont dans ta fourchette : une 308 SW féline boite auto de mi 2010 (première 308 mais phase 2 juste avant l'arrivée de l'actuelle)

Oui bof j'avais dit plus de Lion...mais notre 2nd véhicule a plus de 20 ans....

On met de côté les anciens soucis, essais et la surprise : ça marche d'enfer sur cette voiture plus légère, évolution culasse et injection, coffre immense et sièges modulables à gogo, toit panoramique plus grand que sur sa soeur, freinage d'enfer plus gros pour compenser le frein moteur limité de la boite auto, trains roulants classiques et pas ceux à la .c... de la 407 , pas le porte à faux avant gigantesque donc ça braque un peu mieux aussi entre murs, xénons directionnels et tableau de bord nettoyé de tous ces boutons inutiles et vrai bluetooth, pas la carte sim à retirer de son gsm pour l'insérer dans la voiture ou acheter une seconde sim.

Elle roule tous les jours se fait oublier et franchement l'agrément et bruits moteurs sont supérieurs au tdi (4 cyl) d'Ingolstadt certes bien mieux fini et aux bruits d'airs mieux contenus.

Je ne tracte pas avec car pas encore monté l'attelage, c'est madame qui roule avec.

F3 (PTRA : 3640

F2 (PTAC) : 2240

A aller voir peut être..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par KRANK59.

choix d'un véhicule 23 Déc 2016 14:37 #611844

J' ai vu ce modèle là aussi pas trop loin de chez moi. 308 sw 2.0 136ch année 2009 il affiche 159000kms (il a déjà l'attelage neuf) il est proposé à 6400e.
Mais madame souhaiterais partir plutôt sur un SUV.
Peut-être X5 mais automatiquement avec + de kms, elle aime bien aussi le Tucson.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 23 Déc 2016 15:30 #611846

salut marsouin

je ne suis pas sur que tu trouves un x5 dans ton budget

en tout cas surement pas un modele recent

mais bon parfois le hasard.....
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 23 Déc 2016 17:00 #611852

Un BMW X5 en état correct n'entrera pas dans ce budget...par contre il y a pas mal de SUV, je t'en donnerai une liste bientot. Mais attention les SUV sont actuellement très appréciés ils seront donc souvent surcotés par rapport à leurs kilométrage...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 23 Déc 2016 17:27 #611853

marsouin écrit: désolé, j'ai oublié de spécifier l'ensemble. ça doit faire dans les 800kgs(Avon560+remorque+moteur)
je vais être amené,je pense à bouger beaucoup avec, donc je passerai le B96.
merci en tout cas de prendre le temps de me répondre.


Salut Marsouin,

Je pense deux choses :
Pour un PTAC total de 800 kg tu n'auras vraiment pas besoin d'aller passer le B96 :rB:+)

Je tirai un Zar 53 avec remorque de 1300 kg sans en avoir besoin ......

Ensuite, pour un attelage si " léger" n'importe quelle voiture digne de ce nom pourra faire l'affaire.

Pas besoin non plus d'aller chercher un 4x4 qui exploserait ton budget . ::K+) ::K+)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 23 Déc 2016 17:38 #611855

Bonjour,

Je ne peux qu'être d'accord...

Au delà de toute considération autre que celle de tracter le bateau (envie d'un SUV à tout prix, etc.) une essence de 160-200N.m / 120 cv fait aussi le job.

J'en connais qui tractent une 900PTAC avec une 308 essence atmosphérique de ce type.
Alors oui en effet, il faut avoir conscience que ce n'est pas adapté pour des cales pentues et glissantes mais en Med il n'y a aucun problème. Et surtout cela permet d'avoir une voiture pour tous les jours qui tracte aussi le week-end.

Cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 23 Déc 2016 19:24 #611864

Ouais.. je vais, je pense rester raisonnable. Car j'ai eu une personne au télèphone cet après-midi, qui vend un X5 de 2004 avec 251000kms en 218ch(plus fiable que le 184ch) très honnêtement il m'a justement demandé si j'étais de la partie, car c'est un véhicule qui reviens très cher en entretien. J'ai trouver bizzare ça réaction,à savoir si il veut vendre sa voiture. Mais je remercie sa sincérité.
Ce qui m'embête le plus ce n'est pour le tracter c'est plutôt la mise à l'eau.Car j'utiliserai principalement une cale très très pentue !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 23 Déc 2016 19:42 #611867

Marsouin ::r-

Bonsoir, c'est une cale très très pentue et glissante à la fois ? Avec de la mousse et des algues à marée basse ?. Fais très attention meme avec un X5 ! :rB:+)

Les pièces BMW ne sont pas données...mais c'est surtout le tarif horaire de main d'oeuvre qui est très élevé en concession: 150 euros en région parisienne près de chez moi.

251000 Kms au compteur je trouve cela déjà important, car si tu casses un turbo ou une boite auto le tarif est très elevé meme si beaucoup de pièces se trouvent en adaptable... :rB:+)

Un SUV plus modeste et moins kilométré me parait plus raisonnable...genre Sportage, Tucson, Santa Fé etc...
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 23 Déc 2016 20:19 #611871

L'usage et les habitudes sont importants dans le choix du véhicule. Il est certain que pour une utilisation occasionnelle, quelques fois dans l'année sur une longue distance avec quelques mises à l'eau, n'importe quel véhicule en bon état pourrait convenir pour tracter ma remorque de 1100kg de PTAC. Mais voila, j'habite à peine à 2km de la cale et je mets à l'eau parfois 2 fois par WE (de avril à octobre). Mais pour rentrer, j'ai une belle cote (une vraie) avec rond-points, ralentisseurs, priorités droite, (et oui, tout ça en moins de 2 borne et plusieurs à chaque fois). Sachant qu'on peut flinguer un embrayage sur quelques km, j'ai opté pour un véhicule qui peut paraitre surdimensionné sur le papier mais qui est parfaitement adapté à mon usage. Sachant qu'en plus je ne souhaite pas multiplier les voitures, j'ai écarté l'idée d'acheter un vieux 4x4 "baroudeur"/tracteur (Patrol, par exemple) uniquement pour la mise à l'eau.

L'usage, ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 23 Déc 2016 20:57 #611875

Gruick peux-tu me dire ce que tu as comme véhicule ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 23 Déc 2016 22:21 #611880

Gruick écrit: L'usage et les habitudes sont importants dans le choix du véhicule. Il est certain que pour une utilisation occasionnelle, quelques fois dans l'année sur une longue distance avec quelques mises à l'eau, n'importe quel véhicule en bon état pourrait convenir pour tracter ma remorque de 1100kg de PTAC. Mais voila, j'habite à peine à 2km de la cale et je mets à l'eau parfois 2 fois par WE (de avril à octobre). Mais pour rentrer, j'ai une belle cote (une vraie) avec rond-points, ralentisseurs, priorités droite, (et oui, tout ça en moins de 2 borne et plusieurs à chaque fois). Sachant qu'on peut flinguer un embrayage sur quelques km, j'ai opté pour un véhicule qui peut paraitre surdimensionné sur le papier mais qui est parfaitement adapté à mon usage. Sachant qu'en plus je ne souhaite pas multiplier les voitures, j'ai écarté l'idée d'acheter un vieux 4x4 "baroudeur"/tracteur (Patrol, par exemple) uniquement pour la mise à l'eau.

L'usage, ...


je confirme les dires car je pratique la meme came et le même trajet, une galere ces 2 km
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 23 Déc 2016 23:58 #611881

marsouin écrit: Gruick peux-tu me dire ce que tu as comme véhicule ?


C'est un Volvo XC60 AWD boite auto (le 5cyl). Il est hors budget mais mon propos visait juste à évoquer l'importance de l'usage dans le choix du véhicule et pas seulement sa capacité à déplacer une remorque.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 24 Déc 2016 00:02 #611882

wyper 56 écrit: je confirme les dires car je pratique la meme came et le même trajet, une galere ces 2 km


Et tu n'imagines même pas à quel point lorsque tu perds une roue de la remorque (avec le SR dessus bien entendu) au premier rond-point un samedi à 19h30 fin juillet ...

::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 24 Déc 2016 15:21 #611907

salut

si si j imagine bien le délire, moi j ai eu droit un contrôl de gendarmerie au dernier rond point en haut de la cote, et le gars me dis "de me mettre sur la droite
je lui réponds sur la droite avec la longueur? et comment je vais faire pour faire demi tour et reprendre la route après le control?

en fait tout ceci pour mater le bateau de plus prés

bref ceci n est pas l objet du post
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 24 Déc 2016 19:52 #611918

Coté SUV, tu pourrais regarder du coté de chez Subaru, le Forester essence ou essence + GPL se vend à un prix très accessible et c'est un véhicule hyper-fiable.

J'en connais un pas loin de chez moi - mais surement loin de chez toi - qui a 350.000 bornes et fonctionne comme un charme !

Le mien a bientôt 140 000 et à part la maintenance obligatoire - courroie de distri tous les 80/90 000 ou 7/8 ans - il n'a jamais eu la moindre panne, même les bougies sont d'origine. Conso d'huile nulle, conso essence 8 litres/100 sur route, 4 roues motrices avec boite 4 + réducteur boite courte - le mien est en boite auto, donc pas de réducteur.
Le réseau est assez dense, car il partage son espace de vente et entretien avec d'autres marques - chez moi, à coté de Nice, Datsun + Fiat + autre ? Les pièces, c'est comme les autres et maintenant on trouve tout sur le web à moitié prix ou à peu près. Je viens de faire ma distri, 1 journée de boulot avec outillage maison et 300€ de pièces.
Superbe véhicule à un prix imbattable car pas très connu, donc pas recherché. Quand je l'ai acheté, il avait 3 ans, 35000km, état comme neuf et je l'ai payé 30% sous l'argus sans discuter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

choix d'un véhicule 25 Déc 2016 01:45 #611927

si tu as une cale très très pentu , sans parler d'avoir un vraie 4X4 avec boite courte , crabot etc etc etc , il va te falloir un véhicule lourd ou un vehicule " semi 4X4" , une fois que ça c'est ok faut choisir la marque qui font ces styles de véhicule et dans ma famille il y a pas mal de mécano ( vw , Peugeot , Renault , merco ) et tous m'on dit si tu tracte c'est Toyota ou Honda ::S-) ::S-) mécanique japonaise pas de fuite d'huile et beaucoup moins de panne et très costaud . Donc j'ai pris un rav4 , 4 roues motrices non permanente , boite manuelle , avec frein de cote pour remonter de la mise a l'eau c'est top . Je tracte en poids réel 1400 kg et je n'ai jamais eu aucun soucis pour remonter , et bien souvent je remonte qu'en 2 roues motrices , ce qui compte c'est le poids du véhicule , au plus il est lourd au plus tu aura d'adhérence . Et pour les boites auto , elles sont très bien chez les autres , pour moi c'est fini . Dites un prix pour une boite sur un X5 ?? Car tot ou tard ça fini par tomber en panne et sur le x5 et Q5 a 150000 kms on est en sursis . Donc depuis que je suis sur Toyota aucune panne , rien , nada , queutchi . Et les autres marques que j'ai eu une page de panne ne suffirait pas . Ah oui une autre voiture qui est increvable la dacia sandero plusieurs centaine de vendu sur quelques mois a la concess ou un membre de ma famille travaille et 1 panne , le reste que de l'entretiend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 25 Déc 2016 11:56 #611933

Bonjour,

Pour Marsouin, je suis d'accord avec Cabe, un Toyota RAV4 en Diesel D4D pourrait très bien te convenir en version 5 portes.

Ce RAV4 peut etre considéré comme le précurseur des SUV actuels. En Diesel, il a existé en 115, 136, 150 et 177cv. A voir de près.. :rB:+), car il y en a dans ton budget.

Pour le prix d'une boite auto d'un X5, je dirais environ 8 ou 9000 euros...le prix d'une petite voiture d'occasion ! :^-C}
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix d'un véhicule 25 Déc 2016 12:28 #611935

manza écrit:
Pour le prix d'une boite auto d'un X5, je dirais environ 8 ou 9000 euros...le prix d'une petite voiture d'occasion ! :^-C}


Tu rigole, c'est le prix d'une boite 6 manuelle sur un deux litres type Laguna III de chez Renault pose comprise en concession !!
c'est la facture de l'un de mes voisins il y à trois mois 7584.00 € ( boite d'origine 112000 km ) et il ne tracte pas !!

Acheter Français............................

::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner