SUJET :

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 10:52 #547388

Bonjour à tous,
j’avais une idée bien précise en terme de motorisation pour mon nouveau « tracteur » mais suis tombé de haut quand j’ai réalisé que les moteurs hybrides essence ou diesel ne sont pas compatible avec la traction d‘attelage « sérieux » et ce malgré un couple et une puissance combinée souvent bien supérieure aux versions classiques.

Exemple : j’avais porté mon choix sur la Lexus IS 300H ; et bien malgré ses 164 kW et ses 500 Nm elle n’est homologuée que pour tracter 800 kg.

Je n’ai pas encore entamé de recherche approfondie sur les autres modéles disponible mais j’ai bien peur que mon véhicule idéal n’existe pas :
Motorisation : hybride-essence
Prix : max 35 k€
Poids tractable : 1.7 T
Je suis pret à regarder les diesels (508 RXH) mais bon, c’est pas l’avenir pour moi …

Quelqu’un aurait une idée ? ::w- :i:+)

Au plaisir de vous lire :B:+)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par karabane 67.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 11:04 #547389

Bonjour,

Si c'est une question d'empreinte carbone,

tu peux opter pour un 4*4 diesel pour le bateau, les vacances, famille,

et pour tout les jours une petite voiture essence ou un deux roues, ou les transports en commun

un lien pour calculer son empreinte carbone
www.veolia-proprete.fr/j-ai-besoin-d-exp...-empreinte-co2.html#


pour info sur 2013, en utilisant moins la voiture, un peu plus la moto, et le vélo, j'ai réduit mon empreinte de 691 kg de co2 ;)
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par patrick76.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 11:58 #547392

bonjour karabane,

La 508 rxh est aussi une hybride tu auras j'imagine le même problème. Pour info j'ai une DS5 Hybride (même moteur) et ne peut tracter selon carte grise que 500 kg. J'avais posé la question au concessionnaire mais sans réponse précise sur ce sujet. Lexus sont les seuls à proposer l'hybride sur leur 4x4 mais sachant que ce n'est pas un véhicule pour faire du vrai tout terrain. Apparemment l'électrique n'est pas bon copain avec le franchissement ni le remorquage. Si certains on une réponse sur cela je suis preneur aussi. Je pense qu'il faut éviter de faire trop chauffer les batteries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 12:53 #547394

Tu as le Cayenne hybride qui peut tracter 3.5 t mais pour l'instant pas d'occasion
Il va falloir attendre 6/7 ans pour avoir un marché autour de 35/40 000 euros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 13:31 #547401

Il y a aussi la Lexus 450 H qui tire il me semble plus de 2 tonnes ( (je l'ai essayée il y a 15 jours ::K+) )

Mais je préfère de bcp la IS 300 H mais elle ne tracte pas assez :^-C}

Quand a " l'empreinte Carbone" personnellement tant qu'on vendra du mouton qui vient de Nouvelle Zélande et des fruits de Nouvelle Calédonie je ne veux même pas savoir ce que c'est :G+-) :G+-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 14:15 #547406

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

meltem 74 écrit: Il y a aussi la Lexus 450 H qui tire il me semble plus de 2 tonnes ( (je l'ai essayée il y a 15 jours ::K+) )

Mais je préfère de bcp la IS 300 H mais elle ne tracte pas assez :^-C}

Quand a " l'empreinte Carbone" personnellement tant qu'on vendra du mouton qui vient de Nouvelle Zélande et des fruits de Nouvelle Calédonie je ne veux même pas savoir ce que c'est :G+-) :G+-)


Et le melon d'Israel ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 14:26 #547407

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
J ai decouvert cela lors d'une tentative d'achat de Lexus hybride...
donc on restera avec nos diésels polluants

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 14:27 #547408

Et le Shiraz australien, c'est permis ? :^-s} ::M-)

En fait, j'aurais du rajouter dans mes critères:

Type de carrosserie: berline ou break et surtout pas SUV, 4x4 et assimilés

question d'image ET de comportement routier
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 14:53 #547411

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

karabane 67 écrit: Et le Shiraz australien, c'est permis ? :^-s} ::M-)

En fait, j'aurais du rajouter dans mes critères:

Type de carrosserie: berline ou break et surtout pas SUV, 4x4 et assimilés

question d'image ET de comportement routier


Je ne vois pas ou la traction ou propulsion électrique est un frein pour tracter. Bien au contraire 100% de rendement alors qu'un thermique 60% de rendement réel. Cherchez l'erreur ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 16:06 #547412

Rensignement pris: il s'agit d'un problème d'homologation "CO2"
::q}-

Afin de pouvoir revendiquer des chiffres de conso (ou d'émission CO2 ce qui revient grosso modo au même) incroyablement bas, les hybrides doivent être conçu pour démarrer sur le moteur électrique uniquement (jusqu'à X km/h)
Or, comme tout moteur électrique qui se respecte, l'intensité de courant au démarrage est nettement plus élévée qu'en régime stabilisé et limite donc la charge supplémentaire (remorque pex) admissible au risque de cramer le moteur

Si l'on pouvait "forcer" le moteur thermique à tourner à l'arrêt et donc de participer à la traction lors de la mise en mouvement, le problème serait résolu. Mais ça c'est pas encore gagné ...
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 16:59 #547413

Il semble que chez Porsche le Cayenne Hybride ne soit pas mieux doté puisqu’il ne peut tracter que 500 kg aussi.
Merci pour la précision du pourquoi karabane.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 17:09 #547414

Concernant la 505 rxh j avais posé la question j aimais bien son look et effectivement interdit de tracter plus de 850 kg dixit le vendeur le problème est du au poids des batteries sous le plancher arrière du coffre
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 17:24 #547415

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Karaban a bien résume le probleme d'homologation sur la Lexus c etait 75 kgs !!!!soit le poid de l attelage et d'un porte vélo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 17:57 #547418

Je trouve étrange que l'on se préoccupe de l'empreinte carbone du véhicule tracteur lorsque c'est pour transporter un joujou qui lui va joyeusement participer au réchauffement de la planète. Ou alors, soit logique et installe un moteur électrique sur ton bateau. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 18:30 #547420

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

lou gascoun 32 écrit: Je trouve étrange que l'on se préoccupe de l'empreinte carbone du véhicule tracteur lorsque c'est pour transporter un joujou qui lui va joyeusement participer au réchauffement de la planète. Ou alors, soit logique et installe un moteur électrique sur ton bateau. ::r- ::r- ::r-


Bonsoir,

je ne peux que être d'accord avec cette réflexion très pertinente, "écolo" oui mais jusque au bout !!
Ou pas du tout !!

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 18:50 #547424

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous ::r-

Karabane, tu devrais absolument essayer un Lexus RX 450 H (hybride essence d'environ 300cv), car si Meltem affirme que ce véhicule peut tracter 2 tonnes ou plus, à mon avis, ce serait le meilleur compromis pour ton utilisation.

Karabane, tu semble croire que cette voiture ne pourrait te convenir pour deux raisons: " question d'image" et de comportement routier...c'est vraiment dommage car, pour ma part, je pense qu'en 2014, avec toutes les limites imposées par la loi sur le réseau routier, on se fiche un peu du comportement , non ? surtout qu'il est très correct: 4x4 permanent.

Dans le cadre de mon boulot, j'ai la chance d'en conduire plusieurs par semaine et je le trouve très plaisant, très bien équipé et abordable en occasion récente.

Dernier détail: j'avais lu dans un magazine américain, qu'au final, un Lexus RX 400 H d'il y a quelques années ( il y a eu des RX 300 et des RX 400 avnt la version 450 )était considéré comme l'un des plus polluants parce que personne ne savait recycler cette fameuse grosse batterie !!...comme quoi l'empreinte carbone, euuuhhh !!. Bon, en bons nationalistes protecteurs de leur marché, les américains ne font pas de cadeaux aux produits étrangers...un V8 américain essence pollue un peu plus.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 19:12 #547425

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Toyota empêche le remorquage par la non homologation pour protéger les batteries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 19:16 #547426

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
MANZA LU DANS LA PRESSE (c est pas brillant comme caisse..)."Avec deux roues motrices seulement, les capacités en tous chemins - déjà faibles avec le modèle 4x4 - deviennent nulles. A noter aussi que ce RX perd ainsi toutes ses capacités à tracter une remorque, pardon, un van ! Signalons aussi, si l'on accélère trop fort, un train avant qui cherche sa voie, faute de motricité. Sur route mouillée, c'est même un peu inquiétant. Bref, vu la très faible différence de prix et de consommation, conseillons la version 4x4, qui, elle non plus, ne doit pas s'acquitter d'un malus."

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 19:17 #547427

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Véhicule hybride pour tracter ? 31 Mar 2014 19:19 #547428

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon on peut clore le post il n est pas possible de tracter (et une certaine capacité d'emport)avec un Hybride!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner