SUJET :

Quel sangles 08 Mar 2014 12:19 #545527

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Lorsque tu auras fait admettre cela à CERTAIN, je t'offrirai le "Normandie"

mais c'est effectivement cela! avec ma Mitsub Outlander, j'y suis astreint même si je tire une mini bagagère!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 08 Mar 2014 15:44 #545540

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Petite parentaise dans ce post que j'ai créé. J'ai suivi les conseils de meltem,
et je viens de recevoir mes trois sangles, 2 pour l'arriere qui ont une resistance de 2400kg et 1 pour l'avant qui passera dans l'anneau, de resistance idem, de même que je viens aussi de recevoir le nouveau treuil avec sangle d'une résistance de 1500kg, avec le ridoir que j'avais déja je pense que ça va le faire largement.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 08 Mar 2014 16:05 #545541

2400kg soit + de 7T à la rupture, en cas d accident (que je ne te souhaite pas) tu pourras au moins récupérer tes sangles.....
mais il est vrai, qui peut le plus peut le moins.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 08 Mar 2014 17:43 #545544

dauphyn écrit: Petite parentaise dans ce post que j'ai créé. J'ai suivi les conseils de meltem,
et je viens de recevoir mes trois sangles, 2 pour l'arriere qui ont une resistance de 2400kg et 1 pour l'avant qui passera dans l'anneau, de resistance idem, de même que je viens aussi de recevoir le nouveau treuil avec sangle d'une résistance de 1500kg, avec le ridoir que j'avais déja je pense que ça va le faire largement.

Tu as choisi quoi comme treuil , si c'est pas indiscret ? ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 08 Mar 2014 18:36 #545547

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
lou gascoun 32

goliath
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 08 Mar 2014 19:04 #545548

Vu le nombre de ces nouveaux Goliath qui "se mettent en sécurité prévue par les normes européennes" qui ont la fâcheuse idée de se mettre en sécurité dès qu'on les frôle, que dis-je, ! dès qu'on les regarde !!!! je te souhaite bien du plaisir. (souvenirs de la cale de Bonifacio: à la fin, il a fallu couper la sangle, et descendre le bat à la corde, sinon, nous y serions encore: au retour, nous avons déboulonné un Dutton Lainson -ça, c'est du treuil! le mien a 30 ans cette année! que nous avons prêté au copain pour qu'il recharge le bat sur la carriole.) J'espère que le fabriquant a remédié. et je dis au passage merde à Bruxelles et à ses normes.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles a 09 Mar 2014 08:32 #545562

dauphyn écrit: Petite parentaise dans ce post que j'ai créé. J'ai suivi les conseils de meltem,
et je viens de recevoir mes trois sangles, 2 pour l'arriere qui ont une resistance de 2400kg et 1 pour l'avant qui passera dans l'anneau, de resistance idem, de même que je viens aussi de recevoir le nouveau treuil avec sangle d'une résistance de 1500kg, avec le ridoir que j'avais déja je pense que ça va le faire largement.


Bonjour Dauphyn,
Disons que tu as mis un maximum de chances de ton coté :sc))

Sans rentrer dans des détails purement "physiques" ( c'est promis je ne parlerais pas d'énergie cinétique ni potentielle) je dirais que le résultat de l'accident provoqué par le choc de ton attelage dépendra en priorité de plusieurs choses:

Bien sûr la vitesse au moment du choc,
La masse de l'ensemble,
Le temps de décélération ( qui dépend directement de la nature des matériaux percutés ( si tu rentres dans un mur en béton ou dans un tas de sable, l'effet ne sera pas le même ) :rB:+)

Et enfin de l'élasticité des sangles qui tiennent ton boat ( plus la sangle est " élastique" plus son allongement est important et plus elle absorbera le choc, si par exemple elle est en kevlar, l'allongement sera nul, la force de choc sera maximale et la sangle cassera ....)

Tous les "grimpeurs" connaissent bien cela et choisissent leur corde en conséquence ::K+)

Tout le reste n'est que "masturbation " intellectuelle et ne sert qu'il à dormir tranquille ou à mettre la tête dans le sable ::M-) ::M-)

Une seule chose a retenir:
Même à 80 km/h, un accident devient une catastrophe :^-C}

Et si j'étais un tantinet "provoc " je dirais que " plus " celui qui est lourd rentrera "vite" dans une autre voiture plus il la pulvérisera et moins il aura de dégâts sur la sienne ::p- ::p-

Tu ne me crois pas ???

Arrête toi sur un passage à niveau et attends le passage du train...
Juste pour voir :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quel sangles 09 Mar 2014 08:53 #545563

Impossible à tester, il y a une grève aujourd'hui ::e- ::e- ::e-
::M-)
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 09 Mar 2014 11:35 #545574

Salut Meltem, je retiens de ta brillante démonstration qu'il est préférable de rouler le plus vite possible si on veut limiter les dégats à son véhicule, donc accélérer au lieu de freiner.

Il faudra en parler à notre ministre de l'Intérieur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 09 Mar 2014 20:31 #545594

Bonsoir Criscat,

Je crois bien que côté " provoc" tu n'es pas mal non plus ::M-)

Mais je sais que tu as trés bien compris ce que je voulais dire, ou plutôt demontrer :sc))

Je te ferai remarquer que je n'ai jamais conseillé d'accélérer au moment d'un choc mais j'ai simplement essayé d'expliquer, ce qui, je te l'accorde, est trés politiquement incorrect, ce qu'était la " force de choc" :B:+)

Crois tu qu'un " ancêtre" de presque 80 ans, grand maître en arts martiaux, freine ses coups lorsqu'il veut casser quelques briques ::K-)

Au contraire, au moment du choc, toute sa puissance et sa concentration sont dirigées dans un mouvement "uniformément accéléré" vers un seul point qui "explose" sous l'impact ::t-

S'il ralentissait le mouvement non seulement les briques ne se briseraient pas mais le " contre coup" lui désintégrerait le bras :^-C}

Mais bien entendu, toi qui passe ton temps a rentrer " bille en tête " dans des vagues parfois énormes, tu sais bien tout cela :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 09 Mar 2014 22:42 #545604

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
meltem

J'aime pas le train, sinon j'en aurais acheté un à la place d'un SR.

Sinon je vais quand même continuer à rouler prudemment.

Et merci a tous pour les conseils sur ce post qui mon permis d'acheter les sangles qu'il me fallait
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 16 Juil 2020 15:27 #664112

aatexx écrit: Pour les sangles d'arrimage, une nouvelle norme européeenne du 1er janvier 2014 oblige une certification CE pour les sangles supérieures à 500kgs de charge. C'est pour cette raison que de nombreux modèles sont inférieurs à cette capacité. Or de nombreuses embarcations dépasse le poids des 500kgs.


Bonjour,

Bien que ce post date un peu, je me permets de corriger cette intervention d'Aatex car j'ai travaillé plus de 16 années au sein du service qualité du premier fabricant français d'accessoires de levage et d'arrimage à destination des distributeurs, job quitté l'année passée (je suis donc plutôt bien placé pour connaître la réglementation en terme d'arrimage).

Il faut donc savoir qu'aucune réglementation européenne n'impose de marquage CE sur les systèmes d'arrimage. Au contraire, ceux que vous trouverez avec un marquage CE seront sans doute des produits chinois de piètre qualité.

En europe, c'est la norme EN12195-2 qui fournie les préconisations en terme de fabrication et d'essais aux fabricants de systèmes d'arrimage. C'est cette mention qu'il est important de voir sur les étiquettes de marquage des arrimages car c'est un gage d'une qualité minimale de fabrication et donc de fiabilité et de sécurité des produits.

Mais il faut garder à l'esprit qu'une norme n'est pas obligatoire, et que vous pouvez trouver sur le marché des produits ne respectant pas les préconisations de la norme afin de fournir du matériel a prix imbattables au détriment de leur qualité. Certains produits n'ont même pas d'étiquettes précisant leur capacité... enfin c'est comme dans n'importe quel domaine on trouve de tout et de n'importe quoi !

Si vous cherchez du matériel de qualité et sûr :
- Loxam (ou Laho) sont effectivement des distributeurs de mon ancien employeur et fournissent du matériel de qualité, tout comme Würth .Berner, ...

- sur internet, vous pouvez trouver des produits de qualité identique à ceux de ces distributeurs (fabriqués au même endroit) et moins chers car avec un intermédiaire en moins sous la marque Sturdlink dont vous trouverez ci-dessous un lien vers leur boutique :

amzn.to/30lh6NU

N'hésitez pas à me demander si vous avez des questions sur l'arrimage. Je suis nouveau sur ce forum et à la recherche d'un bateau mais je connais très bien tout ce qui touche au levage et à l'arrimage donc je n'ai pu m'empêcher de rectifier le post d'Aatexx qui semble plus la pour vendre son produit que pour donner des informations correctes. :)

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, bernard04, xabi, Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Sly25.

Quel sangles 19 Juil 2020 17:16 #664195

Sly 25.....et du reste Vous tous: mis à part la débilité que ce serait de "s'en foutre"....(et ses conséquences en responsabilité civile voire pénale (car loi, droit et justice,( ou injustice ) , ça existe ): existe-t-il une quelconque règlementation légale pour arrimer un bateau -ou tout autre moyen transporté!- sur une remorque, les nôtres n'ayant, en outre, pas de "ridelles" qui maintiendraient la charge ?
Bon masquage à tou(te)s !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 19 Juil 2020 20:36 #664200

  • xabi
  • Portrait de xabi
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1186
  • Remerciements reçus 175
Pas de contrainte particulière.
Tu es maître de ton chargement.
Si y'a une merde, y'a un audit (enquète).
S'il est démontré que l'accrochage était léger (moins de 3 points d'accroche, fixation trop légère, genre bout de ficelle, etc, etc....) ET que ce défaut est la cause du préjudice, tu vas te faire taper sur les doigts.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 19 Juil 2020 21:52 #664202

C'est bien ce que je pense! Merci, collègue!

Bonne saison! mais bord d'elle à B.. D.eu, foutez vos masques dès qu'il n'y a plus l'espace EXTÉRIEUR autour....et sans foule !!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner