SUJET :

Quel sangles 04 Mar 2014 19:59 #545315

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

andygu 33 écrit: dauphyn..le distributeur c est lui puisque le message est une pub.
.


OK, il en fait la pub mais quand on va sur le site AATEXX.COM j'ai trouvé que dal

ALLOWIN45-85

tu as fummé au lieu de mangé t'a citrouille.
Les sangles de norauto dont tu nous parle on une resistance a la rupture de 250kg seuleument.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 21:52 #545336

bod76 écrit:

laurent83490 écrit: Excusez moi messieurs mais leroy-castoche, c'est plutôt cher et pas tellement pro!!

Alors pour l'achat de vos sangles c'est LOXAM ou LAHO(c'est la même maison...) ::K+) ::K+)
www.loxam.fr/vente/accessoires/arrimage-...ype_tri=asc&nb=8&p=2

Laurent ::r- ::r-



Pas plus cher voir moins quand tu compare un TTC avec un TTC.


BOD,tu n'est pas assez observateur :rB:+) ou tu ne veux pas reconnaître que tu n'as pas fait une affaire ::M-) car non seulement on n'est pas du tout devant le même produit car tu nous parle d'une sangle de 25mm dont la résistance est de 800kg alors que là nous avons une sangle de 35mm et dont la résistance est de 2T700!!c'est pas pareil et en plus on est à 8€30 ttttttttttttccccccccccc.
Sans rancune ::r- ::r- Laurent

Pour Dauphyn:tu me dit que pour ton treuil,a ::r- ,avec 9m, tu as 7m de rab,je comprends pas,soit c'est un jet que tu as,soit peut être une bombard AXE 2 car si on table sur un SR de 6M et que l'on accroche entre 1 et 2M derrière la remorque,il nous faut tout de même entre 7 et 8m de sangle??non.
Maintenant tu as aussi des sangles moins longues,ce n'est que moins cher.
A bientôt,Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 21:54 #545337

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 05 Mar 2014 00:14 #545342

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

laurent83490 écrit: Pour Dauphyn:tu me dit que pour ton treuil,a ::r- ,avec 9m, tu as 7m de rab,je comprends pas,soit c'est un jet que tu as,soit peut être une bombard AXE 2 car si on table sur un SR de 6M et que l'on accroche entre 1 et 2M derrière la remorque,il nous faut tout de même entre 7 et 8m de sangle??non.
Maintenant tu as aussi des sangles moins longues,ce n'est que moins cher.
A bientôt,Laurent


Laurent83490
Houps je n'avais pas saisie que tu me préconisais d'utilisé une sangle d'arimage de 9M avec cliquet pour mettre sur un treuil.

j'eu cru que tu me parlais de cette sangle pour le tableau arriere de mon SR.

Mon SR fait bien 5M

L'idée est pas mal car sangle pas cher compte tenue de la resistance, mais faire des bidouilles d'adaptation d'une sangle a cliquet sur un treuil ne me plait pas plus que ça.

Je préfére acheter un treuil directement avec sa sangle, surtout que pour 35/40€ tu peux l'avoir livré a la maison
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 05 Mar 2014 00:38 #545343

Ok dauphyn, si tu as un treuil complet avec sangle à 35/40 €,il n'y as pas photo ::K+) ::K+) .
Moi je donnais cette solution pour ceux qui voulaient remplacer leur vieux cable ou leur vielle sangle de leur treuil, solution moins onéreuse que d'acheter de la sangle au mètre + crochet+ couture par une mercerie.
Dans ce cas, seule la sangle était utilisée,le cliquet,c'était poubelle ::T-)
Bonne nuit à toi ::r-
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 05 Mar 2014 08:10 #545347

Je suis extrêmement effrayé de vous voir parler de charge de rupture de vos sangles à 250 voire 400 kg ::t- ::t-

Permettez moi de vous rappeler , tout d'abord que les sangles sont moins là pour tenir le bateau à l'arrêt sur la remorque que pour l'empêcher de s'éjecter de celle ci, lors d'un choc, lorsqu'elle est en mouvement ..

Personnellement j'attache mon bateau avec 4 sangles spécialement confectionnées pour le distributeur "Nauticstore" :rB:+)

Il y a deux sangles a l'arrière qui "collent" le tableau arrière sur la remorque
(et empêchent accessoirement le bateau de reculer), une sangle à l'avant (qui tient le bateau contre la potence car il est bien entendu que la corde plasma du treuil ne doit pas rester en tension pendant les déplacements )
Notons que cette sangle est "sécurisée" par un ridoir métallique ...

Enfin une sangle frappée en double sur le tiers avant de la remorque vient passer dans l'anneau de remorquage du bateau et empêche donc celui ci de "partir vers l'avant " en cas de choc ::K-) e

Ces sangles sont réglementairement munies d'une étiquette de couleur, différente selon la "CR" (Charge de rupture). .

Sur la mienne elle est" bleue" et il me semble bien que sur l'étiquette de cette sangle est incrite la mention "2500 kg" :a{b)


Sachez enfin que pour une même sangle il existe aussi, en plus de la "CR", une CMU (charge maximale d'utilisation) dont le coefficient de sécurité est généralement de "7" pour les charges en mouvements, vous voyez un peu ce que cela peut faire .. ::K+)

Ainsi une sangle marquée "2 tonnes" devrait en principe casser sur un choc d'environ 14 tonnes :RB:+)

Alors achetez donc les "bonnes sangles" et ... roulez tranquille ... ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quel sangles 05 Mar 2014 08:22 #545350

+1 , des sangles aussi "légères' pour retenir un bateau en cas de collision ,faut pas rêver. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 05 Mar 2014 09:21 #545355

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+10 avec les remarques précédentes sachant que pour retenir un homme de 80 kgs avec un harnais de sécurité on demande une resistance de 1.6 tonne....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 05 Mar 2014 23:14 #545409

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

meltem 74 écrit:
Enfin une sangle frappée en double sur le tiers avant de la remorque vient passer dans l'anneau de remorquage du bateau et empêche donc celui ci de "partir vers l'avant " en cas de


Bonjour meltem 74

Que veux tu dire par: une sangle "frappée" en double

tu prend 2 fouets par lui taper dessu :sc))
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 06 Mar 2014 06:21 #545410

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
DAUPHIN :angry: Notre ami Meltem utilise un langage adapté au monde nautique, voici un lien pour ta culture;fr.wiktionary.org/wiki/Annexe:Vocabulair...ime_en_fran%C3%A7ais

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 06 Mar 2014 07:26 #545412

Salut Dauphyn ::r-

Vois tu, ce qui est extraordinairement intelligent chez les gens de "marine" c'est que non seulement ils répètent systématiquement tous les ordres qu'ils reçoivent mais qu'en plus, à bord chaque nom ne s'adresse généralement qu'à un seul objet :rB:+)

Tu comprendras aisément que dans ce cas il soit trés difficile pour quelqu'un de normalement constitué de faire une " fausse manœuvre" :sc)) ::e- :sc))

Sur ce je m'en vais à la "cambuse" me "barroter" l'estomac ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quel sangles 06 Mar 2014 08:13 #545414

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour completer le propos de Melten sur un bateau il n y a que des" bouts" qui ont tous un nom précis, et la seule "corde" est celle de la cloche du bord!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 06 Mar 2014 08:22 #545415

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Le pire avec tous ça, c'est que j'étais dans la marine militaire, sur le Colbert.
Pour ma défense: aux machines arriere, mais ça s'était avant.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 06 Mar 2014 09:40 #545420

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
sur le Colbert aux machines tu etais sous les ordres du cdt Avant ou du capitaine Arriere il y avait aussi le lt Toute ????
bref une fine équipe ..... :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 06 Mar 2014 10:03 #545425

Bonjour
et oui il y 2 cordes sur un navire gris ( de guerre) la corde de la cloche et sa remplaçante vu que des soirs de piste il y a toujours un rigolo qui l'enlève ça c'était le bon temps .
Après 20 ans dans la royale je pense pas me trompé.
On utilise le terme bout pour le cordage mais aussi aussière, pointe, garde et traversier suivant leur utilité
allez bonne journée :R:-) :R:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 06 Mar 2014 19:10 #545441

Ben vous voyez qu'on apprend plein de choses sur ce forum ::K+)

Sans se prendre la tête ni vouloir étaler sa science :sc))

Juste pour le plaisir de partager quelques connaissances utiles avec ceux que ça intéresse un peu :a{b)

Alors souquons ferme, matelots :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 06 Mar 2014 19:48 #545444

urpeko 64 écrit: J'utilise aussi des sangles automatiques inox, fixées à demeure sur la remorque.
www.immioutdoors.com/products/boatbuckle/
Malheureusement le prix n'est pas le même, mais j'ai décidé de ne plus m'em...der à chaque (nombreuses) mise à l'eau.


Et tu les as acheté où ces sangles? STP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 06 Mar 2014 22:02 #545450

une petite question: qu'elle est à votre avis la résistance des anneaux de traction et d étrave???? pensez vous qu ils resisteront a une traction de 7T?
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 07 Mar 2014 08:16 #545456

Salut Andigu ::r-

A mon avis , pour 7 tonnes, ce n'est pas tant la résistance de la cadène qu'il faudra prendre en compte mais celle du matériau sur laquelle elle est boulonnée.
Car même si la ferraille tiendra le choc il se peut que la fibre de verre qui est dessous vienne avec :^-C}

Surtout si elle est monteé avec une contre plaque...

C'est à dire qu'au moment de l'effort, tout va s'arracher et tu auras l'anneau qui pendra au bout du câble ( si le câble a tenu) avec plein de matière autour :sc))

Rappelle toi que la résistance d'un ensemble n'est toujours que celle de son élément le plus faible :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Quel sangles 07 Mar 2014 08:57 #545460

Meltem
Je pense qu'Andiguy émettait des doutes sur l'utilité de mettre des sangles surdimensionnées par rapport à la résistance des cadènes. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner