SUJET :

Quel sangles 07 Mar 2014 10:35 #545467

meltem si je prend le poids de ton bateau à 2T sur ta remorque, sur un choc a 30 km/h tu auras 7T (plus de 20 T a 50km/h)sur ta cadene je pense donc que multiplier les sangles sur dimensionnées est tout à fait superflu. un bon arrimage pour ne pas que le bateau bouge sur la remorque est bien suffisant.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 07 Mar 2014 10:44 #545469

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
je pense qu effectivement le bateau attaché fermement sur sa remorque (sans jeu) avec des ridoirs ou/et des sangles a cliquet ,l inertie devient nulle et tant que telle, par contre au moindre jeu (sangle sur boudins par exemple) alors on le constatera

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 07 Mar 2014 12:04 #545476

Bernie ,pas du tout d'accord avec toi , le fait que le bateau soit sanglé ne change rien à l'inertie lors d'un choc et Andiguy a raison. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 07 Mar 2014 12:16 #545477

Vous avez tout à fait raison :a{b)

Mais si j'écrivais qu'il n'est pas besoin de mettre des sangles surdimentionnée pour attacher nos bateaux on me prendrait pour un fou :sc))

Donc acte ...

En fait en cas de choc frontal de l'attelage , même à 50 km/h, on se prendrait automatiquement le timon de la remorque sous la voiture et le bateau dans le pare brise arrière avec dans le meilleur des cas la proue entre les sièges avant :^-C}

Mais afin de rester " politiquement correct" personne n'en parle ::M-)

En recherchant bien sur le web vous trouverez quelques photos " extraordinaires" ::K+) ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 07 Mar 2014 14:34 #545487

En cas de choc ,l'étrave du bateau va monter sur les patins d'arrêt et passer par dessus . Si la cadène avant est solidement arrimée au timon ,la force sera transmise sur l'attelage et dans le pire des cas c'est l'attelage qui s'arrachera et ton timon finira sous la voiture .Je ne suis pas certain d'être très clair dans mes explications . :( ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 07 Mar 2014 14:42 #545489

accident

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 07 Mar 2014 14:49 #545490

[img]http://http://www.google.fr/imgres?sa=X&rlz=1C1RNCZ_enFR350&espv=210&es_sm=93&biw=1920&bih=967&tbm=isch&tbnid=LKFsKYmBwagJoM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.nauticaltrek.com%2F11777-limitations-de-vitesse-en-europe-avec-une-remorque&docid=AKPysHlfR9rNlM&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.nauticaltrek.com%2Fimages%2F32%2F31347.jpg&w=640&h=480&ei=YcsZU5aHNIWBhAeu-oDwBw&zoom=1&iact=rc&dur=1785&page=1&start=0&ndsp=39&ved=0CGAQrQMwAw[/img]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 07 Mar 2014 15:23 #545492

???????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 07 Mar 2014 17:07 #545497

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Lou a mon avis mais je vais rechercher, le bateau intimement attaché a sa remorque fait avec elle un ensemble,qui devient une masse unique qui restera attaché a la boule du tracteur et partira vers le haut la droite ou la gauche suite aun arret brutal du tracteur. La suite av arriver des que j ai qqs minutes ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 07 Mar 2014 17:55 #545503

lou gascoun 32 écrit: ???????

un problème sur la photo, un bateau dans l'arrière de la voiture qui le tracte.
j'ai du faire une mauvaise manip ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 07 Mar 2014 18:44 #545506

Ouaip, une fausse manip :rB:+)

Comme le mec qui conduisait la voiture ::M-) ::M-)

bon je sors :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 07 Mar 2014 20:14 #545510

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

je suppose qu'il s'agit de ce genre de photo ?

bon ben moi aussi je sors, pas moyen de mettre les photos en question !! ...... ::p- ::p- ::p-



Tout de même , enfin quoi !!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

Quel sangles 07 Mar 2014 20:24 #545511

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Celle ci n'est pas mal non plus !!

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 08 Mar 2014 07:28 #545516

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous remarquerez que les photos sont anglo saxonnes et avec des rigides bien lourds... ce qui entend que les européens sont plus doués pour fixer leurs bateaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 08 Mar 2014 08:11 #545517

casto29 écrit: [img]http://http://www.google.fr/imgres?sa=X&rlz=1C1RNCZ_enFR350&espv=210&es_sm=93&biw=1920&bih=967&tbm=isch&tbnid=LKFsKYmBwagJoM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.nauticaltrek.com%2F11777-limitations-de-vitesse-en-europe-avec-une-remorque&docid=AKPysHlfR9rNlM&imgurl=http%3A%2F%2Fwww.nauticaltrek.com%2Fimages%2F32%2F31347.jpg&w=640&h=480&ei=YcsZU5aHNIWBhAeu-oDwBw&zoom=1&iact=rc&dur=1785&page=1&start=0&ndsp=39&ved=0CGAQrQMwAw[/img]


:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} Y a-t-il un interprète Japonais/ Français par ici ?
Avec de l'aussi précis, nous sommes servis!!!!



:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quel sangles 08 Mar 2014 08:56 #545519

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: Vous remarquerez que les photos sont anglo saxonnes et avec des rigides bien lourds... ce qui entend que les européens sont plus doués pour fixer leurs bateaux !


Bonjour Bernie,

En France, ont sait faire aussi, dans un autre registre, mais tout de même pas mal non plus !!






Tout cela pour nous rappeler, que lorsque nous avons une remorque qui nous suis, il est préférable de ne pas l'oublier, et de rester très prudent !! .......
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 08 Mar 2014 09:24 #545520

Je crois savoir qu'en Allemagne, la vitesse maximale avec quelque remorque que ce soit est limitée à 80 où que ce soit..... en Italie, 70.........(sur le papier, car peu la respectent!)
Il est absolument évident qu'avec une remorque, il faut aller lentement ET se ranger souvent pour ne pas faire chier ceux qui suivent.
70/80 me parait correct. ::w- ::w-

Putain de la Diablerie d'Internet!!!! ZOB!!!! VOICI:
www.nauticaltrek.com/11777-limitations-d...pe-avec-une-remorque

et avec les Lavezzi au premier plan, en plus!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quel sangles 08 Mar 2014 09:33 #545521

et je vois que certaines photos ci dessus ont été "pompées" sur "mon" site!!!!!
::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
fichier à imprimer et à conserver dans la voiture!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- à Malte, c'est 60 km/h ::t- ::t- ::t- ::t-
(ce qui permet d'aller d'un bout à l'autre du pays en 20 minutes :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )
avec les embouteillages permanents de l'Ile aux 300 clochers, je dirais plutôt en une demi journée ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Quel sangles 08 Mar 2014 09:52 #545523

doumes écrit: Bonsoir,

je suppose qu'il s'agit de ce genre de photo ?

bon ben moi aussi je sors, pas moyen de mettre les photos en question !! ...... ::p- ::p- ::p-



Tout de même , enfin quoi !!

bonjour
merci c'est celle la :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 08 Mar 2014 10:58 #545525

Si plus de 3,5 tonnes , ce qui est le cas de beaucoup de gros 4/4 avec un semi lourd (et de tous les fourgons) limitation à 90 km/h sur autoroute et 80 sur les autres routes. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner