SUJET :

Quel sangles 03 Mar 2014 14:27 #545165

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Bonjour à tous

J'aimerais mettre un nouveau treuil avec sangle sur ma remorque, seulement je ne sait pas qu'elle doit étre la resistance de la sangle.

De même j'aimerais mettre des sangles à cliquet pour maintenir le SR par le tableau arriere et sur la remorque, j'ai vue des sangles sur le net, photos ci-jointe. bon ou pas bon?

Mon SR fait 285Kg + le moteur environs 100/120Kg.

Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 03 Mar 2014 17:43 #545180

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Les sangles semblent suffisantes en images mais il y a une indication d e leur resitance sur l etiquette ( normalement)perso je ne sangle pas sur les boudins mais sur le tableau arriere, sauf lors du degonflage pour long trajet
Pour ton treuil et ton bateau pas de risque tu prends 1 tonne (sangle standart) et tu seras a l aise
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 03 Mar 2014 18:22 #545192

Bonjour,

moi vu de chez moi, je ne compterais pas trop retenir mon raffiot avec tes sangles

déjà je vois marqué moto sur la photo...c'est pas forcement tres costaud celle (100/150 kg en resistance annoncée...?)

ensuite rien que de voir les crochets en boucle simple, ils s'ouvrent à la première traction...

j'ai pris les miennes chez leroy merlin 600 kg de résistance annoncée x 4 sur le bateau plus le treuil et un bout passé à 5 reprises dans l'anneau d'étrave.

j'ai plus confiance dans ce dernier que dans les sangles sur un freinage en urgence...je vais d'ailleurs en prendre d'autres avec plus de resistance...

si je peux me permettre bernie ton tirefond ne me semble pas en position optimale...je le mettrais dans l'autre sens : celui qui l'empêche de monter vers la voiture. tes sangles arriere l'empêchent normalement, déjà, de descendre

de plus j'ai mis un tire fond à œil avec un mousqueton de peur que dans un cahot , il sorte de l'anneau d'étrave

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 03 Mar 2014 19:45 #545205

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/2-sangl...r-larg-25-mm-e162325

Ou celles ci que j'ai choisi pour mon bateau car en plus d'avoir une rupture a 800kg elles sont de couleur fluo donc bien visibles.Coupées a la bonne longueur et brûlées au bout pour éviter quelles se détricotent.

www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/1-tende...m-x-long-5-m-e162281

Pour l'avant c'est un ridoir en galva et bout pour éviter que le bateau monte sur la voiture. Pas attaché au treuil car électrique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 03 Mar 2014 22:22 #545225

Excusez moi messieurs mais leroy-castoche, c'est plutôt cher et pas tellement pro!!

Alors pour l'achat de vos sangles c'est LOXAM ou LAHO(c'est la même maison...) ::K+) ::K+)
www.loxam.fr/vente/accessoires/arrimage-...ype_tri=asc&nb=8&p=2

Laurent ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: laurent56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 03 Mar 2014 22:32 #545227

merci du tuyau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 03 Mar 2014 23:52 #545234

Bonjour,
La sangle de mon treuil c'est de la "ceinture de sécurité" auto... la corderie qui me l'a vendue a aussi réalisé les coutures qui solidarisent le crochet et la sangle, et aussi l'ourlet dans lequel passe le boulon du treuil. Bon je me comprends...
Mon boat pèse pas loin de 1.000Kg et peut-être un peu plus quand c'est moi qui suis dedans et qu'un de mes fils remonte la bête...
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 00:21 #545237

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Merci pour vos réponses

par contre j'avais oublié de préciser que les sangles en photos avait une résistance à la rupture de 1200KG

Pour le treuil je pensais aussi, comme la dit bernie6259, 1T, sachant que j'ai aussi un ridoir a l'avant
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 00:29 #545238

samartom.be écrit: Bonjour,
La sangle de mon treuil c'est de la "ceinture de sécurité" auto... la corderie qui me l'a vendue a aussi réalisé les coutures qui solidarisent le crochet et la sangle, et aussi l'ourlet dans lequel passe le boulon du treuil. Bon je me comprends...
Mon boat pèse pas loin de 1.000Kg et peut-être un peu plus quand c'est moi qui suis dedans et qu'un de mes fils remonte la bête...


Et ça ta coûté ::h- combien parce que là, pour 20€, tu as une sangle de 9Mètres résistance: 6Tonnes avec crochet, même si tu mets le cliquet à la poubelle :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 00:32 #545239

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 07:52 #545244

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

laurent83490 écrit: Excusez moi messieurs mais leroy-castoche, c'est plutôt cher et pas tellement pro!!

Alors pour l'achat de vos sangles c'est LOXAM ou LAHO(c'est la même maison...) ::K+) ::K+)
www.loxam.fr/vente/accessoires/arrimage-...ype_tri=asc&nb=8&p=2

Laurent ::r- ::r-



Pas plus cher voir moins quand tu compare un TTC avec un TTC.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 12:05 #545267

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
Bien la sangle de 6T et pas chére, mais 9Métre j'en fait quoi moi des 7M que j'aurais en rab, je les laisse trainer derriere la remorque ou je bourre ça dans le SR le mieux que je peux?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 12:27 #545271

Effectivement, il faut faire attention à ce que la force de rupture soit supérieure au poids total de l'embarcation (équipement inclus), car en cas d'accident, l'assurance pourra utiliser cet argument pour ne pas prendre en charge le dommage.

Pour les sangles d'arrimage, une nouvelle norme européeenne du 1er janvier 2014 oblige une certification CE pour les sangles supérieures à 500kgs de charge. C'est pour cette raison que de nombreux modèles sont inférieurs à cette capacité. Or de nombreuses embarcations dépasse le poids des 500kgs.

Il y a une nouvelle marque de sangles très pratiques avec leur enrouleur automatique, et qui sont les seules de ce type à être réglementaire. Je pense que ça peut vous intéresse. Voici la doc
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 12:49 #545273

aatexx écrit: Effectivement, il faut faire attention à ce que la force de rupture soit supérieure au poids total de l'embarcation (équipement inclus), car en cas d'accident, l'assurance pourra utiliser cet argument pour ne pas prendre en charge le dommage.

Pour les sangles d'arrimage, une nouvelle norme européeenne du 1er janvier 2014 oblige une certification CE pour les sangles de plus dd 500kgs de charge. C'est pour cette raison que de nombreux modèles sont inférieurs à cette capacité. Or de nombreuses embarcations dépasse le poids des 500kgs.


si tu mets une sangle sur chaque anneau (3 en général), pour un bateau de 1000 kg tu n as besoin que de 350 kg par sangle. Je veux bien que "qui peu le plus peu le moins" mais vu les prix on est plutôt a "qui peu le plus".
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 13:20 #545276

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
AATEXX

J'ai trouvé ces sangles sur le net, mais au Etats-Unis.
Y a t'il un revendeur en france?
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 14:07 #545279

andygu 33 écrit:

aatexx écrit: Effectivement, il faut faire attention à ce que la force de rupture soit supérieure au poids total de l'embarcation (équipement inclus), car en cas d'accident, l'assurance pourra utiliser cet argument pour ne pas prendre en charge le dommage.

Pour les sangles d'arrimage, une nouvelle norme européeenne du 1er janvier 2014 oblige une certification CE pour les sangles de plus dd 500kgs de charge. C'est pour cette raison que de nombreux modèles sont inférieurs à cette capacité. Or de nombreuses embarcations dépasse le poids des 500kgs.


si tu mets une sangle sur chaque anneau (3 en général), pour un bateau de 1000 kg tu n as besoin que de 350 kg par sangle. Je veux bien que "qui peu le plus peu le moins" mais vu les prix on est plutôt a "qui peu le plus".

Pas d'accord Andigu ,lors d'un accident à 100 km/h par exemple les sangles vont encaisser beaucoup plus .Je laisse aux forts en maths le soin de nous dire combien . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 15:08 #545285

dauphyn..le distributeur c est lui puisque le message est une pub.

lou avec 3 sangles les forces sont mieux reparti qu avec une.....certe ce n est pas une division par 3 simple mais je prefere pour le même prix que cette belle sangle avoir 3 sangles de 400 kg reparti autour du bateau que une de 1 T.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 18:04 #545292

andygu 33 écrit: dauphyn..le distributeur c est lui puisque le message est une pub.

lou avec 3 sangles les forces sont mieux reparti qu avec une.....certe ce n est pas une division par 3 simple mais je prefere pour le même prix que cette belle sangle avoir 3 sangles de 400 kg reparti autour du bateau que une de 1 T.

Oui d'accord, mais vu le prix des sangles ,c'est pas ruineux de mettre plus costaud . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 18:42 #545302

moi, j'utilise des sangles rétractables de chez norautomobile:
www.norauto.fr/produit/1-sangle-retracta...k-300-cm_493514.html
Elles sont beaucoup plus pratique à utiliser que les sangles à cliquet standard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Quel sangles 04 Mar 2014 19:15 #545311

J'utilise aussi des sangles automatiques inox, fixées à demeure sur la remorque.
www.immioutdoors.com/products/boatbuckle/
Malheureusement le prix n'est pas le même, mais j'ai décidé de ne plus m'em...der à chaque (nombreuses) mise à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner