• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Tester les freins.. 02 Déc 2012 19:24 #511636

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui normal.

Surtout vu l'entretien du précédent proprio gave bien les graisseurs jusqu’à ce que la vieille graisse soit sortie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tester les freins.. 02 Déc 2012 19:28 #511637

Bonsoir

récemment, j'ai tout démonté-
A l'intérieur les machoires étaient explosées- remorque 3 saisons et rinçage régulier ::p-
J'ai donc changé les machoires - pas touché aux roulements car pas de frottement ni point dur-
Au remontage, j'ai une roue qui tourne correctement par contre l'autre ne tourne pas régulièrement, elle frotte par endroit- ::D-
Au freinage c'est pas régulier-
je redémonte et ne vois rien de particulier-

es que cela peut venir de la flasque ?

merci pour vos conseils

bert37 ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tester les freins.. 21 Déc 2012 17:14 #513081

  • PhoN
  • Portrait de PhoN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 4
Salut à tous,

Bon... je vais vous donner un petit aperçu de mes péripétie... ::p- ::p- ::p-

J'ai donc commandé mes cables sur remorque discount.. jusque là, tout va bien. Cables livrés en temps et en heure, bref.. rien à redire. Content comme tout, je prend mon paquet, mes outils et je fonce au bateau pour remonter le tout (vous imaginez bien la scene là .. le gosse qui a reçu son jouet et qu'a pas le temps de réfléchir..)

Je remonte donc les machoires, je positionne les cables coté flasques, je fais ca proprement des 2 cotés, je vais même jusqu'à graisser les roulements et remonter les tambours... et là je vais coté palonier. ::p- ::p- ::p- PUT**N, les cables étaient pas identiques. L'un des pas de vis était plus long que l'autre, ce qui donnait un décalage sur l'attache de tringlerie..
Et puis.. je trouvais que les cables était un peu long.. ca trainait par terre..

Donc redémontage complet ::p- ::p- ::p-

Je vérifie sur le site "Remorques Discount".. la longueur qu'ils donnent, c'est la longueur de gaine .. et moi j'ai mesuré la longueur de cable.. ::D-

Ca m'aurait pas posé problème de garder les cables s'il y avait pas eu cette différence de modèle.. J'ai donc renvoyé les cables (18€ à l'aller, 9€ au retour.. ca commence à banquer.. ::h- ::h- ).

Je vous passe les détails concernant les discussions ( ::X- )avec le "service client" de "remorques discount".. mais ces co...rds n'ont rien voulu savoir. Ils me remboursent les cables mais j'ai a repayer les frais de ports pour recevoir de nouveaux cables.. :G+-) :G+-)

Je suis ::b- ::b- ::b- .

Résultat, j’attends la rentrée et je vais commander ailleurs (surement chez le gars que tu m'as conseillé Bod)..

Donc remorques discount... plus pour moi...

Bonne fêtes à tous ::f-
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tester les freins.. 21 Déc 2012 17:32 #513084

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

PhoN écrit: Salut à tous,

Bon... je vais vous donner un petit aperçu de mes péripétie... ::p- ::p- ::p-

J'ai donc commandé mes cables sur remorque discount.. jusque là, tout va bien. Cables livrés en temps et en heure, bref.. rien à redire. Content comme tout, je prend mon paquet, mes outils et je fonce au bateau pour remonter le tout (vous imaginez bien la scene là .. le gosse qui a reçu son jouet et qu'a pas le temps de réfléchir..)

Je remonte donc les machoires, je positionne les cables coté flasques, je fais ca proprement des 2 cotés, je vais même jusqu'à graisser les roulements et remonter les tambours... et là je vais coté palonier. ::p- ::p- ::p- PUT**N, les cables étaient pas identiques. L'un des pas de vis était plus long que l'autre, ce qui donnait un décalage sur l'attache de tringlerie..
Et puis.. je trouvais que les cables était un peu long.. ca trainait par terre..

Donc redémontage complet ::p- ::p- ::p-

Je vérifie sur le site "Remorques Discount".. la longueur qu'ils donnent, c'est la longueur de gaine .. et moi j'ai mesuré la longueur de cable.. ::D-

Ca m'aurait pas posé problème de garder les cables s'il y avait pas eu cette différence de modèle.. J'ai donc renvoyé les cables (18€ à l'aller, 9€ au retour.. ca commence à banquer.. ::h- ::h- ).

Je vous passe les détails concernant les discussions ( ::X- )avec le "service client" de "remorques discount".. mais ces co...rds n'ont rien voulu savoir. Ils me remboursent les cables mais j'ai a repayer les frais de ports pour recevoir de nouveaux cables.. :G+-) :G+-)

Je suis ::b- ::b- ::b- .

Résultat, j’attends la rentrée et je vais commander ailleurs (surement chez le gars que tu m'as conseillé Bod)..

Donc remorques discount... plus pour moi...

Bonne fêtes à tous ::f-


Salut,

tu n'es pas très cool avec ce vendeur qui lui a fournit ce que tu as commandé. Pourtant sur le site c'est bien indiqué comment prendre la mesure et chez lez autre aussi.
Désolé mais tu ne peux t'en prendre qu'a toi. Tu sais les vendeurs ont ce genre de réclamation en permanence. Franchement jamais eu de problème avec eux et quand j'ai un doute je tel avant pour être bien certain de commander la bonne pièce.

Sur leur site il est bien indiqué la longueur de gaine et hors tout et plus photo des extrémités et schéma pour prendre les cotes.





Si tes câbles sont un peu plus long c'est pas grave tu les attache plus loin. Plus la courbe est douce mieux cela fonctionne.

Combien la différence de longueur?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tester les freins.. 21 Déc 2012 20:09 #513095

Un peu d'aide en photo sur un moyeu de Mecanorem qui ressemble vachement au tien.

srboat.free.fr/BaseBoats/index.php?/category/172

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tester les freins.. 21 Déc 2012 21:31 #513101

  • PhoN
  • Portrait de PhoN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 4
Salut Bod,

Le problème n'est pas la différence de taille de câbles (il auraient très bien pu être montés), mais la différence entre les 2 câbles qui m'ont été livré... La tête côté palonniers était pas la même sur les 2 câbles.... Pas montables en l'état...

Devant ce problème technique, il aurait été de bon ton qu'ils fassent un geste sur les frais de ports... Un minimum quoi. :G+-)
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tester les freins.. 22 Déc 2012 10:52 #513115

Ben tu leur renvoie un seul cable - celui qui ne va pas, ne te trompes pas ! - et tu leur demande de te renvoyer le même que celui que tu gardes, tu y gagneras au moins sur tes frais de port

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tester les freins.. 22 Déc 2012 12:10 #513117

  • PhoN
  • Portrait de PhoN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 4
Je n'avais pas moyen de savoir lequel était le "bon" dans le sens ou je ne pouvais pas savoir lequel il me renverrai.... Donc j'ai renvoyé les 2
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tester les freins.. 22 Déc 2012 19:47 #513141

Le "bon" c'est celui qui se monte sans problème même s'il est un peu long, et si tu n'as pas dit à ton vendeur "celui-là se monte bien et j'en veux 2" qu'est-ce qui va l'empêcher de t'envoyer 2 pas bons ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tester les freins.. 22 Déc 2012 21:06 #513144

  • PhoN
  • Portrait de PhoN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 4
Clairement... N'importe lequel des 2, mais en double aurait pu aller... Mais vu l'approche du service client je ne recommanderai pas chez eux c'est clair de chez clair. ::L-
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tester les freins.. 17 Avr 2013 09:43 #522080

  • PhoN
  • Portrait de PhoN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 4
Salut à tous,

J'ai donc terminé le remontage, réglage des freins :^dB} . Cela dit, il me reste la finition.. : il y a 3 trous de visite derrière chaque tambour (2x 0,9mm et 1x 1,4mm). Les plastiques étaient soit enlevés, soit complètement bouffés. J'en cherche (vainement ::p- ) sur internet et chez les petits commerçants du coin qui me disent tous qu'il faut remettre quelque chose.. mais qui n'ont pas en magasin :Pp:+) ...
Savez vous ou je pourrais en trouver??

::r- ::r-
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tester les freins.. 17 Avr 2013 11:05 #522082

Pourquoi veux-tu absolument boucher ces mini-trous alors qu'il y a plein d'espace vide entre le tambour et la flasque porte-machoires ?

Tu as peur qu'un congre passe par là ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tester les freins.. 17 Avr 2013 14:20 #522092

  • PhoN
  • Portrait de PhoN Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 132
  • Remerciements reçus 4
tu dois avoir raison.. ::M-)
Plus serieusement, j'ai appelé Malbert et ils m'ont dit pareil..
Je sais pas, ca me fait bizarre de laisser ça ouvert alors que d'origine, il y a des obturateurs...

::r- ::r-
-- PhoN --

SunRider 650 + F150 = Rafale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Tester les freins.. 17 Avr 2013 14:48 #522094

L'obturateur peut empecher la poussiére ,reste que dans tous les cas si l'eau de mer rentre on revient au coté irréglable des freins à tambour!
Le systéme est d'un autre siécle,mais à l'époque il était rarement possible de rouler à 100 kms/H
PAPY OYSTER !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner