SUJET :

treuil goliath qui force, dégrippez !! 30 Sep 2013 13:10 #534670

Je ne suis donc pas le seul à avoir perdu la manivelle (ou volée, je ne suis pas sûr).

Pour les problèmes de grippage en descente, j'ai écrit à : aucune réponse !

Je souhaite donc me débarrasser de mon Goliath : mais que choisir ? Sachant que je tiens à avoir un frein (manuel s'il le faut).

Alain83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 30 Sep 2013 17:20 #534681

alain83 écrit: Je ne suis donc pas le seul à avoir perdu la manivelle (ou volée, je ne suis pas sûr).


Bonjour

Si ta manivelle était bien "installée" sur son axe,je pencherai plutôt pour un vol car cela m'arrive de rouler sans l'enlever et elle n'est jamais tombée (3 goliath différents et 2 longueurs de manivelles) .


oyster écrit: Bonjour,
Mon probléme est que la manivelle du treuil Goliath se détache toute seule!
et ,devant moi le jour de l'achat un plaisancier perd la sienne aussi en roulant!
le plus grave est que mon épouse en remontant la bateau la reçoit dans la figure alors qu'elle se détache trop librement!...
Je n'ai plus confiance avec ce que je lis ici !


Il est possible que ce soit ce "fameux" axe qui soit un peu dur et le ressort n'est pas assez "fort" pour le ramener automatiquement en position verrouillée ce qui explique que certains les paument où qu'elles se détachent toute seule.
J'ai fais l'expérience et les manivelles ne sortent pas toutes seules et tu peux forcer jusqu'à ce qu'elles tordent mais elles restent en place.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 30 Sep 2013 17:55 #534683

Bonjour,
Je ne suis donc pas le seul à qui cette mésaventure est arrivée.
En effet j'ai perdu la mienne en route et là ça m'énerve un peu quand j'ai vu le prix de cette foutue manivelle: 45 euros.
Pas moyen d'y échapper, il m'en faut une.
De profondis
Allez ya plus grave
Bonne mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 30 Sep 2013 21:32 #534706

Bonsoir

Une petite contribution histoire de dire que le forum n'est pas mort!

J'ai installé un TS1600 cet été, je n'avais pas vraiment besoin d'un 1600 mais je l'ai trouvé moins cher que le 1200 donc qui peut le plus p....

Suite au recommandations du site j'ai acheté la platine d'adaptation qui va bien et grande surprise en juillet rien ne se monte, photos, croquis et autres mesure pour revenir en Aout (bateau par sur place) pour réaliser le montage qui va bien. Donc a méditer pour les futurs acquéreurs.

La grande difficulté est de pouvoir utiliser les 2 vitesses avec une manivelle qui ne touche pas le bateau, ce qui oblige a déplacer sur l'avant l'ensemble du treuil, dommage mais j'ai comme d'habitude oublié de faire des photos.

Bien que sur dimensionné le nouveau treuil n'a pas une efficacité très différente par rapport à mon 9N1 dont le cliquet qui avait un fonctionnement aléatoire et dont le prix de remplacement était fou.

Pour le moment et je touche de l'eau tout fonctionne bien.

Pour revenir sur le sujet, la manivelle ne bouge pas, dans les manouvres et sur route, même courte. Par contre n'étant pas habitué a une manivelle amovible, j'ai tendance a l'oublié sur le treuil et par chance elle était toujours en place a mon retour. Ce n'était pas le cas d'une personne sur la calle du Logéo qui n'avait plus la sienne et impossible de le dépanner car ce n'était pas le même entrainement.

Dans mes recherche de solutions je voulais acheter une manivelle plus courte mais le prix de vente a été dissuasif, il faut que je pense a l'enlever pour mettre la remorque sur le parking et aussi a me faire un dépannage car cela ne vaut pas les 45€
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 01 Oct 2013 10:39 #534735

Mon vieux Goliath a un frein manuel, un levier qui sort vers l'avant et vient frotter quand on appuie dessus.

Manivelle trop longue ... un coup de scie (ou deux) et tu la soudes à la longueur qui va bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 02 Oct 2013 18:37 #534832

Bonjour jcjcat,

C'est bien un Goliath 25N3F que tu as ? ( lien )

Tu en es content globalement ? Pratique le frein manuel ? Tu l'as depuis longtemps ?

Alain83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 02 Oct 2013 21:24 #534842

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Le plus difficile avec mon treuil c'est d'appuyer sur le bouton de la télécommande et de tenir la bière dans l'autre main ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 03 Oct 2013 10:19 #534871

Non, ce n'est pas ce modèle-là, le mien est ancien, plus de 10 ans, et c'est un 2 vitesses.

Le frein manuel à levier, il y est mais je ne l'ai jamais utilisé !
A mon avis, il a un gros défaut, c'est la longueur du levier, bien trop faible, qui fait que si on est placé du coté gauche on a toutes les chances de se faire attraper le bras par la manivelle au cas où le système s'emballe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 03 Oct 2013 18:06 #534889

..on a toutes les chances de se faire attraper le bras par la manivelle au cas où le système s'emballe..



C'est effectivement ce risque que je cherche à éviter : j'ai déjà gouté...


Alain83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 03 Oct 2013 19:09 #534893

alain83 écrit:

..on a toutes les chances de se faire attraper le bras par la manivelle au cas où le système s'emballe..



C'est effectivement ce risque que je cherche à éviter : j'ai déjà gouté...


Alain83


C'est pour ça que perso.. je ne lache jamais la manivelle notamment pour la descente .. quitte a passer pour une poule mouillée mais c'est comme ça .. jamais eu de probleme...et je maitrise la vitesse de descente.. au cas ou ..
J'ai deja été obligé de stopper la descente du bateau ... parce qu'un pékin passait derriere .. sans faire attention...
voila...

Mais chacun fait comme y veut!!

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 03 Oct 2013 19:13 #534895

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit:

alain83 écrit:

..on a toutes les chances de se faire attraper le bras par la manivelle au cas où le système s'emballe..



C'est effectivement ce risque que je cherche à éviter : j'ai déjà gouté...


Alain83


C'est pour ça que perso.. je ne lache jamais la manivelle notamment pour la descente .. quitte a passer pour une poule mouillée mais c'est comme ça .. jamais eu de probleme...et je maitrise la vitesse de descente.. au cas ou ..
J'ai deja été obligé de stopper la descente du bateau ... parce qu'un pékin passait derriere .. sans faire attention...
voila...

Mais chacun fait comme y veut!!

::r- ::r- ::r-


Je ne regrette pas d'être passé en électrique ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 03 Oct 2013 19:39 #534896

on a beau avoir de bonnes pratiques, l'incident peut arriver quand même. Et pourtant, je me considère comme quelqu'un de prudent.

Alain83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 03 Oct 2013 19:41 #534897

pour ulysse29 : l'option électrique n'est pas encore exclue.

Alain83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 03 Oct 2013 20:07 #534899

Bien que je ne me serve jamais ( non il ne faut pas dire jamais, donc je rectifie : rarement ::e- du treuil pour descendre le bateau ( d'ailleurs il n'est même pas installé sur la remorque et je ne le mets qu'à la remontée) je pense, pour l'avoir essayé avec mon boat de presque 2 tonnes que le petit frein à levier est très efficace ...

Mais pour le freinage, c'est comme pour la descente "à la corde" il ne faut pas donner d'à-coups qui se répercutent immédiatement sur la potence de la remorque et de là sur la boule d'attelage :^-C}

Autrement dit on laisse partir lentement et on n'arrête plus tant que le boat n'est pas à l'eau...

Et croyez moi , ça marche ::K+)

Quand à savoir s'il y a un "pekin" derrière ( il faudrait vraiment être un ramolli du cerveau) si vous voulez mon avis je pense que ce n'est "que" son problème.. ::M-)

Au fait, il parait que ce treuil est limité à des embarcations de 1500 kg maximum?? :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 05 Oct 2013 23:23 #535020

J'ai ce problème de point dur à la descente depuis quelques mois ! je vais essayer un lubrifiant plus liquide que le WD40 car ça n'a rien changé. le treuil à 1 an car on me l'a changé suite à une rupture de la rondelle qui retient l'axe sur le coté extérieur du treuil !! du coup le bateau descend seul façon chantier naval... heureusement il n'y avait personne derrière !!
vive la normandie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 06 Oct 2013 09:54 #535022

alain83 écrit: Je ne suis donc pas le seul à avoir perdu la manivelle (ou volée, je ne suis pas sûr).

Pour les problèmes de grippage en descente, j'ai écrit à : aucune réponse !

Je souhaite donc me débarrasser de mon Goliath : mais que choisir ? Sachant que je tiens à avoir un frein (manuel s'il le faut).

Alain83


En treuil manuel ? Un Duton Lainson USA

Ou un électrique; mais là, c'est fatigant: il faut appuyer.... avec le pouce....

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C}

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

www.amazon.com/Dutton-Lainson-Winch-Auto...pacity/dp/B0006PJE9M

Le mien date de 1984. à peine! La manivelle étant amovible vu que mettable à deux positions, DANS LA MALLE!!!!

:ZM:-) :ZM:-)

www.amazon.com/Dutton-Lainson-DLB1200A-B.../ref=pd_sim_sbs_hi_2
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 27 Aoû 2019 21:56 #649337

Bonjour a tous, mon treuil ts900 devient très dur pour la descente du bateau, qu'elle est la marque de cette huile très fluide ?
J'ai essayé une graisse au lithium sans succès , du WD40 mais ça ne convient toujours pas.
Merci par avance,
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 31 Aoû 2019 19:52 #649479

J'ai eu un Goliath, un modèle qui avait 20 ans et marchait parfaitement, mais il est parti avec la remorque. Je venais juste de le modifier en "2 manivelles" une modif simple si on a un tour à métaux, et qui diminue l'effort donc la fatigue par 2 - pas plus mais c'est énorme à partir d'un certain age ! La vitesse rapide permet de monter 1200kg sans effort particulier

J'en ai encore un identique - à modifier - et 2 ou 3 Dutton & Lainson que je préfère de beaucoup et sont encore plus faciles à modifier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 31 Aoû 2019 22:00 #649486

Je laisse aux ( faux ? ) professionnels le soin de s'étendre

et j'insiste: goliath, c'est l'assurance à 999 ‰d'avoir des emmiellements ET d'emmieller les autres qui attendent (c'est français)

Duton Lainson: RIEN d’ Autre, sauf les électriques (c'est Américain et occupe 9999 ‰00 du marché.)

Là aussi, suivez les professionnels (vrais ou d'occasion ?)


BON! faites comme bon vous semble: point final! Les "conseilleurs ne sont pas les payeurs ? MAIS ni les "encaisseurs"! décidément, participer à pneuboat pour aider, ça ne rapporte que des critiques idiotes! Bonne nuirt!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner