SUJET :

Re: treuil goliath qui force, dégrippez !! 03 Aoû 2012 08:53 #499644

Miracle!!!!! Car je précise que les efforts -que dis! la lutte, le combat -livré chaque fois par Valjo relayé par Ricou 47 était un spectacle impressionnant.... et pas du goût de ceux qui attendaient derrière!
(J'avais déjà mis à l'eau ) Ils pesaient de tout leur poids!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil goliath qui force, dégrippez !! 03 Aoû 2012 08:59 #499645

::r-::r-
le même en électrique et tout brûlait!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil goliath qui force, dégrippez !! 03 Aoû 2012 15:32 #499646

Bonjour

J'en suis à mon 2ème Goliath TS 900 en même pas un an,le 1er à fait une dizaine de mise à l'eau et le système de retenue automatique a lâché (heureusement que j'avais un bout en main avec un tour mort sur la poignée de la remorque mais le bateau a 'dévalé' sur plus d'un mètre avant que je puisse le bloquer).Le deuxième commence aussi a donner des signes d'usures (je retrouve de la limaille ).
Le système est bien mais ça manque de manque de solidité,il faut que le système soit bien lubrifié et que le treuil travaille sous charge (surtout à la descente) car si l'on fait quelques tours de manivelles sans que le bateau ne descende (cale pas assez pentue où l'on doit un peu aider pour amorcer la descente),il y a un pignon 'baladeur' qui se déplace sur un axe avec un hélicoidale et qui reprend contact avec une pièce constituée d'un métal assez mou qui s'use (surveiller si il n'y a pas de limaille couleur bronze) et ensuite c'est plus de treuil.
J'ai tout démonté et enlevé ces capots plastique pour ne conserver que celui actionnant le déroulement rapide car je ne me serts plus du treuil pour descendre le bateau mais uniquement pour la remontée en ayant toujours mon bout et un tour mort sur la poignée au cas où.
Quelques photos du système.
picasaweb.google.com/1015752583860667810...er=0&feat=directlink

Une vidéo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil goliath qui force, dégrippez !! 03 Aoû 2012 15:47 #499647

Beau boulot lors29 :a{b)
Il faut absolument faire 'remonter' tous ces problèmes aux revendeurs et constructeur !
La jeune ANPM est peut être la solution ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil goliath qui force, dégrippez !! 03 Aoû 2012 16:06 #499648

C'est marrant cela fait 4 ans que j'ai le mien avec un bateau assez lourd et pas eu de soucis avec...
je l'ai juste graissé le WE dernier suite aux différentes alertes lu sur le forum...
je croise les doigts...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil goliath qui force, dégrippez !! 03 Aoû 2012 19:54 #499649

Micbet, kali spera! il faudrait surtout remonter aux crétins de Bruxelles qui n'arrêtent pas d'accoucher de règlements et normes contraignant les constructeurs à mettre au point des sécurités que le bon sens a remplacés pendant 50 ans. Le mec qui ne sait pas qu'on ne met pas les doigts dans les engrenages ou qui lache la manivelle et se la prend dans la gueule (ça m'est arrivé à Djerba le 6 Juillet 1984) n'a qu'à s'en prendre
à lui seul.
Ces nouveaux treuils n'ont pas fini d'emmerder le monde. En voyant ce qui s'est passé avec l'ami Valjo à Santa Manza j'étais révolté: il n'aurait pas fallu que je mette la main à ce moment là sur un des crétins
qu'en plus je paye, merde! pour ce genre de boulot.....:pondre des règles qui m'empèchent d'aller dans les dunes,(ganivelles et BARBELES, YA!) de flytoxer les moustiques....etc! L'Europe où il n'y a plus de guerres
:OUI. L'Europe des normes idiotes:NON.

Ecrit sous ma seule et entière responsabilité et n'engageant en rien les Asso, Fédé ou Amicales dont je puis etre adhérent, délégué ou président

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil goliath qui force, dégrippez !! 09 Nov 2012 06:47 #509757

Bonjour

Petit déterrage de post mais suite à la vidéo que j’avais posté sur youtube .Le constructeur du treuil (Talbot Industrie) m’a contacté par téléphone (après de nombreuses recherches et recoupements pour avoir mes coordonnées) en me demandant de lui expliquer exactement les symptômes de mon treuil, ma façon de mettre à l’eau, poids du bateau….
Le technicien m’a demandé de lui ramener le treuil, chose que j’ai fait (ramené en pièces détachées car je l’avais un peu autopsié).
Après remontage et essais, il m’a expliqué la chose suivante : ce treuil est fait pour fonctionner avec une sangle et uniquement une sangle car il est équipé d’une bobine sertie et non soudée (faite le test de dérouler presque entièrement la sangle et actionnez la bobine à la main de droite à gauche, vous verrez qu’elle bouge assez librement ) lorsque vous rembobinez la sangle elle s’enroule tour par tour les uns sur les autres sans forcer ni à droite ni à gauche et ces tours superposés mesurent la largeur de la sangle.
HORS ,moi je remplace systématiquement la sangle par un bout en kevlar qui lui en se rembobinant fait droite –gauche sur la bobine et trouve « sa place « là ou il peut en forçant sur celle-ci (comme elle peut bouger latéralement ) les engrenages, paliers…finissent par s’user d’autant plus vite que j’ai quelques fois laissé le bateau descendre en « roue libre » sur quelques dizaines de centimètres et utiliser le système de retenue automatique pour le freiner, alors qu’il doit toujours travailler sous charge même à la descente et sans à-coups.

Malgré la mauvaise utilisation de mon treuil, Talbot Industrie m’a gracieusement fait parvenir leur tout dernier treuil auto freiné Goliath TPV 900 adaptés aux câbles ou cordes.

Je leur ai fait remonté les soucis de dureté que rencontraient certains et il m’a expliqué qu’ils avaient eu des problèmes d’auto frein du fait d’un sur graissage en usine mais que les treuils ayant d’éventuels autres problèmes étaient remplacés après retour via les constructeurs ou revendeurs de remorques.
Il va jeter un œil sur le forum de pneuboat et contacter individuellement les utilisateurs ayant posté et se déplacera si nécessaire pour essayer de régler et comprendre les éventuels problèmes.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil goliath qui force, dégrippez !! 09 Nov 2012 09:14 #509770

ET bien moi je dis bravo talbot, deja pour le geste alors que tu avais un peu maltraité le matos... et ensuite pour effectuer des démarches pour retrouver les plaignants, ca c'est du SAV
comme quoi lcertains francais ont aussi une notion de qualité client...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 09 Nov 2012 17:58 #509819

bonjour

Suite à un ancien post sur ce forum concernant un problème sur mon treuil TS 1600 (neuf)
-descente : pas de problème
-remonter :environ 1t100 de charge à tirer,manivelle dur à tourner même avec deux bras et en fin de remonté quelques crampes se font ressentir ! d'où mon inquiétude.

Le SAV TALBOT entreprise peut prendre contact avec moi par mail ou tel.

02-33-37-98-28

MERCI.
jacqu´a´ddock 61

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 09 Nov 2012 18:15 #509823

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ça change des Chintoc qui envahissent notre marché avec du matos de merde!

Bravo Talbot :a{b) :a{b)

Du coup ça va peut être me réconcilier avec la gamme TS ou le nouveau TPV.

Pour le TPV je ne trouve rien sur le net! Est-ce qu'il est déjà en vente?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 09 Nov 2012 18:27 #509824

Oui, je sais: on va me tomber dessus:

Duton Lainson, le meilleur (et équipant 80% des remorques)(U.S.A.)
J'ai le même, à deux étages, depuis 1984; j'ai vendu les remorques, mais pas lui!!!!!

Et avec la petite démultiplication, ma petite fille, six ans, remontait le Lomac 460 IN de papy.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Re: treuil goliath qui force, dégrippez !! 09 Nov 2012 18:30 #509825

laurent56 écrit: ET bien moi je dis bravo talbot, deja pour le geste alors que tu avais un peu maltraité le matos... et ensuite pour effectuer des démarches pour retrouver les plaignants, ca c'est du SAV
comme quoi lcertains francais ont aussi une notion de qualité client...


ça, par contre, c'est admirable. Bravo.
améliorez! nous ne demandons qu'à pouvoir acheter Français!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 09 Nov 2012 20:24 #509839

Bonsoir,
Oui c'est sur que ces treuils Goliath posent soucis.
A tel point que pour faciliter la remontée, je pense installer une deuxième manivelle.
Pour cela je vais percer et tarauder de l'autre coté de l'axe.
Qu'en pensez vous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 11 Nov 2012 17:53 #510010

bonsoir,
Après une bonne cinquantaine de mise à l'eau cette année, toujours pas de problème avec mon TS900 depuis que je l'ai dégrippé comme expliqué au début de ce post, juste remis une petite goutte d'huile dans le trou en dessus de l'axe pour l'entretenir, et tout roule !
Perso j'en suis ravi :^dB} :^dB} :^dB}
squirelfly74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 12 Nov 2012 21:44 #510119

Bonsoir

J'ai un Goliath 9N1 dont le cliquet est fatigué, vu les prix pratiqués (environ 30 euros) pour cette pièce anormalement usée et l'état général du treuil je pensais le remplacer. A vous lire sur les modèles TS, je pense m'orienter vers un modèle d'outre Rhin ou d'outre Atlantique! Avez vous des marques a me proposer et les possibilités d'adaptation.
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 13 Nov 2012 13:18 #510170

J'ai beau huiler, graisser, dégraisser, wd40iser, si je saute UNE seule opération de maintenance avant la mise à l'eau, c'est galère à la descente.

Je fais aussi partie des déçus de ce treuil et je m'interroge aussi sur son remplacement par quelque chose de plus sérieux (c'est à dire sans emmerdes).

Et je ne sais pas trop vers quoi me tourner.

PS : silvercab, si je trouve un treuil d'origine à 2 manivelles, j'achète immédiatement !

Alain83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alain83.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 13 Nov 2012 18:22 #510179

pat9556 écrit: Bonsoir

J'ai un Goliath 9N1 dont le cliquet est fatigué, vu les prix pratiqués (environ 30 euros) pour cette pièce anormalement usée et l'état général du treuil je pensais le remplacer. A vous lire sur les modèles TS, je pense m'orienter vers un modèle d'outre Rhin ou d'outre Atlantique! Avez vous des marques a me proposer et les possibilités d'adaptation.

Comme dit plus haut: un Dutton Lainson.
Suite à l'achat de mon treuil Warn électrique j'ai remisé le mien dans un carton qui ne quitte jamais la voiture. Hier, à Frontignan, j'ai décidé de l'utiliser, lui, pour faire un peu de sport ::t- ::t- ::t- ::t-
J'ai remonté mon Lomac 565 plus 100 Yam, #850 kgs, comme qui rigole!
Il a 31 ans et n'a été mis à la retraite que depuis 2 ans.
Je pense que Mécanorem devrait pouvoir en fournir.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 13 Nov 2012 18:36 #510181


mon Vieux et Vénérable Dutton Lainson
je l'ai monté sur une platine mobile pour le cas où le Warn électrique ou tout simplement la batterie se mettraient en grève ::t- ::t- ::t- ::t-


MAIS ne jetons pas (toutes) les pierres à Goiot: Ils ont essayé de mettre en pratique des soit disant normes de sécurité Communauté Bruxelles qui prévoient des capots pour vous empêcher de mettre

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) les doigts dans les engrenages!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-

(ou d'encaisser un "retour de manivelle dans la g.....: ça cela m'est arrivé une fois! (avec ce treuil même! Djerba, Tunisie, Juillet 1984.....) J'ai failli y laisser mon nez.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 13 Nov 2012 18:50 #510187

A propos de manivelle dans la gueule, il me semble que les normes CEE en question prévoient un blocage, ou freinage, pour empêcher le treuil de "s'emballer". Je me demande si ce n'est justement pas ce truc là qui cause tous les déboires évoqués ci dessus.
encore une fois, les efforts déployés cet été par le copain à Sta Manza étaient IMPRESSIONNANTS et comme c'était vers 18 heures, ceux qui attendaient derrière pour haler leur bat étaient fous de joie! ::t- ::t- :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 13 Nov 2012 19:00 #510189

aningoul 34/2a. écrit: A propos de manivelle dans la gueule, il me semble que les normes CEE en question prévoient un blocage, ou freinage, pour empêcher le treuil de "s'emballer". Je me demande si ce n'est justement pas ce truc là qui cause tous les déboires évoqués ci dessus.
encore une fois, les efforts déployés cet été par le copain à Sta Manza étaient IMPRESSIONNANTS et comme c'était vers 18 heures, ceux qui attendaient derrière pour haler leur bat étaient fous de joie! ::t- ::t- :G+-) :G+-)


Je pense aussi, car je rappelle que je n'ai d'ennuis QU'A la descente. Mais je rappelle aussi que je trouve que le frein à la descente est forcément une bonne chose, même si nous subissons un peu le manque de mise au point de ces mécanismes.
Je suis persuadé que ça va s'améliorer : mais pour l'instant, nous servons de beta testeurs...

Alain83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner