SUJET :

treuil goliath qui force, dégrippez !! 13 Nov 2012 21:16 #510204

Beaucoup de gens, moi le premier au début, ne savent pas utiliser le système de blocage déblocage du goliath en actionnant le volet. Résultat parfois on croit le treuil grippé et on force alors que le système de démultiplication est parfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 13 Nov 2012 21:17 #510206

Aningoul

Ton treuil est comme neuf par rapport a mon goliath de 4 ans, il y a de quoi réfléchir!
Pat9556

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 13 Nov 2012 21:21 #510211

Ne réfléchis pas, mon Garçon,(!!!!) et s'il en est encore temps, fonce en acquérir un!
Je n'ai eu qu'un goliath, petit, force 200 kgs: il a vécu 2 mois.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 13 Nov 2012 21:35 #510214

urpeko 64 écrit: Beaucoup de gens, moi le premier au début, ne savent pas utiliser le système de blocage déblocage du goliath en actionnant le volet. Résultat parfois on croit le treuil grippé et on force alors que le système de démultiplication est parfait.

BIEN sûr, cordial Ami! (ma porte est toujours ouverte!) mais ne crois-tu pas qu'ils commencent à nous faire.... aller de corps!
Je pense que même nettement plus jeune (ou moins vieux :sc)) ) que moi, tu fais partie de cette génération qui, ayant parcouru 700.000 km à moto sans casque, et 900.000 en voiture,sans ceinture,est déjà décédée 14 (quatorze) fois?
Les """"""législateurs""""""" doivent nous croire aussi maladroits et CONS qu'eux même!!!!
:G+-) :G+-) Lorsqu'ils se mouchent, 10' plus tard ils mâchonnent leur mouchoir et se chamaillent, l'un disant: hou! c'est bon, les huitres! et l'autre répondant:" mais non, c'est des œufs à la coque!
B O N !!!!
Je les ferais assoir, décalcifiés, sur mon dutton, le temps de préparer , avec ce qui leur pend, (Si tant est qu’il leur pende quelque chose
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Re: treuil goliath qui force, dégrippez !! 30 Aoû 2013 08:29 #532176

Bonjour,
pourrez vous me donner les coordonnées de la personne de sav pour treuil goliath.
Mon treuil est extremement dur a la descente.
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil goliath qui force, dégrippez !! 30 Aoû 2013 11:08 #532191

Tu tapes treuil goliath sur google

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: treuil goliath qui force, dégrippez !! 30 Aoû 2013 11:14 #532192

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu as graissé ton treuil le problème vient de là!

les réponses sont ici données par Lors29

my.pneuboat.com/forum/12-remorque/41290-...ppez?start=20#509757

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Re: treuil goliath qui force, dégrippez !! 30 Aoû 2013 14:44 #532200

Bonjour

Si ton treuil est sous garanti,passe par le revendeur chez qui tu l'as acheté et je ne pense pas que ça pose de problème.

Sinon les coordonnées du fabriquant du treuil sont sur cette brochure.

www.riba.be/Treuil%20Goliath%20Fr.pdf

Tu as la solution de démonter ton treuil pièce par pièce et tu verras l'état du système (j'ai des photos si tu le souhaites).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 05 Sep 2013 10:01 #532694

l'adresse ne fonctionne pas. Quelqu'un en a une valide ?

Alain83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 05 Sep 2013 10:29 #532696

essaie à

Il y a quelques années j'avais eu un souci avec un Goliath et j'y avais eu un contact avec une commerciale qui m'avait fourni les pièces défectueuses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 05 Sep 2013 10:57 #532698

merci, cette adresse a l'air de fonctionner.

Alain83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 05 Sep 2013 20:03 #532730

Un grand merci squirelfly74,
j'ai également ce souci et j'envisageais le graissage.

Je nettoie au WD40 demain en attendant mieux pour l'année prochaine

:^dB} ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 05 Sep 2013 23:16 #532744

Bonsoir alain83 et maxime27, j'ai un TS1600 qui date de début Aout et après une quinzaine de mise à l'eau,comme tout le monde,il a durcit à la descente.
J'ai voulu comprendre ce qui se passait(espionnage industriel oblige :rB:+) ),j'ai alors été très surpris de la technologie!! utilisée qu'il convient de comprendre afin que vous compreniez où ça coince.
J'ai commencé par démonter le tambour support de sangle(en enlevant les 2 circlips cul à cul et leur rondelle cuvette respective,là aucun problème, un simple cylindre tournant librement autour de son axe.
Je me suis ensuite penché sur l'axe de droite, celui de la vitesse rapide (donc du plus gros effort à fournir),c'est celui là qui est "servo moteur du treuil et là cause de tous nos déboires :G+-).
Bizarrement la technique utilisée pour l'autofrein est,si je puis m'exprimer ainsi,la friction non maitrisée!!,je m'explique: le pignon(style dents de scie que nous appellerons "A",celui qui est en contact avec le cliquet est monté "serré"(à la presse) entre le petit pignon d'entrainement du tambour,que nous appellerons "B" et une rondelle ouverte,très proche d'une rondelle freins,dites "fendue" dans l'industrie.
Mais comme la pression d'une presse n'est jamais d'une précision au kg près ::N-) ,ils ont intercalé
entre le pignon A et le pignon B une rondelle cuivre (donc matériaux tendre et déformable) ::N-) qui d'une part encaisse cette tolérence de tonnage de presse, lors de l'assemblage,et d'autre part qui joue un rôle de palier lors de la rotation de l'un par rapport à l'autre.
Principe de fonctionnement: lorsque que l'on tourne la manivelle pour remonter le bateau,cet axe,qui tourne dans le sens horaire(vu de l’extérieur,coté manivelle),entraine à la fois le pignon B et le pignon A, qui fait sauter le cliquet à chaque dent(c'est le fameux clic,clic,clic.....que l'on entend)maintenant lorsqu'on descend le bateau ou si on lâche malencontreusement la manivelle l'axe tourne alors dans le sens inverse des aiguilles d'une montre entrainant le pignon B mais pas le pignon A qui lui, est stoppé par le cran du cliquet cette fois et c'est ce frottement très très fort entre la rondelle cuivre et le pignon A qui est la cause de nos soucis "à la descente".
Le remède consiste donc à réduire cette friction.
Et pour réduire la friction il n'y à pas 50 solutions: à part "créer du jeu",inenvisageable dans notre cas et nous perdrions l'autofrein,l'usage intensif le fera pour nous :RB:+) .Archimed nous aurai suggéré un coup de bombe d'azote liquide( à -280°c)engendrant une rétractation des pièces,mais il est plu là ::z- .Il nous reste que le lubrifiant mais rien n'est gagné non plus,car rappelez vous, je vous est dit que c'était une rondelle en cuivre(déformable),ça vous rappelle rien......?
Les joints en plomberie,le joint du bouchon de vidange de votre carter d'huile, ect,ect,....).
C'est pour celà que même le WD40 n'est pas idéal,un pneuboat disait, très justement qu'il était trop épais,en effet préférez plutôt un dégrippant au pouvoir pénétrant supérieur(le dégrip oil.....le vrai!!).En industrie on utilise le pétrole pour le taraudage rude(dans l'inox par exemple).Le gasoil ou le white spirit sont pal mal non plus et si ça vous arrive en vacance, sur la cale ::p- ,un peu de liquide de refroidissement peu vous dépanner.
A chacun son produit miracle mais pensez à bien nettoyer avant (acétone,diluant, tricho et surtout pas de graisse,ça créerai un amalgame pâteux avec la poussière.
A+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 05 Sep 2013 23:40 #532747

Ah j'oubliai,si ça vous arrive sur la cale,vous pouvez également appuyer tout simplement sur le cliquet avec un tournevis et tout redeviens tout mou,mais gare à bien tenir la manivelle car plus d'autofrein quoi qu'il suffirait d'enlever imédiatement le tournevis pour le retrouver...
A bientôt
Laurent
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chrisprr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 06 Sep 2013 06:47 #532749

Je remets un lien datant de l'année dernière et déjà présent dans ce post.La vidéo ayant été retirée comme convenu avec Talbot Industie.

plus.google.com/photos/10157525838606678...178088225?banner=pwa
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: chrisprr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 29 Sep 2013 16:02 #534616

Bonjour,
Mon probléme est que la manivelle du treuil Goliath se détache toute seule!
et ,devant moi le jour de l'achat un plaisancier perd la sienne aussi en roulant!
le plus grave est que mon épouse en remontant la bateau la reçoit dans la figure alors qu'elle se détache trop librement!...
Je n'ai plus confiance avec ce que je lis ici !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 29 Sep 2013 19:36 #534640

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

oyster écrit: Bonjour,
Mon probléme est que la manivelle du treuil Goliath se détache toute seule!
et ,devant moi le jour de l'achat un plaisancier perd la sienne aussi en roulant!
le plus grave est que mon épouse en remontant la bateau la reçoit dans la figure alors qu'elle se détache trop librement!...
Je n'ai plus confiance avec ce que je lis ici !


Une manivelle ne doit jamais rester sur le treuil en roulant. C'est dans la notice.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 29 Sep 2013 20:18 #534646

c'est toujours le cas Bod, la manivelle ne reste jamais en roulant....même si tu l'as oubliée ::L- ::L- a qui cela n'est jamais arrivé d'en perdre une voir de se la faire voler?? ::D- ::D-
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 29 Sep 2013 20:32 #534649

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

andygu 33 écrit: c'est toujours le cas Bod, la manivelle ne reste jamais en roulant....même si tu l'as oubliée ::L- ::L- a qui cela n'est jamais arrivé d'en perdre une voir de se la faire voler?? ::D- ::D-


La seule fois ou j'ai oublié la manivelle je l'ai perdu en roulant ::D- Heureusement le gars qui suivait a prit soins de me rattraper pour me la restituer ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

treuil goliath qui force, dégrippez !! 30 Sep 2013 11:31 #534666

Laurent, merci pour cette belle description du fonctionnement de cette petite merveille qui répond évidemment au cahier des charges rédigé par nos élus à Bruxelles.

Pendant combien de temps ...? ils ont dû oublier de le préciser !

Je n'ai qu'un Goliath basique bi-vitesse avec un frein à levier, et ça ne me donne pas envie d'acheter la dernière mouture.


La manivelle, si elle est installée correctement, ne devrait pas tomber car il y a un verrouillage.
Idem sur les DL.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner