SUJET :

Calle moteur pour transport sur remorque 14 Aoû 2019 10:43 #648841

aningoul34 écrit: 18 ans sans cale, pourtant, j'en cogite une.... en "caoutchouc" très dur.....ça doit (ô légèrement!) soulager le tableau arrière

Sinon, moteur basculé au maximum, on doit "aider" le tableau arrière, qui encaisse alors "verticalement (ou presque) plutôt qu'en "arraché" (qu'il subit cependant allègrement en navkigation, notamment en accélération........accélérée!

::r- ::r-

pùêchevoile! plutôt teinté/traité au Bondex!

ça existe sous le libellé "butée ou butoir de quai" et c'est placé sur les quais de déchargement des camions. (et ça coûte lapauduc, donc risque élevé de se le faire voler)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Calle moteur pour transport sur remorque 02 Sep 2019 23:17 #649547

Bonjour a tous,
Pour des personnages comme vous, instruit....... moi je le suis pas, mais suis assez intelligent pour partager mon expérience sur se problème de maintient moteur sur nos route.
A l’époque j'avais un trim avec 3 vérins je relever complètement mon moteur pour y glisser deux tubes sur mes deux petit vérins qui étés légèrement plus long de 2-a 3 cms, puis redescendais mon moteur pour venir en butée sur mes deux tubes.


Deuxième solutions sur vérins ou la il y a qu'un vérins , j'utilise une cale en caoutchouc très dur en forme de U, je la mets sur la tige du trim est re-descend a venir légèrement déformer cette cale .

Pour ma direction hydraulique même procédé deux cales en forme de U de chaque coté maintenu par 2 colliers rilsan le moteur ne pourras jamais tourner.

Comme d'habitude pour se qui regarde chaque mots a la recherche de fautes d'orthographe mille excuse (en fait non pas d'excuse ) je vous oblige pas a me lire
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Calle moteur pour transport sur remorque 03 Sep 2019 09:22 #649548

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Pour des personnages comme vous, instruitS....... moi je le suis pas, mais suis assez intelligent pour partager mon expérience sur sCe[/color problème de maintient moteur sur nos route.
A l’époque j'avais un trim avec 3 vérins je releveVAISr complètement mon moteur pour y glisser deux tubes sur mes deux petitS vérins qui étés[color=]étAIENT
légèrement plus longS de 2-a 3 cms, puis redescendais mon moteur pour venir en butée sur mes deux tubes.
2.JPG
1.JPG


Deuxième solutions sur vérins ou llÀ il y a qu'un vérins (un, donc sans S!!!!) , j'utilise une cale en caoutchouc très dur en forme de U, je la mets sur la tige du trim est et redescendS à venir légèrement déformer cette cale .

Pour ma direction hydraulique même procédé deux cales en forme de U de chaque coté maintenu[color=]ES[/color] par 2 colliers rilsan le moteur ne pourras jamais tourner.

Comme d'habitude pour se CEUX qui regardeNT chaque mot à a la recherche de fautes d'orthographe mille excuseS ! il y en a mille (Fernandel: mon petit, il y avait plusieurs moutonSSSSSSS! Vous ne voyez pas ? (en fait non pas d'excuse ) je NE vous oblige pas a à me lire

Excellentes idées, c'est l'essentiel!!!! Il y en a qui sont fortiches en orthographe; toi, tu l'es en autre chose:! qu'est-ce que ça leur coûte ? des ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ?

Tu n'es pas instruit ? et alors ? TU n'es pas bête, quoiqu'on en dise!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et bien sur: ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::w- :a{b) :B:+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Calle moteur pour transport sur remorque 03 Sep 2019 09:26 #649549

Vois-tu ? moi, je suis con, je me suis embrouillé les pinssots AU SENS PRAUPRE, tout est sorti en rouge, alors que je n'avais "rougi" que les fottes, du mouain je croyer!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Calle moteur pour transport sur remorque 03 Sep 2019 09:29 #649550

Heuuuuu !???::t-
Désolé mais cela me parait une mauvaise idée, plus une très mauvaise idée :
- Le but d'une cale est d'éviter que le vérin ne supporte tous les chocs lors du transport, donc ta cale même en caoutchouc,
placée SUR LA TIGE du vérin ne change pas grand chose à ça ...
- Quand à tes tubes ... c'est pareil mais en pire !
Il y a des joints d’étanchéité en haut des vérins afin d'éviter que l'eau de mer ne pénètre et que l’hydraulique ne sorte,
donc si tes tubes portent là dessus (ce qui est probable), tu vas les flinguer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Calle moteur pour transport sur remorque 03 Sep 2019 10:04 #649551

question: quelque soit le moyen employé: le moteur soit-il être soutenu MAIS souple (légers mouvements dans les "caoutchoucs" ou bien fermement et solidement maintenu de manière à NE PLUS bouger du tout ?
ce qui plie ne rompt pas......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calle moteur pour transport sur remorque 03 Sep 2019 12:37 #649555

stickshaker écrit: Heuuuuu !???::t-
Désolé mais cela me parait une mauvaise idée, plus une très mauvaise idée :
- Le but d'une cale est d'éviter que le vérin ne supporte tous les chocs lors du transport, donc ta cale même en caoutchouc,
placée SUR LA TIGE du vérin ne change pas grand chose à ça ...
- Quand à tes tubes ... c'est pareil mais en pire !
Il y a des joints d’étanchéité en haut des vérins afin d'éviter que l'eau de mer ne pénètre et que l’hydraulique ne sorte,
donc si tes tubes portent là dessus (ce qui est probable), tu vas les flinguer !


Les tubes comme je le dit sont épais et plus long comment veut tu que les tubes flingue les joints ? il y a aucuns contact avec les vérins, pour ma cale en caoutchouc 1500 kms aucuns problème est surtout pas de risques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calle moteur pour transport sur remorque 03 Sep 2019 13:01 #649556

La base des tubes (coté tableau moteur) repose forcement sur quelque chose, donc a priori le corps du vérin, là où sort le piston, donc le joint ...
A moins que tu es obstrué le bout de tes tubes coté moteur, et là je ne vois pas l'utilité de la manip, car le vérin supportera de toute façon,
tout le poids du moteur, avec ou sans les tubes.
Pour ta cale, je n'ai pas dis que cela ne fonctionne pas, je te dis juste que cela ne change rien pour les contraintes sur le vérin.
Le but d'une cale est d'éviter les contraintes et chocs sur le vérin, donc il faut que le moteur ne soit plus en contact avec celui ci ,
c'est pour cela qu'on met presque tous une cale en bois ou caoutchouc en travers entre le moteur et le support moteur.
Voir les photos au début de ce post.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Calle moteur pour transport sur remorque 03 Sep 2019 14:53 #649559

J'ai peut être la chance de disposer d'une remorque Nautilus qui positionne le bateau assez haut et du coup je peux laisser le moteur bien a la verticale et sans aucune cale.... en fait quand le moteur est a la verticale la force exercée sur le vérin et le tableau arrière est à mon avis tres faible, il est vrai que le moteur fait moins de 100 kg sur le tableau arrière.
En tout cas bien plus faible qu'avec un moteur relevé et en porte-a-faux pour ce qui concerne le tableau arrière, qui par ailleurs est prévu pour recevoir des contrainte bien plus importante sous l'effet de la puissance du moteur ou certain choc de retombée de vague.

Bref moi je vois pas trop l'intérêt de cette cale, peut être encore une fausse bonne idée ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calle moteur pour transport sur remorque 03 Sep 2019 19:22 #649568

Acheté donk dès Evinrude. Il son conssu avéque ain loké pourre remplassé la calenboi ai ses éspliké dent la notisse.
J'ai fait des efforts pour devenir intelligent mais c'est pas facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Calle moteur pour transport sur remorque 03 Sep 2019 20:04 #649573

Tu née intelligent mais tu travail pour être instruit .........
Mes généralement les kon sont très instruits regarde autour de toi une personne intelligente

Pour info:

Qu’est-ce que l’intelligence ? Selon Wikipedia Il s’agit de l’ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d’aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle. Ok. L’instruction maintenant. Dans le Larousse cette fois on peut lire qu’il s’agit de l’ensemble des connaissances, en particulier des connaissances d’ordre général qu’on acquiert par l’école, les études. Donc si je résume, on est tout à fait capable de comprendre des concepts, de les mettre en application, sans avoir nécessairement beaucoup reçu d’enseignement théorique. La vie, sa dureté, nos propres valeurs morales, notre bienveillance spontanée sur les gens et les choses, permettent d’exister et d’évoluer en société, d’y trouver sa place. J’en déduis donc que si on peut être intelligent sans être instruit, on peut donc fatalement être instruit mais pas intelligent, voire carrément débile. Et ça, je ne sais pas pour vous mais j’en connais pas mal des comme ça et c’est pas mes préférés, c’est même les plus dangereux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

Calle moteur pour transport sur remorque 03 Sep 2019 20:35 #649574

Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calle moteur pour transport sur remorque 03 Sep 2019 20:38 #649575

::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calle moteur pour transport sur remorque 03 Sep 2019 22:01 #649585

Miiiiiiinnnnnnghia!!!! Minghia! "en bon Français, ZOb!

Guip Be! roule alors dans les champs catalans!!!! ça fera du boulot en moins pour les labours d'automne!!!!!

Pourré-ge aitre occi faure ke paichevoual, s'ai dificill, la ile a batu tou lé recaur!

Allez, va, que je vous en raconte une autre!!!!
Juin 1971, Lycée Bab el Khadra, Tunis!......

Je pousse un gros soupir! nous corrigeons le con court d'entrée à l'école normale d'instituteurs: le ministre, M. Mahmoud Messadi, a décidé de retenir les 5200 premiers candidats......

Passant plus souvent mes pattes sur les cuisses de la collègue française que le stylo sur les dictées, je trouve seulement 820 copies avec plus de 10 / 20.............. Je soupire...... Le collègue tunisien, à côté:: <<<< ech bik, Aningoul: pourquoi tu fatigues ? - je n'ai que 820, les autres ont toutes plus de QUARANTE fautes
- Quoi ? C'est tout ? en dictée arabe, le meilleur a 87 !

Comme écrirait Jean Jacques Rousseau, <<<<la plume me tombe des mains>>>>

Allez, encore une autre

La chaine de pâtisseries Ben Yedder, 257 magasins dans toute la Tunisie du Nord ( et ils font du très bon, les cons! (cons étant ici non une insulte, mais un compliment)

En pleine nuit, le Vieux se réveille, appelle un de ses fils: (il est illettré et n'a jamais mis les pieds dans une école) Ahmed! le magasin du Kef, il nous doit combien ?

Le fils, hautes études commerciales et de Droit à Paris, fonce sur son ordinateur.....après x minutes de pianotage: papa: il doit...... le père le coupe: 277 dinars: c'est ça ?>> le fils.......oui, exact......................

Instruit ? Intelligent ????? Yaaaaaaaaaaaaaaaa SIDI................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Calle moteur pour transport sur remorque 03 Sep 2019 22:17 #649586

Des mémoires à écrire.........je vous dis!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calle moteur pour transport sur remorque 04 Sep 2019 06:04 #649588

aningoul34 écrit: Des mémoires à écrire.........je vous dis!!!!!!!

.........de posts philosophiques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Calle moteur pour transport sur remorque 04 Sep 2019 16:27 #649618

NON, ya Sidi !!!! ci la poule qui fi lo zof!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calle moteur pour transport sur remorque 04 Sep 2019 16:59 #649621

aningoul34 écrit: NON, ya Sidi !!!! ci la poule qui fi lo zof!

.... j'entends NIDche
et CHEQUESPIRE......to be or not to be (Homlet)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Calle moteur pour transport sur remorque 04 Sep 2019 17:25 #649623

Encore une interprétation erronée !:sc))

rectification! ::L- ::L-

Toubib or not toubib, that is the doctor !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Calle moteur pour transport sur remorque 04 Sep 2019 20:40 #649626

aningoul34 écrit: Encore une interprétation erronée !:sc))

rectification! ::L- ::L-

Toubib or not toubib, that is the doctor !

celle là c'est dans Amhled, pas l'autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner