• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

PB MOTEUR 11 Sep 2005 22:13 #66605

bonjour à tous!!
petit problème de moteur sur un Yamaha 4tps de 2005
depuis une semaine celui-ci ne veut plus démarrer correctement à froid:le démarreur ce lance mais il n'entraine pas le moteur(j'explique mal mais je n'y connait rien)par contre aprés plusieurs essais celui-ci démarre et une fois chaud plus aucun pb pour redémarrer.
A priori casse tête pour le mécanicien: on a contrôlé le moteur sur l'ordinateur et tout les paramétres sont normaux je précise que la batterie est nickel.
Donc pour résumer :ne démarre pas à froid (mais le démarreur se lance)ou avec beaucoup de problème ,par contre une fois chaud ,plus aucun pb.
quelqu'un à t'il déjà eu le pb?

gof
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 22:24 #66606

A froid le démarreur tourne, mais est-ce qu'il monte entrainer le volant?
Ou bien reste-t-il en bas à tourner dans le vide?
Probléme mécanqiue
Pas de diagnostique
électronqiue::e-

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 22:27 #66607

il monte bien pour essayer d'entrainer le volant mais n'y arrive pas!

gof
fabien

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 22:36 #66608

Moi je pencherais vraiment pour un probléme de batterie. Même si ta tension au speedo ou autre semble correcte, moteur en route, ça ne veut pas dire qu'elle soit nickel. Ca ressemble à un manque de débit.
Faudrait essayer d'en brancher une autre en paralléle avec des câbles de démarrage, pour être fixé.
C'est quoi comme moteur?

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 22:36 #66609

Le cable de commande de marche avant/arrière ne se serait-il pas déréglé de sorte qu'au point-mort de la manette le moteur aurait la marche avant ou arrière embrayée ? Cela chargerait suffisament le moteur pour l'empêcher de démarrer. Mais je pense que le mécano aurait vu cela !

A+
Joffrey.

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 22:37 #66610

Tournerait même pas le démarreur dans ce cas. Coupure électrique si vitesse engagée.

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 22:44 #66611

le moteur c'est un yamaha F60 CETL-EFI ,je l'ai eu neuf en juin 2005 et j'ai 68h.Moi aussi je pensais à un pb de batterie mais à priori tout est OK selon les paramètres de l'ordi(mais bon,c'est qu'un ordi!!!).

gof
fabien

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 22:47 #66612

Pas si la manette est au point mort avec le cable suffisament tendu pour embrayer une vitesse. Si j'evoque ce point, c'est que je l'ai constaté en mettant en service un 30 cv susuki, il y a qq temps. Il a fallu refaire les réglages des biellettes de renvoi.

A+
Joffrey.

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 22:56 #66613

pour la manette je n'en sais rien !mais je rappelle qu'à chaud je n'ai aucun probléme il démarre au 1/4 de tour.

gof
fabien

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 22:58 #66614

Salut pour moi c'est certainement un probleme de batterie qui n'a pas assée de peche pour entrainner le moteur
la tension peut etre bonne mais l'intensitée peut etre trop faible pour faire coller le demmareur au volant moteur
Ou plus grave sauf que pour toi il est surement encore garentie : un défaut du démmareur
A+

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:00 #66615

Je pense pas que l'ordi puisse servir d'amperemetre. Qu'il voit une tension bonne c'est un chose, mais je pense pas que le diag system de chez Yamaha mesure le courant appelé par le démarreur (en Ampére).
Hein Pia t'en dis quoi?
Il faudrait vraiment que tu essayes avec une batterie supplémentaire, là tu seras fixé sur l'état de celle installée actuellement.
Ton démarreur tourne, le lanceur monte, a l'air de forcer, puis redescend avant d'avoir lancé le moteur, c'est bien ça?

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:02 #66616

Si j'ai bien compris : à froid le démarreur, n'arrive pas à entrainer le moteur et à chaud il y arrive et le démarre.

C'est çà ?

Joffrey.

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:02 #66617

oui,c'est à priori bien cela mais pourquoi pas à chaud???

gof
fabien

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:06 #66618

Si c'est çà, soit ta batterie ne tiens pas la charge soit qq chose consomme de l'énergie et suffisamment pour la décharger et empêcher le démarrage.

Joffrey.

PS: Comment lances-tu le moteur à froid ?

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:09 #66619

Pas une question de temperature, c'est juste que quand tu as démarré ta batterie a pris quelques minutes de charge et que ça suffit à lancer, comme il faut, le démarreur. Charge qu'elle ne tient probablement pas.
Mais avant de te lancer dans un changement de batterie, vérifie.

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:11 #66620

en insistant un peu ,il finit par démarrer

gof
fabien

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:14 #66621

Non, Joffrey, pour en revenir au probléme de vitesse engagée sur ces Yam le contrôle d'engagement d'une vitesse se fait sur la biellette au niveau du moteur. 2 contacteurs que tu relaches selon que tu passes avant ou arrirére.

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:14 #66622

c'était un réponse pour joffrey!!
pour franckin :une batterie neuve peut s'user rapidement?

gof
fabien

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:15 #66623

Le relais de démarrage qui colle peut-être alors ?
Vérifier son bon fonctionnement en l'exitant directement avec le 12 V

Joffrey.

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:16 #66624

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
quand tu t'en est servi, et que tu le stoppe, déconnecte ta batterie.
et reconnecte la quand tu vas le démarrer à froid, juste pour être sur que rien ne décharge ta batterie entre l'arrêt et le démarrage.
Si ça marche cherche ce qui peut consommer, sinon essaye une autre batterie, ou fait l'essai en rechargeant la batterie avec un chargeur externe avant le démarrage à froid.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner