• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: PB MOTEUR 19 Sep 2005 17:16 #66645

D'accord avec wené, si coupe-batterie HS=tension aux bornes. Un coté +12 V et de l'autre 0, puisque le circuit n'est pas fermé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB MOTEUR 19 Sep 2005 17:20 #66646

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
quand on tire sur un démarreur le circuit est fermé pas ouvert !!
Dans ce cas si le Coupe Circuit est résistant il y a éventuellement une différence de potentiel mais pas une chute de tension, puisqu'en temps normal la ddp ou tension aux bornes devrait être nulle elle ne peut donc chuter

Re: PB MOTEUR 19 Sep 2005 17:27 #66647

D'accord avec toi aussi::S-) Si le démarreur tourne=circuit fermé. Si circuit fermé, pas de DDP.

Re: PB MOTEUR 19 Sep 2005 17:43 #66648

• pia66
  • Portrait de pia66
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous prenez pas la tête les gars::M-)
Le mecano est un nul. Il ne faut pas plus de 5 minutes pour diagnostiquer ce genre de problème.
C'est vrai qu'il y a un reel problme de compétence chez certains 'pros' qui ne sont que des ......:M:+)
Quand je pense aux jeunes qui se privent pour acheter leur premier boat et qui se font ballader par ces null...il faut qu'ils aient le moral pour continuer à naviguer.
La question que je me pose ::k- est-ce de l'incompétence ou une manoeuvre pour tirer le max possible d'un client un peu trop novice ?::C-

Re: PB MOTEUR 19 Sep 2005 17:46 #66649

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
pia,

tu n'as pas tort, mais en plus la on touchait à l'électricité, et c'est pareil en automobile, les mécaniciens, même les bons n'y connaissent rien

Re: PB MOTEUR 19 Sep 2005 18:54 #66650

bonjour à tous,je ne pense pas que le mécano soit nul ,il a assez vite eu des doutes sur le coupe batterie mais cô il était neuf(2 MOIS) ,je pense que c'est pour cela qu'il a hésité ,d'autant plus qu'il n'y avait jamais eu de pb avant.

gof
fabien

Re: PB MOTEUR 20 Sep 2005 11:46 #66651

Bonjour Gof et forumistes
Tout le monde peut se faire avoir avec la technique, l'important c'est que cela ne se ressente pas trop sur la facture et sur la disponibilité du bateau!
Vous faites une sortie prochainement sur le Bourget?Ce serait sympa de se rencontrer!
A+
Wené

Wené38

Re: PB MOTEUR 05 Oct 2005 11:53 #66652

• wen
  • Portrait de wen
  • Visiteur
  • Visiteur
En relisant les articles sur Pb moteur je me suis aperçu que j'avais écrit dans le premier article du 12/09/2005 à 00:44:41
chute de tension et que pmb76 à bien raison de le remarquer ce n'est pas chute mais apparition d'une tension qu'il faudrait lire.::L-
La démarche reste identique ,la présence d'une tension aux bornes d'un coupe circuit , lorsqu'un courant passe, indique bien un problème sur celui-ci!

Re: PB MOTEUR 05 Oct 2005 12:16 #66653

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
en relisant l'heure à laquelle tu avais écrit ce post 00:xx:xx

Re: PB MOTEUR 05 Oct 2005 12:19 #66654

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
on peut comprendre que l'attention ai chuté en relisant l'heure à laquelle tu as écrit ton post

Re: PB MOTEUR 05 Oct 2005 17:21 #66655

• wen
  • Portrait de wen
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est sûr qu'il était un peu tard ,mais j'aurais pu me relire !

A+
::r-

Re: PB MOTEUR 05 Oct 2005 17:28 #66656

Bonjour à vous tous.

Si cela m'était arrivé j'aurais changé le moteur (chez un pro il y en a de toutes sortes et de toutes âges) pour voir.

Si le deuxième moteur marchait normalement le problème était sûrement dans le premier moteur.

Si le problème était toujours le même il aurait fallu chercher dans la batterie, le coupe-batterie, le câblage, etc etc.

Bon courage !

gus83
gustave(83)

Re: PB MOTEUR 05 Oct 2005 17:33 #66657

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Eh Gus, changer un 60cv 4t c'est vachement plus facile que de faire une quelques mesure électriques ???
Je sait que c'est ce qu'auraient pu faire certains mecaniciens, car ils ne connaissent pour la plupart rien en électricité ( que ce soit sur bateau, auto ou moto)

Re: PB MOTEUR 05 Oct 2005 19:32 #66658

Voila qui est pour le moins radical::g- Le mieux pour golfio aurait été de changer de moteur et de bateau, et là à coup-sûr plus de panne::e-::e-::e-

Re: PB MOTEUR 08 Oct 2005 00:13 #66659

Bonsoir à vous tous,

pmb, je me suis équipé d'une chèvre, c'est toujours un bon investissement !

franckrin, tu voulais dire '......... à coup sûr plus la même panne ............'
::r-

gus83
gustave(83)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner