• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:17 #66625

alors là joffrey je suis HS!!!

gof
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:18 #66626

pour pmb:j'ai un coupe batterie que j'enclanche une fois sortie de l'o

gof
fabien

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:21 #66627

Ben, si elle est de faible capacité, que ton coupe-circuit est un peu résistant (électriquement parlant) que tu as beaucoup d'électronique et que tu sollicites souvent ton démarreur, en faisant comme moi qui ai la bougeotte lorsque je suis à la pêche, je serai tenté de dire que ça peut aller vite. Même au repos mais coupe-circuit fermé, ta batterie se décharge. Toujours le couper en cas de non-utilisation prolongée. La nuit par exemple.

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:26 #66628

je ferme le coupe circuit toujours qd je ne l'utilise pas!

gof
fabien

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:28 #66629

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
OK, si tu as un coupe batterie , on peut supposer qu'il fonctionne c'est vite vérifié.
Alors recharge ta batterie avant le démarrage à froid
Si c'est OK, c'est ta batterie qui se décharge et reprend suffisement de charge qd il tourne
Sinon c'est plus probablement ton démareur, bizarre car c'est plutot le symptome d'un vieux démarreur plein de crasse figée et qui fonctionne avec la montée en température

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:31 #66630

Je reparlerai de la batterie et du démarreur au mécano(pour l'instant,c'est lui qui a le bateau)

gof
fabien

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:36 #66631

Ouais, mais si tu veux mon avis, s'il mesure 12 ou 13 V aux bornes de la batterie, pour lui ça va être OK. Insiste pour qu'il en essaye une autre, à froid.

Re: PB MOTEUR 11 Sep 2005 23:45 #66632

j'ai eu un problème de ce type sur 50 Mariner .Le bobinage de rotor était partiellement en courtcircuit à chaud mais pas à froid:tu peux imaginer l'inverse???

salut

Jean-Hugues

Re: PB MOTEUR 12 Sep 2005 00:21 #66633

• marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Comme dudul56, j'ai eu un soucis similaire mais sur une moto.c'était le stator d'alternateur qui se mettait à la masse à chaud.

Re: PB MOTEUR 12 Sep 2005 00:44 #66634

Bonjour
T'as vérifié la connectique et le bon état du fil de masse de la batterie?
A froid le moteur force plus à cause,entre autres, de la viscosité de l'huile plus importante à froid qu'a chaud.Le démarreur consomme donc beaucoup plus.Si il y a une limitation au passage du courant ,cela peut provoquer ce genre de probleme.
Tu peux aussi mettre un voltemetre sur les deux bornes du coupe circuit lors du demarrage ,pour voir si la chute de tension est importante .SI c'est le cas il faut le mettre en cause.
A+

Wené38

Re: PB MOTEUR 12 Sep 2005 00:44 #66635

C'est super compliqué ::g-

Vends ton bateau et achète un :L:-).

Bon je blague. Bon courage

.

Re: PB MOTEUR 12 Sep 2005 08:07 #66636

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Mettre un voltmètre aux bornes du coupe circuit et vérifier la chute de tension au démarrage ?????
en théorie la résistance du coupe-circuit est quasi négligeable, donc il ne devrait pas y avoir de différence de potentiel entre ses bornes

Re: PB MOTEUR 12 Sep 2005 09:46 #66637

• pia
  • Portrait de pia
  • Visiteur
  • Visiteur
Non, l'YDS ne peut pas mesurer l'intensité du demarreur.
Bien controler les connexions de la batterie sur le moteur.
Au besoin utiliser des cables pour shunter le coupe circuit avec une autre batterie.
Si même problème alors il faut changer le demarreur sous garantie bien sur.
Pour clore la plolémique de l'inverseur partiellement enclancher essayer de tourner le moteur 'à La corde' pour vérifier qu'il n'y a pas de blocage.
Je suis étonné que ton mécano ne trouve pas rapidement ce problème !!!???

Re: PB MOTEUR 12 Sep 2005 12:01 #66638

Salut
Peux-tu mesurer l'impédance du stator à froid et à chaud.Aprés si elle n'est pas la même,le stator sera à regarder!!

Jean-Hugues

Re: PB MOTEUR 12 Sep 2005 14:59 #66639

DUDUL56:perso n'y connaissant rien du tout ,je suis bien incapable de mesurer quoique ce soi !!,j'aurais peut être plus de réponse mercredi qd j'irai chercher le bateau.

gof
fabien

Re: PB MOTEUR 14 Sep 2005 11:29 #66640

Alors c'est quoi ta panne, il a trouvé queque chose ton mécano?

Wené38

Re: PB MOTEUR 18 Sep 2005 21:35 #66641

voilà voilà,juste pour info et après bcp d'hésitation, il semblerait que le pb venait du coupe batterie,il l'a donc changé et je dois dire que pour l'instant cela à l'air de marcher (hasard??)!!!(Je précise qu'il n'est sur de rien mais il semble avoir eu raison).

gof
fabien

Re: PB MOTEUR 19 Sep 2005 16:12 #66642

Bon, tant mieux pour toi, ce que je ne comprends pas c'est que ton mécano ne l'a pas trouvé plus tôt ,car ça fait partie des premières choses que l'on regarde!(brancher une pockette sur la prise de diagnostique ne fait pas tout!) et pour répondre à pmb76
''Mettre un voltmètre aux bornes du coupe circuit et vérifier la chute de tension au démarrage ?????
en théorie la résistance du coupe-circuit est quasi négligeable, donc il ne devrait pas y avoir de différence de potentiel entre ses bornes ''
C'est exactement cela et quand il apparaît une tension c'est qu'il est mort et que l'on doit le remplacer et ce que je reproche au mécano de gofio74 de ne pas l'avoir fait tout de suite!
:G+-)

Wené38

Re: PB MOTEUR 19 Sep 2005 16:17 #66643

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Wené, je persiste et signe

même dans le cas de gofio, il n'y a pas de CHUTE de tension aux bornes.

Re: PB MOTEUR 19 Sep 2005 16:53 #66644

Je précise que c'est quand on lance le démarreur ,et qu'il y a passage de courant (important dans ce cas là)aux bornes d'un element defectueux (coupe circuit par exemple)donc résistant ,qu'une tension (DDP )peut apparaitre .Cette methode de dépannage , en général ,marche bien! Hors commande du démarreur, il est bien entendu que la DDP est nule!
C'est un renseignement d'ordre général que je lui ai donné et je pense que cela doit s'appliquer au cas de GOFIO74.
Maintenant je ne sais pas tout ,mais je pense qu'il devait y avoir un peu de ça!
A+

Wené38

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner