• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix de moteur 13 Sep 2022 19:14 #693701

  • Hooker
  • Portrait de Hooker Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Et chez evinrude ils font un 150 cv G2 , qu'est ce que ça vaut par rapport aux yam,selva suz ...
Est ce que parmi vous quelqu'un aurait un retour sue ce moteur ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de moteur 13 Sep 2022 21:22 #693702

Evinrude aurait-il rouvert?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de moteur 13 Sep 2022 21:53 #693703

Bonsoir,

Pour Meltem, OK, te voilà donc passé du twin au moteur à trois cylindres sur un trail ! Je sais que, comme pour certaines Ducati, il existe des versions avec des selles légèrement rabaisssées, meme si c'est une option. Fais gaffe au poids haut perché quand tu as le plein d'essence et que tu t'arretes en plein dévers. Bonne route ! 

Pour Aningoul: A ma connaissance, Evinrude n'a jamais repris l'activité moteurs HB, mille fois hélas...je parle des versions G2 Aningoul, pas desEvinrude 1972 !!!  ...je te vois déjà venir ! 

Pour Hooker : sincèrement, je pense que les  Evinrude 150 G2 étaient des super moteurs, technologiquement en avance, un bruit de V6 d'enfer etc..extraordinaires tout simplement....mais acheter un Evinrude 150 V6 en 2022 neuf dans une fin de stock, ou un modèle d'occasion ? Pense à la difficulté de revente dans quelques années ! A mon avis, tu prends un gros risque. Je te donne un conseil: appelle un ancien concessionnaire Evinrude comme Corsil à Lecci de Porto Vecchio, en Corse du Sud, il te donnera son avis objectif.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hooker

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de moteur 14 Sep 2022 10:42 #693706

@ Manza quand je dis qu'il n'y a pas de blocage en neutre sur les commandes électriques des nouveaux Suzuki, c'est qu'il n'y en a pas du tout.
Oui on peut augmenter la friction pour rendre la commande plus "dure" mais cela n'influe pas sur le blocage.
Ce qui veut dire qu'il ne faut pas laisser le moteur tourner en neutre. Le risque est grand de voir la sangle du sac de madame accrocher la commande, de voir la marche avant s'enclenche lors d'un choc et de pousser la poignée sans le faire exprès si un passager te cogne le bras....
Avec ce type de commande, choisissez un cordon de coupe-circuit relativement court et portez le toujours ! 
Bref grave erreur de conception. Car il aurait suffit de mettre un simple contacteur électrique sous la poignée pour palier à ce problème.
J adore cette commande pour sa douceur et pour le fait que la vitesse ne passe que si le régime est adéquat, et que la pignonerie ne craque plus.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de moteur 14 Sep 2022 14:08 #693710

Effectivement les evinrude etaient de tres bons moteurs mais avec la commande electrique il fallait faire tres attention.
il me semble pourtant qu’il y avait sur mon 250 HO un moyen de desactiver la propulsion quand on etait au neutre en agissant sur un petit bouton situé sous le bloc de commande ?

De meme je ne me souviens plus s’il y avait un moyen de naviguer en « degradé » pendant que l’on etait en actin de pêche ?

Maintenant , quelles que soient les promotions faites sur ces moteurs je ne m’aventurerais plus a en acheter un sachant que depuis que la boite a fermé la revente va être extrêmement compliquée.

Par contre si c’est pour le garder longtemps, pourquoi pas, en esperant que les normes antipollution de plus en plus drastiques ne les interdisent totalement aussi dans notre pays ?

Qui vivra verra 
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix de moteur 14 Sep 2022 19:15 #693713

........
Par contre si c’est pour le garder longtemps, pourquoi pas, en esperant que les normes antipollution de plus en plus drastiques ne les interdisent totalement aussi dans notre pays ?
........

 
Pour ce qui est de la pollution, en principe, si bien sûr les décideurs sont cohérents, ou le deviennent, les E-Tec et consorts ne risquent rien.
Voir ci-dessous.
Evinrude et le défie de la pollution des moteurs de bateaux (bilan-carbone-leblog.com)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de moteur 14 Sep 2022 23:03 #693720

Hooker, parmi "les introuvables", hélas, j'ai oublié de te signaler un Tohatsu 150cv...qui est le clone du Honda évidemment ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de moteur 16 Sep 2022 20:02 #693748

  • Hooker
  • Portrait de Hooker Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0
Le choix va ètre difficile aux vues de ce que vous m'expliquez , je vais me renseigner chez les concessionnaires pour voir ce qu'ils ont de dispo .
Selva 150 xsr , mercury 150 cv pro xs , voir suzuki 150  cv me plaisent bien vu leurs performances et leurs options pour certain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de moteur 16 Sep 2022 23:13 #693752

Hooker, tu nous raconteras quelles sont les disponibilités qui te permettront d'accéder au choix final ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner