Ha ha, dur dur la vie, isn’t it ( on parle bcp anglais ces temps ci)
c’est vrai que les nouveautés sont parfois difficiles a suivre ...
Par contre quand ça fonctionne, quel plaisir
Car vois tu, l’ancien, cela facilite souvent bcp les choses :
Jeudi matin, en 4 h, je vends ma moto Speedmaster et la livre a 200 km de chez moi.
le gars m’avait fait un virement, sans la voir, la veille
Vendredi a 6 h je prend la route pour Lesquin, pres de Lille, pour voir une nouvelle moto qui me plaisait bien.
(Quand je pense que certains hesitent a faire 200 bornes pour voir un SR, je craque...)
Le gars me recoit à 14 h, me paie le café, me donne les clés pour essayer le nouveau bolide...
Un tour de paté de maison plus tard, je sors mon telephone et lui fait un virement « instantané « de la somme demandée (exedant les 10.000 €)
Coût : 80 centimes...
Bien sûr j’avais pris soin d’appeler mon banquier la veille pour lui demander d’elever le plafond de mes virements...
Le temps de retourner sur mon compte, celle ci avait été débitée et immédiatement créditée sur celui du gars ...
Bien sur il avait fallu que je rentre un code que j’ai gravé... dans ma memoire .
Quelques heures plus tard, tjs grace a mon telephone portable (un i phone 13) elle etait assurée et le site ANTS du vendeur m'avait attribué un code pour que je puisse etablir une nouvelle carte grise a mon nom...
il y a quelques années toutes ces transactions auraient duré une semaine et auraient nécessité plusieurs déplacements.
Là, en moins de 4 heures, du fond d’un bon fauteuil, tout était bouclé.
L’est pas belle la vie?
Au fait, t’eclaires tu tjs à la bougie ou as tu opté pour un cierge pascal ??? ...
Allez, sans rancune aucune, juste pour rigoler ...