• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 27 Juil 2021 18:22 #681747

Il ont retiré que l'embrasement?
Car là c'est entre la tête motrice et le haut du fourreau !
La même photo sans le capot, ce doit être facile de voir d'ou provient cette eau !
Je vais regarder mon 130 Yam
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRUSTY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 28 Juil 2021 13:52 #681757

  • CRUSTY
  • Portrait de CRUSTY Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
oui merci beaucoup
En ce moment celà se fait vraiment au démarrage et après ca s'arrète alors qu'avant celà se faisant tout le temps
Oui si tu as l'occasion de regarder sur ton yam 130 cv
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 29 Juil 2021 09:24 #681780

La photo me semble assez claire, on voit la presse qui fixe le moteur au tableau Ar coté tribord.

Là il est clair que ton concessionnaire n'a pas démonté que l'embase ... je dirais qu'il a préféré s'intéresser de très près à la tête motrice, et ce faisant il a voulu économiser au remontage le joint entre cette dernière et le fût - joint complexe et pas gratuit du tout, à remplacer systématiquement - ce qui trahit une opération qui n'a rien à voir avec la protection contre le risque de vol d'une embase !

A ta place je vérifierais vite le numéro de série qui est frappé sur le bloc, peut-être y a-t-il eu un échange pas vraiment standard ... exige l'intervention immédiate de l'inspecteur Yam !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRUSTY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 29 Juil 2021 11:42 #681785

  • CRUSTY
  • Portrait de CRUSTY Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
salut CCDU33 le bateau est au port et pas facile de faire cette manip

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 29 Juil 2021 11:55 #681787

  • CRUSTY
  • Portrait de CRUSTY Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Merci jcjcat
Donc vous pensez que c'est pas normal ?j'avais peur que ce soit moi qui voyait le mal et qui passe pour un chieur vis à vis de la concession.
Quand j'ai emmené mon bateau fin octobre pour la révision et mise en hivernage, le concessionnaire à démonté juste l'embase à ma connaissance pour éviter le vol de l'hélice.
Tu pense à quoi concernant ton échange pas vraiment standard ? moteur ?
A un moment donné le mécano m'a dit que yam montait un joint en usine à priori entre l'embase et le reste et que lui ne le pouvait pas mettre , alors ???
j'ai navigué déjà une bonne vingtaine d'heures depuis le dé-hivernage , y à t'il un risque ?
j'ai envoyé une vidéo au pro mais toujours pas de nouvelles
Je voudrais bien vous envoyer une vidéo mais comment faire pour mettre sur le forum
Merci en tout cas à tous pour votre aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 29 Juil 2021 12:01 #681788

Pour éviter le vol de l'hélice,on démonte l'hélice.
Pour éviter le vol du moteur, on démonte le moteur ou on met le bateau à l'abri.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRUSTY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 29 Juil 2021 12:05 #681789

  • CRUSTY
  • Portrait de CRUSTY Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Le moteur est resté sur le bateau mais sans la partie basse.
Le bateau est resté sous hangar dans la concession tout l'hiver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 29 Juil 2021 12:16 #681790

Ce que jcjcat te conseil, c'est de vérifier que l'on ne t'a pas pris ta tête motrice pour la mettre sur un autre moteur et que l'on t'ai remise une tête un peu fatiguée !!
Le fait que ton concessionnaire ne répond pas, n'est pas de bon présage !
Prend tes factures et verifies rapidement la correspondance des numéros sur le moteur !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRUSTY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 29 Juil 2021 12:27 #681792

  • CRUSTY
  • Portrait de CRUSTY Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
merci nitro78
Ou est le numéro de série de la tête ?
Mon numéro de moteur est indiqué sur ma carte de navigation et le numéro sur ma carte de garantie un moteur F130AETL N° 1008....
Par contre je trouve pas celui de la tête motrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CRUSTY.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 29 Juil 2021 16:51 #681804

ton bateau est au port sa simplifie le contrôle tu baisse ton embase tu sort ton capot et tu démarre et tu va voire d’out vient ton eau

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 29 Juil 2021 19:13 #681810

merci nitro78
Ou est le numéro de série de la tête ?
Mon numéro de moteur est indiqué sur ma carte de navigation et le numéro sur ma carte de garantie un moteur F130AETL N° 1008....
Par contre je trouve pas celui de la tête motrice

J'ai eu il y a déjà pas mal de temps deux Yamaha de petite cylindrée. Je ne sais pas si c'est encore comme ça maintenant, mais sur les pastilles de sablage, (petites plaques circulaires d'environ 25 mm) il y avait le N° de moteur de frappé. Ce N° est unique et le même figure sur la plaque d'identification du moteur, le même que sur ta garantie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRUSTY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 31 Juil 2021 06:42 #681856

Cap, on n'en a rien à faire de ton antagonisme avec pie. Curry ne t' à pas demandé de pourrir son post, alors reviens au sujet si tu as un argument technique ou un conseil à lui donner, ou si tu n'as rien à dire, d'intéressant, occupes toi autrement et lâche ce sujet.

C'est gonflant vos je t'aime, moi non plus !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 31 Juil 2021 07:38 #681858

Le Web Master pourrais en effet supprimer ce genre de contribution inutile et penible...pour tous
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 31 Juil 2021 10:09 #681860

Inadmissible
Sauf sur Pneuboat…::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 31 Juil 2021 14:43 #681864

  • CRUSTY
  • Portrait de CRUSTY Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Comment on peut mettre une petite vidéo que vous puissiez mieux voir ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 01 Aoû 2021 21:19 #681924

Tu pourrais passer ton moteur à la valise chez un autre concessionnaire !
Les données des moteurs Yamaha sont gérés au niveau européen, facile alors de voir si c'est bien ton moteur !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 02 Aoû 2021 20:11 #681949

Cap, on n'en a rien à faire de ton antagonisme avec pie. Curry ne t' à pas demandé de pourrir son post, alors reviens au sujet si tu as un argument technique ou un conseil à lui donner, ou si tu n'as rien à dire, d'intéressant, occupes toi autrement et lâche ce sujet.

C'est gonflant vos je t'aime, moi non plus !

Fabrice, je te comprends, mais personne n'a apporté de réponse qui tient la route. Alors je retourne les appréciations de guignols de manière guignolesque, comme on dit chez moi, con, con et demi.

Alors, je vais faire une réponse qui tient la route: je suis en congés, Crusty m'amène son bateau, et il repart si ce n'est avec un moteur qui fonctionne normalement, avec un diagnostic clair et précis.

Gratoche !

Et s'il manque une pièce ou que cette dernière est dispo chez un concessionnaire, il repart avec son bateau qui fonctionnait comme au départ.

Parce qu'excuse moi, on ne va pas se tripoter la nouille pendant des jours sur un 70 CV, sous prétexte que certains trouveraient ça compliqué.
Si un 70 CV est compliqué.........au point de de pas trouver l'origine d'un tel problème, alors, on est tombé bien bas.

Je précise que ma proposition est sérieuse.......ELLE !
A un moment, faut passer à l'acte !

Si le moteur est en garantie, et il l'est visiblement, alors, ce moteur doit aller chez un concessionnaire Yamaha digne de ce nom qui va trouver la cause de ce problème, et on en parle plus.

Simple non ? ::r-

Sinon, dans 6 mois, rien n'a été fait, et dans 2 ans, plus de garantie !

Je peux difficilement proposer mieux et être plus pragmatique, c'est ce qui différencie les diseux, et les faiseux.

Bonne soirée
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 03 Aoû 2021 18:22 #681970

Salut cap,

Voila une proposition constructive, mais sur un moteur couvert par une garantie du neuf, je ne mets pas les mains et je laisse faire les pros du réseau de la marque tant que çà ne fonctionne pas correctement.

Comme toi, je pense que le PB est à priori simple à résoudre, mais comme on ne peut pas y mettre les mains sur ce moteur, sous peine d'ouvrir des boulevards sur le plan juridique afin de se faire taper dessus par le SAV de Yamaha, mieux vaut suivre la voie classique, quitte à commencer une action en justice si tu vois que rien n'est fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 04 Aoû 2021 11:40 #681998

Sans tenir compte de la réponse de Mr Con et 1/2, il est clair qu'il y a quelque chose de "en panne" sur ce moteur sous garantie et qu'il est donc préférable de le faire dépanner immédiatement plutôt que de chercher à se faire dépanner par des bricoleurs qui risquent de créer d'autres pannes, ou de retarder le vrai dépannage par un agent de la marque jusqu'à ce qu'une panne plus grave apparaisse suite à ce retard.

Il est clair que l'un des joints assurant l'étanchéité des divers passages (eau de refroidissement, gaz d'échappement ou autres, probablement le n° 22) est défectueux, quelle qu'en soit la raison, et qu'il faut faire intervenir un autre agent de la marque, autre que celui qui a mis les doigts dedans et probablement causé la panne.

Crusty, cette "panne" est TON problème, alors il ne te reste plus qu'a agir au mieux de tes intérêts !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, bernard04, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 04 Aoû 2021 17:16 #682020

C'est ton droit Jean Claude, n'empêche qu'au lieu de blablater, sans rien proposer, moi je propose et sérieusement. :r:+)

Mais je trouve que tu as raison quand tu dis:

''Crusty, cette "panne" est TON problème, alors il ne te reste plus qu'a agir au mieux de tes intérêts !''

Et si je m'appelais Crusty, je trouverais vite un concessionnaire Yamaha valable.
Mais j'y repense, il y a un membre de ce forum qui a un super pote concessionnaire Yamaha sur Marseille chez qui il passe tous ses Vendredis.
Bizarre non ? ::M-) ::S-) ::S-) ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner