• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 21 Juil 2021 18:35 #681425

  • CRUSTY
  • Portrait de CRUSTY Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous
Propriétaire d'un semi avec un moteur Yam 130 cv de juillet 2020 avec 70 heurs donc quasi neuf.
Il marchait très bien jusqu'à l'entrée en hivernage .
Je m'explique , moteur silencieux, bref nickel, révision pour l'hivernage et embase mise au sec dans l'atelier de la concession .
Le professionel remonte l'embase au printemps, comme normalement celà doit ètre fait.
Mise à l'eau du bateau, tout de suite je constate que mon moteur est plus bruyant et qu'il refoule beaucoup d'air donc des bulles au niveau de la tige de direction du moteur.
Ca éclabousse bien mème, il fait plus de bruit comme un petit pourcentage en échappement libre, résonne un peu
Mais glougloute énormément
J'en parle au pro et il vient voir , regarde , il démonte à priori et remonte et le pb persiste, il y a rien à faire !!!!
ça c'était fin avril , depuis peu de sortie vus la météo de merde !!!!!ça le fait toujours !!!Je me dis c'est peut ètre normal !!
le week end dernier, je vois le mème bateau avec le mème moteur qui est de 2019 , on compare avec le proprio et là son moteur aucun refoulement d'air , plus silencieux bref comme d'origine. Je viens d'aller voir mon pro et son mécano me dit qu'il à pas la solution et se barre et me laisse en plan
Je vais contacter yamaha france pour voir car il est sous garantie
Vous en pensez quoi ?
Très décu là !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 21 Juil 2021 18:42 #681426

Des fois, on ne sait jamais, il ne se serait pas "trompé " ::T-) d'embase en la remontant?
C'est quand même bizarre de démonter l'embase à l'automne comme normalement celà doit ètre fait.????????????? et de ne la remonter qu'au printemps... ::q}-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 21 Juil 2021 19:11 #681429

Oui, si le moteur est sous garantie, tu dois te mettre sous le contrôle de l'inspecteur technique de yamaha de ta région.
Normalement c'est au vendeur de demander de l'aide...mais tu peux aussi contacter yamaha en direct.

Le fait de laisser l'embase déposée à pu faire que le tube d'eau s'est déboité ou/et que le joint est endommagé au remontage. C'est très pénible à changer.
Rien de grave.
N'hésite pas à faire une petite vidéo, ce sera bien plus parlant pour nous et pour yam....que d'expliquer les Glou..glou .

est-ce qu'il refroidi bien ?
est ce que le glou...glou...fini par se calmer ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 21 Juil 2021 20:29 #681434

  • CRUSTY
  • Portrait de CRUSTY Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Je dérange plus le professionel, c'est à peine si il m'écoute.
Pour être plus clair il y a beaucoup d'air donc des bulles qui refoule.
Désolé pour le mot glougloute.
Je vais essayer de mettre une vidéo
Je compte contacter Yamaha dès demain, je suis quand même un bon client, bateau, moteur révision, hivernage, gardiennage etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 21 Juil 2021 20:31 #681435

  • CRUSTY
  • Portrait de CRUSTY Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Même le propriétaire de l'autre moteur identique à bien constaté la différence.
Et mon moteur était comme le sien avant l'hivernage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 21 Juil 2021 20:33 #681436

  • CRUSTY
  • Portrait de CRUSTY Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Oui il refroidi bien il se mettrai en alarme et pisse bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 22 Juil 2021 10:28 #681453

Mariolo, ce serait très gentil de ta part si ce post pouvait rester technique et si tu pouvais aller cracher ton fiel ailleurs.

Mais pour t'être agréable, je vais te répondre:
J'ai déjà vu ce problème sur un moteur Suzuki et comme tout fonctionne bien, nous n'avons pas investigué plus avant. Je suis donc avide d'apprendre d'où provient ce problème et espérant que tu ne feras pas fuir Crusty qui est un nouvel intervenant.

Pour ce qui est de mes potes, ils vont très bien et ceux dont tu t'es moqué ici même, voient leur activité nautique évoluer. Ils commencent aujourd' hui a bien travailler sur des moteurs MTU.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 22 Juil 2021 21:38 #681498

peut etre un probleme lié a un joint, ce qui est sure, c'est q'un concessionnaire comme ça risque pas de me revoir::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 23 Juil 2021 10:42 #681535

peut etre un probleme lié a un joint, ce qui est sure, c'est q'un concessionnaire comme ça risque pas de me revoir::N-)

D'où l'expression bien connue de son auteur ''Mercury, vacances pourries''.

Le SAV Yamaha...........pour un glouglou..............:M:+)
Le meilleur réseau de concessionnaires qui disait ::e- ::t-

Si à chaque glouglou de moteur, faut se rapprocher de l'inspecteur technique Yamaha direct, ce n'est pas la meilleure image qu'on puisse donner de son réseau de concessionnaires.

Encore une vérité qui fait..................Glouglou ::M-)

Pour ce qui est de faire fuir Crusty, je veux juste lui dire que les paroles de St Pia, ne sont ni d'évangile, ni fiables de manière générale.

C'est aussi simple que ça ! Le mec qui résolve tous les problèmes de la création, qui sait mieux que quiconque comment fonctionne un moteur HB, qui bute sur un glouglou.................::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Ca en dit long ::S-) ::S-) ::S-)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 23 Juil 2021 14:03 #681557

  • CRUSTY
  • Portrait de CRUSTY Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Complètement nul ton post comme réponse.
J'essaye de d'expliquer mon problème et toi tu me taille avec ce mot glouglou.
Donc si cela te dérange, tu t'abstient de répondre.
On est dans un Forum où justement on peut avoir des personnes inteligentes qui peuvent répondre sans se foutre de la gueule des autres.
C'est le but.
Maintenant je vois que non.
C'est vraiment dommage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 23 Juil 2021 15:58 #681563

Crusty, ne t'y trompe pas, celui qui s'est foutu de tes glouglous et qui te l'a fait remarquer, ce n'est pas moi. En revanche, je me fous le gueule de celui qui te l'a fait remarquer.

Pour commencer, je conseille de télécharger une vue éclatée de ton moteur, pour essayer de comprendre ce qui peut bien se passer.

Tu peux trouver ça ci dessous , à défaut de trouver le problème, ça permet de poser bien des questions. Les bonnes !

Sélectionne ton modèle et ouvre les vues éclatées pour voir, les joints, les emmanchements.......etc etc

www.boats.net/catalog/yamaha/outboard-by.../2006-and-later/70hp

Si c'est pour te dire de faire ça sous le contrôle d'un inspecteur Yamaha pour des problèmes de garantie, j'ose imaginer que tu n'avais besoin de personne.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 23 Juil 2021 16:49 #681567

Crusty,
Ne t'inquiète pas, le mieux est de zapper complètement les écrits de Cap Camarat que nous appelons Mariolo.
Il ne t'a pas apporté de solution et n'en apporte jamais. Tu verras sur d'autres pots qu'il ne fait que vomir son fiel sur tout le monde.

En revanche je suis très curieux de connaitre la raison du glouglou....j'ai pu lire sur d'autres forum US que cela pouvait venir d'un vanne d'échappement...Mais franchement je ne vois pas ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 24 Juil 2021 08:05 #681581

Salut crusty,

Je comprends ton agacement car un moteur moderne comme le tien ne fait à peu près aucun bruit au ralenti et le lâcher de bulles à mi-hauteur du fût est anormal. Mes 3 derniers moteurs 4T, un V6, un L4 et dernièrement un L6 compressé, le seul bruit que tu entends est l'eau de la pissette qui gicle du moteur. Quant aux bulles, nous ne naviguons pas dans le champagne. Une fois le moteur démarré, on ne voit plus que les remontées provenant du moyeu de l'hélice. Ton moteur a une architecture proche de mon ancien L4 Suzuki DF 200 et je n'ai jamais connu les faits que tu décris.

Pour l'hivernage en extérieur, les concess ont l'habitude de retirer le pied d'embase pour éviter que des malfaisants viennent les démonter. Si ton moteur ne faisait pas de bruit et ne nageait pas dans un nuage de bulles au moment de l'hivernage, c'est en effet qu'il s'est passé un PB au remontage. Il est fort probable qu'un emboitement de tube n'est pas correct, qu'il manque une pièce ou qu'un joint est endommagé, mais seul un démontage pourrait le montrer.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRUSTY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 24 Juil 2021 08:26 #681584

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8086
  • Remerciements reçus 859
Bonjour,

Oui, même si le concessionnaire ne veut pas l’admettre, cela sautera aux yeux du contrôleur technique de Yama France…vraiment déplorable d’en arriver là !!!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: CRUSTY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 24 Juil 2021 13:27 #681591

Je pense à un truc tout qu’on ... les yamaha ont un embout de rinçage... est il correctement visé ??? Le joint est il ok ???
Cela peut être une prise d’air.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 25 Juil 2021 00:51 #681616

  • CRUSTY
  • Portrait de CRUSTY Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup pour vos retours
J'ai contacté Yamaha France, j'ai expliqué.
Comment on fait pour mettre une vidéo sur le Forum que vous puissiez voir ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 25 Juil 2021 14:14 #681638

  • CRUSTY
  • Portrait de CRUSTY Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 14
  • Remerciements reçus 0
On voit l'eau sortir autour de la tige.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 25 Juil 2021 14:21 #681639

Je tourne la tête dans tous les sens et je ne vois pas ou est le haut du moteur.
Une vue un peu plus générale serait la bienvenue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 25 Juil 2021 15:27 #681645

La photo est dans le bon sens tête motrice en haut on voit bien que cela fuit par le joint entre l embase et la tête motrice apparemment
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème refoulement d'air Moteur Yamaha seulement 70 h 27 Juil 2021 16:47 #681746

Bonjour Curtis
fait tourner ton moteur dans un bac et retire ton capot moteur et cherche une durite déboiter ou persser

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner