• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Huile moteur 4temps 13 Mar 2019 20:11 #643898

FLETCH170 écrit: pour répéter ce qui a été cité dans le cas de la bielle coulée qui nous a bien fait suer.
www.technologuepro.com/cours-lubrificati...brifiants.pdf[/quote

Très intéressant ce lien dans lequel on voit que les propriétés anti oxydantes concernent l'huile elle même et non pas les
différents organes du moteur , c'est à dire que la dégradation de l'huile va être retardée . Aucun intérêt en utilisation plaisance quand on fait des vidanges toutes les 30 à 50 heures d'utilisation .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile moteur 4temps 13 Mar 2019 20:57 #643899

là c'est le fabricant qui parle
[/quote]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile moteur 4temps 14 Mar 2019 09:48 #643906

Pour info
Dans mon manuel de propriétaire suzuki il est indiqué :

l'utilisation d'une huile moteur 4 tps de 1ere qualité prolongera la durée de service du moteur, n'utiliser que des huiles de la classe SE, SF, SG, SH dans le système de classification API , l'indice de viscosité doit être SAE 10w40 si ce type d'huile n'est pas disponible choisir une autre huile à l'aide du tableau suivant = 10w30 10w50
il est écrit nulle part d'utiliser une huile Marine .

bien évidemment le choix de la qualité de l'huile est important et qu'on ne doit pas chipoter pour 20€ de plus sur le prix du bidon sur une saison !
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile moteur 4temps 14 Mar 2019 11:51 #643911

Bah camarades, faîtes comme vous voulez et ne vous retrouvez jamais dans la situation que j'ai vécue quand mon Honda BF 200 a décidé de se séparer de 2 de ses bielles de manière intempestive alors qu'il était sous garantie et n'avait que 84 H de marche. Vous expliquerez à messieurs les experts qui vous entourent l'inutilité totale de leurs investigations concernant la qualité de l'huile moteur utilisée. Une bonne ambiance assurée !

Entre nous soit dit, il faut bien que les avocats aient de quoi vivre et quelques bons litiges pour s'occuper;

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile moteur 4temps 14 Mar 2019 18:30 #643925

Il y a une différence entre mettre de l'huile d'olive et mettre de l'huile qui correspond aux critères du constructeur
............n'utiliser que des huiles de la classe SE, SF, SG, SH dans le système de classification API , l'indice de viscosité doit être SAE 10w40 si ce type d'huile n'est pas disponible choisir une autre huile à l'aide du tableau suivant = 10w30 10w50
................il est écrit nulle part d'utiliser une huile Marine


c'était cela la question de départ huile standard automobile ou huile dite marine....
Si le constructeur ne demande pas d'huile marine dans ses specifications,...pourquoi en mettre ?
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile moteur 4temps 14 Mar 2019 19:25 #643928

je ne m’était vraiment jamais posé la question... et je vois que ça fait débat...
la première fois que j'ai acheté de l'huile pour mon Mercury 50cv 4T, c’était en Espagne, à Palamos, chez un shipchandler ... et il y avait tout un rayon d'huile moteur BP , TOTAL , et autres marques toutes pour un usage générique "moteur 4t" avec différentes viscosités, synthétique ou non... bref j'ai continué là dessus sans trop me poser de questions! et sans couler de bielles :^-C} maintenant vous me faites douter ::b-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile moteur 4temps 15 Mar 2019 15:19 #643948

Art, ne fais pas dire au gens ce qu'ils n'ont même pas pensé, on a juste dit avec Pia qu'au jeu de l'e......nt maximal, vu le faible écart de prix entre les types d'huiles utilisés par les moteurs modernes, autant prendre de la qualité marine, ça évite les discussions quand les choses tournent mal.

A aucun moment, je n'ai affirmé que tu casses tout en utilisant de l'huile pour automobile, d'autant que mon moteur Honda a cassé avec un carter plein d'huile marine neuve et qui avait tourné 45 mns depuis la dernière révision !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Huile moteur 4temps 15 Mar 2019 18:10 #643953

scata écrit: Art, ne fais pas dire au gens ce qu'ils n'ont même pas pensé, on a juste dit avec Pia qu'au jeu de l'e......nt maximal, vu le faible écart de prix entre les types d'huiles utilisés par les moteurs modernes, autant prendre de la qualité marine, ça évite les discussions quand les choses tournent mal.

A aucun moment, je n'ai affirmé que tu casses tout en utilisant de l'huile pour automobile, d'autant que mon moteur Honda a cassé avec un carter plein d'huile marine neuve et qui avait tourné 45 mns depuis la dernière révision !


Idem pour ma casse


Je ne suis pas sur que les pros tournent a l'huile spéciale Marine vu les nombreuses vidanges que certains doivent faire à 800/1000 heures par an ???!!!!! cela doit a la fin leur revenir un bras

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner