• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 00:24 #642797

Bonsoir a tous,
je vous présente mon soucis sur mon Johnson 50 cv 4 temps ( qui est en réalité un DF50 Suzuki )
Le moteur démarre et tourne bien au ralentit. Il accélère bien jusqu'à 4000 t/min puis la... il prends plus les tours et stagne a 4000 et après quelques minutes le moteur s'étouffe si je ne coupe pas les gaz le moteur s'éteint et le buzzer se mets a sonner d'un trait pendant 10 secondes et le voyant "check ENG" en lumière constante.
En navigant, le voyant après quelques minutes disparait ( à environ 2000 t/min) mais en accélérant le moteur s'étouffe de nouveau entre 2700 t/min à 4000 t/min cela varie en fonction de l'accélération. La poire d'amorçage et complément molle lorsque le moteur ce coupe.
La pissette fonctionne bien.

Le moteur avait été révisé en aout 2018 ( 3 bougies, vidange moteur, filtre a huile, vidange d'embase, kit turbine, filtre a essence, élément décanteur, plus démontage et nettoyage du circuit injection, remplacement plaque de refroidissement )
J'ai a mon tour vidangé le réservoir, remplacement le filtre décanteur, le pré filtre essence, remis de l'essence et je suis aller faire un essaie non concluant.
J'ai commandé un filtre hp et de nouvelles bougies. Contrôler mon anode moteur (ok) ainsi qui les durites d'essence qui paraissent ok aussi

Quelqu'un aurait il connu un problème similaire? en possession du bateau depuis 2 mois je désespère
Merci d'avance Axel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 08:40 #642799

Bonjour

peut être regarder du côté de la pompe à essence ;
changer la membrane .

cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VeniceBeach13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 09:53 #642803

Bonjour Tsinter
Je le rajoute a ma liste a contrôler
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 09:53 #642804

Ton affaire ressemble à un problème d'arrivée d'essence, une entrée d'air dans le circuit par exemple.
Il est important que le diamètre intérieur des durites soit plus petit que le diamètre extérieur des pièces sur lesquelles elles se raccordent.
Il ne faut pas croire que le collier, une fois serré, assurera l'étanchéité. (J'ai déjà connu ça.)

Si tu pompes avec la poire en permanence pendant que le moteur tourne, as-tu le même phénomène?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VeniceBeach13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 11:18 #642806

Es tu sur un réservoir fixe ou une nourrice ?

La poire molle est un indice. Y a-t-il une forte odeur d’essence ? Et où ?

Personnellement j’essayerais avec une nouvelle petite nourrice branchée avec un nouveau circuit. Ils pourront toujours après te servir de réserve de secours.

Si cela fonctionne tu sera que ton circuit d’alimentation est en cause : crépine bouchėe ,porosité,prise d’air, prise du branchement moteur...

La membrane et l’état de la pompe peut être une autre cause. Le moteur n’étant pas tout neuf.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VeniceBeach13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 13:49 #642810

Si cela fonctionne tu sauras que ton circuit....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 14:33 #642812

Si je pompe la poire en fonctionnement le moteur tourne sans faire ces soucis mais ne depasse pas les 4000 tmin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 14:37 #642813

Je suis en reservoir fixe inox (pas de crepine a l’interieur)
Il n’y a pas vraiment de forte odeur d’essence dans le compartiment réservoir
J’essaierai avec une nourrice branchée en direct sur le moteur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 14:49 #642814

Salut !!

Il est de quelle année ton moteur ..???

Si c'est le modele a injection 3cyl 880cm3

Faudrait vérifier le débit de ta pompe de gavage pour commencer ..

Sinon pompe hp et ou injecteur mais .. aie!!

Purge ton séparateur de vapeur pour voir si il n'y a pas de flotte dedans....

Fais tourner ton moteur au ralenti tu mets un tournevis sur l'injecteur et tu colles ton oreille au manche.. si tu entends un tic tic tic tic c'est que ton injecteur est bon....
la purge du séparateur

le truc rond la pompe de gavage


J'ai oublié un truc .. la tension de ta batterie est elle bonne... bien chargée?? mais normalement ça ne limite pas ton régime moteur..
Quand ton moteur se limite il le fait par a-coup ou "plafonne " tout simplement ??

tout ça evidemment si tu as la version a injection electronique .....
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VeniceBeach13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 15:10 #642815

Mon moteur date de 2005
Je n’entends pas la pompe de gavage (apres j’ai pas vraiment fait attention mais il ne me semble pas)
Comment s’effectue la purge du separateur?
Tension de la batterie ok
Et il plafonne simplement gazs poussés à fond stagne a 4000 t/min

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par VeniceBeach13.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 15:12 #642816

Le Bindy29 ton moteur et neuf ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 15:18 #642817

VeniceBeach13 écrit: Le Bindy29 ton moteur et neuf ::A-)


Salut c'est celui de mon ancien SR mais quand je l'ai vendu il était dans le meme état ..::e-

Ta pompe de gavage est mécanique donc....

Pour la purge du séparateur regarde la photo la visse au bout du tournevis..a coté de la jauge..

Sinon j'ai la doc atelier .. si ça te dis....tu me donne ton mail par MP sur PB...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 16:08 #642819

Je suis aller vite fait sur mon bateau,
J’ai vidangé le séparateur, que de l’essence et rzmis le contact et la j’ai entendu la pompe travailler !
Demontage de la pompe essence, membrane ok souple et pas abîmée.
Les injecteurs tic tic tic bien aussi ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 18:23 #642825

Salut,
je viens de lire attentivement.
Pour moi, à ce stade des investigations, sans que j'ai pu y brancher l'outil de diagnostique, je dirai le régulateur de pression d'essence qui se trouve dans le séparateur de vapeur référence 5031650.
et j’espère que ça n'ira pas plus loin car ces moteurs sont les seuls que je connaisse qui ont les calculateurs qui partent en couille complet.
il prenait combien de tour ce bateau avant ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Fév 2019 20:04 #642828

Bonsoir Pia66,
J’ai fait l’acquisition Du bateau mi décembre
Le problème était déjà présent a l’achat l’ancien propriétaire m’ayant dis que c’est du a de l’eau dans le réservoir...
Sur les factures il est indiqué en aout 2018 avec la grosse révision que le boitier CDI a été remplacé par un autre fourni par le client essaie en présence du client concluant etc.
Lorsque je l’ai ramené par la mer j’ai pris 5200 t/min environ (apres déjaugeage l’accélération se fesais bien sentir)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 03 Fév 2019 10:42 #642835

Si ce moteur a bu de l'eau , comme pour moi, ça ne lui fais pas du bien. :)
l'eau qui a stagné dans le séparateur a corrodé le régulateur de pression d’essence.
tu peux l’ouvrir et tu verras.

Truc idiot, tu n'as pas perdu un cylindre ? Ca arrive parfois quand l'on change les bougies.

@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 03 Fév 2019 11:17 #642838

C’est le regulateur dans le separateur en photo?
Que veux-tu dire par perdre un cylindre?

Le démontage de la partie séparateur risque d’etre compliqué car mon bateau et a flot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 03 Fév 2019 17:50 #642846

Meme neuve .. une bougie pourrait ne pas donner... ou la bobine ... :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 03 Fév 2019 20:11 #642849

je vais recevoir mes bougies début de semaine j'irais les changer en même temps que le filtre HP et lorsque j'aurais le temps faire un essaie
je met le lien de mon monteur en train de tour au ralenti peut être que vous me dirais qu'il tourne pas rond (mais j'en doute) et puis le soucis n'arrive pas au ralenti donc....


Le bindy je t'ai MP pour la doc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 04 Fév 2019 12:39 #642856

Il était où ce bateau avant ? Au batotel de la Ciotat ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner