• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 04 Fév 2019 13:22 #642859

A 1ere vue ou entendu... je trouve que le bruit de ce moteur au ralenti n'est pas bon... difficile de dire..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 04 Fév 2019 21:20 #642886

oui pia66 c'est exactement sa, tu me fais peur
tu es le mécano qui s'en occupé?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 06 Fév 2019 00:17 #642923

un truc bete, le bateau est a l'eau ? etat de saleté de la coque pour les 4000 tours, on perds assez vite avec une coque un peu sale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 06 Fév 2019 18:18 #642934

Oui la coque est un peu sale pour les tours sa doit être ça, c’est plus le côté moteur qui me dérange

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 06 Fév 2019 18:39 #642937

Non, je ne suis pas le mecano.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 07 Fév 2019 13:10 #642967

j'ai réécouter le bruit du moteur au ralenti .. tourne sur deux pattes.. le mien ne faisait pas ce bruit là ..

Ou alors y a un défaut de graissage (pompe a huile .. crepine bouchée..) du coup bruit de coussinet qui cogne..

Difficile a dire...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 08 Fév 2019 18:36 #642984

Demain je vais aller voir sur place voir les bougies et filtre hp, faire des teste en tous genre sinon je m’attelerais a du plus gros démontage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 08 Fév 2019 18:41 #642985

Moteur en route, débranche tour à tour tes bougies pour voir si tu as un changement de régime.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 09 Fév 2019 12:33 #643004

J’ai débranché tour a tour mes bougies, à chaque déconnexion le moteur baisse de régime, comme si il allait s’eteindre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 09 Fév 2019 13:08 #643006

t'in .. là faudrait vérifier .. les durites d'alimentation .. durites de la mise a l'air.. refarde sur la doc

Apres
1er pression essence en sortie pompe de gavage

2ieme pression sortie pompe HP (essence)

3ieme les compressions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 09 Fév 2019 13:16 #643007

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 09 Fév 2019 13:18 #643008

Comment prendre les compressions aux sorties pompe de gavage et pompe hp ? Directement sur la durites de sortie? Je vais pas m’en foutre de partout?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 09 Fév 2019 19:39 #643014

Salut !! tu as ça sur la doc que je t'ai mise .... mais tu n'as pas le matos .. faudrait le faire faire par un pro...a mon avis
::r- ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VeniceBeach13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 09 Fév 2019 20:19 #643016

Bonsoir bindy,
le matos qu’il me faut un testeur de compression c’est tout, non?
Je vais jeter un oeil approfondi sur la doc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 11 Fév 2019 13:41 #643047

VeniceBeach13 écrit: Bonsoir bindy,
le matos qu’il me faut un testeur de compression c’est tout, non?
Je vais jeter un oeil approfondi sur la doc


Oui entre autre .. mais si tu connais un bon pro .. je l'apporterai..... ne seraait ce que pour faire les mesures dans un 1er temps...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 17 Fév 2019 11:28 #643148

Salut a tous!
Je vous tiens un peu informer d’ou j’en suis..
•J’ai commencé par vidanger et nettoyer mon reservoir ( il n’y a pas de crépine dans le tube plongeur)
•Puis j’ai remplacé mon filtre décanteur et mon filtre basse pression
•Démontage de la pompe à essence (gavage) membranes ok souple et pas de trou
•Vidange du séparateur ok pas d’eau a l’interieur
•Contrôle des bobines d’allumage ok (basse significative de regime a chaque BA)
•Contrôle des bougies ok mais tu REMPLACEMENT préventif quand meme
•Remplacement du filtre haute pression
•Controle des durites de visuel ni craquelés ni poreuses absences de prise d’air
Mise a l’air du réservoir ok

Malgré tout cela j’en suis toujours au meme stade
Voila voila vous savez tous
Ps c’est dernier jours j’ai pas eu le temps d’aller sur mon bateau
Affaire à suivre !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 17 Fév 2019 19:28 #643156

Salut !!
Ok mais tu ne sais pas si les valeurs de pression en carburant apres pompe de gavage et HP sont bonnes ..
Et reste les compressions ..

Je dis ça .. parce que le bruit du moteur dans ta vidéo me paraissais pas bon.. un coussinet usé..???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 17 Fév 2019 20:42 #643158

Salut le bindy
Non je n’est pas encore pris les compressions car je n’est pas eu le temps, d’autre priorité on pris le dessus..

Faire attention au bruit sur une vidéo car ils sont amplifiés et il y a distorsion. A l’oreille le moteur ne fais pas du tout le meme bruit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 02 Mar 2019 18:22 #643520

Le Bindy29 écrit: Salut !!
Ok mais tu ne sais pas si les valeurs de pression en carburant apres pompe de gavage et HP sont bonnes ..
Et reste les compressions ..

Valeur de pression de la pompe hp ok ! Ainsi que les compressions des cylindres !
Mardi je change mes membranes de pompre de gavage suivis d’un essaie en mer si non concluant direction le concessionnaire

Je dis ça .. parce que le bruit du moteur dans ta vidéo me paraissais pas bon.. un coussinet usé..???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Moteur qui s'étouffe dans les tours (Johnson 50cv 4t soit Suzuki DF50) 12 Avr 2019 15:32 #644823

Salut a tous je reviens vers vous car mon problème n’ai toujours pas résolu..
J’ai remplacé la pompe de gavage mais rien n’as changé.
Je me demande si le contacteur CTP ( capteur de position de papillon des gaz fermé ) pouvez être a l’origine de mon problème ?
Merci de me donner vos points de vu
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner