• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 20 Déc 2017 18:41 #627105

Bonjour a tous,

je suis nouveau parmi vous ::q}- , et ravi de faire partie de votre communauté. :)

J’ai un Ultramar de l’année 2001 équipé d’un moteur Evinrude 115 CV FICHT année 2001 TYPE : E115FSLSIF, autolub.

Mon problème est le suivant : dès que je démarre mon moteur, j’ai une alarme qui se déclenche tous de suite et une lampe rouge s’allume indiquant « NO OIL » sur le tableau, ma première vérification était d’aller voir le réservoir d’huile que je l’ai trouvé à moitie plein.

Mon moteur a partir de la il commence a tourné en mode sécurité 1500 tours seulement sinon si j’accélère il commence à trembler sans qu’il monte en vitesse

Suite a ca et par crainte sur l’avenir de mon moteur, j’ai fait appel a un technicien, celui-ci après sa vérification de tous les câbles, fiches, pompes et réservoir d’huile, il m’a demandé de changer le Mano de pression d’huile qui est situer sur l’autolub.

Après la réception de cette pièce je l’ai mise en place, mais mon problème persiste sans le moindre changement, alors pour la deuxième fois je fais appel au même technicien qui me demande de changer carrément la pompe d’huile du système autolub, chose faite et le problème continu

Remarque : si j’enlève le fil qui sort du Mano de pression d’huile l’alarme ne s’enclenche pas et la lampe ne s’allume pas, le moteur tourne très bien et même j’ai vérifié la consommation d’huile par rapport a la quantité d’essence servie, elle est très correcte, je déduis que l’autolub fonctionne très bien.

Même avec cette solution temporaire, je préfère redonner vie a ce système mais je suis bloquer de ne pas savoir par ou continuer

Si une personne a une idée ou avait rencontré le même problème je serais ravi d’avoir ses suggestions





Merci d’avance
Khaled
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 21 Déc 2017 07:25 #627111

Bonjour,

Avez vous essayé de pincer le tuyau de retour d’huile vers réservoir afin d’augmenter la pression lorsque le moteur tourne?
La crépine d’aspiration d’huile dans le réservoir est elle propre?
Quelle huile utilisez vous?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 21 Déc 2017 08:45 #627112

Bjr,

le témoin de niveau d'huile ne serait il pas bloqué ?

cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 21 Déc 2017 11:17 #627116

Bonjour
Merci pour vos réponses rapides ::A-)

starflite
Pour l'huile utilisé c'est celui en photo





Pour la crépine si tu parle du filtre en plastique situé dans le réservoir d'huile elle est bien propre, si c'est autre chose je ne vois pas alors de quoi il s'agit?

Je vais essayer cette technique de pincement ça me paraît intelligent pour au moins être sur que la pression est bien la, je te tiens au courant, merci à toi.

Tsinter :
Le témoin de niveau d'huile dans le réservoir est bien au plus bas niveau et effectivement je vois des trace sur les deux métal qu'il était en haut mais je pensais que c'est par défaut qu'il soit au plus bas pour détecter l'huile à son plus bas niveau! Donc si je comprends bien il faut essayé de remonter le bloc noire avec le filtre en plastique en dessus et qui est soutenu pas les deux bar en cuivre je suppose qu'il soit flexible, c est bien ça?
Merci à toi.

Salutations
Khaled
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 21 Déc 2017 13:36 #627119

Regarde en effet si le réservoir dispose d une jauge de niveau d huile et que le mécanisme ne soit bloque en position basse ce qui pourrait déclencher l alarme no oil j ai eu ce problème sur mon yam getol ou le thor qui sert de flotteur était perce.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 21 Déc 2017 13:56 #627121

J'ai eu un jour le même problème (entre Cap Serrat et Sidi Mecheri:!) avec un 25 Yamaha 2 temps autolube

1°) fais le plein d'huile à RAS BORD

2°) malgré un fonctionnement probablement normal du moteur, par sécurité, mets dans ton réservoir non pas de l'essence pure, mais du mélange comme si tu n'avais pas l'autolube; et contrôle, comme le dit l'Ami Guyp, si le flotteur de la jauge monte et descend librement: ça fera de la fumée, mais le moteur sera graissé comme il faut et même plus et ne risquera rien.!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 21 Déc 2017 14:46 #627123

Khbou,

je ne sais pas comment est le système de Evinrude
mais il faudrait tester ce flotteur
( pour être sur de son bon fonctionnement )

cdt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 21 Déc 2017 17:17 #627124

L'alarme "NO OIL" n'a strictement rien à voir avec le niveau d'huile du réservoir. Cette alarme concerne uniquement la pression d'huile ou un défaut d'injecteur d'huile.
Attention aux conseils non judicieux voir même néfaste au moteur, comme mélanger de l'huile à l'essence.
Nous avons à faire à un moteur 2 temps injection directe, l'embiellage est lubrifié par des injecteurs d'huile dans les carters d'admission, l'essence n'y étant pas présente donc pas de possibilité de lubrification de l'embiellage par mélange.
Ceci prouve bien qu'un conseil prodigué par un incompétent peut engendrer de graves conséquences qui seraient hélas impunies.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 21 Déc 2017 18:40 #627125

.......................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 21 Déc 2017 19:27 #627126

Soyons précis:

Pour les symptômes dont tu parles, je te répondrai que pour les moteurs Yamaha 2 temps 9,9 jusqu'à au moins 40 CV de ces lointaines années, ils sont bien connus: le niveau d'huile est trop bas: il faut donc en rajouter.... on peut surtout tirer la jauge et la maintenir avec une ficelle ::t- ::t- afin d'arrêter les épouvantables cognements et le bas régime. UNE PANNE D'AUTOLUBE PEUT être palliée en mettant de l'huile dans le réservoir et on navigue ainsi sans risque aussi longtemps qu'on le veut

Pour ce moteur Evinrude, injection en 2001 ? je me coucherai moins .... ce soir

Il y a cependant des manières bien plus élégantes de s'exprimer que: <<<<

(Ceci prouve bien qu'un conseil prodigué par un incompétent peut engendrer de graves conséquences qui seraient hélas impunies.) >>>>

::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 21 Déc 2017 20:18 #627127

Le respect commence par ne pas induire les gens en erreur en leur racontant n’importe quoi et de se taire quand on ne maîtrise pas le sujet.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 21 Déc 2017 21:26 #627129

starflite écrit:
Le respect commence par ne pas induire les gens en erreur en leur racontant n’importe quoi et de se taire quand on ne maîtrise pas le sujet

.





Le RESPECT est une valeur plus profonde que la simple politesse ,

Il y a aussi la TOLERANCE envers l'autre .

Il existe d'autres mots moins cruels pour ne pas rabaisser l'autre .

Mais pour cela il faut avoir reçu une bonne éducation et être débarrassé de toute Hypocrisie !!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, pechevoile, khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 22 Déc 2017 12:24 #627140

En effet le principe d un forum c est que chacun contribue ou partage ses expériences si les contributions seraient limitées a, des personnes dites expertes alors il n y a plus de forum, et autan aller directement chez le concessionnaire

J essaye chaque fois de m exprimer en relation avec mon experience ex: sur mon yam getol....
A chacun de faire le tri dans les informations contradictoires qu il peut recevoir

Au dela du fait de donner des informations erronées ce forum est d une richesse incroyable qui compense largement le défaut évoque
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34, khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 22 Déc 2017 14:18 #627141

Et citer une expérience vécue et / ou très ressemblante n'est pas affirmer QU'IL FAUT faire comme cela; la lumière jaillit d'une discussion où sont exprimées des opinions, des idées ou de réelles connaissances (tout le monde n'est pas polytechnicien) et je n'ai jamais vu ce forum contraindre quelqu'un à FAIRE sans avoir comparé, réfléchi, soupesé.... sinon, comme tu le dis avec justesse, Guy, pourquoi faire un forum? Pour voir que l’outrecuidance s'accompagne parfois d'une sûreté de soi...........en technique ( à vérifier...) sinon en orthographe ? ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- )

Khaled! vois-tu, ici, c'est comme dans la vie: on rigole, on s'accroche (n'èt aarkou!) on se conseille ou se déconseille, on plaisante!!!! On arrive même parfois à trouver des solutions valables! et après cette mise au point entre parenthèses, holà les professionnels : votre avis ? Jcj cat ???? où es-tu ?

Que les poissons de Tamanart et de Bougarroun puissent faire connaissance avec la ligne de traîne du collègue!!!!!!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 22 Déc 2017 16:09 #627142

Vous m'avez tous totalement convaincu de votre tolérance, de vos prouesses orthographiques, de la maitrise des langues étrangères, de votre merveilleuse éducation, de vos bons conseils prodigués alors que vous ne saviez même pas que le moteur existe, c'est merveilleux. Mes mains tremblent et mes yeux se troublent de larmes.
Il ne fait pas de doute que vous avez tous contribuer aux multiples demandes de dons, et inviter quelques réfugiés en votre demeure pour les fêtes de Noel.
De même que suite à un mauvais conseil appliqué en toute innocence, vous serez prêt à dédommager totalement un malheureux qui aurait cassé son moteur.
Ça fait chaud au coeur, c'est la magie de Noel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 22 Déc 2017 19:57 #627144

Bonsoir a tous
je reviens aux nouvelles!!! désolé du temps car je dois faire 2 heures de route pour voir mon embarcation donc un déplacement qui reste difficile.

Alors j'ai pris vos conseils en considération, j'ai commencé par nettoyer un peu mon réservoir d'huile et régler par la même occasion ma jauge qui été bloquée au niveau bas du réservoir, tout est réglé, mais cette opération est restée sans succès, car j'ai toujours la même alarme est la même lampe allumée.

En deuxième lieu j'ai démonté l'injecteur d'huile et j'ai vérifié tous ces sorties, tous m'a semblé bien sans problème, je l'ai remis en place, même alarme

Pour finir j'ai appliqué une pression sur le retour d'huile et la.... la lampe s’éteint et l'alarme n'est plus la, je relâche, et ils sont la de nouveau... que faire je ne sais pas... si je comprends bien, c'est un manque de pression que j'ai comme problème qui fait déclencher cette alarme

merci a vous, je suis en attente de vos suggestions.

salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 22 Déc 2017 20:06 #627145

<<<<vous serez prêtS à dédommager totalement un malheureux qui aurait cassé son moteur.>>>>

C'est déjà arrivé!!!! N'étais-tu pas là à l'époque ?

Il avait foutu le feu au bateau, au moteur ET À LUI MÊME (sur les conseils de personne! Sinon, <<<< des juges, des avocats, des potences et des bourreaux ! (Molière: l'Avare)

et notre communauté lui a financé un nouvel ensemble !

et en plus, ce maquereau-là, on ne le voit même plus sur ce site!!!!

STARFLITE!!!!!! ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ! magie de Noël !

Incident clos ?

( :sc)) :sc)) vous avez contribuÉ et invitÉ :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 22 Déc 2017 21:33 #627147

Khaled!!!! deux heures de route ? Raconte-moi.... par mail perso.... vers Skikda,et ses vergers de clémentines .... ou vers Jijel ? Yallah! ahhki !!!! Merci.

Un copain Breton, en poste à Annaba, comparait Collo à Douarnenez!!!! Ports de pêche....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 22 Déc 2017 21:44 #627149

khbouzerda écrit: Bonsoir a tous
je reviens aux nouvelles!!! désolé du temps car je dois faire 2 heures de route pour voir mon embarcation donc un déplacement qui reste difficile.

Alors j'ai pris vos conseils en considération, j'ai commencé par nettoyer un peu mon réservoir d'huile et régler par la même occasion ma jauge qui été bloquée au niveau bas du réservoir, tout est réglé, mais cette opération est restée sans succès, car j'ai toujours la même alarme est la même lampe allumée.

En deuxième lieu j'ai démonté l'injecteur d'huile et j'ai vérifié tous ces sorties, tous m'a semblé bien sans problème, je l'ai remis en place, même alarme

Pour finir j'ai appliqué une pression sur le retour d'huile et la.... la lampe s’éteint et l'alarme n'est plus la, je relâche, et ils sont la de nouveau... que faire je ne sais pas... si je comprends bien, c'est un manque de pression que j'ai comme problème qui fait déclencher cette alarme

merci a vous, je suis en attente de vos suggestions.

salutations


Bonsoir,
sur le tuyau de retour d'huile il y a un régulateur de pression d'huile, tout indique que se soit lui la cause du problème.
Pièce rouge sur photo jointe.
Cette pièce porte la référence BRP 5000518. J'en ai une neuve dans mon petit stock de pièces.


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par starflite.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 22 Déc 2017 22:55 #627152

RE
Merci starflite

je pense que j'ai vérifié cette pièce ce matin et elle me semble quelle fait son affaire, sinon, par manque d’expérience comment je peux savoir si elle est "out", si c'est le cas on fera affaire ;-)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner