• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 22 Déc 2017 23:16 #627153

Oh JL, je vois que ce jour à 14.18 tu en appelles à mes connaissances, qui, sur ce sujet précis - CE moteur - sont plus que proches du zéro que de l'infini !

Je ne sais ps si tu as remarqué, il m'arrive de répondre sur des sujets que je ne connais pas, mais sur lesquels il ne m’apparaît pas déplacé de donner un avis qui pourrait faire avancer le schmilblik .... excuse-moi pour l'ortographe !

Dans ce cas précis, n'en ayant aucun qui me paraisse pouvoir le faire, j'ai fermé ma g...

Mais l'avis de Starflite me semble très cohérent !


Et ma réponse à la question juste précédente serait : là-dedans il doit y avoir quelque chose comme une bille poussée par un petit ressort qui est coincé par une saleté, ou un clapet genre lame reed, alors je démonterais le bidule et j'essayerais de souffler dans le tuyau pour voir dans quel sens ça passe, et si ça ne passe pas j'y introduirait un solvant ou lubrifiant genre WD40, et je recommencerais
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 23 Déc 2017 19:01 #627168

Aningoul, c'est vrai que ceux qui ont participé, en complément de son assurance, lui ont permis un bon remplacement de son boat. il aurait même put le baptiser "merci".
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 27 Déc 2017 13:06 #627240

Bonjour a tous

J'espère que vous passer de bonnes fêtes au chaud avec vos familles! :^dB} :^dB} :a{b) :a{b)

Voila je suis de nouveau de retour, après mon déplacement vers mon embarcation :L:-) , pour but de voir mon régulateur de pression, la pièce mentionnée ci-dessus, alors je confirme que cette pièce me semble en bonne forme car son clapet avec le ressort fonctionne très bien, et l’huile peut passer sans problème.

Donc je ne vois pas d’autres suggestions :( , mais par la même occasion si quelqu'un a la gentillesse de m’expliquer le mode de fonctionnement de l’injection d’huile sur le moteur, je précise comment l’huile passe depuis mon réservoir jusqu'à qu’il soit brulé avec l’essence, car j’ai un doute sur le fait de comment mes tuyaux sont montés.

Au plaisir de lire vos messages très bientôt ;)

Salutations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 27 Déc 2017 14:40 #627242

Enfin, le chaud aussi pour toi- car quand ça s'y met, ce n'est pas triste non plus!!!! Je me rappelle d'une fois où, de Tebessa, on a failli louper l'avion à Bône, toutes les routes de la région de Souk Ahras bloquées par la neige; et du Kroub on n'arrivait plus à monter à Constantine!!!!!! (hiver 1981) Sois le bienvenu à nos tables de fêtes, on viendra se rattraper pour l'Aïd ou le Mouled !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 27 Déc 2017 15:33 #627245

Salut KH,

Avec ça, tu peux avoir une idée du circuit d'huile de ton moteur. Bonne lecture.

epc.brp.com/Index.aspx?lang=E&s1=9dab713...6df3b8c381&brands=ej


P.S : n'ajoute pas d'huile dans l'essence d'un Ficht ram, je pense pas que ton moteur aimera ça. L'injection d'essence participe au refroidissement des cylindres, en complément du circuit d'eau et d'air, ne prends pas de risque de perturber ce flux sous pression en balançant de l'huile 2T dans le carburant. Ne fais rien à moins qu'un vrai pro ne te l'autorise.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 27 Déc 2017 19:10 #627253

Bonsoir,

Le régulateur de pression d'huile doit s'ouvrir avec une pression comprise entre 0,45 et 0.58 Bar.
Votre régulateur n'est peut être plus taré comme il le devrait.
Votre circuit d'huile, d'après les symptômes et vos descriptions est correct.
Les Ficht construits à l'époque OMC, comme celui ci, n'injectaient pas d'huile dans le circuit d'essence du moteur. Les Ficht produits par BRP, à partir de 2002, injectaient de l'huile à l'essence dans le circuit d'alimentation des injecteurs.
L'ajout d'huile dans le carburant n'aura pas d'impact négatif pour les injecteurs.
Voici le circuit d'huile correspondant à votre moteur.


Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par starflite.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 27 Déc 2017 19:56 #627256

BON: je ne m'étendrai pas sur ce cas ET sur ce moteur que je ne connais absolument pas: je laisse à ceux qui connaissent le soin de s'exprimer.

Revenant aux Yamaha ainsi qu'à mon Evinrude 90 CV quatre cylindres en V des années 90, années où apparaissait le graissage séparé- et où les pompes à huile étaient parfois farceuses, moteurs à carburateurs on pouvait donc naviguer en "faisant du mélange" (avec les BONNES huiles de l'époque, à 2%)

Je reviens cependant à l'histoire du mélange dans TOUT moteur

Un excellent article dans une excellente revue automobile -je ne me souviens plus laquelle , suggérait de mettre dans tout réservoir de toute voiture y compris Diesel une dose d'huile (ô, 0,20 à 0,4 %) qui ferait le plus grand bien notamment au niveau segments, pistons et hauts de cylindres: je l'ai fait depuis -sans dommages! et n'ai cessé que devant la réticence des chefs d'ateliers de mes premières Japonaises..................

Ce conseil est-il toujours valable et utile? Je ne saurais l'affirmer afin d'éviter d'engager ma responsabilité civile ::t- ou pénale! :G+-) :G+-) Soyons capables de rigoler, bord d'elle (la mer!) en pensant à la terrible maladie INCURABLE ::t- ::t- ::t- ::t- et sans espoir que nous partageons même avec les animaux ET les plantes! (dans l'autre monde, éventuellement, nous en reparler-i-ons! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) )

et je souhaite la plus agréable fin d'année à TOU(TE)S personnes ici présent(e)s, attendant, pour exprimer des vœux, comme il sied, le 1er du mois prochain.

Avec une pensée pour les équipages qui traversent, ces jours-ci, au sud du monde, les Océans
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Parenthèse 27 Déc 2017 23:25 #627270

C'est quand même dommage que quand on a sur le forum des gens qui maitrisent parfaitement leur sujet il faut toujours qu'il se fasse dézinguer.
les Evinrude moderne utilisent une technologie complexe, que même certain concessionnaires ne maitrisent pas parfaitement, alors profitons de la chance d'avoir sous la main quelqu'un qui prends sur son temps pour aider constructivement des inconnus.
On a eu la même chose avec des intervenants connaissant parfaitement mercury...Qui sont parti; dommage...
le sujet de départ est une panne bien précise sur un ficht, alors pourquoi vouloir absolument répondre quand on y connait rien sur le sujet...Même si c'est pour mettre de l'ambiance il y a d'autres rubriques pour ça.
Je suis d'accord sur le fait qu'un forum est un lieu d'échanges, mais en ce qui concerne les pannes mécaniques les discussions style kermesse ou souvenir au coin du feu n'ont, pour moi, pas leur place.
La façon de répondre de starflite ne me choque pas, elle est justifiée, et est peut-être en rapport avec d'autres sujets plus anciens.
Fin de la parenthèse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, starflite, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 28 Déc 2017 12:47 #627276

Merci a toi Starflite
c'est vraiment utile et compréhensible ce schéma

Si par hasard tu peux m’éclairer sur les deux flexibles 12, 13
flexible d'impulsion du cylindre n: 1
Flexible d'impulsion du cylindre n: 3

C'est quoi les cylindre N 1, 3?

Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 28 Déc 2017 13:53 #627277

Les flexibles 12 et 13 servent au fonctionnement de la pompe à huile, ces tuyaux sont raccordés aux carters de précompressions du moteur assurant le mouvement de la membrane de la pompe à huile.

Les cylindres 1 et 3 sont situés sur le côté tribord du moteur. Dans ces cylindres se trouvent les pistons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 28 Déc 2017 19:09 #627293

Meme si le sujet ne me concerne pas
Je tenais a remercier Starfilte pour ses interventions.
Du bon du pro :a{b)
Il n’y en pas beaucoup qui sont capables de repondre avec autant de presicion et de competence

Tu connais aussi les Ind boards ?,,,diesel ?,,
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: starflite, khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 29 Déc 2017 07:39 #627307

Les Diesel ne me passionnent pas vraiment, je ne mis intéresse absolument pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 05 Jan 2018 19:33 #627533

Bonsoir a vous!

Les vacances sont bien loin retour au travail :S

Voila du nouveau pour mon problème, comme je l'avais annoncé j’ai été aujourd’hui faire un nouveau check du branchement des tuyaux de l’ensemble de mon système d’huile (voir photo)




tous me semble bien, mais par contre je prends en dernier lieu le numéro de référence de mon injecteur d’huile, et là surprise c’est le num 5001479-A après une petite recherche sur internet je trouve que mon injecteur devrait avoir le num 5001292 (voir photo)




Est-ce que cela peut être la cause de mon problème et cette alarme?


Ps.
Pincement sur le tuyau 1 pas d’alarme lampe éteinte (Photo 1)
Pincement sur tuyau 2 Alarme lampe allumée (Photo 1)

Merci d’avance
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 05 Jan 2018 21:36 #627538

Bonsoir,

Comment avez vous vérifié le bon tarage du régulateur de pression?
Le fait de souffler dedans ne suffit pas à faire passer l'air, si vous y parvenez c'est que cette pièce est défectueuse.

Si vous le pouvez remplacer au plus tôt ces colliers de serrage à vis sur les tuyaux et posez à nouveau les colliers d'origine (Type Oeticker).
Par ailleurs les tuyaux capillaires alimentant en huile les organes du moteur ont été bricolés, il n'y a pas de collier à l'origine.
Chaque détail compte pour résoudre cette panne.
je vais approfondir la référence de l'injecteur d'huile.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 06 Jan 2018 08:14 #627543

Bonjour

Merci starflit pour ta réponse rapide
Enfaite j’ai juste appuyé sur le ressort qui tient le clapet une fois que le l’ai séparé sur deux (blanc, rouge) et j’ai vu qu’il s’ouvre et se ferme normalement je me suis dis c est ok :) manque de connaissance ! Mais la prochaine occasion je teste avec ma bouche. Promis!!!

Sinon pour les tuyaux et colis je vais voir ce que je peux faire.

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 06 Jan 2018 11:10 #627546

Bonjour,
l'injecteur d'huile correspond parfaitement à ce moteur, donc pas de soucis sur ce point.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 06 Jan 2018 13:23 #627550

Merci a toi Starflite

J'ai eu une petite réflexion concernant la soupape antiretour d'huile a la pompe de levage de carburant (N° 7 sur ton image envoyée précédemment), est ce qu'elle a une relation avec ce problème? si oui, comment je peux la vérifier et dans quel sens elle doit laisser le liquide couler, depuis ou vers l'injecteur?

Une autre demande, si c'est possible, tu aurais pas le manuel d'atelier de mon moteur ça pourrait bien m’être utile pour d'autre panne

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 08 Jan 2018 20:45 #627643

Bonsoir,

Contrairement à ce que j'ai écris le 27 décembre dernier, tous les Ficht, quelque soit l'année, injectent de l'huile dans l'essence en amont des injecteurs, par l'intermédiaire de l'injecteur d'huile.
Le clapet anti-retour entre huile et essence, interdit à l'essence de passer dans l'huile.
Si ce clapet avait un problème de tarage, il y aurait un surplus d'huile dans l'essence, beaucoup de fumée bleue à l'échappement.
Je dispose du manuel d'atelier, mais je n'ai pas le temps de scanner 450 pages.
Vérifiez dans un premier temps le tarage du régulateur de pression.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 17 Jan 2018 12:53 #627859

Bonjour

Désolé pour ce retard, et merci pour la clarté de tes réponses

Je viens à l instant tester mon régulateur de pression ou j ai appliqué une pression d’air avec la bouche, alors, si je souffle normalement aucun passage d ‘air, mais si je sère un peu la bouche et je souffle je réussi a faire passer l ‘air, stp peux tu juger à ma place si la pièce est bonne ou à remplacer ?

Merci a toi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Problème Evinrude 115 CV Alarme « NO OIL » 17 Jan 2018 19:26 #627865

Bonsoir,

Je ne suis pas expert en médecine mais je ne pense pas qu’un être humain puisse produire une pression d’un 1/2 bar.
Donc pour il y a de fortes chances que le régulateur soit défectueux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: khbouzerda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner