• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pour les directions a cable 26 Fév 2017 12:31 #615671

Marilo!!!! alors, qu'ils fabriquent des bombes à balancer dans les cinémas, pendant qu'ils y sont:

Tu veux dire quoi par là ? :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pour les directions a cable 26 Fév 2017 12:41 #615675

Qu'une firme qui se permettrait de fabriquer des directions qui peuvent casser donc tuer (foncer dans des baigneurs par exemple )!!pourquoi ne fabriquerait-elle pas des moyens d'extermination rapides?!!)puisqu'on l'autorise à fabriquer du matos qui met en péril la vie d'autrui ?
Aningoul 99 TN

pour les directions a cable 26 Fév 2017 13:57 #615681

Bonjour !!

WE de Paques 2007 sortie PB ""grand nord"" en rade de Brest partis du Moulin Blanc direction le fond de rade ..
Apres avoir viré la pointe D'Armorique un Zodiac rouge avec un couple a bord navigant a environ 20/25nds .. l'accident se produisit

Le cable de direction a cassé, le couple s'est fait éjecté instantanément, mais malheureusement ils n'avaient pas attaché le cc et le Zod s'est mis a tourner en rond en passant au ras du couple qui était dans l'eau ... heureusement ils purent etre récupérés avant de faire du hachis.. Mais il fallut ensuite toute la dextérité et le courage d'un autre équipage pour stopper le bateau fou...(en plus avec le plein ) La manoeuvre etant hyper dangereuse...

Ce jour la ce couple est passé tres pres de la mort...

::r- ::r- ::r-

Dernière édition: par ulysse29.

pour les directions a cable 26 Fév 2017 14:10 #615686

Dans l'idée des constructeurs, enfin, c'est ce que j'en déduis, c'est que les câbles sont montés à vie, graissés, et étanches. Qu'on en pense ce qu'on veut.

Donc, si l'eau fini par rentrer dans la gaine, c'est qu'à un moment donné, l'étanchéité n'est plus bonne.
Mais si cette étanchéité est bonne, en quoi un câble acier enfermé dans sa gaine et graissé serait-il gênant ? De prime abord ::d-

Jean Louis, si tu en es là, les câbles de remorque en acier, c'est tout aussi dangereux qu'un câble de direction de bateau non ?
Et pourtant............................

Par contre, si c'est un dessertissage, là ça craint du boudin. Surtout si c'est un truc qui a moins d'un an.

::r-

Dernière édition: par MARILO83.

pour les directions a cable 26 Fév 2017 14:28 #615688

Cette casse de câble de direction est arrivée à quelqu'un que je connais bien . Il a failli passer par dessus bord .

Il a le même bateau que moi , pas la même marque de moteur , mais je me suis dis que cette année il fallait que je change ce câble ( 8 ans )
Au démontage je n'ai rien remarqué d'anormal , il a l'air en bon état , mais quelquefois c'est plus prudent d'anticiper .

Cerise sur le gâteau , sur un site bien connu j'ai bénéficié de quasiment 50% de réduction . A ce jour la promo est toujours valable ( jusqu'au 1 er mars ! ) .

Je crois que Barroudeur ;) avait apporté une modif pour le graissage de ce câble .

pour les directions a cable 26 Fév 2017 14:28 #615689

En générale c'est la soudure a l'extremité du cable au fond du tube qui coulisse qui lache...

::r- ::r-

pour les directions a cable 27 Fév 2017 13:59 #615754

Que non, Marilo, que non!!!!

<<<<Jean Louis, si tu en es là, les câbles de remorque en acier, c'est tout aussi dangereux qu'un câble de direction de bateau non ?
Et pourtant............................>>>>

Que non, en mettant plus de temps, les freins de la voiture vont immobiliser le convoi sans problème!
Aningoul 99 TN

pour les directions a cable 27 Fév 2017 18:26 #615761

Bernik........ ::r- ::r-

si tu relis ce topic, au début, JcJcat y dit que son câble qui a cassé était neuf ? 10 heures ?

<<<< En 2004, j'avais un joli cata Tomcat 450 tout neuf avec seulement 60cv Mercury, direction à cable modèle 150cv donc pas sous-dimensionnée.
J'avais fait quelques sorties en famille durant l'été, dont 2 ou 3 en Corse.
L'été suivant, j'ai décidé de le vendre et j'y ai fait une petite révision rapide et ce faisant, j'ai trouvé la direction anormalement dure malgré un pivot de moteur bien graissé ...

J'ai un peu insisté et le câble à pété dans son embout coté moteur. Cable neuf qui n'avait pas fait 10 heures, marque Teleflex ! >>>>Made in USA.

Alors.... si tu veux monter un câble neuf, :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) envoie moi le vieux !!!! :sc)) :sc))

::r- ::r-

AU FAIT ! que pensez vous de cela, mes Sieurs ?

www.accastillage-diffusion.com/catalog/Lubrificateur,7301.html
Aningoul 99 TN

Dernière édition: par aningoul34.

pour les directions a cable 27 Fév 2017 18:32 #615762

je pense que quand la direction lache ça doit faire comme dans la vidéo çi dessous ::S-) ::p- ::p- ::p- ::p- ::D- ::D- ::D- ::D-

Dernière édition: par cabe.

pour les directions a cable 28 Fév 2017 21:36 #615809

aningoul34 écrit:

AU FAIT ! que pensez vous de cela, mes Sieurs ?

www.accastillage-diffusion.com/catalog/Lubrificateur,7301.html

Ça tombe bien ;) c'est justement ce graisseur que barroudeur avait modifié

my.pneuboat.com/forum/11-moteur/46827-po...be-moteur-horizontal

( photos au milieu de la 1 ere page )

pour les directions a cable 01 Mar 2017 10:05 #615814

BIEN !!!! alors: depuis hier matin que nous en discutons: vu qu'une neuve, moins de 10 h, a aussi lâché: quelle est la solution ? ( À part pour les pilotes prudent(e)s qui mettent TOUJOURS le coupe circuit de sécurité, ce qui est loin d'être mon cas ?)
Aningoul 99 TN

pour les directions a cable 01 Mar 2017 10:16 #615815

La solution, pour ceux qui ne mettent pas toujours le coupe-circuit de sécurité, ce serait un coupe circuit intelligent qui détecte le mouvement brutal du moteur en cas de rupture de ...

pour les directions a cable 01 Mar 2017 19:26 #615822

jcjcat écrit: La solution, pour ceux qui ne mettent pas toujours le coupe-circuit de sécurité, ce serait un coupe circuit intelligent qui détecte le mouvement brutal du moteur en cas de rupture de ...

Oui mais bon meme si on fiabilise la direction a cable ce ne sera jamais autant sécurisé et confortable qu'une hydrau....

Perso je ne ferai plus jamais l'économie pour une direction a cable... a moins de me prouver qu'elle soit supérieure a une dir hydraulique..

::w- ::r- ::r- ::r-

pour les directions a cable 01 Mar 2017 20:28 #615826

A mon avis une casse du câble direction du coté tube moteur c'est vraiment exceptionel , surement un défaut d'usine! ! !

Car sur toutes les tiges à moitié bloquées ou bloqués dans les tubes moteur et que j'ai réparé ou remplacé elles avaient pas mal d'années de service , et même en forçant comme un Anne sur le volant je n'en n'ai jamais vu une dont cable a cassé! ! !

La panne C'est surtout le Tube du moteur qui rouille et les pustules qui bloquent la tige de direction,car le diametre interne du tube Moteur est calculé juste au top de celui de la tige .

Tous les 5 ans il faut sortir la tige et , nettoyer ,graisser le tube et pas de problème et mieux avec des extrémités d'étancheité de bonne qualité.

Par contre 2 fois je suis tombé sur un modèle de câble dont la tige etait "" vissé "" sur le câble et non pas soudé et la Tige même pas vissé au maxi :+:+) :+:+)

Par contre c'est bien pratique, pour le montage ou Démontage on peut dévisser la tige et la rentrer ou sortir de l'autre coté . ::K+)

Donc si au montage on ne fait pas gaffe au serrage de la tige sur le Câble ça pourrait poser problème ensuite ! ! !

Quand à la Cremaillere de Direction je me suis toujours posé une No Fen Bak (anti retour), super mécanisme , increvable avec un minimum d'entretien ..

On peut même lâcher le Volant à n'importe qu'elle vitesse , le bateau va toujours tout droit , aucun effet de couple ,et pas besoin de regler la Dérive .

Dernière édition: par barroudeur.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner