A mon avis une casse du câble direction du coté tube moteur c'est vraiment exceptionel , surement un défaut d'usine! ! !
Car sur toutes les tiges à moitié bloquées ou bloqués dans les tubes moteur et que j'ai réparé ou remplacé elles avaient pas mal d'années de service , et même en forçant comme un Anne sur le volant je n'en n'ai jamais vu une dont cable a cassé! ! !
La panne C'est surtout le Tube du moteur qui rouille et les pustules qui bloquent la tige de direction,car le diametre interne du tube Moteur est calculé juste au top de celui de la tige .
Tous les 5 ans il faut sortir la tige et , nettoyer ,graisser le tube et pas de problème et mieux avec des extrémités d'étancheité de bonne qualité.
Par contre 2 fois je suis tombé sur un modèle de câble dont la tige etait "" vissé "" sur le câble et non pas soudé et la Tige même pas vissé au maxi
Par contre c'est bien pratique, pour le montage ou Démontage on peut dévisser la tige et la rentrer ou sortir de l'autre coté .
Donc si au montage on ne fait pas gaffe au serrage de la tige sur le Câble ça pourrait poser problème ensuite ! ! !
Quand à la Cremaillere de Direction je me suis toujours posé une No Fen Bak (anti retour), super mécanisme , increvable avec un minimum d'entretien ..
On peut même lâcher le Volant à n'importe qu'elle vitesse , le bateau va toujours tout droit , aucun effet de couple ,et pas besoin de regler la Dérive .