SUJET :

Prix des révisions moteur la loterie 13 Déc 2014 18:49 #569409

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir a tous,

N'ayant toujours pas digéré ma facture des 20h presque 300€. Je me suis rendu sur le stand Brunswick et je suis tombé de haut car un concessionnaire m'a sortie une grille tarifaire des révisions et des opérations spécifiques qui varie en fonction du taux horaire de chaque atelier.
Autre surprise, la révision soit disant obligatoire des 20 h n'est pas une obligation mais préconisée en cas d'une faible utilisation. Dans mon cas 84h depuis le 14 janvier 2014 le pro aurait du me proposer d'attendre la 1an et / ou 100h .

De plus le 150 Efi contient bien 6 litres d'huileet non pas 7 comme facturés. Avec 7 litres il y a risque de casse moteur.

Lundi je vais voir le pro voyou !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Prix des révisions moteur la loterie 13 Déc 2014 19:37 #569410

C'est quand même bien de faire une vidange et quelques controles à 20h juste après le rodage et ça vaut pour tous les moteurs de la tronconneuse au bateau en passant par la moto etc ....300€ c'est deux heures de MO avec les huiles, le filtre , le temps passé, la TVA.

Je ne vois pas trop où est le problème ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 13 Déc 2014 20:18 #569411

Bonsoir Sébastien

J'en suis à mon 2è Mercury et mon concessionnaire ne m'a jamais proposé de révision à 20H à partir du moment où tu effectues une révision annuelle.
Imagine-toi en vacances dans un coin perdu et chercher un concessionnaire MERCURY pour faire la vidange à 20h, c'est comme pour les voitures fini les révisions & vidanges à 1.000kms, maintenant les huiles de synthèse sont très performantes.
Pour le rodage du moteur mon concessionnaire m'a conseillé de ne pas trop monter dans les tours pendant les 10 premières heures.

Par contre lors de la sortie du EFI 150 en 2012, Mercury se vantait d'un minimum d'entretien sur ce nouveau modèle (voir pièces jointes)

Ben moi je n’ai pas vu ma facture d'entretien annuelle diminuée ::N-) , plus tu montes en puissance plus c'est cher. ::h- ::i-

As-tu eu une réponse pour ta remorque?

::r- ::w-

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.
Christian 62

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 13 Déc 2014 20:32 #569412

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui pour la remorque ça devrait avancé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 13 Déc 2014 20:57 #569413

Pour mon Mercury 100 EFI de 2012 la révision des 300h ma couté 500€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 13 Déc 2014 21:56 #569415

Pour pia: ce serait bien parfois que tu te relises car sur ce coup je pense que tu me rejoins, c'est tellement facile de regarder devant la porte du voisin avant de balayer devant sa propre porte.

my.boating.fr/forum/11-moteur/41514-chan...ribution-yamaha-80cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 14 Déc 2014 08:49 #569424

Je viens de me relire et je constate que j'avais déjà fait une description très précises du changement de courroie en précisant bien qu'il faut avoir l'outillage nécessaire...je ne comprends pas le sens de ta remarque...mais je comprends que tu forges ton expérience sur mes seuls écrits.

Un jour puisque tu n'es pas loin, viens un peu mettre les mains dans la graisse avec nous, ça t'apportera bien plus que les forums.

En revanche, le seul point sur lequel je te rejoints, c'est sur ta remarque soulignant le professionnalisme de Protec Mer....image et réputation forgée sur la compétence de leur chef d'atelier qui est un grand professionnel...compétent, modeste et toujours passionné...mais l'heure de la retraite approche.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 14 Déc 2014 09:36 #569425

Bonjour,
Nous aimerions bien avoir la grille tarifaire pour les mercury ,car cela aurait le mérite d'avoir une idée des tarifs d'une révision qui généralement coute un bras !
IL doit etre possible d'avoir un double ?

Comprenez que le prix de la révision est fixe chez YAMAHA ,et que pour MERCURY .........
en dépit du fait que le tarif de la main d'œuvre soit différent partout!

Lorsque je vais chez FORD ou RENAULT ,je sais ce que je dois payer .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 14 Déc 2014 09:48 #569426

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'ai pas la grille et que chacun monte au créneau car si nous envoyons chacun un courrier chez Brunswick France peut être les choses changeront.

C'est pas sur un forum que ça va se regler !

Pour ma part le courrier part lundi.

J'invite les possesseurs de Mercury a envoyer un message via facebook chez Mercury France.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Prix des révisions moteur la loterie 14 Déc 2014 12:10 #569450

pia66/13 écrit: Je viens de me relire et je constate que j'avais déjà fait une description très précises du changement de courroie en précisant bien qu'il faut avoir l'outillage nécessaire...je ne comprends pas le sens de ta remarque...mais je comprends que tu forges ton expérience sur mes seuls écrits.

Un jour puisque tu n'es pas loin, viens un peu mettre les mains dans la graisse avec nous, ça t'apportera bien plus que les forums.

En revanche, le seul point sur lequel je te rejoints, c'est sur ta remarque soulignant le professionnalisme de Protec Mer....image et réputation forgée sur la compétence de leur chef d'atelier qui est un grand professionnel...compétent, modeste et toujours passionné...mais l'heure de la retraite approche.


Pia, je crois qu'en mécanique j'ai fait un peu le tour de la question depuis l'âge de mes 15 ans et après avoir construit et exploité pendant 6 ans mon garage automobile mécanique /carrosserie, il m'a fallut faire un choix entre continuer et gagner peu ou être un voleur et rouler les clients, j'ai choisi...
Pour en revenir à notre sujet, ma démarche sera toujours de rendre service et d'apporter mon expérience (que tu ne peux même pas imaginer) dans de multiples domaines et j'assumerai pleinement ce que je dis.
Pour moi le plus du forum, c'est renseigner, accompagner et faire faire de subtentielles économies à qui se sent de le faire avec un coach.
Tu vois je travail actuellement pour un ami sur le concept de self-garage ou les clients viennent eux-mêmes réparer leur voiture, comme d'ailleurs celui de Marseille.
Quand à L'outillage, bien sûr que ça aide mais souvent remplaçable par le système d. En se qui me concerne j'ai de quoid faire pâlir le moindre garage. Ce que je veux dire, c'est qu'on est capable de dévisser un écrou avec une (à choc ou non)autre que facom.
Relis le lien que je t'ai mis mais excuse moi, buzz 56 te donne une bonne leçon de bricolage avec tes soi-disant 1000 euros de matos !!
Un extracteur maison, un bloc volant maison(à ce propos en mécanique auto,on se contente souvent d'un simple démonte pneu coincé dans une des dents du volant et ça va très bien), une simple clé à cliquet(peu être avec l'usage d'une rallonge si besoin). Et le changement de sa courroie n'a été qu'une formalité!!!
C'est dommage qu'il pleut actuellement sur le var sinon je t'aurais fais une petite vidéo d'un changement de courroie sur un f200 4 cyl. de 29 heures, juste pour le fun...

Donc pia, stp, arrête de prendre les gens de haut, il y a sur ce forum plein de gens doués parfois nettement plus que des professionnels et continue à nous prodiguer tes(bons) conseils que je prends toujours la peine de lire.
Cordialement, Laurent
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 14 Déc 2014 13:01 #569454

T'es pas assez précis mon ami...si le post que tu cites les photos du bricolage montrent un bloc de 50cv ou 60cv ..c'est pas du tout le même emmerdement.

mais oui, je serai assez curieux de te voir le faire avec des outils de bricoleurs sur le F200....et mort de rire de te voir débloquer le zinzin avec un démonte pneu coincé dans une dent du volent moteur.

Arrête de prendre les gens pour des cons !!!!....si il faut se fabriquer un outils pour bloquer le volant, un extracteur suffisement solide...tu veux nous faire croire que tu es encore dans le 1/4 d'heure ?

Moi, je ne prend personne de haut...je mets juste en garde et je ne me prends pas pour un coach non plus.

je suis très impressionné par ton cv ...malheureusement ça suffit pas.

Au fait c'est quoi l'utilité de poster la photo de ton F200 ? ???? ...ce doit être un gage de compétence ...surement ...en photo ?

Mais je suis certain que au fond, tu me comprends....

Mais reprenons...je disais à anningoul que 175€ c’était pas déconnant pour un forfait changement de courroie sur un F100 à ce prix là il vaut mieux le faire faire avec la garantie du concess...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Prix des révisions moteur la loterie 14 Déc 2014 13:12 #569455

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est un post sur le prix des révisions ou un tuto pour faire les distribution Yam?

Mon passage hier chez Mercury au Nautic a fait effet comme mon message de ce matin chez Mercury car j'ai déjà un retour positif de la marque qui va prendre les choses en main demain et voir avec le concessionnaire pour revoir sa facturation abusive !

Impressionnant d'avoir une reponse le dimanche. Bravo Mercury!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Prix des révisions moteur la loterie 14 Déc 2014 13:28 #569456

c'est fait :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bod76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 14 Déc 2014 16:02 #569464

je vais écrire à MERCURY également pour ce fait...
La réponse de MERCURY par tel était avant les vacances : les prix dépendent du revendeur ,vous comprenez le tarif horaire est différent d'un endroit à l'autre ....
Réponse d'une secrétaire (?) qui ne pouvait que "botter en touche" .
Maintenant je suis satisfait de mon mécanicien MERCURY ,et cela est important .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 14 Déc 2014 16:47 #569465

Bonjour,

Révision Honda 90 : 236.90€

MO
Huile
Filtre
Quelques joints
Passage à la valise

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 14 Déc 2014 17:35 #569468

CENT QUARANTE CINQ, Pia, CENT QUARANTE CINQ !!!!!!1 4 5 €!!!!! Jawohl!

:sc)) :sc)) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 14 Déc 2014 18:51 #569476

révision des 20 h du 200 suz 6cyl 160 € bon d'accord juste vidange moteur + filtre ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 15 Déc 2014 09:10 #569512

versification faite, le prix exact du forfait changement de courroie pour un F100 est effectivement de 147 €....ça vaut pas le coup de s'emmerder...
et ce sera à mon avis un bon argument que de brandir une facture de concess lors de la revente du boat....c'est toujours délicat de répondre à l'acheteur que la courroie a été changée par un bricoleur..... :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwen 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 18 Déc 2014 23:29 #569894

bonjour à tous,
voici pour votre information mes factures de révision des 200 et 300h respectivement réalisé en Mars et novembre

vous constaterais que le pro n'y est pas aller avec le dos de la cuillère.

Possesseur ou futur possesseur Mercury attention.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Prix des révisions moteur la loterie 18 Déc 2014 23:52 #569895

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
my.pneuboat.com/forum/11-moteur/45476-mercury-passe-aux-aveux

je crois que ce constructeur et son reseau vont changer de méthode.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner