• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Mercury passe aux aveux 18 Déc 2014 21:14 #569874

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous en particulier les possesseurs de moteurs Mercury, je viens d'avoir un écrit comme quoi la révision des 20h n'est pas obligatoire pour la garantie.Celle de la première année et/100h reste obligatoire.

La preuve que quand l'abréviation DGCCRF est mentionné les gens son plus à l'écoute du client.

ci dessous le mail de Mercury

Bonjour Monsieur, 

Je reviens vers vous concernant la révision de votre moteur.

En effet , la révision des 20h est conseillée mais pas obligatoire, par contre il est impératif afin de pouvoir bénéficier de la garantie 5 ans que voutre moteur soit révisé une fois par an où à 100h, au premier des deux termes atteint.

Le fait que cette révision ait été effectuée à 20h, la pochaine sera nécéssaire dans un an , ou à 120h.

Concernant la quantié d'huile qui vous a été facturée, soit 7 litres, j'ai à ce sujet contacté xxxxxxxx, lequel m'indique qu'avec 6 litres la jauge à huile est au mini.

Ils acceptent d'en discuter avec vous

Nous avons actuellement en cours d'élaboration un dispositif qui permettra d'avoir plus de transparence quant aux révisions de nos moteurs, lequel sera disponible en début d'année.

Cordialement


X X X X X X xxxxxxxxxxx
Responsable technique régional et formation

MERCURY MARINE FRANCE
Brunswick Marine in France SA
5 rue Jacques Monod - 17044 La Rochelle Cedex 1

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Mercury passe aux aveux 19 Déc 2014 11:01 #569924

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:a{b) je n ai pas de Mer.... mais j'ai la preuve que la ténacité de Bod paie contre des marchands peu scrupuleux.!
Bravo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 20 Déc 2014 20:38 #570053

Bod, encore une fois, bravo !

mais j'ai un s.....
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 03 Jan 2015 15:42 #570979

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Regardez donc pourquoi je suis en droit de râler pour le litre d'huile supplémentaire, pas pour le prix mais pour le risque que cela engendre au niveau mécanique et le non respect des bonnes pratiques préconisées par le constructeur.

Sur un autre forum traitant des moteurs de cette marque il semble que mon litre d'huile en trop fait rire certains, surtout un!
J'espère que maintenant il comprend mieux ma démarche.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Mercury passe aux aveux 03 Jan 2015 15:53 #570980

Bravo pour BOD 76 d'avoir une réponse écrite de l'importateur MERCURY!.........

le Dialogue permet une meilleur compréhension ,car cela n'était pas toujours le cas ,et l'usage de la langue de bois désagréable ,surtout qu'il ne s'agissait pas pour ma part d'une demande qui impliquait une réclamation!

Donc ,tout va bien en souhaitant cependant un tarif pour les révisions (comme YAMAHA).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 03 Jan 2015 16:28 #570984

si tu veux nous y allons ensemble

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 03 Jan 2015 16:32 #570985

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

poseidon écrit: si tu veux nous y allons ensemble


J'attends que le responsable SAV et formation de Brunswick France me donne le feu vert.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 03 Jan 2015 16:33 #570986

bod76 écrit: Regardez donc pourquoi je suis en droit de râler pour le litre d'huile supplémentaire, pas pour le prix mais pour le risque que cela engendre au niveau mécanique et le non respect des bonnes pratiques préconisées par le constructeur.

Sur un autre forum traitant des moteurs de cette marque il semble que mon litre d'huile en trop fait rire certains, surtout un!
J'espère que maintenant il comprend mieux ma démarche.



En effet c'est du grand n'importe quoi chez Mercury , c'est peut être idem pour le régime moteur ,il ne faut pas chercher à atteindre le régime max .
C'est pas la peine de te prendre la tête pour l'hélice. ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 03 Jan 2015 16:34 #570988

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

lou gascoun 32 écrit:

bod76 écrit: Regardez donc pourquoi je suis en droit de râler pour le litre d'huile supplémentaire, pas pour le prix mais pour le risque que cela engendre au niveau mécanique et le non respect des bonnes pratiques préconisées par le constructeur.

Sur un autre forum traitant des moteurs de cette marque il semble que mon litre d'huile en trop fait rire certains, surtout un!
J'espère que maintenant il comprend mieux ma démarche.



En effet c'est du grand n'importe quoi chez Mercury , c'est peut être idem pour le régime moteur ,il ne faut pas chercher à atteindre le régime max .
C'est pas la peine de te prendre la tête pour l'hélice. ::S-) ::S-) ::S-)



::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 03 Jan 2015 16:37 #570989

bod76 écrit:

poseidon écrit: si tu veux nous y allons ensemble


J'attends que le responsable SAV et formation de Brunswick France me donne le feu vert.


au moins ta une réponse de Mercury

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 03 Jan 2015 17:51 #571000

Il y a aussi une autre façon de voir la chose.
Pourquoi faire une jauge a huile qui n'est pas exacte donc l'erreur vient d'abord de MERCURY et non du Mecano qui n'es peut être pas au courant (concessionnaire?) en pensant bien faire son travail.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 03 Jan 2015 18:20 #571010

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

philippe35 écrit: Il y a aussi une autre façon de voir la chose.
Pourquoi faire une jauge a huile qui n'est pas exacte donc l'erreur vient d'abord de MERCURY et non du Mecano qui n'es peut être pas au courant (concessionnaire?) en pensant bien faire son travail.


Jamais un niveau doit être au maxi d'une jauge car entre un niveau a froid et un niveau a température il y a une différence.

Oui c'est un Mercury mais il est bourré de certitude et doit avoir du mal a lire les doc technique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 03 Jan 2015 18:28 #571012

bod76 écrit:

philippe35 écrit: Il y a aussi une autre façon de voir la chose.
Pourquoi faire une jauge a huile qui n'est pas exacte donc l'erreur vient d'abord de MERCURY et non du Mecano qui n'es peut être pas au courant (concessionnaire?) en pensant bien faire son travail.


Jamais un niveau doit être au maxi d'une jauge car entre un niveau a froid et un niveau a température il y a une différence.

Oui c'est un Mercury mais il est bourré de certitude et doit avoir du mal a lire les doc technique!



Perso j'ai toujours vu qu'on faisait les nivaux d'huile sur un moteur a froid.. et l'huile ne doit pas dépasser la limite haute...mais elle peut etre au max..indiqué par le constructeur..

Quand le moteur vient de tourner le niveau est toujours plus bas... :RB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 03 Jan 2015 18:37 #571014

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit:

bod76 écrit:

philippe35 écrit: Il y a aussi une autre façon de voir la chose.
Pourquoi faire une jauge a huile qui n'est pas exacte donc l'erreur vient d'abord de MERCURY et non du Mecano qui n'es peut être pas au courant (concessionnaire?) en pensant bien faire son travail.


Jamais un niveau doit être au maxi d'une jauge car entre un niveau a froid et un niveau a température il y a une différence.

Oui c'est un Mercury mais il est bourré de certitude et doit avoir du mal a lire les doc technique!



Perso j'ai toujours vu qu'on faisait les nivaux d'huile sur un moteur a froid.. et l'huile ne doit pas dépasser la limite haute...mais elle peut etre au max..indiqué par le constructeur..

Quand le moteur vient de tourner le niveau est toujours plus bas... :RB:+) :RB:+)

::r- ::r- ::r-


Il va falloir revoir voir cours de mécanique les gars! ::e- ::e- Le fait de faire chauffer l'huile moteur tounant 10 mini environ et d'attendre 5 minutes de repos avant une vidange ou un niveau permet de la rendre plus fluide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 03 Jan 2015 18:59 #571017

Salut Bod!!

Sans vouloir offenser je ne suis pas mécano de métier , mais depuis que je vérifie mes niveaux d'huile.. meme apres 5' il est plus bas que si le moteur n'a pas tourné depuis un certain temps ..

Je suppose que ce phénomene est (peut etre ) dû au fait qu'il reste plus d'huile dans les circuits qu'apres deux ou trois heures d'arret...

Et certains mécano m'ont dit que le niveau max a froid est calculé pour que a chaud moteur tournant ilreste suffisament d'huile dans le carter ..pour lubrifier le moteur ..certe! mais aussi pour que l'huile ne monte pas trop en température et se refroidisse naturellement...

Maintenant il ne faut pas dépasser la hauteur max .. pour plusieurs raisons..

La pression d'huile trop importante engendrerai une usure supérieure des coussinet de bielles anormale .. et une usure anormale des palier de turbos pour les moteurs qui en ont un .. de plus une consommation trop importante..

Et aussi en dernier ..provoquer un barbotage au niveau des bielles .. engendrant une surpression dans le carter qui pourrait arriver a bloquer la descente du dit piston...et la vous fait pas un dessin...

Voila... mais je peux me tromper.. suis pas mécano..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Mercury passe aux aveux 04 Jan 2015 00:31 #571040

bod76 écrit:

philippe35 écrit: Il y a aussi une autre façon de voir la chose.
Pourquoi faire une jauge a huile qui n'est pas exacte donc l'erreur vient d'abord de MERCURY et non du Mecano qui n'es peut être pas au courant (concessionnaire?) en pensant bien faire son travail.


Jamais un niveau doit être au maxi d'une jauge car entre un niveau a froid et un niveau a température il y a une différence.

Oui c'est un Mercury mais il est bourré de certitude et doit avoir du mal a lire les doc technique!


Je suis de l'avis d'Ulysse le niveau ne doit pas dépasser le maxi (mais peut l'atteindre) de la jauge et on contrôle à froid car il faut attendre que toute l'huile soit redescendue dans le carter . ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 05 Jan 2015 07:43 #571140

Oui effectivement et un niveau d'huile trop important peut engendrer une pression inhabituelle dans le carter et peut faire egalement fuire les joints spi etc...on parle bien sur du 4 temps :-) je sais que si j'ai mets trop d'huile dans mon 2 temps....j'ai plus qu'a nettoyer :-) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 05 Jan 2015 15:06 #571179

NON !!!! C'est faux !

Geremy à dit :
Oui effectivement et un niveau d'huile trop important peut engendrer une pression inhabituelle dans le carter et peut faire egalement fuire les joints spi etc...on parle bien sur du 4 temps :-)

pas sur un hors-bord ! l'huile est dans un bac et c'est la pompe à huile qui arrose....le moteur est vertical ...jamais les bielles ne badigeonnent comme sur une voiture ou un moteur classique horizontal où là il peut y avoir surpression.

Mêm si tu mets trop d'huile dans un HB c'est pas grave....heureusement car j'en ai vu de belles ( trop d'huile mise par le mecano + de 1 litre), des moteurs qui font de l'huile ( fuite essence ), etc ....

faut arrêter le délire.....La gauge n'est là que pour donner une indication "de bonne quantité d'huile" , rien de précis au millimétre pres .
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Mercury passe aux aveux 05 Jan 2015 15:10 #571180

Aveux ou pas, je trouve que la jauge est trompeuse, car si le niveau doit être aux pointillés, à quoi sert le trait du haut ?

De plus, on voit certainement mieux un trait que des pointillés, donc je pense que ça n'a aucune importance - avis perso - car sur un bloc vertical le carter d'huile est bien en dessous du vilo - contrairement à une bagnole - et fonctionne comme un carter sec.
Donc aucun risque que les bielles puissent taper dans l'huile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Mercury passe aux aveux 05 Jan 2015 15:12 #571181

Salut Marc, et bonne année ! tu as cliqué plus vite que moi, mais je vois que nous sommes du même avis, il y en a toujours qui cherchent à enc... les mouches !

Gremy, comment fais-tu pour mettre trop d'huile dans ton 2T, tu as un carter-réservoir ou c'est du mélange ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner