SUJET :

recharge batterie 27 Aoû 2013 12:34 #531969

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recharge batterie 27 Aoû 2013 12:52 #531971

• tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Sur beaucoup de forum le W est une sortie compte tours
je pense avoir une chance que la sortie W du Lombardini est la meme fonction
on verrat bien
A+ ;)
de toute façon je vous tiens au jus ::r-

recharge batterie 27 Aoû 2013 15:31 #531990

Sur beaucoup de forum le W est une sortie compte tours

sur les forum peut être, sur les alternateurs et régulateurs toujours c'est normalisé depuis longtemps
c'est du AC un peu filtré pour être "propre", pour compter faut avoir quelque chose à compter, alors en DC... DC=continu, redressé=bosses qui se suivent de la même polarité

tu vas pouvoir le brancher direct, vu que le nb d’impulsions dépend du nb de pôles, ça ne changera pas.

Dernière édition: par bepey22.

recharge batterie 28 Aoû 2013 10:02 #532050

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Bonjour a tous
je viens de recevoir le régulateur
avant de le brancher pouvez vous me dire si ce cablage est bon
2 Bornes G vers le stator
Borne B vers le solénoïde (Batt)
Borne C vers le solénoïde (batt)
Borne W vers le compte tours

A+

recharge batterie 28 Aoû 2013 10:13 #532051

Salut Tinez,ta borne C(symbole inter) en + après contact afin d'éviter toute conso au repos.
Allez tiens nous au jus,on est impatient
A+
Laurent

recharge batterie 28 Aoû 2013 11:06 #532053

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12

laurent83490 écrit: Salut Tinez,ta borne C(symbole inter) en + après contact afin d'éviter toute conso au repos.
Allez tiens nous au jus,on est impatient
A+
Laurent

Salut laurent
sur ce schéma je le prend ou le + après contact(mais le + après le contact c'est pas un +permanent??)

A+

Dernière édition: par tinez.

recharge batterie 28 Aoû 2013 13:11 #532060

Oui,c'est vrai tinez je raisonne en plus grosse puissance.
Quel est ton moyen de mise en route,as tu un contact à clef,ce serai à cet endroit que tu pourrai trouver un + après contact.Dans le cas contraire et si tu est obligé de le branché sur un + permanent,il peut résider une petite conso au repos donc attention à bien couper le coupe circuit.
A+

recharge batterie 28 Aoû 2013 13:28 #532061

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12

laurent83490 écrit: Oui,c'est vrai tinez je raisonne en plus grosse puissance.
Quel est ton moyen de mise en route,as tu un contact à clef,ce serai à cet endroit que tu pourrai trouver un + après contact.Dans le cas contraire et si tu est obligé de le branché sur un + permanent,il peut résider une petite conso au repos donc attention à bien couper le coupe circuit.
A+

Ok
Je l'ai testé en volant ,j'ai 13.7v / 13.8 v donc ça marche mais le moteur tourne comme une patate ????quand je débranche le régulateur il tourne bien.
le compte tours ne marche pas mais je sais pourquoi c'est la masse qui viens du moteur par le faisceau qui ne passe pas(quand je mais a la masse direct batterie il marche)
il me faut maintenant trouver une place pour le régulateur car il est plus gros que celui d'origine et trouver pourquoi le moteur tourne mal
A+
J'ai un boitier de commande mercury avec démarrage a clé

recharge batterie 28 Aoû 2013 13:51 #532062

le corps de ton régulateur est-il bien relier à une bonne masse?
Quand tu dis qu'il tourne comme une patate, c'est uniquement au ralenti? je pense qu'il doit être un peu bas en ralenti, ça prouve que ça charge,il faut attendre un peu que la batterie est pris un peu de charge...
Pour le + après contact,tu doit en effet en trouver un sur ton boitier de commande mercury ou sur ton compteur d'heure si tu en a un
A+
Laurent

recharge batterie 28 Aoû 2013 14:01 #532064

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12

laurent83490 écrit: le corps de ton régulateur est-il bien relier à une bonne masse?
Quand tu dis qu'il tourne comme une patate, c'est uniquement au ralenti? je pense qu'il doit être un peu bas en ralenti, ça prouve que ça charge,il faut attendre un peu que la batterie est pris un peu de charge...
Pour le + après contact,tu doit en effet en trouver un sur ton boitier de commande mercury ou sur ton compteur d'heure si tu en a un
A+
Laurent

OK je vais voir ça cette après midi
A+

recharge batterie 28 Aoû 2013 14:23 #532068

Pour info, le fil "+ après contact" est de couleur violet sur Mercury.
Ultramar Shaft 550 + Mercury 115cv 2T Optimax 2006 + Remorque Sattelite

recharge batterie 28 Aoû 2013 16:33 #532079

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Re
tout est monté en fixe le régulateur marche (13.5v) ainsi que le compte tours :sc))
J'ai remonté le ralenti a 900Tr il tourne mieux mais c'est pas encore ça
mais je l'avais déjà avant ce problème mais un petit peu moins quand même
J'ai trouvé le fil violet mais je n'ai pas la bonne cosse pour pouvoir le brancher
Reste maintenant a faire tourner rond ce moteur
Merci a tous et a toi laurent
A+ :a{b) ::r-

recharge batterie 28 Aoû 2013 19:27 #532089

Bravo,le jeu en valait bien la chandelle,ça fait une belle économie par rapport à l'origine qui plus est parfois, n'est plus disponible au vue de l'age du moteur.
Cela rendra surement service à d'autres pneuboat et surtout à pia66/13 au Q.I. tellement(trop)bas :(
A+
Laurent

recharge batterie 28 Aoû 2013 21:06 #532093

>> avis des motoristes, faudrait pas non plus tout mettre sur l'elec !

le compte tours ne marche pas mais je sais pourquoi c'est la masse qui viens du moteur par le faisceau qui ne passe pas(quand je mais a la masse direct batterie il marche)

ça régule donc tout va bien :a{b) reste les "finitions" : la qualité des connexions, et notamment des masses
relier le boitier au moteur avec un câble et 2 cosses plutôt que juste compter sur le vissage pour assurer un bon contact
ton faisceau vers le boitier n'est plus tout jeune et a un pb, alors autant en profiter pour le refaire

Le ratatouillage au ralenti peut aussi être provoqué par une perte d'isolation entre les fils avec l'age + vibrations, le faisceau a envie de couper le moteur tout seul sans y arriver vraiment, court circuit pas franc.

J'avais eu un pb avec un vieux moteur avec boitier connecté par une prise, et de temps en temps impossible de le démarrer. En fait suivant la position de la prise, il y avait un court circuit entre 2 fils comme quand on coupe à la clé...

Si tu as un coupe circuit, pas obligé d'aller chercher un + après contact si le faisceau n'était pas prévu pour, le régulateur consomme seulement quelques mA au repos, soit bien moins que l'auto décharge de la batterie !

recharge batterie 28 Aoû 2013 22:03 #532101

Laurent, pourquoi tu dis ça me concernant ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

recharge batterie 28 Aoû 2013 22:16 #532102

pia66/13 écrit: Oui comme dit très justement plus haut, un électronicien de metier, ( pas un branleur qui raconte des betises sur pb...:-) )ne passera pas plus de 30 minutes pour remettre tout ça en état surtout si avant tu lui a commande les 3ou4 composants actifs qu il n aura sûrement pas dans ces tiroirs
Et c est plus sur de faire ça que de chercher à adapter un autre dispositif
Va voir du côté d un dépanneur télé ...
Moi, j en connais un d excellent mais ça fait des année qu il ne veut plus bosser ... Il passe son temps a la pêche

Etant quasiment le seul intervenant et guide dans le post de tinez,à moins d'avoir un pb de compréhension mais je ne voit pas à qui d'autre que moi tu adresse ces injures :M:+)

recharge batterie 29 Aoû 2013 08:38 #532112

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12

bepey22 écrit:

>> avis des motoristes, faudrait pas non plus tout mettre sur l'elec !

ça régule donc tout va bien :a{b) reste les "finitions" : la qualité des connexions, et notamment des masses
relier le boitier au moteur avec un câble et 2 cosses plutôt que juste compter sur le vissage pour assurer un bon contact
ton faisceau vers le boitier n'est plus tout jeune et a un pb, alors autant en profiter pour le refaire

Le ratatouillage au ralenti peut aussi être provoqué par une perte d'isolation entre les fils avec l'age + vibrations, le faisceau a envie de couper le moteur tout seul sans y arriver vraiment, court circuit pas franc.

J'avais eu un pb avec un vieux moteur avec boitier connecté par une prise, et de temps en temps impossible de le démarrer. En fait suivant la position de la prise, il y avait un court circuit entre 2 fils comme quand on coupe à la clé...

Si tu as un coupe circuit, pas obligé d'aller chercher un + après contact si le faisceau n'était pas prévu pour, le régulateur consomme seulement quelques mA au repos, soit bien moins que l'auto décharge de la batterie !

Bonjour
Pour irrégularité du moteur au ralentie dés que je le monte a 1200 Tr il tourne comme une horloge si ça venait du faisceau ça devrait faire pareil non ?
j'avais poster sur le fofo moteur mais je n'ai pas trouver le problème
my.pneuboat.com/forum/11-moteur/43202-pr...rcuit-essence#528741
Merci
A+ ;)

recharge batterie 29 Aoû 2013 08:51 #532114

laurent, il n'y avait rien pour toi ni pour quelqu'un d'autre...juste un joke :-)

et je me suis bien gardé de faire des commentaires sur la solution bricolo....j'ai trop vu de moteur prendre feu à cause du régulateur....on s'est déjà longuement exprimé sur ce sujet dans un post assez récent...sur les conditions de charges des batteries ...
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

recharge batterie 29 Aoû 2013 09:07 #532116

comme la tension monte avec le régime (et l'intensité aussi, ce qui fait que ce qui marchote peut se mettre à être ok), sur les défauts d'isolation ou de connexion l'elec ça n'est plus une science exacte ! j'ai donné dans le passé

mais tu as raison, le ralenti c'est un truc de mecano à 95% plutôt que d’électricien

si notamment merc ::K+) ou mikesquat ::K+) passent par là, tu auras les orfèvres mercury pour t'aider ::K+) ::K+)

recharge batterie 29 Aoû 2013 09:13 #532118

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12

bepey22 écrit: comme la tension monte avec le régime (et l'intensité aussi, ce qui fait que ce qui marchote peut se mettre à être ok), sur les défauts d'isolation ou de connexion l'elec ça n'est plus une science exacte ! j'ai donné dans le passé

mais tu as raison, le ralenti c'est un truc de mecano à 95% plutôt que d’électricien

si notamment merc ::K+) ou mikesquat ::K+) passent par là, tu auras les orfèvres mercury pour t'aider ::K+) ::K+)

Ok merci ;)

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner