SUJET :

recharge batterie 22 Aoû 2013 18:20 #531667

• tinez
  • Portrait de tinez Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12

laurent83490 écrit: Shunt donc ton coupe circuit en branchant tes 2 fils rouge ensemble sur la même vis et refait ta mesure
A+
Laurent

J'ai 12.5v
je ni comprend plus rien
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recharge batterie 22 Aoû 2013 19:32 #531673

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Pour ce soir je laisse tombé demain il ferra jour
Salut a tous et bonne soirée
A+
Patrick

recharge batterie 22 Aoû 2013 20:56 #531674

Il va falloir explorer d'autres pistes:
Les câbles qui ont vielli (le cuivre à noirci)et ils sont devenu resistif ou la batterie qui a peut être un coup dans l'aile.
Faut persister.
A+
Laurent

recharge batterie 23 Aoû 2013 07:31 #531682

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Salut laurent
Pour la batterie elle est neuve ,mais bon
ce que j'ai vraiment du mal a comprendre c'est pourquoi ça ?? (c'est fou)

Si tu es sur que le redresseur lombardini marche sur mon moteur,avant de le commander je vais voir si je peut enlever la résine du boitier et regarder cette tache noire,mais j’attends ta réponse avant.
A+
Patrick

recharge batterie 23 Aoû 2013 08:30 #531686

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
avant mon depart en vacances , essai sur l eau et le moteur peine a demarrer comme si la batterie etait faible , verif au metrix batterie 1 nickel idem batterie 2 on demarre peniblement enfin avec 1+2.Appel a l electricien auto; manque de puissance =probleme cablage
Retour et verification cable 25² HS (usure du au frottementnoirci et oxydé)remplacement par du 35² neuf et plus de probléme
Pièces jointes :

recharge batterie 23 Aoû 2013 08:47 #531687

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12

bernie6259 écrit: avant mon depart en vacances , essai sur l eau et le moteur peine a demarrer comme si la batterie etait faible , verif au metrix batterie 1 nickel idem batterie 2 on demarre peniblement enfin avec 1+2.Appel a l electricien auto; manque de puissance =probleme cablage
Retour et verification cable 25² HS (usure du au frottementnoirci et oxydé)remplacement par du 35² neuf et plus de probléme

Bonjour bernie
Le moteur démarre très bien
les cables batterie sont neuf
Je viens de refaire des mesure
au relais du démarreur en coupant le circuit retour batterie entre 13 et 14v
avec un deuxième multi j'ai 12.4v a la batterie.
donc le régulateur débite bien ,mais quand je referme le circuit la mesure au relais revient a la mesure de la batterie soit 12.4v
c'est là que je ne comprend pas ::p-
Bonne vacances
A+
Patrick

recharge batterie 23 Aoû 2013 09:52 #531690

• bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::b- si ton moteur tourne batterie debranchée c est qu il s'auto-alimente donc la dynamo debite correctement, sur notre SR, le GPS Garmin a une fonction qui indique la tension elec recu ns avons en marche 14.5 volts et cela tombe a 12.5 à l arret

recharge batterie 23 Aoû 2013 10:01 #531693

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12

bernie6259 écrit: ::b- si ton moteur tourne batterie debranchée c est qu il s'auto-alimente donc la dynamo debite correctement, sur notre SR, le GPS Garmin a une fonction qui indique la tension elec recu ns avons en marche 14.5 volts et cela tombe a 12.5 à l arret

Bonjour
je comprend bien que le stator donne du jus pour alimenter le moteur,mais pourquoi je n'arrive pas au moins a 13v ? je reste toujours a la tension de la batt
A+
a aussi je ne peut prendre aucune mesure d'ampérage (bizarre quand même)mon ampèremetre marche très bien

Dernière édition: par tinez.

recharge batterie 23 Aoû 2013 11:22 #531694

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Comme j'ai la tête qui gonfle je vais revenir sur les fondamentaux
pour le circuit de charge comment cela fonctionne
si je branche une batterie qui a en tension de 12.4v,dès que je met le moteur en route la tension au borne de la batterie doit elle passer instantanément a 13v ????????
A+

recharge batterie 23 Aoû 2013 11:30 #531695

a aussi je ne peut prendre aucune mesure d'ampérage (bizarre quand même)mon ampèremetre marche très bien

0 c'est une mesure...mais tu es sur qu'il marche vraiment ? si c'est un multi standard, si tu lui as fait mesurer plus de 5A le fusible interne a fondu, mais surtout il n'est plus conducteur, donc en voulant mesurer tu coupes le circuit, il doit bien se passer des choses ?
il faut une pince courant continu, désolé si j'enfonce une porte ouverte !

sauf si c'est seulement une piste du CI qui a fondu (peu de chances il y aura des dommages collatéraux), à part le plaisir de l'autopsie tu n'arriveras à rien

recharge batterie 23 Aoû 2013 11:38 #531696

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12

bepey22 écrit:

0 c'est une mesure...mais tu es sur qu'il marche vraiment ? si c'est un multi standard, si tu lui as fait mesurer plus de 5A le fusible interne a fondu, mais surtout il n'est plus conducteur, donc en voulant mesurer tu coupes le circuit, il doit bien se passer des choses ?
il faut une pince courant continu, désolé si j'enfonce une porte ouverte !

sauf si c'est seulement une piste du CI qui a fondu (peu de chances il y aura des dommages collatéraux), à part le plaisir de l'autopsie tu n'arriveras à rien

NON c'est un ampèremètre avec une pince qui peut allé a 400A(je l'ai calibré sur 20A)
je l'ai testé sur mon ventilo 12v de mon garage alimenté par une alim j'ai 0.46A
A+

recharge batterie 23 Aoû 2013 14:16 #531698

Bonjour times,on se tord l'esprit mais vu que ta batterie est neuve,que t'es cables sont bons ta différence de tension viens du fait,logique,que ta batterie agit comme un consommateur qui fait chuter la tension Iv que tu mesures au solénoïde,circuit ouvert.
En tant normal,lors de la mise en route d'un moteur la tension monte dans les secondes qui suivent à plus de 13v car le système de recharge qui soit alternateur,dynamo,stator est tel qu'il fournit assez d'intensité pour palier la conso instantanée le reste servant à recharger la batterie.
Je suis sûr dans ton cas que ton circuit de charge à ce manque d'intensité.
Cela aurait pu provenir du stator également mais vu que tu as un trou dans ton redresseur, pour moi le problème est bien là.
Maintenant as tu constaté que ça ne charge pas.........ou peu? Et te seras-tu du boat?si oui en moins d'une semaine,tu vas être fixé.
A+
Laurent

recharge batterie 23 Aoû 2013 15:08 #531702

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12

laurent83490 écrit: Bonjour times,on se tord l'esprit mais vu que ta batterie est neuve,que t'es cables sont bons ta différence de tension viens du fait,logique,que ta batterie agit comme un consommateur qui fait chuter la tension Iv que tu mesures au solénoïde,circuit ouvert.
En tant normal,lors de la mise en route d'un moteur la tension monte dans les secondes qui suivent à plus de 13v car le système de recharge qui soit alternateur,dynamo,stator est tel qu'il fournit assez d'intensité pour palier la conso instantanée le reste servant à recharger la batterie.
Je suis sûr dans ton cas que ton circuit de charge à ce manque d'intensité.
Cela aurait pu provenir du stator également mais vu que tu as un trou dans ton redresseur, pour moi le problème est bien là.
Maintenant as tu constaté que ça ne charge pas.........ou peu? Et te seras-tu du boat?si oui en moins d'une semaine,tu vas être fixé.
A+
Laurent[/quote

Pour la recharge batterie ça fait 3 a fois que je vais sur l'eau et la batterie est toujours a 12.4v
je vais essayer de démonter le redresseur on verra bien
Pour le Lombardini j'ai envoyer un mail et pour réponse "" Désolé nous n'avons pas les caractéristiques de ce produit.""
Pour le stator j'ai mesuré 20v AC au ralenti
A+
Ps c'est pas times mais tinez comme Martinez ;)

recharge batterie 23 Aoû 2013 15:31 #531705

20vac,c'est exactement ce que je mesurait sur les stator des sans permis à moteur lombardini(d'ailleurs je te l'écrivais plus haut).
Le branchement du régulateur est très simple:quand tu as les bornes face à toi:les 2 a gauches sont l'entrée en alternatif(2fils venant de ton stator),la grosse cosse plate en haut à droite est à relier à ton + batterie(c'est par lui que se fait la charge),la petite cosse en bas à droite,vers le voyant batterie et pour finir Le boîtier(qui est tout en alu)est à relier à la masse au moyen d'une cosse oeillet dans un des 2 trous de fixation.
Pour la 6eme cosse marqué W,ce serait bien une sortie compte tour mais à confirmer
A+
Laurent

recharge batterie 23 Aoû 2013 16:02 #531707

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12

laurent83490 écrit: 20vac,c'est exactement ce que je mesurait sur les stator des sans permis à moteur lombardini(d'ailleurs je te l'écrivais plus haut).
Le branchement du régulateur est très simple:quand tu as les bornes face à toi:les 2 a gauches sont l'entrée en alternatif(2fils venant de ton stator),la grosse cosse plate en haut à droite est à relier à ton + batterie(c'est par lui que se fait la charge),la petite cosse en bas à droite,vers le voyant batterie et pour finir Le boîtier(qui est tout en alu)est à relier à la masse au moyen d'une cosse oeillet dans un des 2 trous de fixation.
Pour la 6eme cosse marqué W,ce serait bien une sortie compte tour mais à confirmer
A+
Laurent

Merci laurent je vais le commander
A+
Désolé là je doit partir mais je laisse le PC ouvert ;)

recharge batterie 23 Aoû 2013 17:14 #531711

Au vu de la photo, ton régulateur est HS, avec au moins 2 éléments cramés sous les taches.

Je suis étonné par le cablage de ton régulateur, il n'y a pas de fil de masse ...?
A moins que ce ne soit le boitier métal lui-même qui serve à ça. Si c'est le cas, un régulateur sans masse ne peut pas fonctionner, car il faut 2 bornes d'entrée et 2 de sortie, avec la masse commune .

Les 2 fils jaunes viennent de la bobine du stator du volant, et si c'est le cas, quand tu les débranches, elle (bobine) ne doit avoir aucun point commun avec la masse moteur.
Dans ce cas, dans le régulateur il doit y avoir un pont à 4 diodes qui redresse les 2 alternances, chacune passant à travers 2 diodes en série.

Si la bobine stator a un point à la masse, chaque 1/2 bobine envoie une 1/2 sinusoïde et il suffit d'une diode par fil, avec un gain de 0.7 volts gratuit.

En général, le compte-tours n'a besoin que d'une 1/2 alternance pour fonctionner - elle peut arriver directement du volant, ou passer par le régulateur qui la met en forme si nécessaire.

Alors le petit fil rouge ...?
Pièces jointes :

recharge batterie 23 Aoû 2013 19:38 #531715

début de ton post 12,8V, maintenant 12,4V à la batterie.
C'est donc la batterie qui se décharge tranquillement, au fil des démarrages.
3,35V coupe circuit fermé = ton régulateur ne tient pas la puissance qu'on lui demande de réguler.
Tu dis avoir 0A, j'imagine sur + et - batt, et 13V et quelques coupe circuit ouvert sur le démarreur (donc sortie du régulateur vu ton schéma).
Ton régulateur est cramé et monte quand même en tension (quand coupe circuit ouvert), mais s'écroule quand on lui demande la puissance (3,35V combinaison du régulateur HS et 12V batterie).
Les 0A sont à la pince 400A, donc certainement pas un vrai 0 mais quelques milli, sinon il n'y aurait pas 3,35V... mais la même tension qu'à la batt.

Sortie stator tu as 20V AC, mais il y a du courant ? Si c'est bien le régulateur HS, il devrait y avoir quelque chose, il y a un courant même si tourne à vide.
Si tu as la possibilité, connecte en sortie de stator en // une ampoule 12V de phare, elle doit s'allumer vraiment, avec env 2A si c'est une 25W sinon stator HS, mais bizarre car le moteur tourne "tout seul" donc il débite quand même.

Ce n'est pas parce qu'il y a des tensions qu'il y a forcement un "vrai" courant, cas typique des mauvaises connexions ou composants cramés (plutôt ton cas), qui ne passent plus la puissance. Tant qu'à finir tes mesures, résistance entre boitier et fils ?

W pour compte tours
petit rouge entrée référence du régulateur

bon courage

Dernière édition: par bepey22.

recharge batterie 23 Aoû 2013 19:49 #531716

au fait, 180€ pour un 30ch de 95, d'accord avec toi...
Peut être qu'il y a moyen d'en trouver dans une casse, chez un concess compréhensif (si si ça existe encore) ou un moteur HS sur coincoin pour pas cher.
Reste à trouver les moteurs équipés avec le même, en farfouillant sur les sites de pièces, ou avec l'aide des pros du forum. jcjcat a peut être des pistes ?

bonne recherche

recharge batterie 24 Aoû 2013 11:01 #531734

• tinez
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 12
Bonjour a tous
C'est bien le régulateur qui a cramé.
j'ai enlevé la résine le circuit a cramé sur une des 2 alternances
A voir maintenant si le régulateur Lombardini de laurent va fonctionner quand je l'aurais commandé
En tout cas merci a tous ;)
A+

recharge batterie 24 Aoû 2013 11:50 #531737

Salut tinez,tiens je te l'ai même trouvé a 56€ et ils peuvent te donner tous les renseignements désirés sur le branchement.
Tiens nous informé,ça pourra être bien utile pour d'autres.
A bientôt
laurent
www.technidiscount.com/regulateur-12v-lo...lanzi-6-broches.html

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner