SUJET :

Moteur trop bruyant !! 08 Jui 2013 16:36 #526935

• dodo89
  • Portrait de dodo89 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1

juan66 écrit: Alors le système de rinçage, je ne vois pas quelle partie il oublierait, vu que l'eau sort par l'orifice habituel mais également par la prise d'eau en bas....
De là à ce que le système se retrouve bouché par du sel cristallisé..... :^-s}
Evidemment, dans le cadre d'un hivernage, on laisse tourner dans un bac pour être sur que le résultat soit parfait....

Etant du milieu, je peux te dire que les constructeurs ne font pas tout pour que leur moteur dure dans le temps, bien au contraire... Sinon la vie de nos moteurs serait extrêmement plus longue et les pannes mécaniques et électroniques n'existeraient presque pas...

Tu sais, les moteurs de bateaux sont étudiés pour aller dans l'eau de mer, si ce n'était pas le cas ça fait bien longtemps que ça se saurait...
Des milliers de moteurs passent leur vie dans les ports, et pour certains, ne sont même jamais rincés. Le système de rinçage, je m'en sers au port quand même, je me dis que cela ne peut pas faire du mal, et vu qu'il y est, autant s'en servir. Mais le mieux que tu puisses faire pour ton moteur, c'est t'en servir, c'est le meilleur gage de fiabilité.
Quant au prix du bac...Tu plaisantes?

, ou encore mieux sur un plan d'eau douce et aucun soucis !!

Surtout pas!!! tu es fou!!! Si jamais quelqu'un a pissé dans le lac durant les 3 années précédentes,tu risques d'avoir un dépôt d'urine qui a terme, de part son acidité, pourrait attaquer la culasse et les joints de ton moteur!! non, il faut utiliser de l'eau déminéralisée et ensuite stérilisée, que tu prendras soin d'analyser au microscope pour détecter d'éventuels dépôts...

Mon silencieux apporte juste une alternative au bac qui me semble intéressante !

Après libre à chacun d'entretenir son moteur comme il le souhaite !

Vu que l'utilisation d’ouïes est plus pratique mais fait plus de bruit, je me suis dit pourquoi pas installer un petit silencieux combiné aux ouïes! :)

Je veux juste savoir si cette idée vous parle ou si je vais droit dans le mur! Je me disais qu'avec un silencieux du prix d'un bac je pouvais intéresser des personnes utilisant des ouïes et trouvant intéressant de rendre silencieux leurs moteur durant l'entretien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dodo89.

Moteur trop bruyant !! 08 Jui 2013 17:03 #526939

salut dodo,

Puisque ton intention est de nous vendre ton produit et non nous le montrer, je pense que tu devrais voir avec Jean marc pour les modalités de paiement pour la publicité sur le forum.

Sinon, comme demandé, une petite vidéo ou des photos nous permettraient de voir ce que tu as inventé...et d'en faire profiter les autres.....

Inutile de faire 20 post pour nous dire que tu vends ton système 30€ dans le premier on aurait compris.....
Guillaume

Moteur trop bruyant !! 08 Jui 2013 17:09 #526940

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Re moi,

Et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet !!

Plutôt que de nous faire des long discours sur le net , montre nous une vidéo, des photos, tu verra cela sera beaucoup plus parlant !

Tu a réalise un prototype j’espère pour pouvoir nous en parler comme cela !! Car si c'est pas le cas comment peut tu nous dire que cela fonctionne ? ( une attestation de ta voisine ? )

Donc tu nous montre ton système et chacun ici te dira ce qu'il en pense, pas plus difficile que sa !!
Tu aura la ! des réponses en bien ou en mal a la hauteur de tes attentes !! tu saura rapidement comment ton système/ idée est perçu !!

Parce que la tu t'enfonce avec une idée que tu ne peux ? ou ne veux montré ? et tu va vite fatigué les gens, moi le premier !!

donc dans cette attente je ne répondrais plus sur ce post avant d'avoir eu une démo de l'appareil si il existe !!

j'ajouterai que je n'achète pas sans voir !! et je pense ne pas être le seul !!

Dernière édition: par doumes.

Moteur trop bruyant !! 08 Jui 2013 17:26 #526942

Perso !!
Dans le rinçage aux oreilles ce qui me dérange ..c'est pas le bruit..
C'est la conso en flotte..

Donc j'envisage plutot d'acheter un bac adapté a ça..

En revanche je suis interessé par un silencieux pour mon moteur de tondeuse qui me casse les oreilles comme les autres aussi..(me cassent les oreilles)

::C- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Moteur trop bruyant !! 08 Jui 2013 18:30 #526945

Sinon il y a ça :

brouette de chez casto c'est un pneuboat qui m'avait donné l'idée, mais je ne sais plus qui.
Hervé
Pièces jointes :

Dernière édition: par buzz56-29.

Moteur trop bruyant !! 08 Jui 2013 18:39 #526947

Andygu et Doumes ont bien resumé le topo... ::K+)

Là on est parti pour perdre notre temps... ::L-
Michel

Moteur trop bruyant !! 08 Jui 2013 19:05 #526948

michel34 écrit: Andygu et Doumes ont bien resumé le topo... ::K+)

Là on est parti pour perdre notre temps... ::L-

Tant qu'on ne perd pas d'argent.... :sc)) :sc)) ::e- ::e-

Moteur trop bruyant !! 08 Jui 2013 20:31 #526953

• dodo89
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1

andygu 33 écrit: salut dodo,

Puisque ton intention est de nous vendre ton produit et non nous le montrer, je pense que tu devrais voir avec Jean marc pour les modalités de paiement pour la publicité sur le forum.

Sinon, comme demandé, une petite vidéo ou des photos nous permettraient de voir ce que tu as inventé...et d'en faire profiter les autres.....

Inutile de faire 20 post pour nous dire que tu vends ton système 30€ dans le premier on aurait compris.....

Je crois qu'on s'est mal compris...

Je suis juste un jeune qui sort d'une école d'ingénieur et passionné par le nautisme et qui se dit: "Tiens, j'ai une idée! Je vais aller la proposer sur des forums pour voir si ça plaît!"

Mais là je me rends compte que je me suis trompé! Si on ne peut pas proposer des idées qui peuvent servir à tous sur un forum, je ne comprends plus le fonctionnement d'un forum! Je comptais sur l'entraide de connaisseurs pour m'aiguiller mais là je suis bien déçu...

Ma démarche n'est pas de vendre mais de savoir si mon idée peut plaire ou non...

Dommage ! :(

Moteur trop bruyant !! 08 Jui 2013 20:38 #526954

• dodo89
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1

doumes écrit: Re moi,

Et ce sera ma dernière intervention sur ce sujet !!

Plutôt que de nous faire des long discours sur le net , montre nous une vidéo, des photos, tu verra cela sera beaucoup plus parlant !

Tu a réalise un prototype j’espère pour pouvoir nous en parler comme cela !! Car si c'est pas le cas comment peut tu nous dire que cela fonctionne ? ( une attestation de ta voisine ? )

Donc tu nous montre ton système et chacun ici te dira ce qu'il en pense, pas plus difficile que sa !!
Tu aura la ! des réponses en bien ou en mal a la hauteur de tes attentes !! tu saura rapidement comment ton système/ idée est perçu !!

Parce que la tu t'enfonce avec une idée que tu ne peux ? ou ne veux montré ? et tu va vite fatigué les gens, moi le premier !!

donc dans cette attente je ne répondrais plus sur ce post avant d'avoir eu une démo de l'appareil si il existe !!

j'ajouterai que je n'achète pas sans voir !! et je pense ne pas être le seul !!

Mais je ne propose rien à vendre !!!!!!

J'ai une idée, je viens de faire un prototype dont je n'ai pas encore fait de photos ni de vidéos... Après je vous ai expliqué ce qu'il faut savoir; un boitier en sortie d'hélice qui rend silencieux le moteur, qui tient pratiquement dans une main et avec un montage facile...

Les questions sont simples et sans sous-entendus; Ce concept vous plait-il ou non ? Pensez-vous que cela peut plaire? Pensez vous que cela a un réel intérêt? Voila tout juste des conseils, je suis pas un commercial qui cherche à vous vendre une merde! Juste un jeune qui essaye de faire des choses pour le nautisme et ses utilisateurs....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29

Moteur trop bruyant !! 08 Jui 2013 21:25 #526955

• doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Alors je vais revenir sur ce que j'ai dit , déjà je répond !!
Deuxièmement tu aurait commencé comme tu viens de le faire que tu aurais eu beaucoup plus de crédibilité et les réponses n'aurait pas été aussi acerbes !!

Donc reprenons a zéro, tu a fait un proto, tu pense que ton expérience peut intéressé des gens dans le domaines du nautisme, ce part rapport a une situation particulière !

Donc montre nous ton proto, la manière de le positionné , le pourquoi il est utile et atténue
le bruit d'un moteur comment cela fonctionne !

Ton explication de départ est :

"Ma voisine ma engueulé par ce que mon moteur faisait du bruit lorsque je le fait tourné pour le rincer "

Tu ne nous dit pas que tu fait une école technique et que cela ta amené a penser a un matériel qui pourrais être utile pour palier a cela !!

Donc encore une fois montre nous ton prototype, en place et en fonctionnement avec une petite vidéo, par exemple, et nous te dirons ce que nous en pensons !!

tu viens et tu nous dit , du moins c'est comme cela que je l'est compris, j'ai fabriquer un " truc " qui fait que le bruit d'un moteur en marche ne s'entend plus, je peux fabriquer ce la pour 30 € cela vous intéresse t'il ?

Donc moi je cois que tu cherche a me vendre ton système !!

A partir de la plus rien !! pas de doc, pas de schéma, pas d'explications techniques, pas de démo !!

désolé mais je ne peux émettre un avis sur un produit que je ne vois pas, dont ont ne m’explique pas le fonctionnement, sa mise en place les contraintes et les avantages , etc etc !

j'ai inventé une machine a faire des tomates carrées !! si je ne te dit pas comment cela marche, et pourquoi c'est vraiment révolutionnaire, et bien tu va me prendre pour un mariol
( bon d'accord c'est vrai mais tout de même )

Alors si te plait reprend ton exposé et explique, démontre l'utilité, l'efficacité de ton invention, tu aura a faire la même démarche je le suppose devant tes profs, ou d'éventuels futurs industriels pour produire ton invention !!

Moteur trop bruyant !! 09 Jui 2013 00:09 #526959

ah ca m interesse moi une machine à tomates carrées.tu vends ca combien? :^dB}

Moteur trop bruyant !! 09 Jui 2013 00:11 #526960

:B:+) :B:+) :B:+)

Votre machine à tomate carrée bof !! par contre une machine à billets de 50 euros pas cher je suis preneur ::h- ::h- ::h-

Bon je vais me coucher ::M-) ::M-) ::M-)

Moteur trop bruyant !! 09 Jui 2013 00:44 #526962

Belle idée cet atténuateur de son, mais la première chose à vérifier c'est de savoir si cela existe déjà!
Encore un fois il faut sortir de notre minuscule marché nautique français et traverser l'atlantique.
Ce système existe depuis bientôt 20 ans aux USA et s’achetait encore récemment chez Overton pour 50 $.
www.overtons.com/modperl/product/details...&merchID=1009&r=view
Voici également le brevet de ce matériel, ceci afin d'éviter tout plagia involontaire.
www.google.com/patents/US5442148

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dodo89

Dernière édition: par starflite.

Moteur trop bruyant !! 09 Jui 2013 08:58 #526968

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Salut Dodo,

Heureusement que tu as "posté" sur ce site, un peu plus et tu te trouvais embastiller pour plagiat ! ::M-)

Plus sérieusement, c'est bien de faire partie des "géotrouvetout", il en faut pour faire avancer les techniques. Ce qui paraissait une idée loufoque à une période devient la normalité quelques années plus tard.

Si ta voisine t'enquiquine, propose lui une balade en mer sur ton SR et plus si affinités. Après c'est elle qui te tiendra le tuyau...pour remplir le bac. Ah non, à quoi pensiez-vous, pas de ça sur notre site où ne règnent que sérieux et bon goût.

Moteur trop bruyant !! 09 Jui 2013 10:15 #526976

• dodo89
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1

starflite écrit: Belle idée cet atténuateur de son, mais la première chose à vérifier c'est de savoir si cela existe déjà!
Encore un fois il faut sortir de notre minuscule marché nautique français et traverser l'atlantique.
Ce système existe depuis bientôt 20 ans aux USA et s’achetait encore récemment chez Overton pour 50 $.
www.overtons.com/modperl/product/details...&merchID=1009&r=view
Voici également le brevet de ce matériel, ceci afin d'éviter tout plagia involontaire.
www.google.com/patents/US5442148

Merci starflite !!! Là tu m'es d'une grande aide!

Ça me prouve que je ne suis pas le seul à avoir cette idée "loufoque" et que ça peut plaire !

En ce qui concerne le brevet, pas de soucis. Je n'ai pas le même système de fixation; le miens est universel, plus simple et plus rapide au montage... Et la technologie pour la réduction de son n'est pas la même; la mienne me semble bien plus efficace....

Connais-tu par hasard le succès que ce produit a pu avoir ? S'est-il vendu en France ?

Merci pour ton aide, enfin quelqu'un qui a compris ma démarche...

Dernière édition: par dodo89.

Moteur trop bruyant !! 09 Jui 2013 11:45 #526982

Dodo,tu aurais peut-être du faire le concours la..pine ::S-) ::S-)
Sur ce forum,les systèmes D et les bons tuyaus sont les biens venu et mieux que 20 posts pour ne rien dire.
Alors en parlant de tuyau et sans être ingénieur(quoi que...!!)si j'avais à fabriquer un tel système,je pendrai tout simplement un morceau de tube pvc(30 à 40 cm)qui viendrait s'emboiter dans l'hélice,je le percerai d'une multitude de trous façon tube de drainage,je boucherai son extremité et je le remplirai de plusieurs tampons jex!! voilà un silencieux vite fait et pas cher.
Si quelqu'un veux essayer,qu'il nous fasse un retour d'infos.
à bientôt

Moteur trop bruyant !! 09 Jui 2013 11:52 #526983

• dodo89
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1

laurent83490 écrit: Dodo,tu aurais peut-être du faire le concours la..pine ::S-) ::S-)
Sur ce forum,les systèmes D et les bons tuyaus sont les biens venu et mieux que 20 posts pour ne rien dire.
Alors en parlant de tuyau et sans être ingénieur(quoi que...!!)si j'avais à fabriquer un tel système,je pendrai tout simplement un morceau de tube pvc(30 à 40 cm)qui viendrait s'emboiter dans l'hélice,je le percerai d'une multitude de trous façon tube de drainage,je boucherai son extremité et je le remplirai de plusieurs tampons jex!! voilà un silencieux vite fait et pas cher.
Si quelqu'un veux essayer,qu'il nous fasse un retour d'infos.
à bientôt

Effectivement tu as raison !

Ce dont tu parles serait en faite une version bricolée de ce que je veux faire ! A quelques nuances près...

Si quelqu'un a déjà bricolé ce genre de choses, qu'il nous en fasse part !

Moteur trop bruyant !! 09 Jui 2013 13:21 #526989

Une autre solution :

Moteur trop bruyant !! 09 Jui 2013 13:47 #526990

• dodo89
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 1
Salut Olive33!

Ouais c'est sûr que là plus de problèmes...

Je vois que tu es motorisé avec deux 150 chevaux 4 temps injection directe.

Comment tu gères le rinçage de tes moteurs? Ouïes, bacs?

Pas de gêne au niveau du bruit?

Merci, @ +

Moteur trop bruyant !! 09 Jui 2013 14:09 #526993

Je choisis le moment pendant lequel, il y a de la merde à la télé, autant dire que le créneau est immense !

Plus sérieusement, je ne suis pas fan d'obstruer ou géner l'échappement, le fut rempli d'eau me paraît être la moins génante des solutions au niveau du bruit...

D'autre part, je ne pratique pas le rinçage systématique, je lui préfère le rinçage périodique (avec mise en chauffe), additionné d'un produit dessalant style Stopsel.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner